L'Islam n'est pas la source du terrorisme mais sa solution

Agrandir l'écran
 
En tant que Musulmans, nous condamnons fortement l'attaque terroriste contre les deux grandes villes des Etats-Unis d'Amérique le 11 septembre 2001, qui a causé la mort de milliers de gens innocents et en a blessé autant et présentons nos condoléances au peuple américain. Ces attaques ont révélé au monde le problème fondamental de la véritable source du terrorisme. A cette occasion, il a été annoncé, partout, que l'Islam est une religion de paix et de tolérance, appelant les gens à la compassion et la justice. Plusieurs leaders mondiaux, notamment les responsables des principaux médias, ont affirmé dans leur pays respectif que l'Islam dans sa vraie nature interdit la violence et ordonne la paix entre les gens et les nations. Les cercles occidentaux, bien informés du vrai Islam commandé par Dieu dans le Coran, ceux-là mêmes qui ont acquis une compréhension complète de cette religion, ont clairement remarqué que les mots " Islam " et " terreur " ne peuvent coïncider. Les religions ne permettent en aucun cas la violence.
 
Cette épreuve confirme que la source de cette terreur que nous condamnons n'est certainement pas une religion et qu'il n'y a aucune place pour le terrorisme dans l'Islam. Cela est clarifié dans la source principale qu'est le Coran et dans les pratiques de tous les gouvernants musulmans, parmi lesquels en premier lieu le Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui.
 
Tel que chacun sait, depuis des siècles, divers actes de terrorisme sont perpétrés dans les différentes parties du monde par des groupes divers pour des raisons différents. Parfois une organisation communiste, parfois un groupe fasciste et parfois des factions radicales et séparatistes assument la responsabilité de ces actes. Alors que des pays comme les USA sont souvent la cible des attaques de groupes racistes et marginaux, les pays européens deviennent la scène centrale d'actes terroristes. Le " 17 novembre " en Grèce, RAF et les Néonazis en Allemagne, ETA en Espagne, les Brigades Rouges en Italie et nombre encore d'organisations cherchent à faire entendre leurs voix par la terreur et la violence en tuant atrocement des gens innocents et sans défense. Le terrorisme change avec les bouleversements dans le monde et intensifie ses actions au moyen des nouvelles technologies. L'Internet d'ailleurs favorise particulièrement l'influence des activités terroristes et ce de façon considérable.
 
Outre les organisations terroristes occidentales nées aux Etats-Unis et en Europe, il en existe d'autres issues du Moyen-Orient. On leur impute certaines attaques un peu partout dans le monde. Cependant, il y a un point important que nous devons nous rappeler ici. Le fait que les terroristes soient d'obédience chrétienne, musulmane ou juive amène à véhiculer certaines idées fausses et à faire des revendications qui ne correspondent pas aux religions révélées. Néanmoins, même si les terroristes ont des identités musulmanes, leurs actes ne peuvent être cautionnés islamiquement et pas plus qu'on ne peut leur coller l'étiquette "terreur islamique". Remarquons d'ailleurs, qu'on ne qualifierait pas de "terreur juive" un acte terroriste si les criminels étaient des juifs ni de " terreur chrétienne" s'ils étaient des chrétiens. Le meurtre d'innocents au nom de la religion est inacceptable. Nous devons garder à l'esprit que, parmi ceux qui ont été tués à Washington ou New York, il y avait des gens qui aimaient Jésus (des Chrétiens), le Prophète Moïse (des Juifs) et des Musulmans. Sauf le pardon de Dieu, le meurtre est un grand péché qui apporte le supplice en enfer. Aussi, une personne croyante qui craint Dieu ne peut jamais commettre un tel acte.
 
Les agresseurs usant d'une telle violence ne peuvent qu'avoir l'intention d'attaquer la religion elle-même. Il est possible qu'ils aient perpétré cet acte cruel pour discréditer la religion aux yeux des gens, dévier les gens de la religion et susciter la haine et la réaction contre les pieux. Chaque attaque faite au nom "de la religion" contre des innocents est en réalité une attaque faite contre la religion.
 
La religion ordonne l'affection, la miséricorde et la paix. La terreur est l'opposée de la religion; cruelle, impitoyable, elle implique le carnage et la misère. Cela étant, si l'on enquête sur ces criminels, on s'aperçoit que les origines du terrorisme doivent être cherchées dans la non croyance plutôt que dans la religion. Les gens qui ont une vision fasciste de la vie, une vision communiste, raciste ou matérialiste doivent être soupçonnés comme des criminels potentiels. Le nom ou l'identité d'un terroriste n'est pas important. S'il peut tuer des gens innocents sans cligner de l'œil, il ne peut être un croyant. Il est un meurtrier sans crainte de Dieu, dont l'ambition principale est de verser le sang et faire du mal. Pour cette raison, "la terreur islamique", "la terreur juive", "la terreur chrétienne" sont des concepts tout à fait faux. Ni l'islam, ni d'autres religions ne peuvent en aucun cas agréer la terreur. "La terreur" (c'est-à-dire les meurtres commis contre des innocents) est un grand péché selon l'islam et les Musulmans ont la responsabilité d'empêcher ces actes et apporter la paix et la justice au monde.
2005-07-19 16:47:05

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top