L'atlas De La Creation - Vol.1

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
9 / total: 37

4. Specimens De Fossiles Decouverts En Afrique Et Au Moyen-Orient

Specimens De Fossiles Decouverts Au Maroc

Morocco map

Un grand nombre de fossiles de périodes différentes ont été découverts au Maroc, un pays réputé pour ses vieux fossiles de trilobites de 400 millions d'années. Les fouilles dans les Montagnes de l'Atlas et dans diverses autres régions ont révélé les riches lits de fossiles du Maroc.

Les fossiles d'échinodermes sont les plus fréquemment retrouvés au Maroc. L'échinoderme, nom générique des oursins, est en réalité le nom donné à un large éventail d'organismes marins invertébrés. Il existe plus de 800 espèces de ces créatures, qui vivent généralement dans les fonds marins et des spécimens datant de 450 millions d'années peuvent être retrouvés. Les échinodermes existent depuis presque un demi-milliard d'années, dotés de toutes leurs caractéristiques complexes et des mécanismes sans failles, ce qui en réalité assène un autre coup sévère à la théorie de l'évolution. Ces créatures, entièrement développées, vivaient à une époque que les évolutionnistes prétendent très primitive. Plusieurs de ces espèces qui existent encore aujourd'hui sont dotées exactement des mêmes caractéristiques. Ils n'ont pas changé après des centaines de millions d'années et n'ont jamais évolué.

The Atlas Mountains, fossil beds Les Montagnes de l'Atlas, s'étendant sur 2.400 kilomètres ont des lits de fossiles très riches. Le pic le plus haut est le Jbel Toubkal, avec une altitude de 4.167 mètres. Les Montagnes de l'Atlas se sont formées il y a des millions d'années quand les continents d'Amérique et d'Afrique rentrèrent en collision. On suppose que les Appalaches en Amérique du Nord sont le résultat d'un mouvement géologique similaire.
Hefalla, fossil, needlefish, starfish Un fossile d'étoile de mer vieux de 490 à 443 millions d'années trouvé à Hefalla
Un fossile de poisson aiguille vieux de 146 à 65 millions d'années, qui n'est pas différent des spécimens de notre époque

 

fossil, sea urchins

Oursin

Age: 146 à 65 millions d'années
Taille: 5,4 centimètres
Localisation:Maroc
Formation: Lits d'échinodermes
Période: Crétacé

Il n'y a pas de différence entre les oursins actuels et ceux qui vécurent des centaines de millions d'années plus tôt. Les fossiles d'oursins sur l'illustration vécurent il y a 146 à 65 millions d'années. Ils montrent que les êtres vivants n'ont pas évolué, mais avaient les mêmes caractéristiques et systèmes depuis le moment où ils ont été créés.

 

trilobites, trilobite, evolution

Trilobite

Age: 410 à 360 millions d'années
Taille: 5 centimètres
Localisation:Montagnes de l'Atlas, Maroc
Période: Dévonien

Les premiers exemples de trilobites découverts dans les archives fossiles du dévonien datent de 530 millions d'années environ. En raison de leur structure complexe et leurs systèmes développés, il est difficile pour les darwinistes de les expliquer. Leur apparition soudaine dans les archives fossiles, il y a un demi-milliard d'années environ, avec une structure d'œil très complexe, empêche complètement d'expliquer ces créatures selon la théorie de l'évolution. Il est clair que les trilobites, comme tous les autres êtres vivants, ont été créés par Dieu.

Une représentation des créatures vivantes à la période du cambrien

 

needlefish, fossil

Poisson Aiguille

Age: 100 millions d'années
Taille: 203 millimètres ; matrice : 113 millimètres sur 185 millimètres
Localisation: Ramlia Taouz, Maroc
Période: Crétacé

Ce poisson de 203 millimètres de long, est un adulte, dont les détails ont été très bien conservés. Il n'existe aucune différence entre le poisson aiguille qui a vécu voilà des millions d'années et leurs équivalents vivant aujourd'hui. Le poisson aiguille a survécu pendant des millions d'années sans subir de changement de ses caractéristiques, démontrant de ce fait que la théorie de l'évolution est fausse.

 

starfish, fossil

Etoile De Mer

Age: 420 millions d'années
Taille: 5,7 centimètres
Localisation: Mecissi, Maroc
Formation: Formation Kataoua
Période: Ordovicien

L'étoile de mer (phylum : échinodermes) a survécu pendant des centaines de millions d'années avec son apparence épineuse. L'espèce qui vivait 420 millions d'années plus tôt avait les mêmes caractéristiques que celles qui vivent de nos jours. C'est un fait que les évolutionnistes ne seront jamais capables d'expliquer, que les êtres vivants n'évoluent pas mais sont créés.

 

theory of evolution, Cambrian, fossil, trilobite

Trilobite

Age: 400 millions d'années
Localisation: Maroc
Période: Dévonien

Les archives fossiles n'appuient pas les affirmations de la théorie de l'évolution. Au contraire, quand nous examinons les archives fossiles dans les strates de la terre, nous nous apercevons que les êtres vivants sont apparus de façon soudaine. La strate la plus profonde dans laquelle les fossiles ont été retrouvés est le cambrien, datant d'environ 530 millions d'années. Un des fossiles le plus fréquemment trouvés dans cette strate est celui des trilobites. Dans le monde qui existait il y a 530 millions d'années, les trilobites avaient des yeux composés de plusieurs lentilles – un excellent dispositif qui leur a permis de voir pour chasser et nager vers leur proie. Cette structure sophistiquée a asséné un sérieux coup à la théorie de l'évolution.

 

sea urchins, sea urchin, fossil

Oursin

Age: 146 à 65 millions d'années
Taille: 3,5 centimètres
Localisation: Maroc
Formation: Lits d'échinodermes
Période: Crétacé

Les plus vieux spécimens d'oursins datent de l'ordovicien. Ils ne se sont pas modifiés après un demi-milliard d'années, ce qui prouve que ces créatures n'ont pas évolué.

 

sea urchins, sea urchin, fossil

Oursin

Age: 95 à 72 millions d'années
Taille: 2,5 centimètres
Localisation:Midlet, Maroc
Période : Crétacé supérieur

Les oursins vivant des millions d'années plus tôt n'étaient pas différents de ceux qui existent aujourd'hui. Ils n'ont subi aucun changement dans leur structure en 72 millions d'années au moins. Cela montre que la théorie de l'évolution est fausse.

 

sea urchins, sea urchin, fossil

Oursin

Age: 95 à 72 millions d'années
Taille: 4 centimètres sur 4,5 centimètres
Localisation : Taouz, Maroc
Période: Crétacé supérieur

Il n'existe aucune différence entre les oursins qui vécurent de 95 à 72 millions d'années et ceux d'aujourd'hui. Les oursins, qui n'ont pas subi de changement durant tous ces millions d'années, sont la preuve que les êtres vivants n'ont pas évolué.

 

Sand dollars, Sand dollar, fossil

Dollar De Sable

Age:100 millions d'années
Localisation: Province de Taza, Maroc
Formation: Gisements continentaux de grès
Période:Crétacé

Les oursins, les étoiles de mer, les crinoïdes et les concombres de mer (les holothuries) sont toutes des espèces qui font partie du phylum des échinodermes. Les oursins ont survécu pendant environ un demi-milliard d'années et ont asséné un coup sévère à la théorie de l'évolution. Leur structure n'a pas changé pendant des millions d'années, ce qui infirme les revendications de la théorie de l'évolution selon lesquelles ils se seraient développés étape par étape à partir d'autres créatures vivantes.

 

starfish, fossil

Etoile De Mer

Age: 500 à 440 millions d'années
Taille: 8,6 centimètres
Localisation: Maroc
Formation: Formation de grès de Hefalla
Période:Ordovicien

Ce fossile d'étoile de mer est un spécimen rare de 500 millions d'années environ dont les caractéristiques ont été très bien préservées. Les caractéristiques des cinq bras de l'étoile de mer sont restées inchangées jusqu'à notre époque. Il n'y a aucune différence entre les étoiles de mer qui ont vécu voilà un demi milliard d'années et celles d'aujourd'hui. Comme des centaines de milliers d'autres fossiles, celui-ci démontre également que les êtres vivants n'ont pas évolué et n'ont subi aucune transformation pendant des centaines de millions d'années.

 

fossil, sea urchin

Oursin

Age: 95 à 72 millions d'années
Taille: 2,5 centimètres
Localisation: Midlet, Maroc<
Période: Crétacé supérieur

Les oursins qui vécurent il y a 95 à 72 millions d'années sont parmi les millions de fossiles qui démontrent que l'évolution n'a pas eu lieu. Ces fossiles sont exactement comme les oursins d'aujourd'hui et sont une preuve que c'est Dieu qui a créé tous les êtres vivants.

 

fossil, sea urchin

Oursin

Age: 146 à 65 millions d'années
Taille:3,8 centimètres
Localisation: Maroc
Formation: Lits d'échinodermes
Période: Crétacé

Ce fossile d'oursin, datant de 146 à 65 millions d'années, a été extrait de la strate d'échinodermes au Maroc. Il est l'une des preuves innombrables de la création. Il n'existe par ailleurs aucune différence entre les oursins d'aujourd'hui et ceux qui vécurent il y a des millions d'années.

Specimens De Fossiles Decouverts
Au Liban

Lebanon map

La structure géologique du Liban date des périodes crétacées et jurassiques (146 à 65 millions d'années et 208 à 146 millions d'années). Les fossiles découverts au Liban appartiennent généralement à ces périodes. Il est à noter qu'une grande partie des montagnes libanaises se compose de roches sédimentaires qui sont idéales pour la conservation des fossiles. Les strates de roche proches de la surface contiennent un grand nombre de lits de corail et d'éponge, mais également des fossiles de squelettes d'une gamme des crustacés du jurassique. En outre des fossiles de crustacés marins, des fossiles d'ambre et de plantes ont également été découverts.

Les lits de fossiles du Liban sont parmi les gisements de fossiles les plus importants au monde. Hajoula, Haqil et Al Nammoura en sont particulièrement riches. Des fossiles de plus de 250 espèces de poissons ont été découverts dans ces lits, dont plus de 150 ont été décrits. Les fossiles vertébrés découverts au Liban appartiennent généralement à l'ère cénozoïque (65 millions d'années à nos jours).

Tous ces fossiles prouvent que les êtres vivants n'ont jamais changé au cours de millions d'années, en d'autres termes cela signifie qu'ils n'ont jamais subi de processus évolutionnaire. Les archives fossiles montrent que les créatures vivantes qui ont existé il y a des centaines de millions d'années sont identiques aux spécimens d'aujourd'hui et infirment totalement les affirmations des darwinistes. Ces découvertes scientifiques démontrent que c'est Dieu, et non l'évolution, qui a créé tous les êtres vivants.

Haqil, fossil beds Des fouilles effectuées à Haqil, où se trouvent de riches gisements de fossiles, montrant une fois de plus que les affirmations de la théorie de l'évolution sont sans fondement.
Haqil, fossil beds Afin de ne pas endommager le fossile, la roche dans laquelle le fossile est encastré doit être cassée avec précaution. Sont représentées ci-dessus la zone de fouilles à Haqil et les recherches qui y sont faites.
lübnan'da bulunan fosil

Un fossile de crevette et de poisson vieux de 146 à 65 millions d'années, découvert au Liban

 

sharks, fossil, shark

Requin

Age: 95 millions d'années
Taille: 180 millimètres ; matrice : 205 millimètres sur 135 millimètres
Localisation: Haqil, Liban
Période: Crétacé moyen, cénomanien moyen

Les détails de l'ensemble des ailerons et du squelette cartilagineux du fossile de ce petit requin ont été conservés, ce qui constitue une autre preuve que les espèces vivantes n'ont pas évolué. Il n'existe aucune différence entre les requins d'aujourd'hui et ceux qui vécurent des millions d'années plus tôt.

 

eel, fossil

Anguille

Age: 95 millions d'années
Taille : 58 millimètres (lorsque redressée) ; matrice : 56 millimètres par 65 millimètres
Localisation: Haqil, Liban
Période: Crétacé moyen, cénomanien moyen

Il existe plus de 400 espèces d'anguilles dans l'ordre des anguilliformes. Le fait qu'elles n'ont pas subi le moindre changement durant des millions d'années d'existence montre de nouveau la nullité de la théorie de l'évolution.

 

flying, fish, fossil

Le Poisson Volant

Age: 95 millions d'années
Taille: 28 millimètres à travers les nageoires pectorales, 47 millimètres de longueur ; matrice : 75 millimètres sur 70 millimètres
Localisation: Haqil, Liban
Période: Crétacé moyen, cénomanien moyen

Ce fossile de poisson volant, qui est identique aux spécimens actuels, montre que les espèces vivantes n'ont pas subi un processus d'évolution. Ces vertébrés ont survécu sans changement pendant des millions d'années. Cela démolit la thèse de "l'évolution par étape", qui est l'affirmation de base du darwinisme.

 

nurse shark, fossil

La Requin Dormeur

Age: 95 millions d'années
Localisation: Haqil, Liban
Période: Crétacé

Le requin dormeur est une espèce qui vit généralement dans les eaux subtropicales. Comme les autres espèces, ces requins n'ont subi aucune évolution. Le fait qu’il n’y ait pas la moindre différence entre les requins dormeurs qui ont vécu il y a 95 millions d’années et ceux de nos jours en est l’une des plus importantes preuves.

This fossil pair—negative and positive—is 95 million years old.

 

Arthropoda, shrimp, fossil

Crevette

Age: 127 à 89 millions d'années
Taille: Matrice : 8,1 centimètres sur 10,9 centimètres
Localisation: Hajoula, Liban
Période: Crétacé moyen, cénomanien

Ce spécimen montre une crevette fossilisée, un poisson tropical et un plus petit poisson fossilisé. Les ailerons du poisson et la structure des ossements ont été bien conservés. La crevette appartient au phylum des arthropodes (Arthropoda). Le plus ancien fossile connu vient du jurassique (208 à 146 millions d'années). Ces fossiles nous prouvent que la crevette n'a pas changé durant des centaines de millions d'années et qu'elle n'est passée par aucune étape intermédiaire de l'évolution. En d'autres termes, elle n'a pas évolué mais a été créée.

 

flying, fish, fossil

Poisson Volant

Age: 100 millions d'années
Taille: 26 millimètres à travers la nageoire pectorale, 120 millimètres de longueur ; matrice : 180 millimètres sur 90 millimètres
Localisation: Haqil, Liban
Période: Crétacé moyen, cénomanien

Ce fossile d'un poisson volant a été trouvé dans les gisements de calcaire de Haqil. Le poisson a été très bien préservé, découvrant toutes ses caractéristiques externes. Il est long de 12 centimètres, et ses nageoires se prolongent sur 26 millimètres de longueur. Aucune différence n'existe entre les poissons volants contemporains et ceux qui vécurent des millions d'années plus tôt. Ceci prouve que ces poissons n'ont pas évolué, mais ont bien été créés.

 

flying, fish, fossil

Poisson Volant

Age: 95 to 72 million years old
Taille: 2,5 centimètres sur 4,5 centimètres ; matrice : 6 centimètres sur 8 centimètres
Localisation: Hajoula, Byblos, Liban
Période: Crétacé supérieur

Le fossile de poisson volant que l'on voit sur l'image est une autre preuve que les êtres vivants ne sont pas passés par un processus d'évolution graduelle. Ce poisson a vécu il y a 95 à 72 millions d'années, et il n'existe aucune différence avec celui-ci et les poissons volants que nous connaissons aujourd'hui. Ces poissons ont des nageoires qui ressemblent à des ailes et une longue queue qui leur permet de glisser à la surface de l'eau.

 

eel, fossil

Anguille

Age: 95 à 72 millions d'années
Taille: 10,2 centimètres
Localisation: Haqil, Liban
Période: Crétacé supérieur

Un fossile d'anguille en compagnie d'autres poissons fossilisés. Les anguilles vivent habituellement dans l'eau peu profonde et appartiennent à l'ordre des anguilliformes. Certaines anguilles vivent dans les eaux profondes (4.000 mètres). Leur taille peut varier de 10 centimètres à 3 mètres tandis qu'elles peuvent peser jusqu'à 65 kilogrammes. Cette anguille fossilisée n'est pas différente des anguilles que l'on rencontre aujourd'hui. Elles n'ont pas subi de modification en 95 à 72 millions d'années, ce qui démontre que ces créatures ne sont pas passées par un processus d'évolution.

 

eel, fossil

Anguille

Age: 146 à 65 millions d'années
Taille: 8 centimètres sur 15 centimètres
Localisation: Hajoula, Liban
Période: Crétacé moyen, cénomanien

Ce fossile d'anguille mesure 8 centimètres sur 15 centimètres. La tête du fossile est très bien conservée et les détails apparaissant sur son corps peuvent être exploités. Ces anguilles, qui vécurent il y a des millions d'années, ne présentent aucune différence avec celles d'aujourd'hui. L'anguille datant de 146 à 65 millions d'années qui figure sur cette illustration en est la preuve.

 

fossil, evolution, Shark

Requin

Age: 75 millions d'années
Localisation:Byblos, Haqil, Liban
Période: Crétacé, cénomanien

Des fossiles de requin sont souvent retrouvés dans les montagnes du Liban. Les requins appartiennent à la classe des poissons cartilagineux. Les squelettes des poissons cartilagineux ne contiennent pas de calcium, mais se composent de tissu cartilagineux. Leur seul dépôt de calcium se trouve dans leurs dents et parfois dans leurs épines. C'est pour cette raison que les fossiles des dents de requins sont plus souvent découverts que les fossiles de leurs squelettes.

Le plus ancien fossile de requin découvert jusqu'ici date de 400 millions d'années environ. Comme pour tous les autres êtres vivants, les requins n'ont pas changé après des centaines de millions d'années. Contrairement à ce qu'affirment les évolutionnistes, les requins n'ont pas évolué par étapes à partir d'autres espèces mais sont apparus de façon subite dotés de la totalité de leurs structures. En d'autres termes, ils ont été créés.

Cette paire de fossile – négative et positive – est vieille de 75 millions d'années.

 

Scyllaridae, slipper lobster, fossil, evolution

Cigale De Mer

Age: 98 millions d'années
Localisation: Liban
Période: Crétacé

Les cigales de mer font partie de la famille des Scyllaridae. Ces crustacés dont la taille est approximativement de 40 à 45 cm, se déplacent très lentement. Les cigales de mer qui existent de nos jours ont les mêmes caractéristiques que celles qui vivaient des millions d'années plus tôt. Elles n'ont pas subi le moindre changement dans le courant de millions d'années passées. Le fossile de cigale de mer que l'on peut voir, vieux de 98 millions d'années, corrobore ce fait.

Specimens De Fossiles Decouverts A Madagaskar

Madagascar map

Madagascar, la quatrième plus grande île du monde, se trouve dans l'océan indien au large de la côte orientale de l'Afrique. Cette région comprend 5 % des spécimens de plantes et des espèces animales du monde. 80 % de toutes ces espèces sont propres à Madagascar. La rive orientale de l'île est composée de falaises petites et abruptes. Tsaratanana au nord est une région montagneuse, certaines de ces montagnes étant de nature volcanique.

La recherche géologique montre qu'il y a 165 millions d'années, le Madagascar faisait partie de l'Afrique, mais a commencé par la suite à se détacher du continent. Les paléontologues, qui ont fait des fouilles dans la région, ont déterré un grand nombre de fossiles d'oiseaux, de mammifères et de marines de l'ère mésozoïque ( 248 à 65 millions d'années).

Comme pour toutes les autres découvertes de fossiles, celles effectuées à Madagascar révèlent d'importantes contradictions entre la théorie de l'évolution et les archives fossiles. Les fossiles prouvent qu'il est impossible de se représenter l'origine de la vie selon la théorie de l'évolution. L'espèce qui apparaît soudainement dans les strates géologiques et reste identique pendant des centaines de millions d'années prouve que les êtres vivants n'ont jamais subi d'évolution mais ont bien été créés.

Madagascar A Madagascar, où se trouvent en même temps des forêts humides et des déserts, de nombreux fossiles appartenant à différentes ères de l'histoire géologique sont découverts. Ces fossiles révèlent que les êtres vivants sont restés les mêmes depuis des centaines de millions d'années.
nautilus, Sand dollar, fossils Ce nautilus, vieux de 114 millions d'années, n'est pas différent de ceux vivant aujourd'hui.
Des fossiles dollars de sable remontant à 172 à 168 millions d'années

 

Coelacanth, fossil, evolution

Coelacanthe

Age: 240 millions d'années
Localisation: Ambilobe, Madagascar
Période: Triasique inférieur

Le cœlacanthe, un poisson vieux de 400 millions d'années, représente une impasse pour la théorie de l'évolution. Ce poisson n'a pas subi de changements en 400 millions d'années. Le fait qu'il ait préservé ses structures physiologiques initiales durant tout ce temps – malgré les changements continentaux, les changements climatiques et les changements des conditions environnementales – déconcerte les évolutionnistes.

Le cœlacanthe infirme à nouveau la théorie que les êtres vivants évoluent et qu'ils subissent un processus constant d'évolution.

Le fossile de cœlacanthe que l'on voit est en deux moitiés. Dans ce type de fossile, les traces de l'image miroir de la créature apparaissent dans les deux moitiés sectionnées de la pierre.

Le cœlacanthe est un grand poisson d'environ 150 centimètres de longueur, son corps est recouvert d'épaisses écailles qui ressemblent à une armure. Il appartient à la classe des poissons osseux, les ostéichtyens, et les premiers spécimens de fossiles ont été découverts dans les strates de la période dévonienne. Jusqu'en 1938, beaucoup d'évolutionnistes imaginaient que ce poisson utilisait ses deux paires de nageoires pour marcher dans les fonds marins et que c'était une forme intermédiaire entre les animaux marins et terrestres. Pour étayer leur affirmation, les évolutionnistes s'appuyèrent sur la structure osseuse des nageoires qui apparaissait dans les fossiles de cœlacanthes qu'ils avaient découverts.

Cependant, en 1938, un événement a complètement réfuté les affirmations concernant les espèces intermédiaires, lorsqu'un cœlacanthe vivant a été capturé au large des côtes de l'Afrique du Sud. On pensait que cette créature avait disparu depuis au moins 70 millions d'années. La recherche a démontré que le cœlacanthe n'avait subi aucun changement en 400 millions d'années.

 

bivalve, fossil, evolution

Bivalve

Age: 208 à 146 millions d'années
Localisation: Bassin de Majunga, Madagascar
Période: Jurassique

Il n'existe aucune différence entre le bivalve à l'image, qui vécut il y a 208 à 146 millions d'années, et les bivalves que nous connaissons aujourd'hui. C'est la preuve qu'elles n'ont subi aucun processus évolutionnaire et que ce n'est pas une forme intermédiaire.

 

Nautilus, fossil, evolution

Nautile

Age: 114 millions d'années
Taille: 55 millimètres
Localisation : Madagascar
Période: Crétacé, étage albien

Le nautile âgé de 300 millions d'années, celui de 150 millions d'années et le nautile actuel sont identiques à tous points de vue. Le spécimen actuel, le fossile d'un nautile âgé de 114 millions d'années, indique que ces créatures sont restées les mêmes pendant des centaines de millions d'années.

 

Nautilus, fossil, evolution

Nautile

Age: 113 à 97 millions d'années
Taille : 1,9 centimètres depuis son sommet et 5,3 centimètres en travers
Localisation: Mahajanga, Madagascar
Période: Crétacé, étage albien

A l'analyse des fossiles, nous voyons qu'il n'existe aucune différence entre les créatures qui ont vécu il y a des centaines de millions d'années et leurs équivalentes vivantes. Le nautile, à titre d'exemple, n'a subi aucune modification depuis qu'il existe. Le fossile sur cette illustration, âgé de 113 à 97 millions d'années le prouve.

 

Clypeasteroida, Sand Dollar, evolution, fossil

Dollar De Sable

Age: 172 à 168 millions d'années
Localisation: Madagascar
Période: Jurassique, bajocien

Le fossile d'oursin que l'on voit date de 172 à 168 millions d'années. Il n'existe aucune différence avec les oursins actuels. Ce fossile prouve que ces créatures n'ont pas évolué, mais ont bien été créées.

 

Nautilus, fossil, evolution

Nautile

Age: 113 à 97 millions d'années
Taille: 6,6 centimètres depuis son sommet sur 5 centimètres en travers
Localisation: Mahajanga, Madagascar
Période:Crétacé, étage albien

Le fait qu'un nautile qui a vécu entre 113 à 97 millions d'années et le nautile actuel soient identiques montre encore une fois que la théorie de l'évolution est une énorme supercherie.

 

Nautilus, evolution, fossil

Nautile

Age: 114 millions d'années
Taille: 55 millimètres
Localisation: Madagascar
Période: Crétacé, étage albien

Le nautile a donné un coup sévère à la théorie de l'évolution, n'ayant subi aucune modification en 300 millions d'années. Le nautile âgé de 114 millions d'années que l'on peut voir ici est complètement identique aux spécimens actuels.

 

bivalve, evolution, fossil

Bivalve

Age: 208 à 146 millions d'années
Localisation: Bassin Majunga, Madagascar
Période: Jurassique

Des crustacés marins ont gardé les mêmes caractéristiques dans les archives fossiles pendant des centaines de millions d'années. Un exemple est le bivalve qui est une créature marine à la double coquille. Celui que l'on peut voir ici a vécu il y a 208 à 146 millions d'années ; il représente un défi à la théorie de l'évolution parce qu'il est identique aux bivalves actuels.

 

Nautilus, fossil, evolution

Nautile

Age: 114 millions d'années
Taille: 70 millimètres
Localisation: Madagascar
Période: Crétacé, étage albien

Le nautile est un invertébré que l'on trouve en général aujourd'hui dans les mers. Ces créatures invalident la thèse du darwinisme. Il n'existe aucune différence entre le nautile actuel et celui qui a vécu voilà 114 millions d'années.

 

Nautilus, fossil, evolution

Nautile

Age: 114 millions d'années
Taille: 17 centimètres
Localisation: Madagascar
Période: Crétacé, étage albien

Le nautile a survécu pendant environ 300 millions d'années et a conservé sa structure physiologique durant toute cette période. Le fossile que l'on peut voir date de 114 millions d'années. Le fait que la créature n'a pas changé après des centaines de millions d'années est la preuve vivante que l'évolution ne s'est jamais produite.

 

9 / total 37
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.1 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top