LES APPELS A L'UNITE D'ADNAN OKTAR SE CONCRETISENT

Agrandir l'écran
 
Suite à la focalisation récente d'Adnan Oktar sur l’Union Islamo-Turque, une avancée historique des plus importantes a été faite dans les pays musulmans et en particulier au Moyen-Orient. Des voix d’Iran, de Syrie, d’Irak, de Palestine, d’Azerbaïdjan et de tous les autres pays réclament, de plus en plus fort, l’union immédiate au nom de la fraternité et de la religion qui les rassemblent. Ces commentaires ne sont pas uniquement exprimés par des écrivains ou des chercheurs. Des dirigeants de l’état et des influenceurs de haut rang dans les pays islamo-turcs font référence à l’importance de l’Union Musulmane et prennent des mesures significatives dans ce sens. Des initiatives économiques conjointes ont été lancées, le nombre d’investissements mixtes a augmenté et des assemblées communes ont été fondées. Les politiciens et les intellectuels sont d’avis que l’établissement de l’Union Islamo-Turque n’est maintenant qu’une affaire imminente.

La visite récente à Istanbul du président iranien Mahmoud Ahmadinejad avait, en cela, une portée particulière. La focalisation du président Ahmadinejad sur l’amour et la fraternité tout au long de sa visite, ses sentiments amicaux envers la Turquie, son emphase sur le besoin d’une union entre les Musulmans et non d’une division sont les signes de développements très positifs.

En outre, le fait qu’il ait suivi un imam sunnite durant le rite de la prière montre que le chiisme ne soutient pas une fausse perspective dans ce sens. Cette attitude du président témoigne de la fraternité et des liens islamiques entre les sunnites et les chiites.  Mahmoud Ahmadinejad semble tout à fait favorable à l’idée d’une Union Musulmane et d’une fraternité islamique sous l’égide turque, tout comme l’avait envisagé Adnan Oktar.


Les déclarations durant la visite de Mahmoud Ahmadinejad à Istanbul

“Les quatre pays que sont l’Iran, la Turque, la Syrie et l’Irak ont toujours entretenu des discussions… Nous sommes quatre pays voisins, avec des cultures, des civilisations partagées et des croyances très vastes. Nous pensons qu’il existe suffisamment de questions pour entretenir des discussions continues à quatre voix.”

“L’Iran et la Turquie ont des liens profonds et historiques et nous considérons le progrès de la Turquie comme le progrès de notre propre pays, en étant assurés que le peuple de Turquie partage ce même sentiment à propos de l’Iran.”

“Nous croyons que l’Iran et la Turquie peuvent compenser les défauts l’un de l’autre et LEUR COOPERATION CONDUIRAIT A L’EMERGENCE D’UNE GRANDE PUISSANCE AU SERVICE DE LA SECURITE DE LA REGION ET DE LA PAIX DANS LE MONDE… Nous avons besoin de renforcer notre assurance et de préparer résolument le long chemin vers les sommets de la fierté. Heureusement, nos deux nations saisissent profondément la nature de ces besoins et savent que la voie brillante qu’elles doivent préparer nécessite une ferme volonté. Nous aimons la nation turque du plus profond de notre cœur et cet amour trouve ses racines dans l’histoire de nos convictions. Nous resterons aux côtés les uns des autres pour de bon.


Les déclarations d'Adnan Oktar à propos de l’Union Islamo-Turque

… Nous partageons la même foi, la même langue et la même culture. NOUS SOMMES EXACTEMENT PAREILS. NOUS AVONS LA MEME CULTURE ET LES MEMES ANCETRES, INUTILE DONC DE NOUS SEPARER… L’Union Européenne existe, alors pourquoi pas une Union Islamo-Turque ? Les individus peuvent voyager et s’installer librement au sein de l’UE. Ils n’ont besoin ni de passeports, ni de visas. NOUS QUI SOMMES FRERES, POURQUOI N’EN FERIONS-NOUS PAS AUTANT ? Il n’y a pas de raison, c’est parfaitement faisable. … Nous avons la farine et le sucre, il ne nous reste plus qu’à préparer le gâteau. (Kusadasi TV-juillet 14, 2008)

Ces choses ne sont qu’un début. TOUT LE DEBAT EST CELUI D’UNE SOCIEE DOTEE D’UNE FOI PUISSANTE QU’ELLE A CHOISIE, SELON LAQUELLE ELLE VEUT DECIDER ET QU’ELLE VEUT SUIVRE JUSQU’AU BOUT. L’Union Islamo-Turque est un thème que nous n’abandonnerons jamais. Nous devons nous y atteler jour et nuit, nuit et jour. Nous devons adhérer aux valeurs morales du Coran et œuvrer jour et nuit pour l’Union Islamo-Turque. UNE CAUSE SUSCITANT UN TEL DEVOUEMENT PORTERA IMMANQUABLEMENT SES FRUITS, INCHAALLAH. (Cay TV-juillet 23, 2008)

Mais si une Union Islamo-Turque peut être établie, une union rationnelle j’entends, ces problèmes disparaîtront à leurs racines mêmes, en un clin d’œil, laissant ainsi les valeurs morales musulmanes dominer à travers le monde. C’est pourquoi nous devons nous concentrer sur le sujet de l’union. Tous les états turcs, tous pratiquement musulmans, et tous les états musulmans doivent se rassembler sous un même toit. Nous pouvons mettre en place une super-structure, une sorte d’OTAN Islamo-Turc, un Marché Commun Islamo-Turc, tout en conservant la souveraineté de chaque nation. Le système sera basé sur la rationalité, l’amour véritable et l’enthousiasme. Il est essentiel d’éliminer toute formalité. Trop de formalités nuiraient à l’esprit de l’union. Les formalités doivent être évitées. L’amour en un ; la sincérité en deux. Ces questions doivent être résolues dans une atmosphère d’amour intense et de sincérité… Si vous ne l’aviez pas remarqué, l’idée d’une Union Islamo-Turque s’est considérablement propagée ces derniers temps. NOUS SOMMES TOUS LES ENFANTS DU PROPHETE ADAM (PSL). LES CŒURS DU MONDE MUSULMAN ENTIER BATTENT A L’UNISSON. Les cœurs du monde turc entier battent à l’unisson. Il n’y a pas de distinctions entre eux. (Denge TV-juillet 3, 2008)


Les déclarations d'Adnan Oktar à propos de l’éradication des divisions dans le monde musulman

La division sunnite/chiite est une ruse maçonnique et est purement artificielle. Je ne crois pas que quiconque se laisse prendre à cette ruse soit un Musulman normal. Les Chiites sont des Musulmans excessivement purs, sincères, propres et sains. Les Sunnites sont aussi des Musulmans tout à fait sains et immaculés. Il n’y a pas de différences entre eux. Ils se tournent tous vers la même Qibla. Ils croient tous en Allah et aiment le même Prophète. J’éprouve une profonde affection pour eux tous. Toute distinction est artificielle. Quant à ma position personnelle, je suis un Sayyid, descendant d’Ali le Béni. Ali Le Béni est mon ancêtre, donc je ressens un profond amour pour lui. C’était un individu béni et plein de gloire. Nous devons voir la bonté et la sagesse dans tout ce que ces personnes disent. Nous devons respecter le comportement d'Aicha la Bienheureuse et d’Ali le Bienheureux. Nous devons maintenant les laisser à eux-mêmes. Nous devons les laisser à Allah. Avec Sa permission, ils sont tous au paradis dans l’au-delà inchaAllah. Nous devons continuer dans un esprit de fraternité. Nul besoin de recherches poussées ou d’enquêtes, car seul le résultat final compte. Nous ne sommes peut-être pas capables de comprendre tous les aspects de ce qu'Allah a créé avec bonté et sagesse. Il est inutile d’essayer de tout comprendre. Notre seul devoir est d’obéir au Coran et à la Sunnah. (Al-Baghdadi TV- avril 30, 2008)


La presse turque a étalement perçu dans les messages du président Ahmadinejad les premiers jalons dans la voie vers une Union Musulmane. Un article de Hakan Albayrak en date du 16 août 2008 était intitulé “La visite d’Ahmadinejad : une nouvelle page de l’histoire ” :

“Ces déclarations du président iranien Mahmoud Ahmadinejad à une conférence de presse à Istanbul hier au cours de sa visite turque indiquent une nouvelle vision turco-iranienne. Cette vision est une VISION D’AMOUR, DE PARTENARIAT STRATEGIQUE,  de camaraderie. CETTE VISION EST UNE VISION D’ALLIANCE ET D’UNION… Le chemin qui y mènera sera celui de l’unité et de l’harmonie. Les difficultés mineures de ses relations bilatérales ne peuvent pas éclipser cette réalité. En effectuant la prière du vendredi dans une mosquée ottomane avec ses frères sunnites, le président iranien a tourné une nouvelle page. L’accueil enjoué et ponctué de Takbir par la congrégation confirme joyeusement qu’en effet une nouvelle page est tournée.” (Hakan Albayrak, quotidien Yeni Şafak, 16 août 2008)

Un article dans Hamshahri, le quotidien iranien le plus lu, souligna également l’importance de l’Union Islamo-Turque et décrivait comment cette union se concrétisait chaque jour toujours un peu plus :

“Le Moyen Orient connaît les jours les plus difficiles de son histoire, mais nous pouvons surmonter toutes les crises avec une alliance entre l’Iran, la Turquie et la Syrie. L’Amérique ne pourra pas réussir sir ces trois pays agissent conjointement. Elle a échoué en Irak. Ses plans concernant la Syrie se sont écroulés parce que l’Iran et la Turquie veillent sur la Syrie… La visite d’Ahmadinejad en Turquie constituera UNE ETAPE HISTORIQUE DANS LE SENS D’UNE ALLIANCE INDISPENSABLE AU SALUT DE LA REGION.”

 
Milliyet, 16 août 2008

“La prière effectuée dans une mosquée ottomane est un événement politique majeur.”




Sabah, 16 août 2008

“Le président iranien a effectuée la prière du vendredi dans la Mosquée Sultanahmet : il a accompli le rite chiite dans une mosquée sunnite.”




Türkiye, 16 août 2008

 “La visite d’Ahmadinejad a rapproché encore plus les deux pays. Un nouveau jour avec Téhéran.”




Zaman, 16 août 2008

 “C’est dans l’intérêt de tous que la Turquie intègre l’UE.”




Tercuman 9
juillet 2008

“Les véritables Juifs ne sont pas sionistes.”



Les déclarations du président Ahmadinejad à propos de l’élargissement de l’UE à la Turquie et sur son point de vue sur le sionisme étaient dignes d’intérêts. Il souligna l’importance pour le monde musulman de l’intégration de la Turquie, un pays musulman, à l’UE. Dans ses remarques concernant le sionisme, il affirma ne rien avoir contre les Juifs pieux et que le véritable danger venait de la mentalité sioniste contraire aux valeurs religieuses morales.
A ce propos, Adnan Oktar avait déclaré :


Les déclarations d'Adnan Oktar

Sionisme athée :

" Les sionistes athées ont emprisonné le peuple juif. Les Juifs pieux en Israël sont dans une situation terrible. Les sionistes athées les oppriment réellement. Les Juifs véritables et pieux sont des individus excellents. Leur nature est authentiquement bonne. Ils craignent Allah. Ils croient en un Allah unique qu’ils prient. Ils croient fermement à l’au-delà, ils respectent scrupuleusement ce qui est licite et évitent ce qui ne l’est pas. En revanche, les sionistes athées, sont assoiffés de sang et excessivement cruels. Leur système fanatique incite constamment à répandre le sang sur l’autel de Satan… " (Konya TV-février 28, 2008)

L’Union Européenne :

“L’Union Européenne, de par son excellence, est une union vraiment nécessaire. La Turquie doit l’intégrer, mais pas de la sorte. En tant que leader du monde islamo-turc. Elle doit l’intégrer en tant que super-état, comme un pont vers l’Europe. Si l’UE est un, elle sera mille. Si l’Amérique est mille, elle sera deux mille. Elle se développera considérablement. La Russie sera tranquillisée, et la Chine aussi. Tous nos voisins seront rassurés. Le soleil brillera sur Israël et le Moyen Orient sera comme un paradis pour eux. Les tensions se relâcheront considérablement… " (Can TV-juillet 14, 2008)
2008-09-25 14:58:00

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top