Un profond respect envers Allah est un signe de la foi sincère

Agrandir l'écran
 

Eprouver un profond respect pour Allah, la religion, le Coran, notre Prophète (pbsl), les anges et toutes les valeurs spirituelles est un signe important de la foi sincère. Allah a décrit dans le Coran comment les Prophètes et les vrais croyants craignent Allah avec un grand respect, L’évoquent respectueusement, leurs cœurs s’humilient à l’évocation d’Allah, ils acquièrent une foie solide et pure au moyen de leur profonde crainte. Par conséquent, tous les Musulmans  doivent être scrupuleux et prudents lorsqu’ils évoquent Allah, lorsqu’ils parlent de notre Prophète (pbsl) et de tous les autres Prophètes, et lorsqu’ils mentionnent les sujets religieux. 

Un langage irrespectueux envers Allah fera porter à l’individu une lourde responsabilité dans l’au-delà et aura également un impact négatif sur les gens qui ont une foi faible ou qui ignorent la foi. Chaque Musulman doitsoigneusementéviter de parler d’une telle manière. 

 

LE PROFOND RESPECT DES CROYANTS POUR ALLAH 

(Les croyants) ceux qui, DE LA CRAINTE DE LEUR SEIGNEUR,sont pénétrés. (Sourate al-Muminune, 57) 

(Les gens doués d'intelligence) qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir, REDOUTENT LEUR SEIGNEUR et craignent une malheureuse reddition de compte… (Sourate ar-Raad, 21) 

Qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et REDOUTENT L'HEURE (LA FIN DU MONDE). (Sourate al-Anbiya, 49) 

Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ILS ETAIENT HUMBLES DEVANT NOUS.(Sourate al-Anbiya, 49) 

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, TU L'AURAIS VU S'HUMILIER ET SE FENDRE PAR CRAINTE D'ALLAH. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.  (Sourate al-Hasr, 21) 

LE MOMENT N'EST-IL PAS VENU POUR CEUX QUI ONT CRU, QUE LEURS CŒURS S'HUMILIENT à l'évocation d'Allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs cœurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers.(Sourate al-Hadid, 16) 

(C’est) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, RECONNAISSIEZ SA DIGNITE, et Le glorifiez matin et soir.(Sourate al-Fath, 9) 

Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, CRAIGNANTS ET CRAIGNANTES,donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. (Sourate al-Ahzab, 35) 

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. ILS SONT HUMBLES ENVERS ALLAH, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Sourate Al Imran, 199) 

Ceux qui parlent d’une manière inconvenante à propos d’Allah et de l’Islam, qui adoptent stupidementun langage ironique et qui agissent d’une manière à affaiblir l’amour et le respect d’Allah des gens dans ce monde (à leurs propres yeux), ne pourront faire aucune de ces choses en présence d’Allah et ils éprouveront un profond regret pour leurs actions. 

 

LES EXPRESSIONS FACIALES ET LE STYLE DE PARLER DES INCROYANTS ET DES HYPOCRITES EN PRESENCE D’ALLAH 

Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité et LES VOIX BAISSERONT DEVANT LE TOUT MISERICORDIEUX. TU N'ENTENDRAS ALORS QU'UN CHUCHOTEMENT. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.(Sourate Ta-Ha, 108-109) 

Et tu les verras exposés devant l'Enfer, CONFONDUS DANS L'AVILISSEMENT, et regardant d'un oeil furtif, tandis que ceux qui ont cru diront : ‘Les perdants sont certes, ceux qui au Jour de la Résurrection font leur propre perte et celle de leurs familles’. Les injustes subiront certes un châtiment permanent.(Sourate Achoura, 45) 

Sois modeste dans ta démarche, et BAISSE TA VOIX, CAR LA PLUS DETESTEE DES VOIX, C'EST BIEN LA VOIX DES ANES.(Sourate Luqman, 19) 

Détourne-toi d'eux. Le jour où L'APPELEUR APPELLERA VERS UNE CHOSE AFFREUSE, LES REGARDS BAISSES, ils sortiront des tombes comme des sauterelles éparpillées, COURANT, LE COU TENDU, VERS L'APPELEUR.Les mécréants diront: ‘Voilà un jour difficile’. (Sourate al-Qamar, 6-8) 

LEURS REGARDS SERONT ABAISSES, et l'avilissement les couvrira. Or, ils étaient appelés à la Prosternation au temps où ils étaient sains et saufs !... (Sourate al-Qalam, 43)

Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. ILS LEUR ACCORDERA UN DELAI JUSQU'AU JOUR OU LEURS REGARDS SE FIGERONT. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les cœurs vides. (Sourate Ibrahim, 42-43) 

LE JOUR OU CELA ARRIVERA, NULLE AME NE PARLERA QU'AVEC SA PERMISSION (CELLE D'ALLAH). Il y aura des damnés et des heureux. (Sourate Hud, 105) 

Pas ton Seigneur ! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. PUIS, NOUS LES PLACERONS AUTOUR DE L'ENFER, AGENOUILLES. (Sourate Maryam, 68)


2010-09-15 20:48:14

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top