L'UNION ISLAMO-TURQUE EST EN PASSE DE DEVENIR UNE REALITE

Agrandir l'écran
 
Les propos tenus par Adnan Oktar, aussi bien dans ses livres que dans ses articles et dans la presse, soulignent l’importance de l’Union islamo-turque et annoncent sa création prochaine. Mr. Oktar affirme que l’Union islamo-turque apportera la paix, la sécurité, le bien-être et la justice tant à la région qu’au reste du monde et que la Turquie jouera un rôle de premier plan dans cette entité.

Ces propos ont eu un vaste écho et abouti à des évolutions significatives. Leur impact transparaît  régulièrement dans la presse. Ainsi, un article de  Nasuhi Güngör publié dans le quotidien turc Star en janvier 2008 sous le titre "Le Parlement de l’Union turque est en train de se mettre en place” décrit la façon dont l’établissement de cette union devient une réalité grâce à la participation des Etats turcs.

En fait, Adnan Oktar en avait déjà donné une description dans une interview accordée à Vatan TV plusieurs semaines auparavant, rappelant à quel point cette union était importante. Voici la transcription de cette interview, dans laquelle Oktar souligne la nécessité de créer un parlement pour servir de base à la future Union islamo-turque et transformer ce projet en une construction concrète :

VATAN TV : Notre but est bien sur de mieux faire connaitre vos convictions. A mes yeux, l’un des points les plus frappants qui se sont manifestés dans cette interview concerne votre engagement dans des activités qui sortent vraiment de l’ordinaire. Quelles sont-elles ? Vous décrivez l’Union islamo-turque. Nous  en avons déjà parlé mais j’ai vu une carte de cette Union dans un de vos livres.

ADNAN OKTAR : Oui, c’est exact.

VATAN TV :
Peut-être que les caméramans pourraient faire un gros plan sur cette carte. La majeure partie de votre carte représentant l’Union islamique est occupée par la Fédération de Russie, le Kazakhstan, les Turcs de Sakha, la Yakoutie, l’Inde, le Pakistan, l’Iran, l’Iraq et la Jordanie. L’Inde compte 1 milliard d’habitants. Ensuite il y a les Africains… En d’autres termes, La Turquie est-elle capable d’édifier une union islamo-turque sur un si vaste territoire ? Est-ce que le reste du monde sera d’accord ?

ADNAN OKTAR :
Ce projet permettra à la région toute entière de vivre dans la paix, le bien-être et la fraternité. Tout le monde sera forcément partant pour atteindre ce but car ces zones sont ravagées par la terreur, l’anarchie et les massacres. Si vous promettez à quelqu’un de lui apporter la paix, le bien-être et la civilisation, comment peut-il raisonnablement refuser une telle offre ?

VATAN TV : Il est évidemment difficile de rentrer dans tous les détails dans le cadre d’une émission télévisée. De nombreuses structures devront être mises en place dans cette union islamo-turque : elle devra avoir un centre, un secrétariat, une structure fédérale. Quelle forme adoptera le secrétariat de l’Union islamique ?

ADNAN OKTAR: La naissance de l’Union s’accompagnera de la création d’un parlement réunissant les membres de l’Union. Les choses se mettent en place d’ores et déjà. On  y placera  à sa tête une personne présentant les qualités requises et tout se passera en douceur. (Vatan TV- janvier
12, 2008)


"Le Parlement de l’Union turque est en train de se mettre en place”
2008-09-17 01:08:28

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top