Le tout premier au monde musulman : Adnan Oktar établit la fraternité entre les Juifs et les Musulmans

Agrandir l'écran
 
La conférence que M. Adnan Oktar a tenue avec la délégation israélienne fut suivie avec un grand intérêt dans le monde musulman et à l’Occident, et considérée en tant qu’un grand pas vers l'établissement de la paix au Moyen-Orient.




Le 20 janvier 2010, mercredi, M. Adnan Oktar a tenu une conférence de presse avec une large délégation d’Israël composée des leaders des groupes religieux et ainsi que de M. Ayyoub Kara, le vice-ministre israélien du développement du Néguev et de la Galilée. On a déclaré que l’objectif de la conférence de presse est d’empêcher les tensions artificielles que l’on cherche à créer entre les Musulmans et les Juifs, d’assurer l’établissement de la paix dans la région et de faire un appel au public pour la libération du soldat israélien Gilad Shalit qui fut capturé depuis longtemps.

M. Adnan Oktar a prononcé un discours à la conférence et a déclaré que les Musulmans et les Juifs étaient les descendants du Prophète Abraham (psl) – une partie étant descendante des enfants d’Ismaël (psl) tandis que l’autre étant descendante des enfants de Jacob (psl) – et par conséquent les conflits qui se produisaient entre les deux communautés étaient dénués de tout fondement . Il a ajouté que les Juifs et les Chrétiens nous étaient confiés, et qu’il assurerait la meilleure protection pour eux tout comme dans le temps de notre Prophète Mohammed (pbsl), qu’il ne permettrait à personne de toucher même un seul cheveu des Juifs, des Chrétiens, ni des Musulmans, en soulignant que c’était le genre d’attitude qui est en conformité avec le Coran et les hadiths. M. Oktar a accentué que le siècle dans lequel nous vivons était “l'âge du mahdisme” et que dès lors les guerres, l’effusion de sang et la terreur connaîtraient un terme, toutes les armes seraient déposées et l'amour règnerait partout dans le monde, premièrement au Moyen-Orient. Dans sa réponse à la question concernant la production de l’arme nucléaire d’Iran, M.Oktar a dit que selon le Coran, l’utilisation de la bombe atomique était illicite (haram) et qu’il avait envoyé un message au président iranien Mahmoud Ahmadinejad sur ce sujet et que suite à cela, Iran avait fait une déclaration à bref délai en disant que la bombe atomique était illicite et que pour cette raison Iran ne l’utiliserait pas. M. Oktar a aussi ajouté que le quotidien turc Hurriyet nota cette nouvelle en manchette.




M.Oktar qui a répondu aussi aux questions à propos du soldat Gilad Shalit a dit, “Il est très difficile pour une personne d’être capturé sous une menace constante de mort”.  M. Oktar a aussi déclaré que Gilad voulait joindre ses parents et que la peine soufferte par Gilad et ses parents devrait connaître un terme. Il a aussi exprimé que les mères, les filles et les jeunes qui sont détenus dans les prisons israéliennes devraient aussi être libérés le plus tôt possible et a ajouté, “Nous désirons que chacun de ces frères sorte de ces prisons avec la bonne moralité des anges et devienne des gens qui, au moyen de la science et de la culture, s’efforcent pour la paix”. M. Oktar a dit que leurs communications avec Noam Shalit, le père de Gilad continuait, et qu’il viendrait en Turquie dans les jours qui suivent puisque les détails de son voyage étaient dissimulés en raison des problèmes de sécurité.  M. Oktar a souligné que les efforts de ceux qui essayent de provoquer une tension entre Israël et la Turquie étaient en vain et que ceux qui désiraient que des conflits aient lieu entre les Juifs et les Musulmans, entre les Musulmans et les Chrétiens, les shiites et les sounnis, entre les shiites et les wahhabites, étaient des gens qui étaient en faveur d’une constante effusion de sang mais qu’ils n’attendraient pas leurs objectifs.



Plutôt que de jeter de l'huile sur le feu, M. Oktar a souligné l’importance d’assumer une attitude apaisante et tolérante qui laisse le passé derrière et anticipe le futur, qui agit d’une manière pacifique et modérée, et il a fait des déclarations importantes concernant comment le point de vue d’un Musulman vis à vis des Juifs devrait être. Il a aussi déclaré que le verset du Coran, “Ne prenez pas pour patrons les Juifs et les Chrétiens” fut mal interprété par certains gens, que la phrase “ne prenez pas pour patrons” voulait dire ne pas faire les Chrétiens et les Juifs “des gouverneurs” pour eux-mêmes et que c’était très naturel pour le confort général du peuple, parce que le fait que le gouverneur d’une communauté musulmane soit un Musulman, que le gouverneur d’une communauté chrétienne soit un Chrétien et que le gouverneur d’une communauté juive soit un Juif est une situation désirable. M. Oktar a rappelé que les Gens du Livre avaient vécu en aisance au temps de notre Prophète Mohammed (pbsl), qu’à l’époque de l’Empire Ottoman, les Juifs avaient été amenés d’Espagne, notre pays fut ouvert à eux   et qu’ils étaient placés et accueillis de la meilleure manière possible. M. Oktar a ajouté que tout comme ce fut le cas dans le passé, les gens devraient vivre aujourd’hui aussi en bonheur.



Les autres participants de la conférence aussi ont attiré l’attention sur l’importance de tenir une telle conférence pour la paix et la fraternité. Le Rabbin Yeshayahu Hollander, le président de la cour rabbinique de Sanhedrin pour “Bnei Noé”, a lu le message envoyé par le Mufti de Syrie exprimant son support pour cette initiation et a souligné que l’union de ceux qui croient en un seul Allah était un grand pouvoir. M. Ayyoub Kara, le vice-ministre israélien du développement du Néguev et de Galilée, a dit qu’il croyait que cette conférence serait un moyen d’accomplir un grand changement dans le monde musulman et a exprimé son bonheur de faire partie de cette initiation.




Hurrian Dimitri, le leader chrétien orthodoxe a dit que leur objectif de se trouver à Istanbul et le message qu’ils voulaient communiquer étaient la coexistence de toutes les religions dans une ambiance d’amour, de fraternité et de paix et a déclaré que, "tout comme notre Prophète (pbsl), M. Adnan Oktar était une personne très éminente qui fut un moyen pour changer tous les préjugés et la violence".

La conférence fut suivie avec un grand intérêt par la presse locale et étrangère. M. Oktar a déclaré que le Prophète Jésus (psl) apparaîtrait très bientôt, qu’il n’y aurait plus de guerre, et que le monde était entré dans une ère dans laquelle la science, l’art, l’esthétique prospéreraientt et a donné la bonne nouvelle de l’établissement de l’Union Turco-Islamique dans un futur très proche. “Il y a deux ans, j’ai dit que les visas seraient supprimés et que l'Union Turco-Islamique serait établie, et c'est dans ce sens-là que les événements se réalisent maintenant", a dit Adnan Oktar. Il a ajouté qu’une grande union d’amour et d’amitié avait commencé à se former et que cette union serait la garantie de la paix sur terre.

Les membres de la délégation israélienne sont :


1)M. Ayoob Kara – Le vice-ministre israélien du développement du Néguev et de la Galilée (Le vice-ministre Kara est la plus proche personne non-juive au Premier Ministre Benyamin Netanyahu et il vise à développer une relation chaude et solide entre les Juifs, les Musulmans, les Chrétiens et les autres religions)
2) Rabbin Yeshayahu Hollander – De la Cour Rabbinique de Sanhedrin à Jérusalem, Président de la Cour de Bnei Noah (lois noahides)
3) Rabbin Ben Abrahamson – Historien & Consultant de la Cour Rabbinique Sanhedrin de Jérusalem, relatif à la religion de l’Islam
4) Mr. Efraim Lahav – Conseiller Principal Stratégique de l’Office du Premier Ministre ; Directeur Général de l’Union Académique des Travailleurs Civils Israéliens ; Directeur Général de l’Association Académique en Israël
5) Cheik Ameen Kablan – Deputé de la Communauté Druse
6) Mr. Hurrian Dimitri – Leader Chrétien Orthodoxe
7) Mr. Ataf Krinawi – Leader Bédouin
8) Mr. Japhet Tsedaka – Chef de la Communauté Samaritaine

2010-01-24 05:55:12

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top