AZ-ZAHIR - Le Manifeste, L’Apparent

Agrandir l'écran
 

C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est omniscient. (Sourate al-Hadid, 3)

Les signes de l'existence d'Allah sont disséminés à travers l'univers et sont évidents pour tous les gens douées de raison. Prendre conscience de l'existence d'Allah ne demande rien d'autre que d'observer attentivement le monde qui nous entoure, car l'univers est rempli de signes attestant qu'il a été créé par une Intelligence Suprême. Du plus simple au plus sophistiqué, tous les systémes présents dans l'univers forment un ensemble de miracles qui révélent d'autant plus de mystéres que l'analyse est plus poussée. Dans le Coran, Allah donne quelques exemples de ces miracles :

N'ont-ils donc pas observé le ciel au-dessus d'eux, comment Nous l'avons bâti et embelli ;  et comment il est sans fissures ? Et la terre, Nous l'avons étendue et Nous y avons enfoncé fermement des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux]. (Sourate Qaf, 6-7)

N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, clairvoyant. (Sourate al-Mulk, 19)

C'est Allah Qui fendre la graine et le noyau : du mort il fait sortir le vivant, et du vivant, il fait sortir le mort. Tel est Allah. Comment donc vous laissez-vous détourner ? Fendeur de l'aube, Il a fait de la nuit une phase de repos ;  le soleil et la lune pour mesurer le temps. Voilà l'ordre conçu par le Puissant, l'Omniscient. Et c'est Lui Qui vous a assigné les étoiles, pour que, par elles, vous vous guidiez dans les ténébres de la terre et de la mer. Certes, Nous exposons les preuves pour ceux qui savent. (Sourate al-An‘am, 95-97)

Il ne s'agit évidemment que d'un échantillon. Ailleurs, Allah rappelle à Ses serviteurs Son existence à travers des exemples. Ceux-ci ont le mérite de les faire réfléchir sur tout ce qu'ils voient et de leur faire comprendre progressivement l'existence et la grandeur d'Allah. Comme dit précédemment, chaque détail de l'univers nous enseigne que nous sommes des créatures.

Les gens doués d'intelligence qui reconnaissent la grandeur et la puissance d'Allah sentent forcément une profonde déférence pour notre Créateur qui appellera chacun de nous à comparaître pour répondre de nos actes dans l'au-delà. Aussi les croyants passent-ils leur vie à s'efforcer de gagner Son agrément. Dans un verset, Allah dit :

- Ils dirent : “Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage”. (Sourate al-Baqara, 32)


2010-12-02 03:23:47
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top