< <
21 / total: 27

Specimens De Fossiles De Plantes -9

Saule

Saule fossile

Age : 50 millions d'années
Période : Eocène
Localisation : Formation Green River, Uintah County, Utah, Etats-Unis

Les cellules végétales accomplissent un processus inimitable par les laboratoires : la photosynthèse. Dans la cellule de la plante, les organelles dites chloroplastes absorbent la lumière et l'utilisation en conjonction l'eau et le dioxyde de carbone pour produire de l'amidon.

Cela constitue le premier lien de la chaîne alimentaire et une source alimentaire pour toutes les créatures vivant sur terre. Les détails de ce processus très complexe ne sont pas encore totalement élucidés et il est impossible d'expliquer cette complexité par les mécanismes évolutionnistes.

Cette feuille de saule fossilisée ici représente remonte de 50 millions d'années. İl y a des dizaines de millions d'années, les saules employaient la photosynthèse tout comme ils le font aujourd'hui encore. İls se reproduisaient de la même manière et présentaient exactement les mêmes caractéristiques. Cette immuabilité pousse les évolutionnistes dans un cul-de-sac car elle souligne une fois de plus que les organismes vivants sont l'œuvre de Dieu.

Feuille De Ginkgo

Feuille De Ginkgo fossile

Age : 50 millions d'années
Période : Eocène
Localisation : Formation Cache Creek, Colombie-Britannique, Canada

Darwin lui-même avait d'abord découvert que la feuille de ginkgo, dont les fossiles sont abondants dans les couches géologiques terrestres, n'avait pas changé. Contrairement aux hypothèses de Darwin, le ginkgo n'est pas le seul fossile vivant ayant survécu jusqu'à nos jours.

De nombreux spécimens de fossiles vivants présentés dans ce livre et les milliers d'autres exposés dans les musées réfutent irrémédiablement la théorie de Darwin.

Fougere

Fougere fossile

Age : 320 millions d'années
Localisation : Lancashire, Grande-Bretagne
Période : Carbonifère

A ce jour les nombreux fossiles végétaux déterrés ont un point commun : ils s'avèrent tous parfaits et identiques aux plantes vivant aujourd'hui. Pas un seul fossile n'indique qu'une plante particulière est l'ancêtre d'une autre, ni qu'une espèce est une forme intermédiaire. C'est là la preuve que Dieu créa tous les êtres vivants.

Ce fossile de fougère de 320 millions d'années ici représenté fait partie des arguments en faveur de la création.

Metasequoia

Metasequoia fossile

Age : 50 millions d'années
Période : Eocène
Localisation : Formation Cache Creek, Colombie-Britannique, Canada

Le métaséquoia est l'un des arbres les plus grands, les plus droits et les plus symétriques au monde. Cette feuille fossilisée fut préservée pendant 50 millions d'années, permettant ainsi de vérifier que l'arbre n'a jamais évolué. Dans la mesure où, il y a 50 millions d'années, une espèce possédait déjà les caractéristiques que nous lui connaissons aujourd'hui encore, si elle ne porte pas la moindre trace d'évolution, si aucune de ses caractéristiques ne permet de l'assimiler à un "chaînon manquant" ou à un état primitif selon les termes évolutionnistes, alors on ne peut pas conclure que les espèces ont évolué. Etant donné qu'une espèce vivante n'a pas changé au cours de millions d'années et que la terre regorge de preuves en ce sens, il est par conséquent impossible de parler d'évolution.

Ce fossile dispose de deux parties. La plante a laissé son empreinte sur les deux surfaces de cette pierre en couches.

 

21 / total 27
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.2 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top