Le Miracle De La Fourmi

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
5 / total: 10

Les différentes espèces de fourmis

Les fourmis coupeuses de feuilles

Les fourmis coupeuses de feuilles, appelées aussi Attas, se caractérisent par leur habitude à transporter sur leur tête les morceaux de feuilles qu’elles ont découpés. Elles se cachent sous des feuilles – plutôt larges comparées à leurs tailles – qu’elles maintiennent fermement dans leurs mandibules. Leur retour après une journée de travail est une scène intéressante. Quiconque y assiste a l’impression que le sol de la forêt est vivant et marche. Dans les forêts humides, leur activité diminue la production de feuilles de 15% environ.19 De toute évidence, l’objectif de ce transport n’est pas de se protéger du soleil, ni de s’en nourrir. Alors, de quelle manière les utilisent-t-elles?

Il a été découvert, chose surprenante, que les Attas utilisent ces feuilles dans la culture de moisissures.

Elles ne peuvent pas consommer directement ces feuilles, parce qu’elles ne possèdent pas les enzymes nécessaires à leur digestion. Les ouvrières en font donc un tas après les avoir mâchées et les enterrent dans un “jardin” pour en cultiver la moisissure. Elles obtiennent ainsi des pousses de ces champignons une protéine qu’elles recherchent.20

attaların mantar üretimi

 

1) À l'intérieur du nid, de petites ouvrières coupent les feuilles en morceaux.

2) La caste suivante réduit ces morceaux en une pulpe qu'elle fertilise grâce à des dépôts de liquide fécal riche en enzymes

3) D'autres fourmis appliquent cette pâte fertile sur une base de feuilles séchées dans les nouvelles chambres.

4) Une autre caste apporte des morceaux de champignons provenant des chambres plus anciennes et les plante dans cette pâte de feuille. Les morceaux de champignons se répandent sur la feuille comme du givre.

5) Un groupe de fourmis naines nettoie et désherbe le jardin, puis récolte les champignons pour que les autres fourmis puissent s'en nourrir.22

Cependant quand les Attas ne sont pas là, le jardin commencera à se détériorer – processus normal – et sera bientôt envahi de moisissures nées de la mauvaise herbe. Comment donc les Attas, qui nettoient leurs jardins juste avant de “planter”, peuvent-ils se protéger contre ces moisissures? La technique de maintien d’une culture de moisissure pure, sans désherbage constant, semble provenir du fait qu’ils mastiquent les feuilles au préalable. Leur salive contient très probablement un antibiotique qui inhibe l’augmentation des moisissures indésirables. Il est possible qu’elle contienne également une sorte d’engrais qui favoriserait le développement de la bonne moisissure.21 Le point à prendre en considération est le suivant: comment ces fourmis ont-elles appris à cultiver la moisissure? Est-il possible qu’un jour une fourmi ait porté par inadvertance une feuille à sa bouche et l’ait mâchée, et ensuite, toujours par hasard, qu’elle ait placé ce liquide, alors sorte de “porridge”, sur le sol et plus judicieusement sur une feuille morte, endroit le plus approprié? Les autres fourmis auraient apporté les morceaux de moisissure et les auraient plantés. Finalement prévoyant qu’une sorte de nourriture dont elles pourraient se nourrir pousserait là, elles auraient commencé à nettoyer le jardin, puis l’auraient débarrassé de toute matière inutile et l’auraient moissonné. Elles seraient alors allées partout pour transmettre le procédé à la colonie toute entière. Tout ceci est invraisemblable. Alors pourquoi transportent-elles toutes ces feuilles alors qu’elles ne peuvent les consommer?

yaprak kesici karınca_attalarla mantarlar arasındaki ortak yaşam
 

Grâce à la symbiose opérée entre les fourmis coupeuses de feuilles et les champignons, les fourmis obtiennent la protéine dont elles ont besoin pour se nourrir à partir des bourgeons de champignons qui poussent sur les feuilles. Ci-dessus nous pouvons voir un jardin de champignons gardé par des fourmis.

En outre, comment ces fourmis auraient-elles pu fabriquer la salive qu’elles utilisent pour mâcher les feuilles? Même si nous acceptons le fait qu’elles aient pu former cette salive, d’une façon ou d’une autre, comment auraient-elles pu imaginer un antibiotique pour se protéger de la formation des moisissures nées de la mauvaise herbe? Une connaissance approfondie de la chimie n’est-elle pas nécessaire pour accomplir un tel procédé? Même si elles possédaient une telle science – chose impossible – comment la mettraient-elles en pratique jusqu’à obtention de la substance antibiotique?

Quand on prend conscience que les fourmis sont capables de réaliser de tels exploits, des centaines de questions surgissent et restent cependant sans réponse. Cependant, si une seule réponse explicative est donnée, toutes ces questions seront élucidées. Les fourmis ont été conçues et programmées pour accomplir le travail qu’elles exécutent. L’exploit observé est suffisant pour prouver que les fourmis naissent en sachant cultiver. Ces modèles comportementaux complexes ne sont pas des phénomènes qui peuvent se développer par étapes et avec le temps. Ils sont le fruit d’une connaissance complète et d’une intelligence suprême. Les déclarations des évolutionnistes disant que le comportement salutaire est sélectionné selon le moment et les organes exigés développés à travers différentes mutations paraissent absolument illogiques. Il est évident que seul Allah donne cette connaissance aux fourmis, et les crée avec ces caractéristiques étonnantes. Allah est le Créateur (As-Sani’). Les caractéristiques des fourmis Attas que nous mentionnons ci-dessus forment une image d’ensemble que nous rencontrerons fréquemment tout au long de ce livre. Notre sujet est un être vivant incapable de penser, qui accomplit néanmoins une tâche immense nécessitant une intelligence terrible, ce qui est difficile à concevoir pour l’homme.

attanın güçlü çenesi
 

Une fourmi coupeuse de feuille au travail

Que signifie tout cela?

Que si cet animal n’a pas la compréhension nécessaire à l’accomplissement de ce qu’il fait, c’est donc la manifestation d’une intelligence qui émane de la sagesse d’un autre. Le Créateur qui a donné vie à la fourmi lui fait faire des choses qui dépassent ses capacités pour prouver Son existence et Sa supériorité. Les actes de la fourmi, exécutés grâce à l’inspiration d’Allah, et l’intelligence qu’elle affiche montrent qu’ils émanent, en fait, de la sagesse d’Allah.

De semblables situations existent dans tout le monde animal au sein duquel nous rencontrons des créatures qui font preuve d’une intelligence très supérieure, bien qu’elles n’aient pas de capacité de jugement. La fourmi en est un des plus saisissants exemples. Ses actes sont exécutés conformément au programme émanant de la volonté qui l’a formée à cela. Comme tous les autres êtres vivants dans l’univers, les fourmis aussi se soumettent à Allah.

Passons à présent en revue les compétences supérieures des fourmis.

Les intéressantes méthodes de défense des Attas

yaprak kesici karınca kestiği yağrağı taşıyor
 

Ci-dessus nous voyons une fourmi Atta, en train de porter une feuille en compagnie de son garde minuscule.

Les ouvrières de taille moyenne de la colonie des coupeuses de feuilles passent presque toutes leurs journées à transporter des feuilles. Pendant ce processus, il leur est difficile de se protéger, car elles monopolisent leurs mentons qu’elles utilisent habituellement pour leur défense. Qui, donc, assure leur protection, si elles sont dans l’incapacité de se protéger?

Il a été observé que les fourmis coupeuses de feuilles se déplacent constamment en compagnie d’ouvrières plus petites. On a d’abord pensé que c’était accidentel. Cependant, après de nombreuses recherches et de longues analyses, il s’est avéré que c’était un exemple étonnant de coopération.

Les fourmis de taille moyenne, chargées du transport de feuilles, utilisent un système de défense intéressant contre un type de mouche hostile, qui choisit un emplacement plutôt inattendu pour pondre ses œufs: la tête des fourmis. La larve qui sort de l’œuf se nourrit de la tête de la fourmi et finit par la décapiter. Sans leurs petites assistantes, ces ouvrières se retrouveraient sans défense contre cette espèce de mouche toujours prête à attaquer. Dans des circonstances normales, les fourmis, avec leurs mandibules tranchantes, seraient capables de chasser les mouches qui essaient de se poser sur elles, mais cela est impossible pendant le transport des feuilles. Par conséquent, elles placent une autre fourmi sur la feuille qu’elles portent. Pendant l’attaque, pour les défendre, ces petits gardes combattent l’ennemi qui menace l’ouvrière.23

attaların savunması
 

La fourmi que l'on voit sur cette photo porte sur la feuille qu'elle transporte une fourmi minuscule, afin d'être protégé des ennemis potentiels qui pourraient l'attaquer.

 

Les “autoroutes” des Attas

La voie, située à l’arrière de leur habitat, que les Attas utilisent pour le transport des feuilles ressemble à une autoroute miniature. Les fourmis y rampent lentement et rassemblent toutes les brindilles, petits graviers, herbes et plantes sauvages qui constituent des obstacles, en les mettant sur le côté. Elles fabriquent ainsi une trajectoire claire pour elles. Après une longue période de travail intensif, cette autoroute devient aussi droite et lisse que si elle avait été construite avec une machine spéciale.

La colonie Atta comprend des ouvrières de la dimension d’un simple grain de sable, des soldats qui sont souvent plus grands et des “coureurs de marathon” de taille moyenne. Ces derniers courent pour ramener les morceaux de feuilles au nid. Ces fourmis sont si besogneuses que, pour faire une équivalence avec les dimensions humaines, chaque ouvrière qui transporte une feuille court une moyenne d’un mille (1,6 km) en quatre minutes en comparaison à un homme qui court 30 milles (48 km), avec 227 kg sur ses épaules.24

Dans un nid Atta, on peut trouver des galeries allant jusqu’à six mètres de profondeur. Les minuscules ouvrières sont capables de déplacer quelques 40 tonnes de terre en creusant les nombreuses chambres de leurs énormes nids.25 Le fait que les fourmis puissent bâtir ces nids en quelques années est comparable, au vu des difficultés et du haut professionnalisme que cela exige, à la construction par l’homme de la Grande Muraille de Chine.

Quand elles transportent les feuilles qu'elles coupent, les Attas débarrassent la voie qu'elles empruntent des morceaux de brindilles, du gravier et des brins d'herbe qui l'encombrent, et s'aménagent ainsi une sorte d'autoroute pour leurs déplacements.

attaların yolları
attaların yolları

Il est inconcevable de considérer les Attas comme de simples créatures ordinaires. Elles travaillent très dur et sont capables d’accomplir les tâches les plus complexes que même l’homme trouverait difficile à exécuter. Seul le Possesseur de puissance, Allah, leur a donné de telles capacités et affirmer qu’elles les auraient acquises par elles-mêmes, de leur propre chef et sur leur propre décision, serait illogique.

La tactique de coupe de feuilles des Attas

Quand la fourmi coupe la feuille avec ses mandibules, son corps entier vibre. Les scientifiques ont observé que le fait de secouer ces feuilles les maintient en place, donc facilite la coupe. En même temps, le bruit produit sert à attirer d’autres ouvrières – toutes femelles – pour terminer le travail.26 

La fourmi frotte deux petits organes situés sur son ventre pour produire cette vibration qui peut être entendue comme un son très léger par les êtres humains. Cette vibration traverse le corps jusqu’à atteindre les mandibules semblables à des faucilles. En faisant osciller énergiquement son postérieur, elle découpe la feuille en forme de croissant avec ses mandibules vibrantes et obtient un résultat similaire à un appareil de sculpture électrique. Cette tactique facilite la coupe des feuilles. Toujours est-il que les vibrations servent également à un autre objectif. Ce travail de coupe attire les autres fourmis à cet endroit et les éloigne de plantes toxiques nombreuses dans les régions où vivent les Attas. La connaissance acquise des fourmis coupeuses de feuilles rassure les autres fourmis qui viennent aux emplacements où ce genre de tâche a été mené avec succès.

attaların yaprak kesme teknikleri

Les fourmis tisserandes

Les fourmis tisserandes vivent dans les arbres, où elles construisent des nids à partir des feuilles. En les regroupant, elles peuvent former des nids sur plusieurs arbres à la fois, capables de supporter un nombre plus conséquent de population.

Les étapes de la construction sont intéressantes. Les ouvrières cherchent d’abord individuellement des emplacements dans le territoire de la colonie qui paraissent convenables pour leur expansion. Lorsqu’elles trouvent une branche adaptée, elles dispersent les feuilles de la branche et commencent à les tirer par les côtés. Quand une fourmi réussit à courber un morceau de feuille, les ouvrières s’approchent et tirent la feuille ensemble. Si la feuille est plus large que la fourmi ou s’il est nécessaire de tirer deux feuilles ensemble, les ouvrières font des ponts suspendus entre les deux points à joindre. Plus tard, quelques-unes formant la chaîne grimpent sur les dos des fourmis placées à leur côté, raccourcissant la chaîne, et finissent ainsi par réunir les extrémités des feuilles.

Lorsque la chaîne prend une forme semblable à une tente, quelques fourmis la maintiennent avec leurs pattes et leurs mandibules pendant que d’autres retournent à l’ancien nid pour ramener les larves spécialement élevées pour cette région. Les ouvrières frottent les larves de long en large sur les joints de la feuille, les utilisant ici comme une source de soie sécrétée par une petite ouverture sous la bouche de la larve. Les feuilles sont finalement scellées aux emplacements exigés. Les larves sont ainsi utilisées comme des machines à coudre.27

dokumacı karıncaların hazırladıkları bir yaprak yuva
 

Les étapes de la construction d'un nid par des fourmis tisserandes: d'abord, les fourmis choisissent les feuilles qui leur conviennent sur l'arbre où elles comptent s'établir et les joignent en tirant des deux côtés. Ensuite elles y installent leurs larves tisserandes, comme on le voit à droite et cousent ensemble les feuilles en se servant de ces larves.

 

Les glandes qui produisent la soie chez ces larves (glandes séricigènes) sont bien lourdes mais elles peuvent être portées facilement parce qu’elles sont de petite dimension. Les larves donnent toute leur soie pour les besoins des colonies au lieu de les utiliser pour elles-mêmes. Plutôt que de la produire progressivement de leurs glandes, elles expulsent un unique fil de soie et n’essaient pas de construire leurs propres cocons. Plus tard, les fourmis ouvrières feront tout à leur place. L’unique tâche des larves est donc évidemment de fabriquer de la soie.28

La façon dont les fourmis ont pu développer une telle coopération n’a jamais été expliquée par les scientifiques. La manière dont ces comportements ont émergé pour la première fois, pendant cette prétendue évolution, est une autre énigme non élucidée. Comment de telles facultés sophistiquées et salutaires, telles que les ailes des insectes, les yeux des vertébrés et autres miracles biologiques, auraient-elles pu se développer selon le principe de l’évolution? Ces caractéristiques exceptionnelles des êtres vivants sont un phénomène qui ne peut pas être expliqué par les principes de base de la théorie de l’évolution dont les défenseurs assistent à la fin de règne.

Il est, bien entendu, illogique de prétendre que les larves se sont réunies et ont décidé que “quelques-unes d’elles produiront de la soie pour satisfaire les besoins de la colonie entière, ajustant poids et glandes de soie en conséquence”? Ce n’est pas là une théorie très sérieuse. Nous devons admettre que les larves ont été créées pour cette tâche et qu’Allah, qui les a créées, les a façonnées de façon à ce qu’elles soient adaptées à cette mission.

dokumacı karıncaların hazırladıkları bir yaprak yuva
 

Ce nid de feuilles répond à toutes les exigences d'un tel habitat.

 

Les fourmis moissonneuses

hasatçı karıncalar
 

Dans les chambres que nous voyons ci-dessus, les fourmis moissonneuses stockent des graines qu'elles utiliseront pendant la saison sèche.

Quelques-unes des fourmis, comme nous l’avons mentionné précédemment, sont des expertes en agriculture. On compte, parmi elles, les fourmis moissonneuses, qui se distinguent des Attas.

Les mécanismes d’alimentation des fourmis moissonneuses sont assez sophistiqués et complexes comparés aux mécanismes d’alimentation d’autres types de fourmis. Les moissonneuses rassemblent des semences, qu’elles gardent dans des pièces spécialement préparées à cet effet. Ces semences, composées d’amidon, sont utilisées pour produire le sucre qui nourrira les larves et les autres ouvrières. Beaucoup de fourmis utilisent les semences et les graines directement comme nourriture. Seules les moissonneuses ont un système basé sur l’assemblage des semences et leur développement.

 

hasatçı karıncalar
 

Les fourmis moissonneuses transportent des graines amylacées dans des chambres spéciales et les transforment de sorte à pouvoir nourrir les ouvrières.

Elles les récoltent dans la saison fertile et les entreposent pour les utiliser pendant la saison aride. Dans des pièces réservées du nid, elles trient les semences des autres éléments apportés par erreur. Certains groupes de fourmis séjournent dans le nid pour la circonstance, mâchant le contenu des semences et produisant le “pain de la fourmi”, comme nous pouvons le nommer. Ces fourmis étaient donc prédisposées pour utiliser ce procédé savant de conversion de l’amidon des semences en sucre dont elles se nourrissent. C’est la salive abondante qu’elles sécrètent en mâchant qui accomplit cette transformation.29

Les fourmis dont nous parlons ici n’ont bien évidemment aucune connaissance en chimie. De même, elles ne peuvent concevoir que leur salive transformera les semences qu’elles récoltent en sucre et qu’elles pourront les consommer. Toujours est-il que leur survie dépend d’une série de transformations chimiques qu’elles ignorent et ne peuvent comprendre. Les hommes ignoraient tout de ce mécanisme de transformation qui a lieu dans les corps des fourmis. Ils ont eu connaissance de quelques détails ces dernières années. Comment donc les fourmis peuvent-elles, depuis des millénaires, se nourrir par ce moyen?

Les fourmis à miel

bal karıncaları

Nombre de fourmis de divers types se nourrissent du rejet digestif des pucerons, qui se nourrissent de sève. Cette substance, appelée “miellat”, a une forte teneur en sucre. Les ouvrières de cette espèce, les fourmis à miel, récoltent le miellat des pucerons, des cochenilles et des fleurs. Les méthodes qu’elles utilisent pour le collecter sont très intéressantes. Elles s’approchent du puceron et appuient sur son ventre. Il rejette alors une goutte de son liquide. La fourmi continue à appuyer sur le ventre du puceron pour en obtenir davantage et suce le liquide qui en sort. Alors comment utilisent-elles cette nourriture sucrée et en quoi est-elle bonne pour elles?

Il existe, dans cette phase, une importante division du travail parmi les fourmis à miel. Quelques fourmis sont utilisées comme “jarres” pour garder le nectar rassemblé par les autres ouvrières!

Dans chaque nid, il y a une reine, des ouvrières et aussi des porteuses de miellat. Les colonies de ces fourmis sont généralement localisées près de chênes nains desquels les ouvrières peuvent extraire du nectar. Les ouvrières en avalent une certaine quantité, le portent à leurs nids où elles le sortent de leurs bouches et le versent alors dans celles de jeunes ouvrières qui garderont le miellat. Ces ouvrières, surnommées “pots à miel”, utilisent souvent leurs propres corps pour entreposer la nourriture liquide sucrée dont la colonie pourra avoir besoin une fois les temps durs arrivés. Elles sont remplies jusqu’à ce qu’elles gonflent et atteignent la taille d’une myrtille. Alors elles restent suspendues aux plafonds de leurs chambres, telles des globes ambrés, jusqu’à ce qu’on les sollicite pour régurgiter le nectar à leurs sœurs affamées.30 Attachées ainsi au plafond, elles ressemblent à un petit et translucide tas de raisins. Si l’une tombe, les ouvrières la remettent immédiatement à sa place. La quantité de miellat ingurgité par ces réservoirs vivants équivaut à huit fois le poids initial de la fourmi.

bal karıncaları

 

 

En hiver ou dans la saison aride, les ouvrières ordinaires consomment le miellat empoté pour satisfaire leurs demandes de nourriture journalières. La fourmi ouvrière place sa bouche à proximité du “pot” qui extrait une petite goutte de miellat de son magasin en contractant ses muscles. Les ouvrières consomment ce miellat de haute valeur nutritive comme nourriture durant les saisons difficiles.

bal karıncalarının balları
 

Comme le montre la photo ci-dessus, les pots à miel qui se sont gonflés par le stockage de nourriture ressemblent à des grains de raisin.

Ce doit être une situation intéressante mais quelque peu angoissante de passer sa vie à multiplier son poids par huit, de servir de pot à miel, et de vivre pendue par les pieds sans toutefois en souffrir. Pourquoi ont-elles choisi une place aussi difficile et dangereuse? Ont-elles réfléchi à cette tactique du stockage unique et programmé et aux développements corporels conséquents? Si l’on pense que même un homme ne peut pas provoquer le développement le plus léger dans son corps, comment une fourmi qui n’a pas de cerveau dans le plein sens du terme pourrait-elle le faire?

Les fourmis à miel affichent un comportement que la théorie de l’évolution ne peut pas expliquer. Il est totalement illogique de maintenir qu’elles ont développé la méthode du stockage du miellat et les organes exigés pour cela par hasard. Il existe, d’ailleurs, beaucoup de prises de position réalistes sur ce sujet dans les sources scientifiques. Prenez, par exemple, l’explication du professeur Etienne Rabaud, Directeur de l’Institut de Biologie de l’Université de Paris:

Ces exemples (comme les fourmis à miel) montrent clairement que divers organes ne se sont pas développés pour exécuter certaines fonctions par les êtres vivants, au contraire leur existence antérieure a parfois permis l'exécution de certains actes et parfois pas. Cela montre que les organes ne se sont pas développés en raison de l’adaptation des êtres vivants aux conditions de vie mais les conditions de vie sont survenues en raison de l’existence antérieure de tels organes et de leurs fonctions comme nous l’avons vu. La question suivante peut être posée comme Darwin l’a fait: est-ce que le nettoyage ou l’élimination de celui qui perd sa capacité à vivre ou encore l’adaptation des organes aux nouvelles conditions a lieu dans cette évolution? Nous nous opposons à ce que ces faits appuient une telle évolution ou un tel changement qui ne s’est jamais produit. En fait, le phénomène totalement contraire a pris place.31

Ces explications données par le professeur Rabaud nous montrent une conclusion à laquelle n’importe qui peut arriver en pensant avec sa conscience juste un temps aussi court soit-il. Un Créateur qui est la vraie source de la connaissance et de l’intellect a créé les êtres vivants avec des organes sans défaut et un comportement parfait. Cette vérité se trouve dans le Coran comme suit:

C’est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage. (Sourate al-Hashr, 24)

Les fourmis des bois

odun karıncaları
 

Sur cette image on voit un nid de fourmis des bois. La hauteur de ces nids faits d'aiguilles de pins et de brindilles peut atteindre deux mètres environ.

Les fourmis des bois sont célèbres pour les collines d’aiguilles de pin et de branches minces qu’elles construisent sur leurs nids souterrains. Leur nid est généralement construit autour d’une grosse bûche d’arbre, dont la partie aérienne est composée de brindilles, de tiges de feuilles et d’aiguilles de pin. Le toit du nid qui peut atteindre jusqu’à deux mètres de hauteur. Il prévient l’infiltration de la pluie à l’intérieur et régule la température du nid par temps très chaud ou très froid.32

Les fourmis des bois, comme les autres, travaillent très dur, redécorant constamment leurs nids. Elles transfèrent la couche originale de la surface aux couches inférieures par étapes et ramènent la matière des couches inférieures au niveau supérieur. Une observation intéressante a été faite au sujet des transformations opérées dans ce nid. Une teinture bleue a été vaporisée sur la colline du nid et en quatre jours il a été observé que le sommet de la colline était à nouveau brun. Les particules bleues ont été retrouvées huit à dix centimètres en dessous de la surface et au bout d’un mois, ces particules bleuâtres sont descendues à une profondeur de quarante centimètres. Elles ont de nouveau atteint la surface par la suite.

Ces fourmis exécutent-elles ce processus de transport continu juste pour le plaisir? Non. Les chercheurs expliquent la raison de cet acte continuel comme suit: le mouvement perpétuel sèche les substances humides à l’intérieur du nid et prévient la formation des moisissures. Si les fourmis ne le faisaient pas, elles auraient un nid infesté de moisissures malfaisantes.

Dans cette situation, il y a deux explications possibles. La première est que, voilà très longtemps, les fourmis, suite à leur propre recherche, auraient découvert que les moisissures se développent dans un environnement humide – ce que l’homme n’a découvert qu’après de longues recherches scientifiques – et auraient développé la méthode la plus rationnelle qui soit pour éliminer ce problème! L’autre possibilité est que la conception et la mise en œuvre de ce parfait processus peuvent être inspirées par une intelligence suprême. La première possibilité est, de toute évidence, à rejeter, car Celui qui a inspiré les fourmis de se protéger des moisissures et leur a ainsi montré comment faire est, bien entendu, Allah le Tout-Puissant.

Les différentes méthodes de reproduction des fourmis des bois

Bien que les mâles et les reines des fourmis des bois soient ailés, ils ne volent pas à l’occasion du vol nuptial comme toutes les autres petites espèces de fourmis. L’accouplement se fait à la surface du nid ou à tout autre endroit proche. Après s’être accouplée, la reine déploie ses ailes et fait l’une des trois choses suivantes:

1. Elle revient au nid où elle a vécu précédemment en tant que larve et y dépose ses œufs.

2. Quelquefois elle quitte le nid, portée par des ouvrières et cherche un nouveau site pour en construire un autre.

3. Si elle quitte le nid de sa propre initiative, elle intègre alors le nid d’une espèce parente, comme la fourmi noire Formica fusca, pour y remplacer la reine existante. La nouvelle reine met ses œufs sous la surveillance des ouvrières Fusca. Pendant quelques temps, les ouvrières invitées et les hôtes cohabitent dans le nid. Cependant, étant donné que les hôtes n’ont pas de reine, une fois que les ouvrières meurent, les reines des bois bénéficient du nid établi sans effort.33

Une conscience claire ressort de la tactique utilisée par les fourmis des bois (point 3). Il est évident qu’une telle conscience ne peut émaner de la fourmi elle-même. Alors que la reine n’a jamais vu plus de quelques mètres carrés de son propre nid, elle pénètre dans une colonie totalement inconnue et sait exactement qui elle doit y éliminer. Elle accomplit cela en relevant tous les obstacles. Autant de facteurs démontrent sans le moindre doute que la reine agit par inspiration. Les phénomènes mentionnés ci-dessus sont la preuve irréfutable du pouvoir et de la souveraineté d’Allah sur toutes les créatures vivantes.

Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.(Sourate al-Furqan, 2)

 

 

odun karıncası kimyasal silah üretimi

Les fourmis des bois sont bien parées pour la guerre. Quand elles sont confrontées à un danger, elle penchent la partie inférieure de leur abdomen d'entre leurs pattes et projettent de l'acide formique sur l'ennemi. Ou bien durant le combat, elles mordent l'ennemi avec leur mandibule pointue et injectent de l'acide dans la blessure.

L'animal agit ainsi comme une arme chimique. La capacité de cette espèce de fourmi à secréter de l'acide formique sans danger pour ellemême et à l'utiliser de façon si judicieuse, témoigne sans nul doute du remarquable dessein qui est à l'oeuvre dans sa création.

Les fourmis légionnaires

lejyoner karıncalar
 

Des fourmis légionnaires, qui ont formé un nid provisoire en s'ancrant les unes aux autres par leur pattes.

Un des insectes les plus craints de la forêt est la fourmi légionnaire. Son nom “militaire” vient du fait qu’elle évolue selon une véritable discipline martiale.

Les fourmis légionnaires sont carnivores et mangent tout ce qui se présente. Chacune d’elles mesure seulement six à douze millimètres, mais leur nombre incroyable et leur discipline compensent aisément le problème de taille.

Parce que l’exposition directe à lumière du soleil peut les tuer très rapidement, elles voyagent le soir ou dans l’ombre. Du fait de cette sensibilité, elles avancent en creusant de longs tunnels, se déplaçant ainsi sans contact avec l’extérieur. Cela ne diminue en rien leur vitesse, car elles sont parfaitement capables de creuser très rapidement à l’aide de leurs robustes mandibules. Dans leur course rapide et discrète, ces légionnaires, bien qu’elles soient totalement aveugles, se déplacent comme de grandes armées, bravant tous les obstacles à l’exception de l’eau et du feu.34

lejyoner karıncalar
 

Enchaînées les unes aux autres, les fourmis guerrières sont capables de former un nid vivant. Comme elle est toujours en déplacement, une colonie de fourmis guerrières ne peut pas créer un nid permanent sur le sol ou sur les arbres. Mais chaque nuit, les ouvrières se joignent les unes aux autres et forment avec leurs propres corps un abri. D'abord, plusieurs fourmis choisissent un objet qui se trouve à proximité du sol, comme un tronc mort, et s'y suspendent avec leurs mandibules. Puis d'autres fourmis descendent sur ces chaînes vivantes et ajoutent leur propre corps à la structure, créant de gros câbles qui finissent par se fondre en une masse unique, un amas: leur bivouac. Le nid est ainsi formé par la jonction de 200.000 à 750.000 individus. Au centre se trouvent la reine et sa progéniture. Au matin, les fourmis commencent à se détacher pour sortir et partir en expédition.

Les fourmis légionnaires dépècent leur proie là où elles la trouvent et transportent les petits morceaux dans leurs nids temporaires. Une colonie de ces fourmis a besoin de beaucoup de nourriture. La quantité journalière nécessaire à une colonie de dimension moyenne, soit 80.000 fourmis adultes et 30.000 larves, est d’environ un demi gallon (2,27 litres) de nourriture animale.35

Les fourmis légionnaires n’ont pas de nid fixe et se déplacent donc sans cesse. Les mouvements migratoires des colonies dépendent du cycle de la reproduction. La reine produit approximativement 25.000 à 35.000 œufs pendant deux jours, ce chaque mois. Quelques jours avant la ponte des œufs, la colonie s’arrête et se rassemble dans une vaste région.

Elles s’accrochent les unes aux autres à l’aide de leurs pattes-crochets et forment ainsi un nid temporaire. L’espace vide ainsi créé au centre fait office de chambre pour la reine, prête à accueillir la nouvelle génération. Il est évident que les pattes et les jonctions des fourmis au sommet sont sujettes à un chargement excessif. Toutefois, chaque fourmi est capable de supporter plus de quelques centaines de fois son propre poids. Toutes peuvent ainsi porter la colonie entière avec une relative aisance.36

Pour chasser de manière efficace, les fourmis règlent leurs mouvements selon les besoins de la couvée en voie de développement, alternant ainsi des phases sédentaires et d’autres nomades. Pendant une période de repos d’environ vingt jours, la reine, grosse et immobile, produit 50.000 à 100.000 œufs pendant que l’autre progéniture est arrivée au stade calme de nymphe. La plupart du temps, les ouvrières, qui fourragent seulement pour elles-mêmes et la reine, font de furtives expéditions à l’extérieur du nid selon un modèle de rosette. À chaque expédition, elles modifient leur trajectoire d’environ 123 degrés pour éviter de ratisser le même secteur.37

Les fourmis calculent par elles-mêmes avec précision ces 123 degrés – chose que l’homme ne peut faire sans instrument – ce qui nécessite une connaissance précise des mathématiques. Seulement les fourmis ne connaissent pas les mathématiques! Elles ne savent même pas compter. Ce qui montre que ce qu’elles font n’est possible que par une inspiration spéciale.

Lorsque les premières larves éclosent, les ouvrières font des réserves de nourriture. Dans cet intervalle, la communauté se sédentarise. Des morceaux de nourriture sont donnés directement aux larves. Le moment où la reine est à nouveau prête à pondre coïncide habituellement avec la transition de la précédente couvée de larves alors au stade intermédiaire de nymphe. À ce stade, la communauté s’arrête une nouvelle fois. Cette synchronisation entre le moment où la reine pond et le déplacement de la précédente couvée révèle une volonté d’organisation visant à limiter les temps d’arrêts de l’armée.

Le développement des larves comprend un signe indicateur qui informe les plus vieilles fourmis que le temps est venu de commencer un nouveau cycle de migration. Voici comment cela fonctionne: les larves produisent une sécrétion quand elles sont léchées et nettoyées par les ouvrières. Les recherches ont démontré que ce fluide est en corrélation avec la décision de migrer.38

Ce serait un manque de réflexion d’affirmer que ces larves, qui n’ont pas encore une identité de fourmi, auraient pensé à sécréter un tel fluide et à diriger la colonie entière vers l’accomplissement de leurs besoins. La seule chose qu’un observateur intelligent peut en déduire est l’existence d’un Créateur Suprême, notre Seigneur et Sa connaissance et Sa souveraineté tout autour de nous.

Les fourmis velours 

Les fourmis velours, qui vivent dans les déserts, ont des corps extrêmement velus. Leur manteau naturel sert de couche thermo isolante. Il conserve la chaleur pendant les nuits froides du désert et les protège de la chaleur pendant le jour. Les mâles, grâce à leurs ailes, échappent à la chaleur du sable en s’envolant. Démunies d’ailes, les femelles n’ont pas d’autre choix que de marcher sur le sable chaud.

Elles ont donc besoin de ce manteau pour se protéger de la chaleur, aussi bien du sol que celle qui arrive du soleil.

Comment expliquer qu’un insecte possède un tel “manteau” pour le protéger des difficiles conditions climatiques? Est-il possible de dire que l’animal l’a acquis en s’adaptant à la nature selon un processus d’évolution? Dans ce cas, cela susciterait d’autres questions: des fourmis velours femelles sont-elles mortes suite aux hautes températures avant d’avoir un tel manteau? Si tel est le cas, pourquoi ont-elles attendu des générations pour ensuite acquérir “par hasard” un manteau? Par quel hasard ont-elles finalement obtenu un tel corps?

Ces questions restent, bien entendu, sans réponses, puisque que ces insectes n’ont pas pu obtenir leurs “manteaux” qui les protègent de la chaleur par les mécanismes que suggèrent les évolutionnistes. Ces fourmis ne peuvent pas vivre sans ce manteau et n’ont pas eu le temps d’attendre des mutations, au demeurant extrêmement rares et néfastes. Il est clairement établi que les fourmis ont été conçues dès le départ pour supporter le climat dans lequel elles vivent.

Sur ces images, on voit deux fourmis velours appartenant à des espèces différentes. Leur point commun est ce "manteau" qui leur sert d'isolant thermique face à la chaleur qui règne dans leur environnement.

karınca kıskaçları
küçük karıncalar

Après l’accouplement, les fourmis velours femelles recherchent tout type de nid d’insectes ou une ruche d’abeilles qu’elles pourraient utiliser. Dès qu’elles en trouvent, elles l’envahissent. Équipées pour se défendre contre toute tentative d’éviction, elles finissent par prendre possession du nid. Elles ont des bras si forts et un tel bouclier qu’il leur est aisé de rentrer à l’intérieur de ruches d’abeille. Leurs coquilles externes sont d’une épaisseur et d’une solidité exceptionnelles. Les zoologistes affirment qu’eux-mêmes ont des difficultés pour percer la poitrine de la fourmi velours même avec une pointe d’acier.39

Une fois à l’intérieur, la reine velours, qui possède un panel d’outils nécessaires à la colonisation des ruches d’abeilles, commence à se nourrir de la réserve de miellat. Elle dépose ses œufs dans les pouponnières des abeilles près de leurs cocons. Les larves de fourmi qui éclosent se nourrissent sur le compte des hôtes et deviennent, plus tard, des occupants légitimes. Les abeilles laissant le nid à la fin de l’été, les fourmis velours y passent alors l’hiver. Selon un rapport, 76 fourmis velours ont été trouvées dans un nid d’abeille, avec seulement deux abeilles.40 Cet exemple montre avec quelle efficacité la fourmi velours femelle arrive à négocier avec l’abeille. La reine velours utilise des tactiques subtiles pour capturer le contenu du nid et en obtenir le contrôle.

On peut en déduire que la fourmi velours connaît très bien les abeilles et, par ailleurs, sait très bien comment les tromper. Certainement, la fourmi n’a pas découvert tout cela elle-même. C’est le Créateur qui lui inspire des caractéristiques physiques de l’abeille, de son style de vie et de la structure de son nid. Allah a créé les fourmis, les abeilles et tout être vivant; Il est le Créateur unique de toute chose.

Les fourmis de feu

Les fourmis de feu sont des insectes rouges qui, bien que de minuscule dimension, peuvent accomplir de grandes choses. Les reines de ces fourmis, qui comptent vingt variétés seulement en Amérique, peuvent produire au moins 5.000 œufs par jour. Alors que la majorité des colonies de fourmis ont quelques centaines d’ouvrières, on dénombre dans les colonies de cette espèce environ un demi million d’ouvrières. Leur reine peut produire chacune une colonie de 240.000 ouvrières en un accouplement.41 

Les ouvrières de feu attaquent leur proie très agressivement avec des aiguilles toxiques. Il a été découvert que des jeunes fourmis de feu ont blessé ou même tué des reptiles ou des bébés cerfs. Ces fourmis agressives peuvent aussi causer des pannes de courant en déchirant des câbles électriques. Il est arrivé même qu’elles envahissent l’Amérique du Sud causant d’effroyables dégâts. Les journaux et les magazines de cette année-là rapportent que ces fourmis avaient mâché des câbles électriques et causé une coupure d’électricité. Le montant des dégâts s’élevait à des billions de dollars. Elles ont causé l’écroulement d’autoroutes: tout cela a été possible grâce à leurs mandibules puissantes, avec lesquelles elles ont creusé des tunnels. On compte également d’autres ravages dans l’environnement. Elles ont, en outre, piqué nombre de personnes, provoquant paralysie et allergie.

La protection contre les germes

Des experts américains ont testé plusieurs méthodes pour prévenir les dégâts susmentionnés causés par les fourmis de feu. Ils ont tenté de propager une maladie contagieuse à l’intérieur de la colonie en injectant des germes dans les mouches que les fourmis mangent. Étonnamment, ces mouches contaminées n’ont eu aucune incidence sur les fourmis. Suite à une analyse, on a découvert que les fourmis ont un système de défense des plus intéressants dans le monde des êtres vivants: une structure qui les protège des germes existe dans leurs gorges… Grâce à cette structure, les bactéries présentes dans tout ce que les fourmis pourraient manger sont maintenues dans la gorge sans entrer dans le corps.

Mais nous ne sommes pas venus à bout des systèmes de protection des fourmis de feu, produits d’une intelligence supérieure. Elles diffusent également un fluide antimicrobien, qu’elles produisent dans leurs sacs à venin, autour du nid et sur les larves. Elles procèdent ainsi à une totale désinfection du nid et des larves.42

Ces fourmis, équipées d’un système de défense extraordinaire, n’en ont certainement pas conscience. Comment une personne censée peut-elle croire qu’un tel système a évolué par hasard? De même, il est inconcevable que les fourmis aient fondé un tel système de leur propre initiative. Qui est-ce qui a alors placé ce filtre dans les gorges des fourmis et les a inspirées pour produire un fluide antimicrobien? Il est certain que seul Allah l’Omnipotent a créé ces caractéristiques que ni l’homme, ni les fourmis ni la chance n’ont pu produire.

Des fourmis laborieuses

Les spécialistes de la défense parmi ces fourmis de feu, aussi très habiles, travaillent dur. Elles peuvent construire des collines de trente centimètres de haut et soixante centimètres de large et creuser des labyrinthes à un mètre et demi” de profondeur. Dans certaines régions, on a pu retrouver jusqu’à 350 petites collines. La capacité qu’ont ces si petits êtres à installer des nids énormes dépend, bien entendu, de leur assiduité au travail. Quel est, donc, ce pouvoir qui fait des fourmis un des êtres vivants les plus industrieux dans le monde? Il est étonnant de voir qu’elles travaillent toute la journée sans s’arrêter ni se reposer, et que leurs constructions s’étendent sur de vastes régions. Pas une seule ne dit: “J’ai travaillé trop dur aujourd’hui, laissez-moi me reposer un peu” ou “Je ne veux pas travailler aujourd’hui. Laissez-moi m’asseoir dans un coin.” C’est un sujet qui doit être considéré avec soin. Les fourmis font toujours de grands efforts et ont une volonté de fer pour terminer un travail commencé. Celui qui donne aux fourmis cette volonté et cette résolution est bien entendu le Maître de toutes les créatures, Allah.

Le maître tacticien capable de pénétrer les systèmes de défense

Solenopsis davgeri, espèce de fourmi parasite, est le grand ennemi des fourmis de feu. Cet être vivant peut pénétrer leur système de défense multidimensionnel. On ne sait pas comment cette fourmi parasite peut “s’introduire” dans le nid de la fourmi de feu. Une fois à l’intérieur, elle attaque la reine et la pince immédiatement au niveau de ses antennes, de ses pattes ou de son thorax. Les ouvrières de la colonie attaquée sont censées détruire tout agresseur, mais les raisons de leur passivité face à cette créature particulière semblent difficiles à établir. Pourtant il existe une réponse. La fourmi parasite simule la phéromone de la reine à l’intérieur de leur gorge. Par la suite, les ouvrières consacrent tous leurs efforts à nourrir les parasites, qu’elles prennent pour leur reine. Une demi-douzaine de parasites peut se rattacher ainsi à la reine. Quant à leur reine, elle finit par mourir affamée au vu de ses ouvrières, sans que celles-ci ne réagissent.43 

Les fourmis du désert

Pour de nombreux êtres vivants, y compris l’homme, il est impossible de vivre sur un sable brûlant à environ 65°C. Les fourmis, elles, vivent sous de telles températures. Comment le Namib ocymyrmex qui est une fourmi noire du désert, de taille moyenne, dotée de longues pattes, vit-il dans une si intense chaleur?

Il n’y a pas de moment précis marquant le début d’une journée pour les fourmis Namib. La journée commence lorsque la température de la surface du sable atteint 30° C. À ce moment précis, les fourmis commencent à sortir de leurs nids souterrains en quête de nourriture. Leurs corps étant très froids, elles ne peuvent se déplacer aisément et marchent en vacillant. Au fur et à mesure que la température augmente, les fourmis sortent en plus grand nombre et commencent à se déplacer de façon plus rectiligne et plus rapide. Le trafic atteint son pic, lorsque la température atteint 52,2°. Les fourmis s’interrompent immédiatement lorsqu’elle atteint 67,8°, ce environ une heure avant midi. La température commence à diminuer l’après-midi. C’est alors que la recherche de nourriture recommence et se poursuit jusqu’à ce que la température de la surface retombe à 30°.   

Ces fourmis peuvent partir à la recherche de nourriture pendant environ six jours loin de leur nid sans devenir une proie pour les autres animaux. Au cours de cette période, elles ramènent au nid une quantité de nourriture d’un poids quinze à vingt fois supérieur au leur.

Les fourmis, qui ne peuvent plus rentrer au nid quand la température du désert atteint des sommets, utilisent une méthode véritablement ingénieuse pour se protéger de la chaleur. La température de l’air diminue quand celle de la surface du sable augmente. Lorsque, par exemple, la température du sable est de 67,8°, la température de l’air est de 55°. Par conséquent, quand la température de la surface du sable atteint les 52,2°précités, les fourmis grimpent notamment sur des plantes et s’y installent momentanément pour se refroidir. La température de leur petit corps chute alors rapidement jusqu’à atteindre la température ambiante. Dans les troncs d’arbre, la température varie entre 30 et 38,3°. Cela permet aux fourmis de faire des pauses régulières et de mener à bien leur recherche de nourriture, par intervalles.

Il arrive qu’à très haute température les fourmis soient sur le point de mourir de chaleur si elles ne trouvent pas un endroit frais dans les secondes qui suivent. Elles prennent véritablement un risque énorme à chaque fois qu’elles quittent leur nid quand la température du sable est de plus de 52,2°. Comment les fourmis du désert réussissent-elles à ne pas périr? Étant donné qu’elles ne peuvent mesurer la température avec un thermomètre, nous pouvons affirmer sans risque qu’elles sont nées en sachant s’adapter avec précision face à quelque température – et cela dès leur première sortie du nid.

Assurément, la fourmi du désert a été créée et équipée avec des caractéristiques spéciales pour vivre dans le désert. Allah qui a créé les fourmis coupeuses de feuilles avec des mandibules tranchantes a également octroyé aux fourmis du désert la capacité de se protéger.

Références

19 National Geographic, juillet 1995, p. 100

20 Bert Hölldobler-Edward O.Wilson, The Ants, Harvard University Press, 1990, pp. 597-598

21 The Insects, Peter Farb et les éditeurs de Time-Life Books, p. 164

22 National Geographic, juillet 1995, p. 104

23 National Geographic, juillet 1995, p. 100

24 National Geographic, juillet 1995, p. 104

25 National Geographic, juillet 1995, p. 100

26 National Geographic, juillet 1995, p. 104

27 Harun Yahya, Pour les gens doués d’intelligence, Editions Essalam, 2002, pp. 154-155

28 Bert Hölldobler-Edward O.Wilson, The Ants, Harvard University Press, 1990, p. 626

29 The Insects, Peter Farb et les éditeurs de Time-Life Books, p. 163

30 National Geographic, juin 1984, p. 803

31 Bilim ve Teknik Dergisi, juin 1978, no. 127, p. 44

32 National Geographic, juin 1984, p. 813

33 Bert Hölldobler-Edward O.Wilson, The Ants, Harvard University Press, 1990, pp. 176-177, 450

34 The Insects, Peter Farb et les éditeurs de Time-Life Books, p. 164

35 Encyclopaedia of Animals, Maurice-Robert Burton, C.P.B.C Publishing Ltd., p. 14

36 National Geographic, juin 1984, p. 797

37 National Geographic, juin 1984, p. 801

38 Encyclopaedia of Animals, Maurice-Robert Burton, C.P.B.C Publishing Ltd., p. 15

39 Encyclopaedia of Animals, Maurice-Robert Burton, C.P.B.C Publishing Ltd., p. 199

40 Encyclopaedia of Animals, Maurice-Robert Burton, C.P.B.C Publishing Ltd.

41 New Scientist, 4 novembre 1995, p. 29

42 Bert Hölldobler-Edward O.Wilson, Journey to The Ants, Harvard University Press, Cambridge, 1994, p. 6

43 Science, vol. 263, 18 mars 1994

 

5 / total 10
Vous pouvez lire le livre Le Miracle De La Fourmi de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top
iddialaracevap.org adnanoktarhaber.com adnanoktarhukuk.com adnanoktargercekleri.net
SABAH GAZETESİ YAZARI SN. FERHAT ÜNLÜ HABER VE YORUMLARINDA SAMİMİ VE...
DÜNYADAKİ DECCALİYET ŞU AN İNGİLİZ DERİN DEVLETİDİR
MEHDİYETİ ANLATMANIN DEVLETİN BEKASINA YÖNELİK HİÇBİR TEHDİT...
AKİT MEDYA GRUBU SAHİBİ SAYIN KARAHASANOĞLU KARDEŞLER VE GAZETENİN ÖNDE...
KALABALIKLAŞAN CEZAEVLERİ İLE KÖTÜLEŞEN KOŞULLAR VE GEBZE KADIN KAPALI...
ADNAN OKTAR DAVASINDA YAŞANAN TARİHTE GÖRÜLMEMİŞ HUKUK FACİASI TÜRKİYE'DE...
DEĞERLİ BASIN MENSUPLARIMIZ! EN DOĞRU VE BAŞARILI YAYIN VİCDANINIZA UYAN...
CAMİAMIZLA FETÖ VE IŞİD ARASINDA ZORAKİ BENZERLİK KURMA ÇABALARI...
ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN İFTİRA VE YALAN İHBARLARINA İTİBAR EDEREK...
BİTMEK TÜKENMEK BİLMEYEN DİJİTAL ARŞİV MASALLARI
GİZLİ DOSYA ADI ALTINDA YÜRÜTÜLEN KARANLIK VE HUKUKSUZ FAALİYETLER...
HASTA BİR İNSANIN GÖZ GÖRE GÖRE CEZAEVİNDE ÖLÜME TERKEDİLMESİNİ SAVUNMAK...
SAYIN PERİNÇEK VE AYDINLIK CAMİASINI ARAMIZDAKİ İDEOLOJİK FİKİR...
BUGÜN SAYIN ADNAN OKTAR’I DEKOLTE SEBEBİYLE ELEŞTİRENLER GEÇMİŞTE TAM...
1999 YILINDAKİ KAN KAMPANYASININ, DEVLETİN KURUMLARI TARAFINDAN YÜRÜTÜLEN...
“BU DOSYADAN CEZA ÇIKMAZ YENİ BİR OPERASYON YAPIN” MANTIĞI, BİR HUKUK...
GENÇLERİMİZİN DİNDEN UZAKLAŞMALARI HIZLA ÖNLEM ALINMASI GEREKEN ÖNEMLİ BİR...
BASIN MENSUPLARI ADLİ EMANETTEKİ ARKADAŞLARIMIZA AİT RUHSATLI VE HİÇBİR...
İSTİNAF MAHKEMELERİNİN ETKİSİZ OLDUKLARINA DAİR SÖYLENTİLER HAKKINDA SAYIN...
SAYIN ADNAN OKTAR HİÇBİR ZAMAN KORONA OLMAMIŞTIR. ŞAİBELİ BİR KORONA TESTİ...
AÇIK GÖRÜŞLERİN KAYIT ALTINA ALINMASI EN TEMEL İNSAN HAK VE ÖZGÜRLÜKLERİNE...
ODA TV’NİN PROVOKATİF YAZILARA DEĞİL HUKUKU, ADALETİ, BİRLİĞİ VE...
GEBZE KADIN KAPALI CEZAEVİNDE KORONA BULAŞTIRILAN ARKADAŞIMIZIN HAYATINDAN...
VERYANSIN TV, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ BİR YAYIN ANLAYIŞINI BENİMSEMELİDİR
ADALET VE ŞEFKAT HERKES İÇİN İSTENMEDİKÇE TÜRKİYE’DE HUKUKSUZLUK, ZULÜM VE...
HUKUK DIŞI YILDIRMA OPERASYONLARI SADECE CAMİAMIZI DEĞİL HÜKÜMETİMİZİ VE...
SAYIN YAŞAR OKUYAN'IN CAMİAMIZA GÜYA OPERASYONUN BİLGİSİNİ VERDİĞİ İDDİASI...
GEBZE CEZAEVİNDE KORONAYA KARŞI GEREKLİ ÖNLEMLER ACİLEN ALINMALI
PROF. DR. SEFA SAYGILI’NIN SAYIN ADNAN OKTAR HAKKINDAKİ AÇIKLAMALARI...
SÖZCÜ GAZETESİ YAZARI SAYIN AYTUNÇ ERKİN, KENDİSİNİN DE ÇOK İYİ BİLDİĞİ...
ESER ÇÖMLEKÇİOĞLU'NUN HAYAL ÜRÜNÜ KİTABI, ADNAN OKTAR’IN İSMİYLE ÜNLÜ OLMA...
SAYIN HAKAN URAL'IN “NELER OLUYOR HAYATTA” İSİMLİ PROGRAMDA CAMİAMIZ...
ARKADAŞ CAMİAMIZA YÖNELİK GAYRİ HUKUKİ TEHDİTLER DEVAM EDİYOR; HUSUMETLİ...
CUMHURBAŞKANIMIZ SAYIN RECEP TAYYİP ERDOĞAN’A AÇIK MEKTUP
VERYANSIN TV’DE YAYINLANAN AV. ESER ÇÖMLEKÇİOĞLU RÖPORTAJINA CEVABIMIZDIR
UÇAN KUŞ TV ADLI KANALIN YÖNETİCİLERİ VE PROGRAM YAPIMCILARI KİN VE NEFRET...
SABAH GAZETESİ GERÇEKLERİ ÇARPITMADAN, TARAFSIZ VE İLKELİ HABERCİLİK...
"ADNAN OKTAR DAVASI"NDA HALA KULLANILMAYA ÇALIŞILAN ETKİN PİŞMANLIK...
ADALET BAKANIMIZ SAYIN ABDÜLHAMİT GÜL'E AÇIK MEKTUP
T.C. ADALET BAKANLIĞI CEZA VE TEVKİF EVLERİ GENEL MÜDÜRLÜĞÜ’NE AÇIK MEKTUP...
T.C. ADALET BAKANLIĞI CEZA VE TEVKİF EVLERİ GENEL MÜDÜRLÜĞÜ’NE AÇIK MEKTUP...
CÜBBELİ AHMET HOCA'YA NUR SURESİ'NİN 23. AYETİNİ TEKRAR HATIRLATIYORUZ
DEVLETİMİZDEN DEĞİL DE ANGLOSAKSON BARONLARDAN EMİR ALAN SİYASİLER ACİLEN...
CAMİAMIZA KENDİLERİNCE İFFET DERSİ VERMEYE KALKANLARIN ASIL MESELESİ FİKRİ...
GECEYARISI CEZAEVİ NAKİLLERİ VE GERİ PLANDAKİ SAVCI TALİMATI
GAZETECİ RUŞEN ÇAKIR'A AÇIK MEKTUP
@DREYFUS.TURK İSİMLİ INSTAGRAM SAYFASININ CAMİAMIZLA HİÇBİR İLGİSİ VE...
ASTRONOMİK CEZALAR İÇİN "HAYALİ KIZLARIN İFFETİNİ KORUMA" GEREKÇESİ
ADNAN OKTAR DAVASI: YARGILANMADAN MÜEBBET
ANAL TECAVÜZ TEKNİK OLARAK İMKANSIZDIR. BU KONUDA ALEYHİMİZE YAPILAN...
KUMPASÇILARIN HEDEFİNDE BU KEZ DE INSTAGRAM, TWITTER VE DİĞER SOSYAL MEDYA...
YARGILAMA HAKKINDAKİ GERÇEKLER VE BAZI BASINDAKİ BOŞA SEVİNÇ NİDALARI
SAYIN BARIŞ TERKOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
TEK CÜMLELİK İFTİRAYLA MASUM BİR GENÇ KIZA 40 YIL HAPİS CEZASI
ADNAN OKTAR DAVASINDA "18 YAŞIN ALTINDAKİ KIZLARIN İSTİSMARI" YALANI
EBRU ŞİMŞEK OLAYININ İÇYÜZÜ
SAYIN ADNAN OKTAR’IN 10 BİN YILLIK CEZAYI GÜLEREK KARŞILAMASI BAZI...
DAVA DOSYAMIZDA TEK BİR DOĞAL MÜŞTEKİ YOKTUR
CAMİAMIZDA EVLİLİK BEKLENTİSİNE KAVUŞAMAYAN BAZI KIZLAR BUNUN HINCIYLA...
GERÇEK DIŞI HABERCİLİĞİ BENİMSEYEN BİR KISIM BASIN HALKIN GÖZÜNDE GÜVEN VE...
HİÇBİR SUÇ OLMADIĞINI ÇOK İYİ BİLDİKLERİ İÇİN RESMİ MAKAMLAR ARAMIZA POLİS...
DOSYADAKİ SADECE 25 MÜŞTEKİ VE ETKİN PİŞMAN SANIĞIN İFADELERİNDEKİ 1000'E...
YABANCI HUKUKÇU VE AKADEMİSYENLER, ADNAN OKTAR DAVASINDAKİ ETKİN PİŞMAN...
CUMHURİYET GAZETESİNE CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR'IN YAKIN ZAMANDA MAHKEMEYE SUNDUĞU BAZI KISA BEYAN...
ETKİN PİŞMAN OLMAYA ZORLANAN ARKADAŞLARIMIZA OYNANAN OYUN
SAYIN ADNAN OKTAR'IN YAKIN ZAMANDA MAHKEMEYE SUNDUĞU BAZI KISA BEYAN...
"FİKREN İKTİDAR OLMAK" ANCAK SAYIN ADNAN OKTAR'IN İLMİ VE FİKRİ...
TÜRKİYE'DE HUKUK RAFA MI KALKTI?
ESKİ TAKİPSİZLİK VE ZAMAN AŞIMI KARARLARI YARGILANANLAR ALEYHİNDE...
CAMİAMIZA YÖNELİK 2 YILLIK GİZLİ TEKNİK TAKİPTE TEK BİR SUÇ DELİLİ DAHİ...
'ORAL YOLDAN TECAVÜZ' İDDİALARI GERÇEK DIŞIDIR
ÇİZGİ ROMANLARLA, PORNO FİLMLERDEN ALINAN GÖRÜNTÜLERLE KARALAMALAR YAPMAYA...
ADNAN OKTAR HİÇBİR ZAMAN “NAMAZI MİNİ ETEKLE KILABİLİRSİNİZ” DEMEMİŞTİR...
Sn. Adnan Oktar’ın Mahkemede Söylediği Son Sözü
BASIN MENSUPLARIMIZI ADİL VE TARAFSIZ HABERCİLİĞE DAVET EDİYORUZ
GAZETECİ SAYIN İSMAİL SAYMAZ 'A AÇIK MEKTUP
SAYIN ADNAN OKTAR’IN İSMİNİ KOYMASININ ARDINDAN BİRÇOK DEVLET BÜYÜĞÜMÜZ VE...
ADNAN OKTAR DAVASINDAKİ HTS KAYITLARI HUKUKEN SUÇLAYICI YÖNDE DELİL OLARAK...
15 TEMMUZ DARBE GİRİŞİMİNE KARŞI ÇIKMAK, FETÖ'NÜN İNFAZ LİSTESİNE GİRMEK...
İDDİANAMEDE, KANDİLLİ'DEKİ EVDE SÖZDE "KULE" OLARAK ADLANDIRILAN BİR ODADA...
İDDİANAMEDE, SN ADNAN OKTAR'IN KENDİSİNİ GÜYA "MEHDİ RESUL" İLAN ETTİĞİNE...
15 TEMMUZ DARBE GİRİŞİMİ GECESİ SN. ADNAN OKTAR'IN A9 TV'DEN GECE BOYUNCA...
CAMİAMIZA DÜZENLENEN OPERASYONDA "GENELEV VE FUHUŞ MAFYASI" ÖNEMLİ BİR ROL...
SN. ADNAN OKTAR, ESKİ GAZETECİ MEHMET BARANSU İLE SADECE BİR KEZ, 2011...
İDDİANAMEDEKİ EVLİLİK KONUSUNDAKİ SUÇ İSNATLARI GEÇERSİZDİR
15 ARALIK 2020 SALI GÜNÜ YAYINLANAN "ADNAN OKTAR ARKADAŞ GRUBUNA...
FETÖ’YE YARDIM İDDİASI BÜYÜK BİR İFTİRADIR
CUMHURBAŞKANLIĞI YÜKSEK İSTİŞARE KURULU (YİK) ÜYESİ SAYIN CEMİL ÇİÇEK...
GERÇEKTE YAŞANTISI ÇİLE VE SIKINTILARLA DOLU OLAN SN. ADNAN OKTAR’IN “LÜKS...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN HİÇBİR ZAMAN MEHDİLİK İDDİASI OLMADIĞI GİBİ MEHDİLİK...
SAYIN ADNAN OKTAR'IN, DEĞERLİ OSMANLI PADİŞAHI SULTAN II. ABDÜLHAMİD HAN'I...
İSRAİLLİ SİYASİLER VE SANHEDRİN HAHAMLARI, TÜRKİYE-İSRAİL İLİŞKİLERİ...
ARKADAŞIMIZ AYŞE KOÇ'UN, 13 KASIM 2020 TARİHİNDE KATILDIĞI BİR TV...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SN. ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP–2
KUMPAS ÇETESİ SON ÇAREYİ KASET İMASI YALANINA SARILMAKTA ARIYOR
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ SİVİL DİPLOMASİ FAALİYETLERİNİN...
HALK TV, MEDYA MAHALLESİ PROGRAMINDA ORTAYA ATILAN İDDİALARA CEVAPLARIMIZ
ESKİ SAĞLIK BAKANIMIZ SAYIN OSMAN DURMUŞ’UN VEFATI ÜZERİNE ÇIKAN HABERLERE...
MAVİ MARMARA FACİASINDA, İSRAİL'İN TÜRKİYE'DEN ÖZÜR DİLEYİP TAZMİNAT...
FOSİLLERİN ARTIK DEVLETİMİZ ELİYLE MÜZELERDE SERGİLENECEK OLMASI...
FETÖ BAĞLANTISI YALANI
ŞEREF MALKOÇ AĞABEYİMİZDEN RİCAMIZDIR
MEDYAMIZ ÖZKAN MAMATİ İSİMLİ KİŞİNİN GERÇEK YÜZÜNÜ MUTLAKA BİLMELİDİR
HAKLARINDA HİÇBİR KESİN YARGI KARARI OLMAYAN SN. ADNAN OKTAR VE...
MERVE BÜYÜKBAYRAK AKIL HASTANESİNE SEVK TALEBİ GEREKTİRECEK NE YAPTI?
BASINA ÖZEL HAZIRLANAN SENARYOLARLA HAKKIMIZDA ALGI OLUŞTURULMAYA...
MİLLİYET GAZETESİ MAGAZİN YAZARI SAYIN ALİ EYÜBOĞLU’NA AÇIK MEKTUP
AYRILIP DAĞILMA GİBİ BİR NİYETİMİZ ASLA YOK!
YENİ ŞAFAK GAZETESİ YAZARI SAYIN HASAN ÖZTÜRK’E AÇIK MEKTUP
SAYIN ÖZLEM GÜRSES'E AÇIK MEKTUP
SAYIN MİNE UZUN'A AÇIK MEKTUP
DAVA DOSYASI BOMBOŞ ÇIKINCA MEDET UMULAN ESKİ BİR İFTİRA: "GİZLİ TÜNELDEN...
KONUNUN TARAFLARINA SÖZ HAKKI VERMEDEN TEK TARAFLI YAYIN YAPMASI HABERTÜRK...
SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK MEKTUP
HALK TV'YE AÇIK MEKTUP
OZAN SÜER ARKADAŞIMIZIN TUTUKLANMASIYLA İLGİLİ OLARAK AV. SENA AKKAYA...
TÜRK İNSANI ADİL, TARAFSIZ, DÜRÜST, İLKELİ VE SEVGİ DOLU BİR BASIN ÖZLEMİ...
İFTİRA ÜZERİNE KURULAN DAVAMIZIN TEMELİNDEKİ SEBEP: "HUSUMET"
HÜRRİYET GAZETESİ VE YAZARLARINA CESARETLE VE ISRARLA DOĞRUDAN YANA OLMAK...
SEVGİ, KARDEŞLİK VE SELAM GÖNDERME İDDİALARI TUTUKLAMA GEREKÇESİ OLAMAZ
MEHDİYET İNANCI SEBEBİYLE SAYIN ADNAN OKTAR’IN YANINDAN AYRILMADIĞIMIZ...
TOPLU BİR AKIL TUTULMASI: "GALEYAN"
ELVAN KOÇAK BEY’İN YANLIŞ BİLGİLENDİRİLDİĞİ HUSUSLAR
AV. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP–3
İNGİLİZ DERİN DEVLETİNİN ÜLKEMİZDEKİ ALÇAK, HAİN VE AŞAĞILIK KRİPTO...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ’YE BİR KEZ DAHA DOSTLUK VE SEVGİ...
MÜŞTEKİ İFADELERİ HAKKINDA BASINDA YER ALAN GERÇEK DIŞI HABERLER
SEVGİDEN VAZGEÇMEK ZULÜM OLUR, TEK İSTEĞİMİZ SEVGİ TOPLUMU OLUŞMASI
2 YILDAN BU YANA CAMİAMIZA KARŞI YAPILAN HAK VE HUKUK İHLALLERİ, ZULÜM VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZ MASUMİYET KARİNESİNE VE SAVUNMA HAKKINA...
ATV KAHVALTI HABERLERİNDEKİ ASILSIZ İTHAMLARA CEVABIMIZDIR
MİLLİ ÇÖZÜM DERGİSİ BAŞYAZARI AHMET AKGÜL’ÜN İFTİRALARA DAYANARAK YAPTIĞI...
SEVGİYE DAİR HER DAVRANIŞIN SUÇ KAPSAMINA SOKULMA GAYRETİNDEN ENDİŞE...
AV. SN. CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ’DAN MÜSLÜMANLAR HAKKINDA KONUŞURKEN ADİL, DÜRÜST VE...
İSTİKLAL İNTERNET HABER SİTESİ YAZARLARINDAN SAYIN ÖMER AKDAĞ’A...
MADDİ GELİR ELDE ETMEK UĞRUNA TERTEMİZ, NUR GİBİ İNSANLARI ACIMASIZCA YOK...
DOSYAMIZDA ETKİN PİŞMANLIK İFADELERİ DEĞİL, CAN HAVLİYLE KENDİNİ...
SAYIN MİNE KIRIKKANAT HANIMIN SAVUNMA HAKKINI VE DEĞERLİ AVUKATLARI HEDEF...
BASIN KORKU DEĞİL ADALET, DÜRÜSTLÜK VE TARAFSIZLIK ÜZERİNE KURULU YAYIN...
AKİT'TEKİ KARDEŞLERİMİZ YAYINLARINDAKİ HAKARETAMİZ ÜSLUBA KARŞI MUTLAKA...
SN. ADNAN OKTAR DURUŞMALAR BOYUNCA MASKE KULLANMIŞ, GENEL SAĞLIĞIN...
MÜMİN ALLAH’TAN GELEN İŞARETLERİ GÖRÜR VE HAYRA YORAR
KANAL D ANA HABER PROGRAMINI HUKUK VE VİCDAN SINIRLARI İÇİNDE YAYIN...
ARKADAŞIMIZ BÜLENT SEZGİN'DEN SAYIN AYŞENUR ARSLAN HANIMEFENDİ’YE AÇIK...
SAYIN ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARINI GÜYA TEHLİKELİYMİŞ GİBİ GÖSTERME OYUNU
ARKADAŞIMIZ SERDAR SUPHİ TOGAY'IN MAHKEME İFADESİNDEN BASINA YANSIYAN...
SÖZDE ETKİN PİŞMAN OLMAK ZORUNDA BIRAKILAN ARKADAŞIMIZ ALİ ŞEREF GİDER’İN...
TURNİKE İFTİRASINA İTİBAR EDİP DİLE GETİRENLERİN ASIL ÖNCELİĞİ...
AKİT CAMİASINDAKİ KARDEŞLERİMİZ BİZİM İYİ NİYETİMİZİ YAKINDAN BİLİR VE...
GERÇEKLER SAYIN DOĞAN KASADOLU'NUN HAYAL DÜNYASINDA YAŞADIĞINDAN VE...
ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU KARDEŞİMİZE HANIMLAR HAKKINDA SAYGILI VE NEZAKETLİ...
MUHAFAZAKAR CAMİADA HAKKIMIZDA MERAK EDİLEN BAZI SORULARA CEVAPLAR
DURUŞMADA YÖNELTİLEN SORULAR İDDİANAMEDE YER ALAN SUÇLAMALARIN ASILSIZ...
ARKADAŞIMIZ SEDAT ALTAN'DAN DEĞERLİ GAZETECİMİZ SAYIN AHMET HAKAN'A AÇIK...
ARKADAŞIMIZ MERVE BÜYÜKBAYRAK'IN MİNE KIRIKKANAT HANIMEFENDİ'YE AÇIK...
ARKADAŞIMIZ KARTAL İŞ'TEN SAYIN DOĞU PERİNÇEK’E AÇIK MEKTUP
AV. SN. KEREM ALTIPARMAK’IN “İNTERNET ERİŞİM ENGELLERİ VE İFADE ÖZGÜRLÜĞÜ”...
"NİHAYET DERGİSİ"NDE, CAMİAMIZ HAKKINDA YAPILMIŞ GERÇEK DIŞI, ÇİRKİN BİR...
HALKI, HALKA EZDİREN SİSTEM SON BULMALI
KONU DEKOLTE DEĞİL, SEVGİMİZE VE DOSTLUĞUMUZA DUYULAN ÖFKE
INDEPENDENT-TÜRKÇE'NİN MÜSLÜMANLARA EVRİM TEORİSİNİ KABUL ETTİRME TAKTİĞİ
BUGÜN BAZI GAZETECİLERİN TUTUKLANMASINI ELEŞTİREN CNN TÜRK GECE GÖRÜŞÜ...
DEKOLTE GİYDİLER DİYE MASUM İNSANLARA YÜZLERCE YIL HAPİS CEZASI İSTEYİP...
SN. ADNAN OKTAR’IN MEHDİLİK İLAN EDEREK DEVLETİ ELE GEÇİRECEĞİ İTHAMI AKLA...
ARKADAŞIMIZ EMRE BUKAĞILI'NIN SN. FAZIL SAYIN AÇIKLAMALARINA CEVABI
SÜLEYMAN ÖZIŞIK KARDEŞİMİZİN DE CEMAATLERİN MİLLETİMİZ İÇİN DEĞERİNİ ÇOK...
ADNAN OKTAR OLMASAYDI...
SAYIN ERGUN YILDIRIM’IN “YENİ MEHDİLER” BAŞLIKLI KÖŞE YAZISINA...
NORMAL VE LEGAL BİR YAŞAMDAN YAPAY SUÇLAR ÜRETİLEREK "HAYALİ BİR SUÇ...
SAYIN ADNAN OKTAR’IN TUTUKLANMASININ ARDINDAN...
CÜBBELİ AHMET HOCAMIZ MÜSLÜMANLARA ATILAN İFTİRALARA İTİBAR ETMEMELİDİR
ODATV GENEL YAYIN YÖNETMENİ SN. BARIŞ PEHLİVAN'A AÇIK MEKTUP
KOMPLOCULAR, KORKUTARAK "SÖZDE" İTİRAFÇI YAPTIKLARI ARKADAŞLARIMIZ...
CUMHURİYET GAZETESİNE AÇIK MEKTUP
GENİŞ HAYAL GÜCÜ İLE KURGULANAN DAVA DOSYASI
MODERNLİK İSLAM’IN GELİŞİP YAYILMASINDA EN ETKİLİ YÖNTEMDİR
SN. ENVER AYSEVER’İN PROGRAMINDA GÜNDEME GELEN İTHAMLARIN CEVAPLARI
SN. ADNAN OKTAR: "ALLAH'IN VERECEĞİ KARARI TALEP EDİYORUM"
MİNE KIRIKKANAT GİBİ AYDIN VE DEMOKRAT BİR HANIMA HUKUKUN TEMEL İLKELERİNE...
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
Adnan Oktar: "Allah’ın vereceği kararı talep ediyorum."
YENİ AKİT GAZETESİ VE ODA TV’DE YER ALAN “UYAP’TAN SANIĞIN ADI SİLİNDİ”...
SAYIN BİRCAN BALİ'YE CEVAP
SAYIN AVUKAT CELAL ÜLGEN'E AÇIK MEKTUP
SAYIN ALİ İHSAN KARAHASANOĞLU'NA CEVAP
SAYIN ADNAN OKTAR VE CAMİAMIZA YÖNELİK MANEVİ LİNÇ
SN. DOĞU PERİNÇEK VE SN. PROF. DR. ALİ DEMİRSOY'UN ÖNEMLİ OLDUĞUNU...
SAYIN PROF. DR. NURAN YILDIZ'A AÇIK MEKTUP
SN. ADNAN OKTAR VE ARKADAŞLARININ İSRAİL VE MUSEVİLERLE OLAN...
CAMİAMIZA YÖNELİK "YURTDIŞI LOBİ FAALİYETLERİ" İSNADI İLE İLGİLİ...
FETÖ'YE KARŞI EN GÜÇLÜ ELEŞTİRİLERİ SN. ADNAN OKTAR YAPMIŞTIR
DELİL VE ŞAHİT OLMADAN SUÇSUZ İNSANLARI CEZALANDIRMAK KUR’AN’A UYGUN...
ARKADAŞLARIMIZ MUAZZEZ VE YILDIZ ARIK’IN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI...
İNSANLARA NEREDE VE KİMLERLE YAŞAYACAKLARINA DAİR BASKI VE DAYATMADA...
ARKADAŞIMIZ BERİL KONCAGÜL’ÜN DURUŞMADAKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARINA...
KANAL D'NİN UYDURMA HABERİ
MERVE BOZYİĞİT'İN DURUŞMADAKİ AÇIKLAMALARI KUMPASI GÖZLER ÖNÜNE SERDİ !!!
ARKADAŞLARIMIZ ALTUĞ ETİ, BURAK ABACI VE CEYHUN GÖKDOĞAN'IN...
KUMPASÇILARIN ARKADAŞLARIMIZA BASKI VE TEHDİTLE DAYATTIĞI GERÇEK DIŞI...
"NORMAL HAYATIN SUÇMUŞ GİBİ GÖSTERİLMESİ" ANORMALLİĞİ
ARKADAŞIMIZ ÇAĞLA ÇELENLİOĞLU'NUN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
YENİ ŞAFAK VE GÜNEŞ GAZETELERİNDEKİ GERÇEK DIŞI İDDİALARA CEVAP
SAVUNMA HAKKIMIZ NASIL ENGELLENDİ?
ARKADAŞIMIZ ECE KOÇ'UN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
ARKADAŞLARIMIZ MUSTAFA ARULAR VE EMRE TEKER'İN DURUŞMALARINDAKİ...
ARKADAŞIMIZ AYÇA PARS'IN DURUŞMADAKİ İDDİALARINA CEVABIMIZ
KAMU VİCDANI YALANI
DEVLETİMİZİN VERDİĞİ SİLAH RUHSATLARI CAMİAMIZA DUYDUĞU GÜVENİN AÇIK BİR...
ASIL HEDEF İSLAM ALEMİ, TÜRKİYE, SAYIN ERDOĞAN VE AK PARTİ HÜKÜMETİ
GERÇEK MODERNLİK İSLAM DİNİNDEDİR
TV PROGRAMLARINDA SEVGİ DİLİ ESAS ALINMALIDIR
"Allah'tan tahliyemizi istirham ediyorum"
AKİT GRUBUNA AÇIK MEKTUP
"....Allahvar.com sitesi kapatıldı, düşmanım bu siteyi yapmış olsa...
GARDIROP YALANI
SAYIN DOĞU PERİNÇEK'E AÇIK MEKTUP
'CRACKED.COM' SİTESİNDEKİ İDDİALARA CEVAP
1999 KAN KAMPANYASI TAMAMEN MEŞRU VE LEGAL BİR ORGANİZASYONDUR
HARUN YAHYA KÜLLİYATININ İMHASI ÇOK VAHİM VE TARİHİ BİR HATA OLUR
HAKİM VE SAVCILARIMIZ YALNIZCA KANUN, HUKUK VE VİCDANI ESAS ALMALIDIR
DİYANET İŞLERİ BAŞKANLIĞI RAPORUNA CEVAP
İLERİ DERECEDE MODERN GÖRÜNÜM VE DEKOLTE GİYİM TARZININ NEDENLERİ
"Adnan Bey’in çevresindeki her insan hayat dolu, mutlu, cıvıl cıvıl.”
SUÇSUZ BİR GENÇ KIZ DAHA HUKUKSUZ OLARAK TUTUKLANDI
SÖZDE İTİRAFÇI VEYA MÜŞTEKİ OLMAYA ZORLANMIŞ KARDEŞLERİMİZE ACİL KURTULUŞ...
YENİ BİR SAFSATA DAHA
"Müslümanlar Kardeştir..."
"Biz silahlı suç örgütü değiliz"
MEHDİYETİ GÜNDEME GETİRMEK LİNÇ KONUSU OLMAMALI
"Zorla alıkonma, İzole bir hayat yaşama iddialarını asla kabul etiyorum"
"Adnan Bey bizi çok sever, hep onore eder"
MEDYANIN ZORAKİ "BENZERLİK KURMA" TAKTİĞİ
"Ortada silahlı suç örgütü değil sadece birbirini çok seven arkadaş...
ÇOK DEĞERLİ BİR SİYASİ BÜYÜĞÜMÜZE AÇIK MEKTUP
AYÇA PARS CANIMIZ GİBİ SEVDİĞİMİZ, MELEK HUYLU, MÜMİNE KARDEŞİMİZDİR
"ALIKONMA" SAFSATASI
KUMPASÇILARIN KORKUTARAK İFTİRACI DEVŞİRME YÖNTEMLERİ
BERİL KONCAGÜL TEHDİT ALTINDADIR, CAMİAMIZA İFTİRAYA ZORLANMAKTADIR!
TAHLİYE OLAN ARKADAŞLARIMIZ HİÇ KİMSE İÇİN HİÇBİR ZAMAN BİR BASKI UNSURU...
AV. CELAL ÜLGEN ADİL VE DÜRÜST OLMALI
AKİT TV SUNUCUSU CANER KARAER HAKKINDA ÖNEMLİ BİLGİLENDİRME
MASUM İNSANLARIN TAHLİYESİ TAMER KORKMAZ'I DA SEVİNDİRMELİDİR
"Adnan Bey için ailelerimizle arasının iyi olmadığına dair iftiralar...
"Türkiye ve İslam Dünyasını zayıflatmak istiyorlar.."
"Adnan Bey`den ASLA ŞİDDET VE BASKI GÖRMEDİM..."
"Allah rızası için 40 yıldır Türk-İslam Birliği için çabalıyoruz"
"...En ufak bir suça dahi şahit olmadım..."
"Hakkımızda çok fazla SAHTE DELİLLER ÜRETTİLER..."
"Biz FETÖNÜN ANTİSİYİZ...."
“Bu dava sürecinde.... sözde dijital delillerin ibraz edilmemesi gibi pek...
"Zaten biz birbirimizi bu kadar çok sevdiğimiz için buradayız..."
"Biz bir arkadaş grubuyuz..."
"...Biz Vakıf faaliyetlerimiz ile her zaman Devletimizin yanında olduk"
"Biz kimseyle ilgili karalama faaliyeti yapmadık..."
"...Sözde tecavüz için mi buradaki arkadaşlarımla biraraya geleceğim?!"
"...Faaliyetlerimiz herkese hitap ediyor ..."
"Bizim amacımız şatafat içinde yaşamak değil, hiç kimsenin hitap edemediği...
"İnancım gereği ben insanlara yardım ederim"
"Ne yapsa "zorla" diyorlar. Zorla Gülümsüyor, Zorla, Zorla olur mu?"
"Bizim bir arada olma amacımız örgüt kurmak değil. ilmi mücadele...
"Biz birbirimizi Allah için seven.. arkadaşlarız"
"Polisler geldi, hangi eve operasyon yapacağız derlerken, balkona çıkıp...
"Biz örgüt değiliz"
"Devletimizi desteklediğimiz çok hayırlı faaliyetlerimiz var, Bunlar...
"Biz Allah`tan Razıyız Allah da Bizlerden Razı olur inşaAllah"
"İddia edildiği gibi katı bir ortam olsa 40-50 yıl niye kalalım?"
"Neden cömertsin?" diye soruyorlar
"İngiliz Derin Devleti bunu duyunca çıldırdı..."
"Biz Milli değerler etrafında birleşmiş bir sivil toplum kuruluşuyuz"
"Bir imza atıp dışarı çıkmayı ben de bilirim. Ama iftira büyük suçtur."
"Ben varlıklı bir aileden geliyorum, Saat koleksiyonum var"
"Silahlı suç örgütü iddiası tamamen asılsızdır, yalandır, iftiradır."
"Bizim yaptığımız tek şey Allah'ın yaratışını anlatmaktır."
"Almanya'da İslamofobi var, İslam düşmanları var..."
Bir örgüt olsak devlet bizimle faaliyette bulunur mu?
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 1. BÖLÜM
DAVAMIZ METAFİZİKTİR – 2. BÖLÜM
MAHKEME SÜRECİNDE SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN EZİYET VE ZULÜMLER
"Ben Sayın Adnan Oktar `dan hiçbir zaman Şiddet, Eziyet, Baskı görmedim."
DAVA DOSYASINDAKİ CİNSELLİK KONULU İDDİALAR TÜMÜYLE GEÇERSİZDİR
DURUŞMALARIN İLK HAFTASI
"İNFAK" SUÇ DEĞİL, KURAN'IN FARZ KILDIĞI BİR İBADETTİR
GERÇEK TURNİKE SİSTEMİ GENELEVLERDE
Adnan Oktar davasının ilk duruşması bugün yapıldı.
AVK. UĞUR POYRAZ: "MEDYADA FIRTINA ESTİRİLEREK KAMUOYU ŞARTLANDIRILDI,...
Adnan Oktar'ın itirafçılığa zorlanan arkadaşlarına sosyal medyadan destek...
Adnan Oktar suç örgütü değildir açıklaması.
Adnan Oktar'ın cezaevinden Odatv'ye yazdığı mektubu
Adnan Oktar'dan Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'a mektup
Casuslukla suçlanmışlardı, milli çıktılar.
TBAV çevresinden "Bizler suç örgütü değiliz,kardeşiz" açıklaması
Bu sitelerin ne zararı var!
Adnan Oktar ve arkadaşları 15 Temmuz'da ne yaptılar?
Sibel Yılmaztürk'ün cezaevinden mektubu
İğrenç ve münasebsiz iftiraya ağabey Kenan Oktar'dan açıklama geldi.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına Emniyet Müdürlüğü önünde destek ve açıklama...
Adnan Oktar hakkında yapılan sokak röportajında vatandaşların görüşü
Karar gazetesi yazarı Yıldıray Oğur'dan Adnan Oktar operasyonu...
Cumhurbaşkanı Sayın Recep Tayyip Erdoğan'dan Adnan Oktar ile ilgili...
Ahmet Hakan'nın Ceylan Özgül şüphesi.
HarunYahya eserlerinin engellenmesi, yaratılış inancının etkisini kırmayı...
Kedicikler 50bin liraya itirafçı oldu.
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik operasyonda silahlar ruhsatlı ve...
FETÖ'cü savcının davayı kapattığı haberi asılsız çıktı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında mali suç yok...
Cemaat ve Vakıfları tedirgin eden haksız operasyon: Adnan Oktar operasyonu...
Tutukluluk süreleri baskı ve zorluk ile işkenceye dönüşüyor.
Adnan Oktar’ın Cezaevi Fotoğrafları Ortaya Çıktı!
"Milyar tane evladım olsa, milyarını ve kendi canımı Adnan Oktar'a feda...
Adnan Oktar davasında baskı ve zorla itirafçılık konusu tartışıldı.
Adnan Oktar ve arkadaşlarının davasında iftiracılık müessesesine dikkat...
Adnan Oktar davasında hukuki açıklama
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının Masak Raporlarında Komik rakamlar
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının tutukluluk süresi hukuku zedeledi.
Adnan Oktar'ın Museviler ile görüşmesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına yönelik suçlamalara cevap verilen web sitesi...
Adnan Oktar ve arkadaşlarına karşı İngiliz Derin Devleti hareketi!
Adnan Oktar iddianamesinde yer alan şikayetçi ve mağdurlar baskı altında...
Adnan Oktar iddianamesi hazırlandı.
SAYIN NEDİM ŞENER'E AÇIK MEKTUP
Adnan Oktar ve Nazarbayev gerçeği!
En kolay isnat edilen suç cinsel suçlar Adnan Oktar ve Arkadaşlarına...
Adnan Oktar kaçmamış!
BİR KISIM MEDYA KURULUŞLARINA ÇAĞRI !!!
FİŞLEME SAFSATASI
İSA TATLICAN: BİR HUSUMETLİ PORTRESİ
MÜMİNLERİN YARDIMLAŞMASI VE DAYANIŞMASI ALLAH'IN EMRİDİR
SİLİVRİ CEZAEVİNDE YAŞANAN İNSAN HAKLARI İHLALLERİ
GÜLÜNÇ VE ASILSIZ "KAÇIŞ" YALANI
ABDURRAHMAN DİLİPAK BİLMELİDİR Kİ KURAN’A GÖRE, ZİNA İFTİRASI ATANIN...
YALANLAR BİTMİYOR
SAÇ MODELİ ÜZERİNDEN KARA PROPAGANDA
TAHLİYE EDİLENLERE LİNÇ KAMPANYASI ÇOK YANLIŞ
MEDYA MASALLARI ASPARAGAS ÇIKMAYA DEVAM EDİYOR
Adnan Oktar ve Arkadaşlarının ilk duruşma tarihi belli oldu.
AKİT TV VE YENİ AKİT GAZETESİNE ÖNEMLİ NASİHAT
YAŞAR OKUYAN AĞABEYİMİZE AÇIK MEKTUP
KARA PARA AKLAMA İDDİALARINA CEVAP
Adnan Oktar ve FETÖ bağlantısı olmadığı ortaya çıktı.
TAKVİM GAZETESİNİN ALGI OPERASYONU
Adnan Oktar ve Arkadaşlarına yönelik suçlamaların iftira olduğu anlaşıldı.
"Bizler Suç Örgütü Değiliz..."