Le sac de couchage du perroquet de mer

Agrandir l'écran
 

Le poisson sur la photo est appelé perroquet de mer car il ressemble à un perroquet comme vous pouvez le constater. Ce poisson coloré emploie une méthode très inhabituelle pour se protéger contre ses ennemis. La nuit surtout, il se couvre entièrement le corps d'une substance gélatineuse qu'il produit lui-même. Avant de s'interroger sur le but de cette manœuvre, soulevons le mystère lié à la production et l'utilisation de cette substance.

Cette enveloppe gélatineuse du perroquet de mer est sécrétée du côté supérieur du creux des branchies. Le poisson produit cette substance pendant qu'il respire. Après un moment, cette sécrétion recouvre tout son corps. En procédant ainsi, l'animal se met dans une sorte de sac de couchage qui le protège alors des dangers extérieurs nocturnes Cette substance permet aussi au poisson de se dissimuler par le camouflage. En tant que fonction vitale, le sac de couchage transparent protège le poisson des murènes, un de leurs ennemis les plus implacables. Ces murènes ont un excellent sens de l'odorat qui leur permet de trouver très facilement leur proie. Cependant, l'enveloppe protectrice du perroquet de mer empêche la murène de percevoir son odeur. Cette dernière ne peut donc pas deviner la présence du poisson dans son enveloppe quand bien même elle s'y cognerait en passant.

Ceci étant, on doit se poser les questions suivantes : comment les perroquets de mer ont-ils obtenu cette enveloppe protectrice qu'ils utilisent la nuit ? Comment savent-ils que leur principal ennemi chasse au moyen de son sens de l'odorat ? Comment ont-ils découvert cette substance, si efficace dans son but d'annihiler le sens de l'odorat de la murène, leur permettant de passer la nuit en toute sécurité ?

 

Certainement, on ne peut pas penser qu'un poisson décide de sa propre volonté de produire un produit chimique dans son corps et ensuite se couvre avec. Un tel miracle n'a pu se développer subrepticement non plus avec le temps. Les perroquets de mer montrés sur la photo n'ont donc pas pu planifier consciemment de produire une telle substance, ni eux, ni leurs ancêtres qu'ils aient vécu il y a 1.000 ou 10.000 ans.

Cette méthode astucieuse de protection utilisant une substance gélatineuse, est de toute évidence une caractéristique qui n'a pu prendre forme qu'à la suite d'une conception intelligente; cette intelligence n'étant bien évidemment pas celle du poisson ni de quelqu'un d'autre, mais bien celle de Dieu qui a créé toutes les créatures.

2011-12-10 22:55:35

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top