< <
1 / total: 8

Introduction
Ceux Qui Ont Propage La Souffrance
AU 20ème Siecle

Le 20ème siècle que nous venons de quitter fut un siècle de guerres et de conflits; il mena à de nombreux désastres et massacres, à de grandes douleurs, à la pauvreté et à une énorme destruction. Des millions de gens furent tués, massacrés, abandonnés à la faim et à la mort; ils furent laissés sans maison ni abri, sans protection ni soutien. Et tout cela dans le seul but de servir des idéologies déviantes. Des millions de personnes furent la proie de traitements inhumains dont même les animaux ne sont pas dignes. Dans presque tous les cas, un dictateur ou un despote se trouvait à la source de toutes ces souffrances et de tous ces désastres: Staline, Lénine, Trotski, Mao Tsé Toung, Pol Pot, Hitler, Mussolini, Franco... Alors que certains d'entre eux partageaient la même idéologie, d'autres se sont combattus sans répit. Ces hommes ont monté des sociétés entières l'une contre l'autre, ils ont tourné frère contre frère, débutant des guerres, jetant des bombes, brûlant et détruisant des voitures, maisons et magasins, et organisant des manifestations. Et tout ceci dans le seul but de servir leurs idéologies respectives. A l'aide d'armes, ils ont massacré des jeunes, des personnes âgées, des hommes, des femmes et des enfants; ils les alignaient contre un mur et les abattaient froidement... Ils furent impitoyables au point de pouvoir pointer une arme à feu vers la tête d'une personne et de la tuer en la regardant directement dans les yeux. Puis, ils n'ont pas hésité à achever le corps des victimes à coups de pieds. Et ceci uniquement parce que cette personne soutenait une idée différente. Ils ont de plus expulsé des gens de leurs maisons, des femmes, des enfants ainsi que des personnes âgées…

Ceci était un bref résumé des cauchemars du 20ème siècle: tous ces gens ont soutenu des idées contradictoires et ont noyé l'humanité dans la douleur et le sang au nom de leurs idéologies respectives.

Le fascisme et le communisme viennent en tête des idéologies qui ont plongé l'humanité dans l'ombre. Ces idéologies étant considérées comme ennemies, elles s'affrontèrent continuellement. Pourtant, la vérité est que ces idéologies se sont en fait nourries de la même source idéologique qui leur permettait de gagner le soutien de leurs sociétés respectives. A première vue, cette source n'a jamais attiré l'attention; elle est jusqu'à maintenant toujours restée à l'arrière-plan et n'a dévoilé au monde que son visage innocent. Cette source n'est rien d'autre que la philosophie matérialiste et le DARWINISME , l'application de cette philosophie à la nature.

Le darwinisme, une reconceptualisation d'un mythe datant des Sumériens et de la Grèce Antique, est apparu au 19ème siècle par le biais des travaux du biologiste amateur Charles Darwin. Le darwinisme se situe depuis lors à la base de toutes les idéologies nuisibles à l'humanité. Dissimulé derrière un prétendu masque scientifique, il a permis à ces idéologies et aux pratiques de leurs partisans d'acquérir une fausse légitimité.

Grâce à cette fausse légitimité, la théorie de l'évolution a bientôt dépassé les branches scientifiques de la biologie et de la paléontologie. Elle a commencé à être appliquée aux sciences humaines comme l'histoire et à influencer les sciences politiques et sociales. Certaines affirmations darwinistes ont permis l'apparition de plusieurs courants de pensée prenant forme au 19ème siècle, en leur offrant notamment une base intellectuelle solide; en échange, l'idéologie a obtenu un énorme appui de la part de ces cercles. Plus spécifiquement, les gens ont commencé à adopter l'idée qu'il doit exister à l'état naturel "une lutte pour la survie" entre les êtres vivants. Ainsi, l'idée que seul "le plus fort survivra alors que les faibles seront vaincus et disparaîtront" a commencé à être appliquée à la pensée et au comportement humains. Quand l'assertion darwiniste soutenant que la nature n'est qu'un lieu de lutte et de conflit fut appliquée aux êtres humains et aux sociétés, un nombre d'idéologies déviantes ont acquis une certaine légitimité: les propos et actions d'Hitler cherchant à fonder une race supérieure, l'assertion marxiste selon laquelle "l'histoire de l'humanité est l'histoire de la lutte des classes", l'hypothèse capitaliste que "le plus fort ne peut devenir encore plus fort qu'aux dépens du plus faible", la colonisation des pays du tiers-monde par les nations impérialistes telles que la Grande-Bretagne et la France, le racisme et la discrimination auxquels les gens de couleur doivent faire face, etc.

Bien qu'étant un évolutionniste, Robert Wright, auteur du livre The Moral Animal (L'animal moral), résume de la façon suivante les désastres vers lesquels la théorie de l'évolution a mené l'histoire de l'humanité:

La théorie évolutionniste a, après tout, une histoire longue et sordide en relation aux affaires humaines. Après avoir été mêlée à la philosophie politique vers la fin du siècle passé pour former l'idéologie vague ""du darwinisme social"", la théorie de l'évolution a été manipulée par des racistes, des fascistes et les plus impitoyables des capitalistes. 1

Comme nous le verrons dans ce livre, le darwinisme ne se limite pas à essayer d'expliquer les origines de la vie. De plus, cette théorie dépasse le champ de la connaissance scientifique. Bien que discrédité scientifiquement, c'est un dogme que les partisans de certaines idéologies insistent encore à défendre. Aujourd'hui encore, beaucoup de scientifiques, de politiciens et d'intellectuels, conscients ou pas du visage sombre du darwinisme, soutiennent ce dogme. Afin de mettre fin à la propagation des idéologies nuisibles mentionnées ci-dessus, chacun devrait reconnaître l'insuffisance scientifique de cette théorie qui a inspiré de cruels dictateurs et l'apparition de courants de pensée impitoyables, inhumains et égocentriques. Ceux qui font du mal ne pourront alors plus se défendre en disant: "C'est la loi de la nature". Ils n'auront plus alors de support soi-disant scientifique pour soutenir leur approche égoïste et impitoyable.

Une fois que le darwinisme, source de toutes les idéologies nuisibles, sera finalement aboli, il ne restera plus qu'une seule vérité: la création de l'univers et de tous ses habitants par Dieu. Ceux qui comprennent cela se rendront aussi compte que la réalité unique se trouve dans le Livre Saint que Dieu nous a envoyé à travers Son prophète. Quand la majorité des gens comprendront cela, les douleurs, les ennuis, les massacres, les désastres, les injustices et la pauvreté ici-bas feront place à l'éclaircissement, la franchise, la richesse, l'abondance et la santé. Pour cela, chaque fausse idée nuisible à l'humanité doit être vaincue et remplacée par l'idée sainte qui apportera la beauté à l'humanité. Ce n'est pas une solution de jeter des pierres en réponse aux pierres reçues, de répondre aux coups par des coups ou de répondre à l'agresseur en l'agressant. La solution est d'abolir les idées des malfaiteurs et d'expliquer, patiemment et gentiment, l'unique vérité.

Notre but, dans ce livre, est de dévoiler le vrai visage du darwinisme à ceux qui le défendent, qu'ils soient conscients ou non de sa face sombre. Nous cherchons à leur faire réaliser la responsabilité qu'ils portent en feignant d'ignorer la vérité. De plus, nous espérons aussi avertir ceux qui ne croient pas au darwinisme, mais qui ne le considèrent pas non plus comme une menace pour l'humanité.

 

Notes

1. Robert Wright, The Moral Animal, Vintage Books, New York: 1994, s.7

1 / total 8
Vous pouvez lire le livre LES DÉSASTRES CAUSÉS À L’HUMANITÉ PAR LE DARWINISME de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top