La religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam

Agrandir l'écran
 

Depuis la création du premier homme sur terre – Adam (psl) qui est un Prophète – en passant par tous les Prophètes et Messagers jusqu’à Mouhammad (pbsl), Allah a fait connaître, de par Sa miséricorde, la seule religion de Vérité qui est l’Islam. 

A chaque époque, Allah l’Unique, a envoyé des Prophètes et Messagers pour chaque communauté, pour chaque nation, dans l’objectif d’adorer un seul Dieu qui est Allah. Il (Allah) a élu des hommes qui sont Ses Envoyés exclusifs auxquels le monde a le devoir de croire, en totalité, sans en exclure aucun, d’aimer et de n’adorer qu’Allah, Lui Seul, régulièrement, au quotidien, d’accepter la foi dans son Unicité, d’être humble en prenant le Messager Mouhammad (pbsl) pour exemple, de croire aux Anges d’Allah, de croire au destin, de croire en la vie future dans l’au-delà, de se retrouver dans la bonté que cela soit intérieure ou extérieure, seul ou accompagné pour la volonté d’Allah et d’être respectueux et modeste dans son tempérament. Les hommes et les djinns ont été invités à écouter et raisonner sur  les prophéties des Envoyés et d’agir en conséquence. De tous les différents Elus qu’Allah a envoyés, Il a parachevé la Religion comprenant toutes les doctrines depuis le Prophète Adam (psl) jusqu’au Prophète Mouhammad (pbsl). C’est une continuité naturelle avec certaines modifications mais sans que le concept  général soit autre que celui qu’Il a béni. 

Et puis tous les Prophètes depuis Adam (psl) jusqu’à Mouhammad (pbsl) ont reçu pour mission d’inviter leur communauté et dans le cas du Prophète Mouhammad (pbsl) le monde (hommes et djinns) à l’Islam dans le but d’être Musulman afin d’adorer Allah, le Véritable Créateur et Souverain des Mondes. Car pour Allah la religion des hommes est nulle autre que l’Islam jusqu’à la fin des temps.

Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. (Sourate Al-Imran, 19) 

Les Prophètes Noé, Abraham, Jacob, Moïse  et Jésus (que la Paix et le salut d’Allah soient sur eux) et tous les autres Prophètes envoyés pour les différentes nations ont tous prêché l’Unicité d’Allah. Ils ont témoigné qu’il n’y avait de dieu qu’Allah et de ce fait ils sont Musulmans car le fait de témoigner l’Unicité d’Allah fait de l’homme un Musulman (celui qui se soumet, s’abandonne à Allah) d’où la définition du mot. Ceci dit, dans les différents versets coraniques comme dans le chapitre Al-Imran du verset 67,68 le fait que le Prophète Abraham (psl) soit Musulman est mentionné dans le Coran en ces termes :

"Ibrahim n’était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Il n’était point du nombre des Associateurs. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d’Ibrahim, sont ceux qui l’ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Allah est l’Allié des croyants."  (Sourate Al-Imran, 67- 68)

Et puis, le Prophète Jacob (psl) à confier sa doctrine de la croyance en Allah à ses enfants comme le verset 132 de la Sourate al-Baqara en stipule la preuve : "Abraham en fit recommandation à ses enfants. Jacob en fit de même aux siens: "Mes enfants, Allah vous a choisi pour vous cette religion ne mourrez que soumis à Lui." (Sourate al Baqara, 132)
 

Le Prophète Jésus (psl) et ses compagnons ont témoigné qu’il n’y a de dieu qu’Allah sans associé et du fait de ce témoignage ils sont Musulmans. De même pour le Prophète Moïse  (psl) qui avait invité sa communauté à croire en l’Unicité d’Allah.

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : ‘Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah?’ Les apôtres dirent : 'Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.' (Sourate Al-Imran, 52) 

2011-02-13 13:27:02
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top