Ahmet Davutoglu : L'Union du Moyen-Orient est un résultat de notre histoire naturelle

Agrandir l'écran
 
Ce qu'il a ditCe qui s'est passé

La réunion de rupture du jeûne à Ciragan, le 26 octobre 2008

Adnan Oktar : Lorsque la Turquie jouera le rôle de grand frère, il n’y aura personne pour refuser ce rôle. Ni les Chiites, ni les Jafaris, ni les Saoudites ni les Perses.  Par exemple, lorsque M. Ahmadinejad est venu ici ; il a accompli sa prière dans une mosquée derrière un imam sunnite. Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous devenez leader, je vous obéirai. C’est très clair. Il a même dit : "J’ai transmis ici un message politique très important." Que pourrait-il dire autre ? Le Hezbollah également serait d’accord, tout le monde l’accepterait, il n’y a aucun pays dans cette zone géographique qui n’accepterait pas le leadership de la Turquie. C’est parce que la Turquie est un pays très modéré, tendre et raisonnable. Son peuple est respectable et gentil, ils sont intellectuels et très cultivés. Et comme vous le savez, c’est un pays qui était leader durant des années avec une expérience provenant de l’Empire Ottoman.

La Turquie apparaîtra en tant que grand frère des pays turcophones ainsi que de tous les pays islamiques. Et tout le monde le verra. Je dis ça très clairement et je vais écrire mon nom sur cela dans dix ans, incha Allah.


Akşam, le 27 septembre 2010

La décision de coopération dans quatre domaines pour l’établissement de l’Union du Moyen-Orient

Dans le cadre des efforts afin d’établir un conseil de coopération qui réunira La Syrie, la Turquie, la Jordanie et le Liban. Les Ministres des Affaires Etrangères des quatre pays ont tenu une réunion à New York. La Turquie, la Syrie, le Liban et la Jordanie ont consenti à coopérer dans les domaines du commerce, de l’énergie, du transport et du tourisme. Davutoglu a dit, ‘Cette coopération est le résultat de notre histoire naturelle.’

2011-08-24 15:14:20

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top