LE ROLE DE LEADER DE LA TURQUIE SE CONFIRME

Agrandir l'écran
 
Les hadiths du Prophète (pbsl) et les déclarations de grands savants musulmans font références aux énormes progrès des Musulmans au cours des années 1400, selon le calendrier de l’Hégire. En effet, de grands changements et de nouvelles percées ont commencé à se manifester depuis 1979, année concordant avec les prédictions. Tous les signes décrits par le Prophète (pbsl) ont commencé à prendre place les uns après les autres à cette même période. Les eaux de l’Euphrate ont été coupées, des éclipses solaires et lunaires eurent lieu au cours du mois de Ramadan, l’Afghanistan fut occupé par les Soviétiques, un massacre eut lieu à la Kaaba, et la guerre opposa deux nations musulmanes (l’Iran et l’Irak). En outre, d’autres signes de cette époque bénie se sont manifestés tels que l’augmentation du nombre de tremblements de terre, de catastrophes naturelles, de phénomènes étranges dans les cieux, l’aggravement de l’anarchie et du chaos, la dégénérescence morale, une époque mouvementée pour les Musulmans et le refus criant de l’existence d'Allah.

Ce sont là les signes avant-coureurs d’une époque promise par Allah aux véritables croyants et du règne prochain sur le monde des valeurs morales musulmanes. Adnan Oktar le rappelle fréquemment et affirme qu’avec la permission d'Allah, une ère très favorable peut être escomptée à travers le monde musulman et le reste du monde d’ici les 15 à 20 prochaines années.  M. Oktar considère que l’un des signes avant-coureurs de cette période heureuse est la mise en place très prochaine de l’Union Islamo-Turque sous l’égide de la Turquie. Depuis que M. Oktar a mis en avant les qualités de leadership de la Turquie et la volonté de cette nation d’assumer ce rôle, on assiste à de nombreux développements dans ce sens aussi bien dans le pays qu’à l’étranger. Des hommes politiques d’importance et des influenceurs notoires ont fait des commentaires sur la place de choix que la Turquie doit occuper. De nombreuses déclarations émanant de pays musulmans espèrent voir la Turquie agir en “grand frère”.



Yeni Şafak, 28 mai 2008

“La Turquie doit servir les Musulmans comme un grand frère.”


Une déclaration de Fathi Yakan, leader du Front Islamique du Travail au Liban :

“Soulignant l’importance de la Turquie dans la région, Yakan dit ATTENDRE DE LA TURQUIE QU’ELLE ENDOSSE LE ROLE DE GRAND FRERE ENVERS LES PAYS ARABES MUSULMANS. Yakan expliqua ensuite que la Turquie, de par sa position stratégique et son expérience passée, était en position de diriger l’Union Arabe. Il conclut avec une référence à l’Empire ottoman en disant : “Les héros se relèveront là où ils sont tombés.”


Déclarations d'Adnan Oktar sur la question

Konya TV, 4 mars 2008

Adnan Oktar : Cette nation est vraiment héroïque. C’est pourquoi il faut entreprendre cette tâche immédiatement. Le monde Islamo-Turc attend qu’elle prenne la direction. Nous avons parlé avec tous les états turcs. Tous veulent voir la Turquie servir en tant que leader. Nous parlons et nous apprenons de toutes les figures majeures du monde musulman. Elles souhaitent toutes la Turquie à la tête de l’Union. Quel sens y a-t-il à prolonger le débat ? L’ETAT TURC ET LA NATION TURQUE DOIVENT FINALEMENT MENER VERS LE MONDE ISLAMO-TURC. Il s’agit d’une responsabilité cruciale, car nous devons rendre des comptes à tous.

Adnan Oktar : La libération de la Palestine nous incombe. Ainsi que le salut d’Israël. Les relations avec Israël pourront se détendre vis-à-vis de nous. L’Arménie, le Turkestan, le Tadjikistan, l’Iran et le Pakistan connaîtront le salut avec la Turquie à la barre. Le Maroc, la Tunisie et l’Algérie sauteront de joie si la Turquie devient le leader. C’est pourquoi nous ne devons pas tarder plus longtemps. La Turquie doit activement se mettre au travail. Personne ne s’y opposera. Personne ne s’opposera à cette candidature. C’est une chose que tout le monde souhaite.


Bagdad TV, 2 mars 2008

Adnan Oktar : Oui, inchaAllah nous entretenons l'idée d'une grande Union Musulmane. Dans les mêmes lignes qu'une Union Islamo-Turque. Nous envisageons un monde musulman leader en tant que super puissance, QUI FÉDÈRERA LE MONDE MUSULMAN ET LE MONDE TURC SOUS UNE EGIDE ET UNE DIRECTION TURQUE. Le monde turc est constitué en tous les cas de Musulmans, je le précise par souci de clareté. Autrement dit, j'entends que l'Union Islamique émergera en même temps. Nous croyons que cette unification contribuera à la paix et à la prospérité. Nous pensons que les guerres cesseront alors et que les fonds consacrés aux guerres seront investis de manière plus bénéfique pour l'humanité. Nous estimons que cette ère nouvelle est à portée de ma main. Notre conviction fondamentale est toutefois que l'Union Islamo-Turque se concrétisera avec la venue du Mahdi à la Fin des Temps. 
 

Exemples d’annonces basées sur les ouvrages d'Adnan Oktar
et la bonne nouvelle d’un futur brillant pour la Turquie



“L’Union Islamo-Turque, soutenue par l’Union Turque sous l’égide de la Turquie”


“La Turquie sera un super-état d’ici 10 à 20 ans”




Sabah, 2 mai 2008

“La Turquie : la nouvelle locomotive du Moyen-Orient”



Taraf, 2 juin 2008

“La Turquie mène une nouvelle vision islamique”



Milliyet, 4 juin 2008

“Commentaire du Financial Times : la Turquie comble le fossé au Moyen-Orient”

2008-09-25 15:29:41

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top