L'INFLUENCE DE LA TURQUIE AUGMENTE DE JOUR EN JOUR

Agrandir l'écran
 
Dans les ouvrages d'Adnan Oktar ainsi que dans les articles, les documentaires, les annonces de presse reprenant ses travaux, l’importance de l’établissement d’une Union Islamo-Turque sous l’égide turque est soulignée. On y rappelle que la Turquie, héritière du grand Empire Ottoman dispose de la force et des compétences pour apporter la paix et la justice si nécessaire à la région islamo-turque. C’est donc dans ce sens que la stratégie nationale devrait s’orienter. Comme le décrit Adnan Oktar, la Turquie est devenue rapidement l’un des pays les plus influents de la zone islamo-turque et c’est pourquoi elle prend l’initiative de cette responsabilité. Elle joue un rôle actif de direction, de conciliation, de médiation et de régulation, comme jamais auparavant. Les initiatives lancées en particulier dans le Moyen-Orient suscitent des réactions considérables. Le monde occidental et le monde musulman encouragent la Turquie à prendre la casquette de leader. Ces développements qui ont récemment attiré l’attention du monde sont listés ci-après :

1.    Les pourparlers de paix organisés sous la tutelle de la Turquie ou avec sa médiation visaient à résoudre les problèmes entre la Syrie et Israël qui persistaient depuis 50 ans.
2.    Les réunions de réconciliation et le processus de dialogue pour mettre un terme aux tensions entre l’Iran et les Etats-Unis furent initiés par la Turquie.
3.    Le rapprochement historique entre la Turquie et l’Irak avait commencé par la visite du premier ministre turc Tayyip Erdogan.

Avec la grâce d'Allah il ne s’agit là que des étapes initiales. Comme M. Oktar l’a souvent affirmé, la Turquie deviendra bien une superpuissance régionale et interviendra sur la scène internationale en tant que grande nation garantissant la justice, l’équilibre et la sécurité.


Déclarations sur le sujet d'Adnan Oktar

Konya TV-février 28, 2008

Présentateur :
Oui. Nous sommes justement arrivés au point que je voulais soulever avec vous. Nous avons parlé des exemples de l’Irak et de la Palestine, mais des drames de la sorte se produisent partout dans les territoires musulmans. Il n’y a pas encore d’unité dans les terres de l’Islam. Quelle est la responsabilité de la Turquie à cet égard ?

Adnan Oktar : Le devoir de la Turquie est de diriger le monde islamo-turc.
La nation turque a une immense responsabilité. Il s’agit là d’un des devoirs les plus lourds de toute l’histoire. CETTE TACHE CRUCIALE INCOMBE A LA NATION TURQUE. Nous, la nation turque, avons le devoir non pas de sauver la Turquie, mais de sauver le monde islamo-turc dans son ensemble. La nation turque n’est comme nulle autre. Ce n’est pas du racisme, mais les Turcs sont loyaux et dotés d’une bonne nature. Ils sont humains et très compatissants. Et incroyablement capables de sacrifices. Allez à n’importe quel village. Allez-y en tant qu’invité. Ils offrent à leurs invités les meilleures places, les meilleures nourritures, les meilleurs lits et les meilleurs verres. Qu’est ce que cela signifie ? Cela signifie que notre peuple n’est pas égoïste, mais aimant, loyal et joyeux. Ils brûlent de donner leur vie à Allah.

 
Kaçkar TV-février 2, 2008

Kaçkar TV : Y aurait-il des problèmes concernant les frontières nationales ?

Adnan Oktar :
L’idée est une structure similaire à une Union de Républiques au sein de laquelle chaque état conserve ses propres frontières.

Kaçkar TV :
Vous dites donc que c’est possible.

Adnan Oktar : Bien sûr. Cela mettra un terme à l’anarchie, au terrorisme et au chaos… La région est en flammes. Le Moyen Orient est dans un état terrible, tout le monde est malheureux. La Palestine est malheureuse, et Israël aussi. Ainsi que la Syrie et l’Iran. Pratiquement toute la région est dans le malaise. Cette union viendra justement éradiquer ce malaise.

Kaçkar TV :
L’Iran pourrait donc également être inclus ?

Adnan OKtar :
Bien sûr.


Baghdad TV-mars 2, 2008

Adnan Oktar : InchaAllah nous avons l’idée d’une grande union musulmane. Dans la lignée d’une Union Islamo-Turque. Nous avons le projet de faire du monde musulman la plus grande super-puissance. Dans le but d’unifier le monde musulman et le monde turc sous la tutelle et la guidance de la nation turque. Le monde turc est composé de Musulmans, je le rappelle pour des raisons de clarté. En d’autres termes, cela signifie que l’Union Musulmane émergera en même temps. Nous croyons que cette unification contribuera à la paix, l’abondance et la prospérité. Nous pensons qu’elle mettra un terme aux guerres et que l’argent actuellement investi dans les guerres sera dépensé de manière plus bénéfique pour l’humanité. Et nous croyons que ce moment est à portée de main. Notre croyance fondamentale est toutefois que l’Union Islamo-Turque se confirmera avec l’apparition à la fin des temps du Saint Mahdi. Et nous croyons que le Prophète Jésus (psl) reviendra très prochainement. Nous croyons à la venue du Prophète Jésus (psl) telle qu’elle a été décrite dans le Coran. Nous croyons que le Prophète Jésus (psl) et le Saint Mahdi, ensemble, apporteront avec eux une ère agréable de prospérité et d’abondance où l’Islam sera la seule religion sur terre.



Türkiye, 19 juin 2008
“Les médias européens qualifie la Turquie d’architecte de la paix pour ses
initiatives de médiation dans le Moyen-Orient.”


Milli Gazete, 19 juin 2008
“La médiation turque est importante.


Radikal, 21 novembre 2007
“L’ascension de la Turquie au Moyen-Orient.”


Sabah, 22 mai 2008
“La Turquie a enfin réussi.”


Tercüman, 28 mai 2008
“Pourparlers de paix dans la presse internationale.”


Vakit, 23 mai 2008
“La Turquie est l’unique leader de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Asie.”


Tercüman, 22 mai 2008
“Le plus grand rôle dans la reconstruction de l’Irak revient à la Turquie.”
2008-09-25 16:38:34

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top