< <
1 / total: 9

Introduction

Lorsque vous regardez la télévision, lisez le journal ou que vous vous trouviez quelque part, vous vous heurtez à beaucoup de questions que vous préféreriez ne pas avoir rencontrées. Les gens abandonnés à la faim, au meurtre, au massacre, les opprimés incapables de défendre leurs droits, les discordes, les malédictions, le langage insultant et avilissant, et l'agitation générale dont on pourrait blâmer, entre autres, les conflits d'intérêts et les tyrannies.

Il ne fait aucun doute que vous souhaiteriez vivre, comme tout le monde, dans une société où les gens seraient attachés à la paix et à la sécurité, où ils hésiteraient à opprimer ou à se nuire, ou ils n’entendraient que des propos de bien, d'amour, bienveillants et honorables que les uns et les autres s’adresseraient. Un tel environnement, créant une structure de rapports construits sur le respect et l'amour, est le rêve de chacun d’entre nous. Lorsque vous regardez les chaînes de télévision ou que vous tourniez les pages d'un journal, chez vous ou à votre lieu de travail, vous aimeriez voir les gens heureux, joyeux, amicaux, sincères, honnêtes, respectueux et d’une excellente nature, montrant de parfaites qualités morales. Il est évident que vous ne souhaiteriez apprendre que de bonnes nouvelles.

Cependant, espérer qu'un jour les choses changent spontanément en mieux ne peut être que de l’utopie. De ce fait, ceux qui désirent sincèrement vivre dans une société où la paix, la sécurité et la liberté prévalent ne doivent pas gaspiller leur temps avant d’agir et devraient être prêts à faire certains sacrifices.

Lorsque vous avez soigneusement analysé les événements, qui se produisent autour de vous, avec beaucoup d’intelligence, de bon sens et en toute conscience, vous saurez reconnaître ceux qui sont réellement attachés à l'établissement de toutes les valeurs de bien mentionnées plus haut et qui consacrent leur temps, leurs ressources et leur énergie à cette cause. Et pendant qu’ils sont totalement concentrés par les moyens qu’ils déploient de toutes leurs forces à faire que la justice et le bien prévalent, ils restent exposés, de temps en temps, à un traitement injuste ou sont intimidés par ceux qui sont ligués contre le bien, vous ne devriez jamais vous laisser décourager. C'est parce que grâce à Dieu, les gens qui luttent pour le bien sauront certainement triompher de ceux qui sont mauvais. Ainsi, vous devez vous unir aux gens de "bien", qui sont sincères, compatissants, vrais, justes, honnêtes, miséricordieux, tolérants, équitables, optimistes, charitables, sans prétention et qui savent pardonner, en leur offrant tout votre soutien.

Lorsque vous regardez autour de vous, tout comme vous savez identifier le bien, vous saurez aussi identifier les gens mauvais et le type de société qu'ils ont l'intention d'établir. De nos jours, "ceux qui sont mauvais" ont établi une alliance qui semble puissante et, très probablement, par diverses méthodes ont fait taire et ont intimidé beaucoup de personnes qui prônent une bonne moralité. Derrière tout le mal, que vous n’avez pas l’intention d’accepter mais que vous ne pouvez néanmoins éviter, à savoir la tyrannie, la corruption, l'abandon, la haine, la cruauté, l'injustice, la pauvreté, le commérage, tout ce qui écœure, contrarie et afflige les gens, se trouve cette alliance concertée du mal.

Celui qui est bon et doté de conscience ne devrait jamais rester indifférent à cette menace omniprésente. Si ce mal vous ébranle et que vous souhaitez un monde exempt de problèmes, vous êtes donc de toute évidence doté d’une conscience. Ainsi, avant que le vice ne s'empare de vous et n’émousse votre conscience, vous devriez vous allier aux gens de bien et, pour le restant de votre vie, consacrer tous vos efforts à cette cause. Il ne faut jamais oublier que fermer les yeux à l'oppression, en restant neutre, est une autre forme d'oppression.

Personne ne devrait taire la voix en prétextant: "mon effort sera-t-il d'une quelconque utilité?", parce que ce sont les intentions intérieures et les efforts sincères qui feront en fin de compte la différence. Ses propres efforts qui sont d’associer ses forces au bien et de lutter pour ce qui est juste sera converti par Dieu en un moyen qui permet d’annihiler toute cette méchanceté et de faire échec à cette alliance que le mal tente d'établir. Dans un verset du Coran, Dieu souligne la nécessité de l'existence de gens qui empêcheront les effets du mal sur terre:

Si seulement il existait, dans les générations d’avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre! (Hélas) Il n’y en avait qu’un petit nombre que Nous sauvâmes, alors que les injustes persistaient dans le luxe (exagéré) dans lequel ils vivaient, et ils étaient des criminels. (Sourate Houd –11, verset 116)

Ce livre est un appel à ceux qui veulent que la bonté prévale en les invitant à s'engager dans de bonnes actions et à s’allier aux bonnes personnes. Cependant, cet appel ne s’adresse pas à des personnes non identifiées mais vous concerne directement. Et même si vous étiez, à ce jour, l’allié du mal, ce livre vous appelle à vous repentir, à vous ranger du côté du bien et à bâtir votre vie sur de vraies valeurs morales jusqu'à la fin de votre existence.

 

1 / total 9
Vous pouvez lire le livre L'ALLIANCE DU BIEN de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top