DECLARATIONS DE TONY BLAIR ENCOURAGEANT LA FOI RELIGIEUSE APRES S'ETRE CONVERTI AU CATHOLICISME

Agrandir l'écran
 
Depuis la propagation internationale de l’Atlas de la Création et la réfutation, preuves à l’appui, de la théorie de l’évolution, l’ex-premier ministre britannique Tony Blair, tout comme le président français Nicolas Sarkozy, a constamment encouragé la foi en Dieu en faisant des déclarations chantant Ses louanges. Blair, récemment converti au catholicisme, n’avait auparavant jamais fait allusion aux questions religieuses dans ses discours, mais suite à la déclaration du fait de la création dans l’Atlas, il a clairement exprimé son intention de consacrer le reste de sa vie à la foi.

BBC News / 3 avril 2008
(tiré du premier discours de foi de Tony Blair depuis sa conversion au Catholicisme)

Blair incite à un rôle plus grand de la foi :

L’ancien premier ministre Tony Blair a appelé à ce que l’on accorde à la foi un rôle central dans la gestion des problèmes dans le monde.


Agence France-Presse / 8 avril 2008

Blair voue sa vie à la religion :

L’ancien premier ministre Tony Blair dit que le reste de sa vie active sera consacré au dialogue entre les religions.


The Times / 3 avril 2008

Tony Blair appelle les représentants de la foi à “réveiller la conscience du monde”.


The Guardian / 4 avril 2008

Sauvez la religion et faites-en une force pour le bien, insiste Blair.


The Scotsman / 4 avril 2008


Dans son allocution sur la foi et la globalisation, M. Blair a appelé au sauvetage de la foi religieuse du péril de l’extrémisme. Il estime qu’il faut, en outre, mettre la foi religieuse au cœur de la résolution des problèmes mondiaux. Il ajouta que dans un monde de plus en plus globalisé, le rôle de la foi était “particulièrement important.” La religion pourrait “réveiller la conscience mondiale” et permettre d’atteindre “les objectifs millénaires de développement” d’éradication de la pauvreté et de la faim.

La Fondation pour la Foi Tony Blair, fondée par Tony Blair, dit sur son site web :

La question de la foi religieuse aura la même importance au 21ème siècle que l’idéologie politique n’en a eu au 20ème siècle. A une époque de globalisation, il n’y a rien de plus important que d’améliorer la compréhension d’individus de confessions et donc de cultures différentes et de vivre dans la paix et le respect mutuel ; et de donner à la foi elle-même une place appropriée dans le futur.
2008-09-25 14:32:17
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top