LES EXPLICATIONS D'HARUN YAHYA SUR LES DANGERS DU DARWINISME SOCIAL ONT MENE A UNE PRISE DE CONSCIENCE MAJEURE A L'ECHELLE MONDIALE

Agrandir l'écran
 
Adnan Oktar est un écrivain qui depuis des années s’est assigné la mission de montrer à la société l’invalidité scientifique du darwinisme et de sa dimension sociale, totalement contraire aux valeurs morales religieuses. L’auteur décrit ainsi sa mission dans l’introduction de son ouvrage “Une arme sociale : le darwinisme” :

“… Les dangers d’éduquer les jeunes gens à la lumière du darwinisme et les dangers de cette théorie largement acceptée seront dévoilés aux personnes qui ne sont pas conscientes ou qui ignorent la menace pesant sur les sociétés et les individus.”

L’auteur a publié de nombreux livres, articles, documentaires et sites web tous destinés à révéler l’étendue du danger à éduquer les jeunes gens à la lumière du darwinisme (1). Les ouvrages de l’auteur se propagèrent d’abord à travers la Turquie et ensuite dans le monde musulman. Il s’adresse maintenant à la société occidentale pour lui faire comprendre l’erreur qu’est le darwinisme. L’auteur a déterminé sa stratégie contre le darwinisme en acquérant une vaste base pour atteindre les sphères éducatives et culturelles des sociétés occidentales. Aussi est-il l’auteur d’un travail d’une qualité sans pareille afin d’illuminer l’occident, fief de cette théorie. Dans son Atlas de la Création, qui contient des milliers d’illustrations et quelques 700 pages et qui pèse environ 7 kilos, M. Oktar expose à nouveau l’invalidité scientifique du darwinisme, au moyen d’exemples très concrets. Dans son Atlas de la Création, l’auteur souligne particulièrement les ravages causés par le darwinisme sur l’humanité. Il illustre ses propos en accusant les convictions darwinistes d’un dictateur raciste tel qu’Hitler d’être à l’origine du massacre de millions de personnes.

Ce livre géant a été envoyé gratuitement par sa maison d’édition à des fins publicitaires à d’éminentes personnalités en Europe et aux Etats-Unis. Les darwinistes occidentaux furent époustouflés par la magnificence de ce volume découvert dans leurs boites aux lettres, ce livre déclarant ouvertement le mensonge du darwinisme. Cette campagne fréquemment relayée par les médias occidentaux fut qualifiée d’attaque soudaine contre le darwinisme sur son propre terrain. L’opposition de l’auteur sur l’enseignement unique du darwinisme et son rapprochement entre Darwin et Hitler furent souvent discutés dans les journaux et à la télévision.

L’entrée sur la scène occidentale d’un auteur musulman dont le livre a suscité d’aussi profondes réactions correspond à une nouvelle phase dans la lutte intellectuelle contre le darwinisme. De nombreuses références occidentales soulignèrent le fait que le principe de la création n’était pas prôné uniquement par les Chrétiens dans leur lutte contre le darwinisme et que Adnan Oktar dont les livres sur le sujet furent publiés dans le monde entier, doit être reconnu comme le leader d’un mouvement très puissant.

A travers M. Oktar les dangers de l’éducation darwiniste sont clamés beaucoup plus fort en Occident et inévitablement de nombreux individus seront encouragés à repenser la théorie entière, voire à amender les politiques de l’enseignement. L’allusion au sujet dans une lettre écrite à l’une des institutions de l’enseignement de l’état de Floride constitue un parallèle frappant avec le contenu de l’Atlas de la Création. La lettre adressée au comité d’une école de St Petersburg décrivait la dépendance d’Hitler vis-à-vis du darwinisme et exprimait l’opinion selon laquelle il était dangereux d’enseigner aux étudiants la théorie de l’évolution en tant que fait scientifique.


IMPACT 1:

Lettre de Bill Foster


Page 1 de la lettre en trois pages de Bill Foster datant du 27 décembre 2007

La lettre en question fut à l’ordre du jour grâce à un rapport publié le 12 janvier 2008, dans l’édition du St Petersburg Times, intitulé “Foster rapproche Darwin et Hitler”. L’article concernait une lettre écrite au comité d’une école par Bill Foster, un ancien membre du conseil municipal. Dans sa lettre, Foster remarquait les dangers inhérents à l’enseignement de la théorie de l’évolution en tant que fait scientifique, et il exigeait que l’enseignement obligatoire du darwinisme soit empêché.

Foster expliquait la raison de son opposition à l’enseignement de la théorie de l’évolution en ces termes :

“L’évolution donne à nos enfants une excuse de croire en la sélection naturelle et à la survie du plus fort, ce qui mène à croire qu’ils sont supérieurs aux faibles… Il s’agit là d’une pente glissante.”

La lettre de Foster fut réceptionnée la veille du vote de nouveaux standards scientifiques dans l’état de Floride. Ces nouveaux standards érigeaient la théorie de Charles Darwin en pilier de la biologie moderne. Les standards en vigueur dans l’état depuis 1996 ne faisaient aucune référence au terme “évolution”. Le Comite de l’Enseignement de l’état devait voter sur la question le 19 février.

Par ailleurs, Foster est l’un des principaux candidats dans les élections au poste de maire de St Petersburg, devant avoir lieu en 2009. Plus loin dans sa lettre, Foster souligne le lien entre Hitler et Darwin :

“Adolf Hitler dupa une génération entière en utilisant l’évolution de Darwin… Il chercha à préserver la race 'favorite' dans la lutte pour la survie.”

(*) Ron Matus et Donna Winchester, “Pinellas du Sud : Foster rapproche Darwin et Hitler,” 12 janvier 2008


IMPACT 2:

Les tueries dans les écoles liées au darwinisme


Dans la lettre en question, Foster cite le massacre de Columbine comme preuve frappante du mal que peut causer l’enseignement du darwinisme en tant que fait scientifiques. Cette attaque armée perpétrée par deux élèves d’une école à Columbine le 20 avril 1999 se solda par la mort de 12 élèves et d’un enseignant, et de 23 autres élèves blessés. Les deux assaillants se suicidèrent ensuite. Foster rappela que l’un d’eux avait posté les mots suivants sur son site web :

“Vous savez ce que j’aime ? La sélection naturelle ! C’est la meilleure chose qui soit jamais arrivée sur terre. Se débarrasser de tous les organismes stupides et faibles.”

Suite à la fusillade de 1999, Tom DeLay, un membre de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, citait la théorie de Darwin comme un facteur aggravant. Il écrivit une lettre ayant trouvé sa place dans les Archives du Congrès disant que les écoles publiques “enseignent aux enfants qu’ils ne sont rien de plus que des singes glorifiés ayant évolué d’une soupe de boue primaire”.

Le massacre de Columbine n’était pas un cas isolé de dérapage d’étudiants nourrissant des idées darwinistes. En Finlande, Pekka-Eric Auvinen, se décrivant comme un darwiniste social, tua 8 personnes au lycée Jokela à environ 60 kilomètres d’Helsinki avant de se suicider.

Auvinen présentant ses idées dans un manifeste où l’influence darwiniste est palpable :

“Je suis préparé à lutter et à mourir pour ma cause. En tant que sélectionneur naturel, j’éliminerai tous ceux que je vois non-aptes, disgrâces de la race humaine et échecs de la sélection naturelle. Non, en vérité je ne suis qu’un animal, un humain, un individu, un dissident… Il est temps de remettre en route la SELECTION NATURELLE ET LA SURVIE DU PLUS FORT !”

IMPACT 3:

"L’HERITAGE MORTEL DE DARWIN" SUR SHOW AUX ETATS-UNIS



Le groupe chrétien évangélique Coral Ridge Ministries, actif en Floride, produisit un programme télé spécial intitulé “L’héritage mortel de Darwin”. Le film diffusé sur les réseaux câblés chrétiens et sur quelques 200 chaînes de télévision dans le pays décrivit la relation entre Adolf Hitler et la théorie de l’évolution de Charles Darwin en référence à l’holocauste.

Quatorze savants, scientifiques et écrivains contribuèrent aux commentaires du documentaire qui fut diffusé les 26 et 27 aout 2007, pendant le “Coral Ridge Hour”. D. James Kennedy, le pasteur de Coral Ridge Ministries, dit : “Pour faire simple, pas de Darwin, pas d’Hitler. Hilter a essayé d’accélérer l’évolution pour l’aider, et des millions ont souffert ou sont morts dans des conditions inconcevables à cause de cela.” (2)

Le porte-parole de CRM, John Aman, dit :

“Le darwinisme est une philosophie. C’est une vision du monde. Et l’un de ses éléments clés est que l’évolution avance par la mort, donc la mort est une bonne chose. Hitler pensait qu’il faisait une faveur à la civilisation en éliminant des vies qui ne valaient pas la peine d’être vécues. Nous pensons bien sur qu’il s’agit d’une tragédie morale et d’une conséquence d’une vision du monde initiée par Darwin et popularisée par ses disciples.” (3)

L’alliance entre Darwin et Hitler conduisit à une tragédie dans laquelle 40 millions de personnes ont trouvé la mort.


Notes

(1)Les ouvrages d'Harun Yahya sur le sujet comprennent :
Une arme sociale : le darwinisme (livre)
Les désastres causés à l’humanité par le darwinisme (livre)
Le fascisme : l’idéologie sanguinaire du darwinisme (livre)
La lutte intellectuelle contre le darwinisme (livre)

(2)“Le nouveau documentaire de Coral Ridge Ministries avec Ann Coulter attribue Hitler à Charles Darwin”, Bill Berkowitz, 6 septembre 2006,
http://www.mediatransparency.org/storyprinterfriendly.php?storyID=146
 
(3) Ibid.
      
2008-09-19 23:25:33

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top