< <
1 / total: 10

Introduction

Chers enfants, préparez-vous à entrer bientôt dans un monde étrange et miraculeux. Un monde qui vous concerne directement. Bien que vous ne l’ayez pas encore réalisé, des trillions d’ouvriers de ce monde-là ont travaillé de manière incessante pour vous. Vous êtes surpris, n’est-ce pas ?

Nos corps se composent de cellules, chacune assume une tâche différente. L’image au-dessus montre quelques types de cellules, qui agissent ensemble pour nous permettre de vivre.

cellules

I. Cellule du tissu conjonctif, II. fibroblastes, III. cellules du cartilage, IV. cellules osseuses, V. tissu nerveux, VI. tissu epithelial , VII. cellules de l'estomac, VIII. un type de cellules du rein, IX.un type de cellules du rein, X. tissu musculaire , XI. cellule musculaire du coeur, XII. cellule musculaire squelettique, XIII. cellule musculaire lisse

Ce monde merveilleux n’est autre que votre corps, et les ouvriers sont ses cellules. Chaque point de votre corps se constitue de cellules. En ce moment même, des trillions de cellules dans votre corps sont à votre service. Elles travaillent même à l’instant où vous lisez ce livre. Par exemple, les cellules de votre œil exécutent un nombre de processus sans fin pour vous permettre de lire. Quand vous respirez, les cellules de votre appareil respiratoire, et ensuite celles de vos poumons, se mettent au travail. Au même moment, les cellules de votre estomac digèrent probablement la 0nourriture que vous avez mangée quelques heures auparavant.

Cellules Sécrétoires

secretory-cells

Nos Cellules Vont Sous Le Microscope …

NOS CELLULES VONT SOUS LE MIICROSCOPE
Cellules dans les yeux
Cellule nerveuse
Globules rouges

cell-process

Ce que l’on vient de mentionner ici est un petit aperçu du processus exécuté continuellement par votre corps. Tout cela se fait sans que vous n’y prêtiez la moindre attention. Mais comment toutes ces cellules réunies ensembles savent-elles ce qu’il faut faire et coopèrent-elles pour fonctionner ? D’autant plus qu’aucun problème ne surgit durant ces processus. Aucune cellule ne refuse d’appliquer la tâche qui lui est soumise, ou décide seule de prendre le labeur d’une autre. D’un autre côté, tous ces processus se produisent à une vitesse incroyable.

Dans les pages suivantes, nous observerons comment des tâches quotidiennes comme la digestion, la respiration, la vue ou encore l’ouïe sont, en réalité, merveilleuses. Nous verrons que nos cellules travaillent parfois comme de vrais chimistes pour produire des substances chimiques, d’autres fois comme un ingénieur pour faire des calculs, et parfois même, elles travaillent pour répondre aux besoins d’autres cellules.

microscope

C’est extraordinaire que tout cela soit fait par des cellules tellement petites qu’elles ne peuvent être vues à l’œil nu. De plus, ces dernières accomplissent ces fonctions vitales pour notre corps sans recevoir une quelconque aide. Et rappelez-vous qu’elles ne sont pas des êtres humains comme nous. Elles ne peuvent ni voir, ni entendre, ni décider de faire un travail réfléchi. Elles n’ont ni oreilles, ni cerveaux non plus, et n’ont pas étudié la chimie ; mais, comme nous le verrons dans les prochains chapitres, elles connaissent les formules chimiques et peuvent produire des substances. Comment sont-elles capables de faire tout cela ?

Vous serez pleins d’admiration quand vous lirez et découvrirez que ces cellules n’accomplissent pas toutes ces tâches par leur propre sagesse. Vous devez être déjà conscients qu’elles n’ont pas pu apprendre comment exécuter ces tâches à temps, par hasard.

Ainsi, nous devons notre vie aux actes conscients de ces êtres minuscules invisibles à l’œil nu. Il y a sûrement en eux, un enseignement très important à comprendre. Il existe un détenteur d’une sagesse supérieure qui fait que ces cellules exécutent toutes ces tâches, et leur apprend ce qu’il faut faire. Le possesseur de cette science éternelle n’est autre que Dieu, qui a tout créé, qui nous aime et qui sait tout de nos faiblesses et nos besoins.

laboratoire

Il y a énormément de tâches qui s’effectuent dans chacune des cellules de nos corps, mais celles-ci restent trop petites pour être visibles à l’oeil nu, vous pouvez les observer dans le laboratoire ci-dessous.

Chacune des trillions de cellules de notre corps accomplit sa tâche à la perfection. C’est le résultat du plan parfait de Dieu, pour que nous puissions mener nos vies sans la moindre difficulté : se lever chaque matin pour aller à l’école, écrire, lire, goûter le délicieux miel, respirer sans peine, courir dans la cour de récréation et jouer avec ses camarades, sont des bienfaits que l’on accomplit par la miséricorde et la compassion de notre Créateur.

cell

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir l’intérieur d’une cellule. Au centre de la cellule, c’est le noyau entouré d’autres éléments de la cellule.

 

I. noyau
II. ribosome

Comme toutes les autres choses sur terre, Dieu vous a parfaitement créés et vous a donné tout ce dont vous avez besoin ; tout ce qu’il vous reste en retour c’est de remercier notre Seigneur qui nous a donné toutes ces bénédictions inestimables.

C’est pour cette raison que nous avons besoin de réfléchir profondément sur ce que le Maître de l’Univers nous a accordé. Dans les versets de notre Saint Coran, Dieu a donné plusieurs exemples à méditer, comme dans le verset qui suit :

childrenchildren

Oui, dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, et dans le navire qui vogue en mer chargé de profits pour les gens, et dans l’eau que Dieu fait descendre du ciel, par quoi Il rend vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes de toute espèce, et dans la variation des vents, et dans le nuage contraint de rester entre ciel et terre, il y a des signes, certes, pour un peuple d’intelligents.(Sourate Al-Baqara : 164)

Dans ce livre, nous méditerons sur notre corps. Nous verrons comment le corps humain a été parfaitement et soigneusement créé par notre Seigneur. Lorsque vous achèverez la lecture de cet ouvrage, vous aimerez Dieu bien plus et Le remercierez davantage. Vous serez surpris de la négligence des gens autour de vous qui ne réfléchissent pas. Et vous serez impatients de leur dire ce que vous savez pour qu’ils s’y intéressent à leur tour.

 

1 / total 10
Vous pouvez lire le livre LES MIRACLES DE NOTRE CORPS de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top