< <
1 / total: 10

Introduction

Seuls ceux qui prennent pour guide le Coran et la sunnah du Messager de Allah, puisse Allah lui accorder la paix et sa bénédiction, dans leur mode de vie sont totalement libérés des superstitions. Ils peuvent ainsi aspirer à une belle vie aussi bien dans ce monde-ci que dans l’autre monde où cette belle vie se perpétuera à jamais.

Islam et mixtes
 

Les religions orientalistes attirent beaucoup de monde en raison du mystère et du mysticisme qu’elles inspirent, malgré l’irrationalité de leurs croyances et de leurs pratiques.

Donc, il est important de rappeler, que dans les pages qui suivent, lorsque nous parlons de Bouddhisme et d’Hindouisme, nous parlons en réalité de tendances extrêmement anciennes qui sont maintenant corrompues et dégénérées de ces religions, et non pas des religions originelles et de leurs fondateurs. Allah nous a enseigné que chaque peuple a eu des messagers et des prophètes pour le guider à travers la révélation. Certains éléments du Bouddhisme qui ressemblent aux valeurs de l’Islam peuvent nous mener à penser que Bouddha aurait pu être l’un de ces messagers, qui ont prêché la religion de la vérité. Mais cette religion est extrêmement ancienne et elle est devenue inévitablement corrompue après lui, et a perdu son authenticité en se mélangeant avec les autres cultures et religions des pays dont elle était originaire et dans lesquels elle se répandit, elle se transforma alors en une religion superstitieuse.1

La croyance du karma est l’une des caractéristiques de ces religions qui attirent actuellement de l’intérêt dans nos pays. Bien qu’elle encourage les gens à adopter certaines qualités morales positives, sa philosophie contient également plusieurs croyances erronées et superstitieuses. Il est impossible pour ces dernières, qui forment la base de la croyance dans le karma, de devenir un chemin vers la liberté pour l’humanité ou d’apporter aux gens une véritable certitude intérieure et paix de l’esprit. Au contraire, elles font naître de grandes confusions spirituelles, car elles poussent les gens à adopter des points de vues erronés et des pratiques trompeuses. Ce sont ces mauvaises croyances qui constituent le principal sujet de ce livre.

Avant de considérer les aspects erronés de la croyance du karma, il serait utile de rappeler ce qui suit : le chemin qui assure le vrai bonheur et la paix de l’esprit dans ce monde est la religion de l’Islam, et sa source le Coran que notre Seigneur, Allah, le Seul et l’Unique Seigneur de l’univers, a choisi pour l’humanité afin de faire renaître parmi les peuples les vérités qui ont été précédemment révélées aux prophètes et aux messagers, mais oubliées et corrompues dans une certaine mesure presque partout. Comme Allah nous l’a dit, le Coran et la Sunna sont les seuls capables de sauver l’humanité de l’obscurité et de nous mener vers la lumière ; le Coran est le seul livre étant le moyen de libération de l’humanité. Allah explique cette vérité par les paroles suivantes, qui s’adressent aux fidèles des religions qui existaient avant l’Islam :

O gens du Livre ! Notre Messager (Mohamed) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah ! Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. (Sourate al-Maidah, 15-16)

Voilà un exposé pour les gens, un guide, et une exhortation pour les pieux. (Sourate al-Imran, 138)

Alif, Lam, Ra. (Voici) un Livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que -par la permission de leur Seigneur- tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. (Sourate Ibrahim, 1)

Dans ce livre, nous traiterons ces deux aspects de la croyance au karma qui concernent les pratiques éthiques qui s’accordent aux enseignements du Coran, ainsi que ces aspects erronés qui ne s’accordent ni avec le Coran, ni avec la raison et la conscience humaine.

Cependant, nous rappelons, que la croyance au karma, en la forme pervertie qu’elle a, et en intégrant le concept de la réincarnation, n’est soutenue par aucune preuve, et n’est contenue dans aucun livre divinement révélé ; il s’agit d’une philosophie qui consiste simplementen idéesque les gens ont formulé. Une philosophie de ce genre pourrait facilement être mise en place par n’importe qui. En effet, une personne ordinaire pourrait-elle aussi formuler ces philosophies. De plus, on n’a ni besoin de savoir ni de temps, car un court moment serait assez suffisant pour formuler un système philosophique entier "de croyances non soutenues par la preuve", étant donné que la croyance en karma ne revendique aucune base de rationalité.

De plus, nous nous demandons les raisons existantes pour appliquer les règles d’une philosophie irrationnelle qui manque de véritables preuves pour la soutenir.

Dans ce livre, en utilisant des preuves pour soutenir nos arguments, nous essayerons de prouver que c’est illogique de croire en karma ou même d’essayer devivre en accord avec ou avec une autre philosophie semblable.

fleurs
 

Voilâ un exposé pour les gens,un guide,et une exhortation pour les pieux.
(Sourate al-Imran,138)

 

NOTES

1. Note de l’éditeur : Néanmoins, Allah nous dit : "N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injuriaient Allah, dans leur ignorance." (Sourate al-An’am, 109) Alors même si les gens ont de lamentables superstitions, il nous incombe de parler poliment pour qu’ils ne deviennent pas des ennemis de l’Islam à cause de notre comportement. C’est la guidance du Coran.

 

1 / total 10
Vous pouvez lire le livre L'ISLAM ET LE KARMA de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top