L'atlas De La Creation - Vol.1

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
8 / total: 37

3. Specimens De Fossiles Decouverts En Europe

Specimens De Fossiles Decouverts En Allemagne

Les recherches géologiques ont prouvé que tout au long du jurassique (208 à 146 millions d'années) une grande partie de l'Europe de l'ouest était couverte par des mers chaudes peu profondes. Un grand nombre de fossiles de créatures marines ont été découverts dans ces régions.

En particulier, quelques lits de fossiles en Allemagne nous ont permis d'obtenir des informations très détaillées sur les formes de vie pendant les périodes dévoniennes et jurassiques. Les plus importants de ces gisements de fossiles sont les Formations Messel, Solnhofen et Holzmaden ainsi que la Faune Hunsrückschiefer.

La Faune Hunsrückschiefer contient un grand nombre de fossiles d'un éventail d'espèces de la période paléozoïque (543 à 251 millions d'années). La plupart des fossiles découverts dans cette région appartiennent aux périodes inférieure et moyenne du dévonien. Une caractéristique significative de la Faune Hunsrückschiefer est que, tout comme au Burgess Shale, quelques formes de vie ont été fossilisées avec leurs tissus mous nous permettant d'acquérir des informations, non seulement au sujet des structures physiques des formes de vie qui ont existé, voilà des centaines de millions d'années, mais également sur leurs styles de vie et leurs comportements.

Ces restes montrent que les êtres vivants étaient pourvus de systèmes complexes à toutes les périodes durant lesquelles ils ont existé et possédaient des anatomies très évoluées. Confrontés à cet état de choses, les darwinistes – qui soutiennent que les êtres vivants sont censés évoluer progressivement du primitif au plus complexe – sont dans une situation désespérée, parce que tous les archives fossiles sans exception réfutent la théorie de l'évolution, tout en confirmant de nouveau la réalité de la création.

Solnhofen, Messel formation

a) Solnhofen, un des sites majeurs de fossiles en Allemagne, est un endroit où de nombreux fossiles ont été déterrés.
b) De fouilles de fossiles effectuées à Messel

Les fossiles obtenus de la Formation Holzmaden appartiennent généralement à des créatures qui vivaient en eaux profondes. La majorité de ces créatures ont été parfaitement fossilisées, ainsi que tous leurs organes et structures squelettiques. Des fossiles de tissu doux, rarement rencontrés, ont également été extraits de Holzmaden. Les fossiles de Solnhofen appartiennent généralement aux formes de vie qui vivaient dans les golfes peu profonds et les récifs de corail et d'éponge. Les fossiles des formes de vie terrestres telles que les insectes, les plantes, les lézards, les crocodiles et les oiseaux ont également été déterrés de Solnhofen dont sept fossiles différents de l'archæoptéryx, une des espèces les plus anciennes de l'oiseau.

Hunsrückschiefer, Schieferhalde, Stuttgart

Le site de fossiles de Holzmaden, proche de Stuttgart, est un site majeur de fossiles où des espèces du jurassique primaire ont été retrouvées.
Des fouilles réalisées à Hunsrückschiefer et Schieferhalde

Un autre lit de fossiles important en Allemagne est la Formation Messel. Aux tous premiers temps, c'était un lac de 700 mètres de largeur environ et de 1.000 mètres de profondeur approximativement. Il contient un grand nombre de fossiles remontant à la période de l'éocène (55 à 34 millions d'années). La Formation Messel est connue pour avoir eu un climat tropical à cette époque-là, et contient des fossiles de plusieurs formes de vie différentes, telles que les plantes, les oiseaux, les chauve-souris, les reptiles, les poissons, les tortues et les insectes.

 

shrimp

Crevette

Age: 145 millions d'années
Localisation: Eichstätt, Bavière, Allemagne
Taille: 10,5 centimètres sur 15,2 centimètres
Période : Jurassique

La crevette est un arthropode appartenant au subphylum crustacé. Son corps est couvert d'une armure composée en grande partie de carbonate de calcium. Différentes espèces de crevettes vivent à la fois en eau salée et en eau douce. Le plus ancien fossile de crevette connu date d'environ 200 millions d'années.

Le fossile de crevette représenté date de 145 millions d'années environ. Les crevettes, qui ont conservé leur structure pendant des millions d'années sans aucune modification, sont la preuve que les êtres vivants n'ont jamais subi d'évolution.

 

snake star

Ophiure

Age: 390 millions d'années
Localisation: Hunsrückschiefer, Bundenbach, Allemagne
Taille: 10,5 centimètres sur 15,2 centimètres
Période : Dévonien

Il n'existe aucune différence entre l'étoile de mer datant de 390 millions d'années et celles qui vivent dans les mers aujourd'hui. Malgré les millions d'années passées, l'étoile de mer est restée la même et n'a jamais évolué à aucune période du passé.

 

bald pike

Poisson-Castor

Age: 50 millions d'années
Localisation: Olschiefer, Messel, Darmstadt, Hessen, Allemagne
Période:Eocène, lutétien

Les poissons-castors appartiennent à la famille des Amiidae. Comme pour beaucoup d'autres espèces de poissons, leur historique est riche en fossiles. Un des premiers spécimens connus de ce fossile date de 150 millions d'années environ.

Tous les fossiles découverts montrent que les poissons-castors étaient exactement pareils pendant des millions d'années et n'ont jamais évolué de quelque façon que ce soit. Il n'existe aucune différence entre les poissons-castors datant de 50 millions d'années, tel que celui que nous voyons, et ceux qui existent aujourd'hui.

 

crayfish

Ecrevisse

Age: 150 millions d'années
Localisation: Formation Solnhofen, Allemagne
Période: Jurassique

L'écrevisse datant de 150 millions d'années ne diffère pas de l'écrevisse existant aujourd'hui. La ressemblance exacte prouve de façon significative qu'il n'y a pas eu d'évolution. Les écrevisses ont toujours existé en tant qu'écrevisses. Comme tous les autres êtres vivants, elles furent créées par Dieu.

 

shrimp

Crevette

Age: 155 millions d'années
Taille: 7,5 centimètres de longueur ; matrice : 20,8 centimètres sur 21,6 centimètres
Localisation: Solnhofen, Eichstätt, Allemagne
Période : Jurassique

Après des décennies de recherches, les darwinistes ont été incapables de trouver un seul fossile montrant que l'évolution a bien eu lieu, alors que des millions de spécimens de fossiles montrent qu'il n'en a jamais été le cas. Chaque fossile découvert montre qu'aucun changement des structures des êtres vivants ne s'est produit pendant toute la durée de leur existence. Et, malgré le passage de centaines de millions d'années, ils restent totalement identiques.

Le fossile sur l'image est la preuve qu'il n'y a aucune différence entre la crevette actuelle et celle qui vécut il y a 155 millions d'années.

 

Boned Pike

Orphie

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 31,75 centimètres
Localisation: Frankfort, Allemagne
Formation : Messel Shales
Période : Eocène

L'orphie, dont le plus vieux spécimen dans les archives fossiles est d'environ 180 millions d'années, est l'exemple même de fossiles vivants. Le fossile de l'orphie sur l'image date de 54 à 37 millions d'années. Ce poisson qui est resté identique pendant des dizaines de millions d'années désavoue l'évolution.

 

bat

Chauve-Souris

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 8,2 centimètres de longueur, 4,5 centimètres de largeur
Localisation: Frankfort, Allemagne
Formation : Messel Shales
Période : Eocène

Des fossiles de chauves-souris datant de millions d'années réfutent la revendication que les êtres vivants ont subi l'évolution. Les fossiles révèlent la création par Dieu de ces êtres vivants.

 

snake star

Ophiure

Age: 150 millions d'années
Localisation: Formation Solnhofen, Allemagne
Période: Jurassique

Le fossile sur la photographie est vieux de 150 millions d'années. Il est la preuve incarnée que les ophiures n'ont jamais évolué. Confronté à ce fossile identique aux spécimens vivant aujourd'hui, les évolutionnistes sont incapables d'apporter une explication rationnelle et scientifique.

 

Coelacanth

Coelacanthe

Age: 145 millions d'années
Localisation: Eichstätt, Bavière, Allemagne
Période: Jurassique

Les évolutionnistes ont longtemps dépeint le cœlacanthe comme une forme intermédiaire disparue – mi-poisson/mi-reptile. Cependant, le fait que près de 200 spécimens vivants ont été attrapés à ce jour, indique que les affirmations concernant cette créature ne sont qu'une imposture. Le cœlacanthe n'est pas une forme intermédiaire, mais un poisson doté d'un système complet et parfait qui vit dans les eaux profondes. Les cœlacanthes, dont les plus anciens spécimens connus datent de 410 millions d'années environ, ont survécu sans subir de changement pendant près d'un demi milliard d'années.

Le fossile du cœlacanthe sur cette illustration, qui date de 145 millions d'années, démontre que les prétentions des évolutionnistes quant "à la transition de l'eau à la terre ferme" sont frauduleuses.

 

crayfish

Ecrevisse

Age: 208 à 146 millions d'années
Taille: Matrice : 12,9 centimètres sur 16,2 centimètres ; décapode : 5,5 centimètres
Localisation: Solnhofen, Allemagne
Période : Jurassique

Le homard a des yeux qui consistent en des surfaces carrées régulières. Ces carrés réguliers sont en fait les surfaces avant de prismes carrés. La surface intérieure de chacun de ces prismes, dans l'œil du homard, a une surface réfléchie qui reflète intensément la lumière. La lumière reflétée à partir de cette surface est concentrée avec précision sur la rétine placée à l'arrière. Tous ces prismes ont été disposés à un angle tel qu'ils reflètent parfaitement la lumière vers un seul endroit.
Ce système sophistiqué a parfaitement fonctionné chez tous les homards depuis des centaines de millions d'années. Les homards aujourd'hui utilisent exactement le même système pour voir, comme ceux qui vivaient il y a 200 millions d'années, ce qui réfute de façon nette la thèse des darwinistes qui prétendent l'évolution graduelle des êtres vivants.

 

snake star

Ophiure

Age: 150 millions d'années
Taille: 5 centimètres en travers ; matrice : 95 millimètres sur 75 millimètres en travers à son point le plus éloigné et 20 millimètres d'épaisseur
Localisation: Solnhofen, Sud de l'Allemagne
Pèriode : Jurassique supérieur

L'ophiure est un fossile vivant qui réfute de façon définitive l'idée de l'évolution. Les ophiures qui ont vécu voilà 300 millions d'années sont totalement identiques aux spécimens de 245 millions d'années et à ceux de 150 millions d'années – ainsi qu'aux spécimens vivant aujourd'hui. Les ophiures qui sont restées identiques pendant des centaines de millions d'années, nous disent que l'évolution est un mensonge.

 

limpet

Gasteropode

Age: 410 à 360 millions d'années
Taille: Matrice : 9,3 centimètres sur 13,2 centimètres
Localisation: Ardoise du Hunsrück, Bundenbach, Allemagne
Période : Dévonien

Les limaces de mer qui appartiennent à la classe des gastéropodes, font partie du phylum des mollusques. Les plus vieux spécimens connus viennent du cambrien supérieur. Le spécimen que l'on voit date de 410 à 360 millions d'années. Les limaces de mer qui sont âgées de millions d'années réfutent complètement la théorie de l'évolution.

 

limpet

Gasteropode

Age: 410 à 360 millions d'années
Taille: Matrice : 7 centimètres sur 9 centimètres
Localisation: Ardoise du Hunsrück, Bundenbach, Allemagne
Période : Dévonien

Les limaces de mer, de la classe des gastéropodes, qui ont vécu il y a entre 410 et 360 millions d'années sont identiques aux spécimens d'aujourd'hui. Les limaces de mer qui n'ont guère changé malgré le passage de millions d'années sont la preuve évidente que les créatures vivantes n'ont jamais connu un quelconque processus évolutionnaire.

 

shrimp

Crevette

Age: 208 à 146 millions d'années
Taille: 19,5 centimètres de la pointe à la queue
Localisation: Solnhofen Limestone, Eichstätt, Allemagne
Période : Jurassique

La crevette qui a survécu sans subir de changement pendant des millions d'années, nous prouve qu'elle n'a pas évolué mais qu'elle a bien été créée. Si une créature vivante conserve les mêmes caractéristiques, comme elle l'a fait pendant des millions d'années, alors elle ne peut être passée par le processus de l'évolution. Les archives fossiles sont la preuve que les prétentions des évolutionnistes sont fausses.

Specimens De Fossiles DecouvertsEn Espagne

Espagne

Une grande partie de l'Espagne se compose de régions montagneuses et accidentées, telles que les Pyrénées et la Sierra Nevada. 24 % du pays se situe au-dessus des 1.000 mètres. Les secteurs montagneux contiennent quelques lits de fossiles importants.

La structure rocheuse est divisée en deux. Le nord et l'ouest de la Péninsule ibérique se composent essentiellement de roches cristallines telles que le granit et le schiste. L'autre partie se compose de roches sédimentaires avec des niveaux élevés de calcaire.

Parmi les fossiles découverts en Espagne, nous pouvons citer les brachiopodes ainsi que diverses créatures marines de la période dévonienne (417 à 354 millions d'années), une grande variété d'espèces de plantes et d'animaux de la période carbonifère (354 à 290 millions d'années) et plusieurs fossiles d'espèces marines, de mammifères, de reptiles, d'oiseaux et de plantes de la période cénozoïque (65 millions d'années à ce jour).

Tous ces fossiles mettent le darwinisme dans une situation très difficile. Ces découvertes n'offrent aucune preuve qui appuierait l'affirmation que l'évolution a été progressive, bien au contraire, elles révèlent des millions de spécimens qui prouvent que les êtres vivants ont été créés de façon immédiate et n'ont subi aucun changement pendant de longues périodes géologiques. La signification de tout cela est évidente : les êtres vivants n'ont pas évolué. Dieu Tout-Puissant les a tous créés.

Ordesa, Bardenas Reales

Le canyon d'Ordesa, constitué de roches de calcaire s'enfonçant jusqu'à 600 mètres

Bardenas Reales, en Espagne

Specimens De Fossiles Decouverts
En Republique Tcheque

Czech Republic map

Une grande partie de la structure géographique de la République Tchèque se compose d'un secteur montagneux dans la région de Bohême. Cette région, de 900 mètres environ au-dessus du niveau de la mer, est riche en fossiles.

Au delà des fossiles de micro-organismes, remontant à la période protérozoïque (2,5 milliards à 543 millions d'années), beaucoup de fossiles des périodes cambriennes (543 à 490 millions d'années) et dévoniennes (417 à 354 millions d'années) ont également été découverts. Les plus frappantes de ces découvertes, ce sont les 1.300 espèces différentes de trilobites. Plus connues sous le nom de trilobites de Barrande, quelques 300 d'entre eux ont été ainsi appelés par le paléontologiste français Joachim Barrande. Une des régions où les trilobites de Barrande sont les plus fréquemment rencontrés se trouve être la Formation Jince. Les spécimens de fossiles de plusieurs créatures marines de la période paléozoïque (543 à 251 millions d'années) ont également été déterrés à Jince, connu pour son climat froid durant la période cambrienne.

Les riches sources de fossiles en République Tchèque sont importantes pour notre compréhension de l'histoire naturelle, sachant que ces découvertes prouvent qu'aucun type de processus évolutionnaire prétendu par les darwinistes n'a jamais eu lieu. Les êtres vivants ne sont pas descendus d'un supposé ancêtre commun, comme les darwinistes le maintiennent, mais chaque espèce différente apparaît de façon soudaine selon les archives fossiles, chacune avec ses propres caractéristiques. Cette preuve importante de la création est un fait qui a asséné un coup terrible au darwinisme.

Ordesa

Des fossiles vieux de millions d'années sont collectés de Bohême, célèbre pour ses gisements riches de fossiles. Chacun de ces spécimens fossiles révèle que ces êtres vivants n'ont pas évolué, mais qu'ils ont été créés par Dieu.

 

fern

Fougere

Age: 360 à 286 millions d'années
Taille: 13 centimètres sur 10 centimètres
Localisation: Canales, Leon, Espagne
Période : Carbonifère

Les fougères qui ont vécu il y a 360 à 286 millions d'années sont identiques aux spécimens d'aujourd'hui. Ces plantes sont restées les mêmes pendant des centaines de millions d'années, démontrant de façon indiscutable le fait de la création de Dieu.

 

frog

Grenouille

Age: 12 millions d'années
Taille: 11,5 centimètres sur 18 centimètres
Localisation: Nord-Ouest de la Bohème, République Tchèque
Période : Miocène

Une des preuves que les grenouilles ont toujours été des grenouilles est le fossile de 12 millions d'années que nous voyons ici. Il n'existe aucune différence entre les grenouilles datant de 12 millions d'années et celles qui vivent de nos jours.

Specimens De Fossiles Decouverts En Italie

marble deposits, the Italian Alps

Les dépôts de marbre se trouvent en général sous les océans ou les planchers des chaînes de montagnes autrefois peuplées de récifs coralliens. Sur la photo on voit un dépôt de marbre dans les Alpes Italiennes.

Italy map

Une grande partie de la structure de la roche de l'Italie se compose de ce qui était par le passé le plancher de la Mer Téthys, qui couvrait certaines parties de l'Europe des temps anciens. La recherche géologique a démontré que la Mer Téthys a émergé avec le fractionnement de Pangée, le seul continent existant sur terre il y a près de 165 millions d'années. La Mer Téthys, qui couvrait une grande étendue, avait des caractéristiques tropicales car elle était très proche de l'équateur. La mer méditerranéenne a émergé il y a environ 65 millions d'années de la Mer Téthys. Alors que les espaces terrestres apparaissaient, elle a été progressivement repoussée vers le nord en raison des mouvements tectoniques qui se produisirent durant les ères géologiques qui ont duré des millions d'années.

Les lits de roches italiens, qui étaient le fond de la mer Tethys, contiennent un grand nombre de fossiles marins, prouvant que toutes les espèces connues des formes de vie marines ont émergé brusquement en étant dotées de leurs structures complexes – en d'autres termes, elles ont été créées à partir du néant. Il n'existe aucun fossile qui indiquerait que ces formes de vie puissent provenir de quelque ancêtre commun supposé ou les unes des autres. Le darwinisme a été vaincu à l'épreuve des archives fossiles, une défaite mise en perspective par des centaines de millions de spécimens de fossiles.

Monte Bolca

a) Un fossile de poisson retrouvé dans le site de fossiles de Monte Bolca en Italie
b) Des fouilles de fossiles effectuées à Monte Bolca
c) Le canyon de Butterloch en Italie a une structure rocheuse remontant à la période du permien (290 à 248 millions d'années).

 

Razorfish, fossil

Poisson Rasoir

Age: 6 millions d'années
Localisation: Fiume, Marecchia, Italie
Période: Miocène supérieur

Les poissons rasoirs appartiennent à la famille des Centriscidés. Leurs corps sont recouverts de plaques osseuses et leurs nageoires dorsales sont épineuses. Le poisson rasoir sur l'illustration date de 6 millions d'années et possède exactement les mêmes caractéristiques que le poisson rasoir vivant aujourd'hui. Cela prouve que le poisson rasoir est resté identique pendant des millions d'années et n'est jamais passé par aucune étape intermédiaire.

 

theory of evolution, fossil, seahorses, seahorse

Hippocampe

Age: 26 millions d'années
Taille: 5 centimètres
Localisation: Italie
Période: Miocène

Pendant des millions d'années, les caractéristiques des hippocampes sont demeurés sans changement. De la famille des Syngnathidae, ils sont l'une des nombreuses espèces qui défient la théorie de l'évolution. Le fossile d'hippocampe illustré est vieux de 26 millions d'années, et il est identique à l'espèce qui vit de nos jours.

 

fossil, fish, yellowtails, yellowtail

Seriole

Age: 48 millions d'années
Taille: 19,6 centimètres
Localisation: Monte Bolca, Vérone, Italie
Période: Eocène

La sériole est une des espèces de fossiles de poissons découverts en Italie. Le fossile sur l'image est vieux de 48 millions d'années. Que les sérioles datant de 48 millions d'années soient identiques à celles qui existent aujourd'hui, prouve que la théorie de l'évolution est fausse.

 

theory of evolution, dragonfly, larvae, fossil

Larve De Libellule

Age: 10 millions d'années
Taille: 42 millimètres sur 35 millimètres
Localisation: Vittoria d'Alba, Cuneo, Italie
Période: Miocène supérieur

Comme leurs adultes fossilisés, les fossiles des larves de libellule prouvent que l'évolution ne s'est jamais produite. Il n'y a aucune différence entre les larves de la libellule datant de 10 millions d'années sur l'image et les larves d'aujourd'hui. Cela démontre que la théorie de l'évolution est un mythe.

 

fossil, pipefish

Poisson Pipe

Age: 23 à 5 millions d'années
Taille: 25 centimètres
Localisation: Fleuve Marecchia, Paggio Berni, Italie
Période: Miocène, étage messinien

Le poisson pipe, membre du même ordre que l'hippocampe, a une structure corporelle longue et mince - il fait également partie des fossiles vivants qui invalident la thèse de l'évolution. Le fossile du poisson pipe représenté sur l'image, datant de 23 à 5 millions d'années, est identique aux spécimens actuels.

Specimens De Fossiles Decouverts En Grande-Bretagne

Britain map

Les plus anciens spécimens de fossiles connus qui ont été découverts en Grande-Bretagne remontent aux périodes siluriennes et dévoniennes (443 à 417 millions et 417 à 354 millions d'années). Des fossiles de différentes espèces peuvent être trouvés en Grande-Bretagne, dont l'histoire géologique remonte dans le passé au-delà de 600 millions d'années. A ces époques, elle a connu un climat tropical et une période glaciaire, des changements de niveau de la mer, des éruptions volcaniques et l'érosion. La grande majorité des gisements desquels un grand nombre de fossiles ont été extraits se trouve dans le sud du pays. Une de ces régions est le Dorset qui possède divers sites de fossiles.

La structure de roche dans la région présente des caractéristiques différentes. Mais le Dorset est particulièrement célèbre pour sa bande côtière, réputée être "la côte jurassique", qui se compose de roches de l'ère jurassique et d'un certain nombre de différents gisements de fossiles. Des fossiles bien conservés et très détaillés appartenant à des centaines d'espèces ont été découverts dans ces gisements. Chacun des fossiles indique que les êtres vivants sont restés identiques pendant des millions d'années et n'ont jamais subi d'évolution.

Une autre région de la Grande-Bretagne importante en gisements de fossiles est le Lancashire. Les plus vieux gisements de la région remontent au carbonifère (354 à 290 millions d'années). Il y a 340 millions d'années environ, la région constituait le fond marin d'une mer chaude et peu profonde. C'est la raison pour laquelle un grand nombre de fossiles marins de la période en question ont été découverts.

Les fossiles de beaucoup d'espèces découvertes en Grande-Bretagne prouvent à nouveau que les créatures vivantes ne descendent pas d'un prétendu ancêtre commun et que la théorie de l'évolution, qui soutient qu'elles ont évolué de façon graduelle, est invalide. Comme tous les autres fossiles, ces exemples de fossiles nous apprennent que les êtres vivants n'ont pas subi d'évolution, mais ont bien été créés.

Britain crock hey

La carrière de Crock Hey est un célèbre lieu de fossiles en Angleterre. Tous les fossiles découverts dans cette région révèlent que l'évolution n'a jamais eu lieu.

Dorset, Ammonite fossils

Des recherches effectuées sur des fossiles d'ammonite rassemblés d'un rivage du jurassique dans Dorset
Le rivage de Dorset est composé de roches du jurassique. De nombreux fossiles ont été collectés dans ces roches.

 

horseshoe crabs, horseshoe crab, fossil

Limule

Age: 300 millions d'années
Taille: 30 millimètres sur 28 millimètres ; nodule : 37 millimètres sur 39 millimètres
Localisation: Crock Hey Open Cast Quarry, Wigan, Lancashire, Grande-Bretagne
Période: Carbonifère, pennsylvanien

La limule ou Xiphosura existe depuis le cambrien. Le spécimen sur l'image a 300 millions d'années. Les limules, étant restées les mêmes depuis 300 millions d'années, anéantissent les prétentions des évolutionnistes à propos de l'évolution progressive.

Un fossile avec son négatif

 

brittlestars, brittlestar, fossil

Ophiure

Age: 180 millions d'années
Taille: 8 centimètres ; matrice : 15 centimètres sur 13,5 centimètres
Localisation: Eype Dorset, Grande-Bretagne
Formation: Pliensbachian – Lit d'étoiles de mer
Période: Jurassique

Ce fossile de 180 millions d'années montre que les ophiures sont identiques depuis des millions d'années. Ces animaux, aucunement différents de ceux vivant aujourd'hui, confirment de nouveau la nullité de la thèse de l'évolution.

 

nautilus, fossil

Nautile

Age: 167 millions d'années
Taille: 22 millimètres
Localisation: Freshwater, Dorset, Grande-Bretagne
Période: Jurassique, oolite inférieure

Le nautile est l'une des nombreuses formes de vie qui n'a subi aucun changement depuis sa création. Le fossile de 167 millions d'années sur l'image est l'une des preuves que ces créatures n'ont pas changé pendant des millions d'années.

 

bivalve, bivalves, fossil

Bivalve

Age: 200 millions d'années
Taille: 5,5 centimètres
Localisation: Conningsby Quarry, Scunthorpe, Humberside, Grande-Bretagne
Période: Sinémurien supérieur, jurassique

Les bivalves à double coquille d'aujourd'hui sont identiques à ceux qui vécurent 200 millions d'années plus tôt. Comme toutes les autres créatures vivantes, les bivalves ont conservé les mêmes caractéristiques et sont restés identiques depuis le jour de leur création.

 

nautilus, fossil

Nautile

Age: 167 millions d'années
Taille: 34 millimètres
Localisation: Sherborne, Dorset, Grande-Bretagne
Période: Jurassique

Les nautiles actuels ont exactement les mêmes caractéristiques que ceux qui vécurent voilà des millions d'années. Les archives fossiles prouvent qu'ils n'ont pas changé à travers les âges et qu'ils n'ont jamais subi d'évolution. Un des spécimens qui le montre est le nautile sur l'image qui date de 167 millions d'années.

 

fossil, Spiders, Spider

Araignee

Age: 300 millions d'années
Taille: 5 centimètres de diamètre
Localisation: Crock Hey Open Cast Quarry, Wigan, Lancashire, Grande-Bretagne
Formation: Roof Shales, North Wigan
Période: Carbonifère supérieur, pennsylvanien

Les araignées, qui n'ont pas changé en 300 millions d'années, sont une autre forme de vie qui assène un coup mortel à la théorie de l'évolution. Les araignées démolissent toutes les prétentions des évolutionnistes, en conservant très exactement les mêmes caractéristiques depuis des centaines de millions d'années, n'ayant jamais subi la moindre modification.

 

nautilus, evolution, fossil

Nautile

Age: 167 millions d'années
Taille: 40 millimètres
Localisation: Burton Bradstock, Dorset, Grande-Bretagne
Période: Jurassique, oolite inférieure

Il n'y a aucune différence entre les nautiles vivants actuels et ceux qui vécurent des millions d'années plus tôt. Cette absence de la moindre différence est la preuve essentielle que l'évolution ne s'est jamais produite.

 

Capros, fossil

Sanglier De Mer

Age: 35 millions d'années
Localisation: Pologne
Période: Oligocène

Le fait que le sanglier de mer ayant vécu il y a 35 millions d'années est identique aux spécimens vivant aujourd'hui est l'une des preuves les plus parlantes du terrible mensonge qu'est l'évolution. Pas le moindre fossile prouvant l'évolution n'a été découvert au cours de 150 années de fouilles paléontologiques. Tous les fossiles mis au jour montrent que les êtres vivants n'ont jamais évolué.

 

Specimens De Fossiles Decouverts En Russie

Russia map

En plus des animaux gelés découverts en Sibérie, un grand nombre de fossiles conservés dans de l'ambre ont également été découverts en Russie. Ils proviennent de ce que l'on appelle l'ambre baltique que l'on trouve dans une région aussi vaste qui va de Berlin à l'ouest aux montagnes de l'Oural à l'est. L'essentiel de l'ambre baltique date de l'éocène (54 à 37 millions d'années).

Une grande partie de cet ambre se trouve dans la région de Samland, à l'intérieur des frontières de la Russie, à une profondeur moyenne de 25 mètres à 40 mètres sous la surface de la terre. La strate contenant l'ambre est appelée "terre bleue". Chaque 1.000 kilogrammes de terre contiennent approximativement 1 kilogramme d'ambre, et seulement une partie sur quelques centaines contient une inclusion.

La couleur de l'ambre, sa formation et certaines de ses caractéristiques physiques varient en fonction de la période de sa formation et du type d'arbre dont il est issu. Les plus anciens spécimens d'ambre connus datent du carbonifère (354 à 290 millions d'années). L'ambre de cette période est plus fréquemment trouvé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Russia, fossil, ambers

Un des sites de Russie richement peuplé d'ambres fossiles

Pour que les inclusions apparaissent à l'intérieur de l'ambre, deux processus consécutifs très importants doivent se produire dès que l'être vivant a été emprisonné dans la résine. La première étape est le durcissement, en raison du froid ou de la sécheresse. La seconde est la décomposition des tissus de la créature emprisonnée à l'intérieur de la résine. Les fluides libérés lors de ce processus de décomposition créent une composition spéciale par la fusion au fluide de résine. Le corps de la créature est conservé à l'intérieur d'une formation sphérique qui ressemble à un ballon. Pour que la résine se transforme en ambre, elle doit passer par plusieurs processus chimiques et géologiques.

Pour les scientifiques, les inclusions à l'intérieur de l'ambre représentent un important champ d'activité. Plusieurs spécimens d'êtres vivants se font piéger au moment où ils tentent de rapporter de la nourriture au nid, alors qu'ils se défendent, essayent de se camoufler, de protéger leurs petits ou en libérant des substances chimiques pour neutraliser les agresseurs. Or, tous ces spécimens représentent la preuve que les caractéristiques que possédent les créatures vivantes, sont restées identiques après des millions d'années. En d'autres termes, aucun processus tel que l'évolution ne s'est jamais produit.

Specimens De Fossiles Decouverts En Pologne

Poland map

Un des pays où l'on trouve de l'ambre baltique est la Pologne. Les fossiles à l'intérieur de l'ambre que l'on trouve dans la région baltique, un des plus riches gisements d'ambre, datent en moyenne de 50 à 45 millions d'années. Une des caractéristiques principales qui distingue l'ambre baltique des autres variétés d'ambre est le type d'acide qu'il contient. Il s'agit de l'acide succinique que l'on trouve dans la résine d'espèces d'arbres qui auraient existé dans la région lors de l'éocène (54 à 37 millions d'années).

La grande majorité des animaux dans l'ambre baltique sont des arthropodes. Des spécimens de fossiles de vers, de mollusques et de divers organismes vertébrés sont rarement découverts. Ces fossiles conservés montrent que les mouches ont toujours été des mouches, les papillons toujours des papillons et les chenilles toujours des chenilles ; autrement dit, que les créatures vivantes sont demeurées inchangées tout au long de l'histoire. A cet égard, elles représentent un vrai dilemme pour la théorie de l'évolution. Ces créatures vivantes, parfois fossilisées avec leur proie ou leurs larves, d'autres fois émergeant de l'étape larvaire, nous disent qu'elles sont passées par les mêmes étapes de la vie pendant des dizaines de millions d'années et ne sont jamais passées par quelque processus d'évolution.

Baltic ambers

Des ambres baltiques sont collectés dans une zone assez grande. Une des fouilles effectuées dans cette zone.

 

Ceratopogonidae, midges, fossil

Essaim De Brulots

Age: 45 millions d'années
Taille: 29 millimètres sur 17 millimètres
Localisation: Région de Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les archives fossiles montrent que les êtres vivants ne descendent pas des autres espèces et n'ont pas évolué de façon progressive. Les brulôts femelles de 45 millions d'années, identiques à ceux qui vivent aujourd'hui, le démontrent encore.

 

 Walking sticks, Walking stick, fossil, evolution

Nymphe De Phasme (Insecte Baton)

Age: 45 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les maîtres du camouflage, les insectes bâtons ressemblent à des brindilles ou à des feuilles d'arbre. Il est presque impossible de dire qu'ils sont sur la branche. Les insectes bâtons qui vécurent il y a 45 millions d'années et ceux qui vivent aujourd'hui se protègent des prédateurs en utilisant exactement les mêmes ruses et se camouflent de la même manière. Les caractéristiques de ces insectes n'ont pas changé en 45 millions d'années et constituent la preuve même que l'évolution ne s'est jamais produite.

 

aphids, amber, worker ant, ants

Larve d'aphidien

Fourmi Ouvriere Et Larve D'ahidien

Age: 45 millions d'années
Taille: 20 millimètres sur 12 millimètres ; inclusions : 2 millimètres
Localisation: Région de Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

La "fourmi" est le nom commun attribué à environ 8.000 espèces d'insectes qui mènent une vie sociale, vivent dans des colonies et construisent leurs nids sous terre. Chaque espèce de fourmi a ses propres caractéristiques particulières. A l'intérieur de cet ambre, un aphidien (puceron) semi-adulte s'est fossilisé à côté de la fourmi ouvrière. Les aphidiens mènent généralement une vie de collaboration avec les fourmis car certaines fourmis nourrissent les aphidiens.
Ces créatures, âgées de 45 millions d'années, identiques aux fourmis et aux aphidiens contemporains, défient les affirmations de la théorie de l'évolution.
Larve d'aphidien

 

crab, spider, fossil, crab spider

Araignee-Crabe

Age: 45 millions d'années
Taille: Ambre : 17 millimètres sur 8 millimètres en travers ; araignée : 5 millimètres
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les araignées, dont ce spécimen ressemble à un crabe, comptent environ 2.000 espèces différentes. L'araignée-crabe dans cet ambre, âgée de 45 millions d'années, est identique aux araignées-crabes contemporaines.

 

theory of evolution, fossil, aphid larva, Aphids

Larve D'aphidien

Age: 45 millions d'années
Taille: 7 millimètres de diamètre
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les aphidiens qui appartiennent à la famille des Pemphigidae sont dépourvus d'ailes. Leurs principales plantes-hôtes sont les arbres et parfois les plantes herbacées. La larve d'aphidien sur l'image date de 45 millions d'années. Les aphidiens et leurs larves sont restés similaires durant tout ce temps, anéantissant toutes les affirmations de la théorie de l'évolution.

 

evolution, fossil, midge

Moucheron

Age: 45 millions d'années
Taille: 14 millimètres de long, 8 millimètres en travers
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les darwinistes, impuissants dès que l'on aborde l'origine des insectes, comme ils le sont par rapport à beaucoup d'autres sujets, ne peuvent offrir aucune explication scientifique lorsqu'ils sont confrontés aux fossiles dans l'ambre. Ces formes de vie sont les preuves éclatantes que l'évolution n'a jamais eu lieu.

 

fly, fossil, evolution

Mouche A Longues Pattes

Age: 45 millions d'années
Taille: 15 millimètres de long, 9 millimètres en travers
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période:Eocène

Cette mouche, membre de l'ordre des diptères, a conservé toutes ses caractéristiques pendant des millions d'années, ne subissant jamais le moindre changement. N'importe quelle espèce qui est restée identique pendant 45 millions d'années infirme la théorie de l'évolution.

 

evolution, wasp, fossil, Baltic amber

Guepe Parasite

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Sur l'image, nous voyons une guêpe parasite de 50 millions d'années conservée dans l'ambre Baltique. Comme tous les autres êtres vivants, les guêpes parasites, qui sont restées identiques depuis 50 millions d'années, montrent que l'évolution ne s'est jamais produite et que Dieu les a créées.

 

caddisfly, fossil

Mouche Caddis

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les larves de la mouche caddis sont utilisées comme des appâts de pêche. Les mouches caddis ont conservé les mêmes constitutions et caractéristiques pendant des millions d'années, ne subissant jamais quelque changement que ce soit. Ce fossile de 50 millions d'années de la mouche caddis est également la preuve que ces êtres vivants n'ont jamais changé.

 

Stone flies, Stone fly, fossil

Plecoptere (Perle)

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les plécoptères varient en longueur de 5 à 10 millimètres et ont deux longues antennes ; leurs larves sont utilisées comme des appâts de pêche. Ils sont aussi restés identiques depuis des millions d'années. Ce fossile de plécoptère de 50 millions d'années est identique à ceux qui existent de nos jours.

 

cockroach, fossil

Blatte

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

La blatte, le plus ancien insecte ailé connu, apparaît dans les archives fossiles du carbonifère, il y a plus de 350 millions d'années. Cet insecte – doté d'antennes délicates sensibles au moindre mouvement, même à un courant d'air, d'ailes parfaites et même d'une capacité à résister aux radiations nucléaires – est resté exactement le même pendant des centaines de millions d'années. Cette blatte de 50 millions d'années ne présente aucune différence avec les spécimens vivants de nos jours.

 

moth, fossil

Mite

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

La mite est une espèce d'insecte très ressemblant au papillon. Les papillons comme les mites sont des membres de l'ordre des lépidoptères. La mite de 50 millions d'années sur l'image, n'a rien de différent comparé aux spécimens actuels, ce qui confirme encore une fois que les êtres vivants n'ont jamais été soumis à l'évolution.

 

grasshoppers, grasshopper, fossil

Sauterelle

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Les archives fossiles montrent que, contrairement à ce que les évolutionnistes supposent, les insectes n'ont aucun précurseur originel. Selon les fossiles découverts, toutes les espèces d'insectes sont apparues de façon subite, dotées de toutes les caractéristiques qui leur sont propres et ont depuis survécu avec ces mêmes spécificités. Une de ces preuves est le fossile de cette sauterelle vieux de 50 millions d'années, qui n'est pas différent des sauterelles actuelles.

 

grasshoppers, grasshopper, fossil

Sauterelle

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Cette sauterelle de 50 millions d'années, conservée dans l'ambre, est identique à ses équivalents actuels. Ces insectes sont pareils depuis des millions d'années. Ils n'ont pas évolué mais ont été créés.

 

Caterpillars, Caterpillar, fossil, evolution

Chenille

Age: 50 millions d'années
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

La preuve que les chenilles étaient toujours des chenilles est ce spécimen de 50 millions d'années préservé dans l'ambre. Les chenilles, qui ont conservé les mêmes caractéristiques, malgré le passage de millions d'années, montrent que l'évolution est une énorme tromperie.

 

fly, fossil

Mouche

Age: 50 millions d'années
Localisation: Pologne
Période: Eocène

Il n'y a aucune différence entre les mouches qui ont vécu 50 millions d'années plus tôt et celles qui vivent aujourd'hui. Le fossile de la mouche que nous voyons conservé dans l'ambre en est une preuve.

 

fly, fossil, evolution, creation

Mouche

Age: 50 millions d'années
Localisation: Pologne
Période: Eocène

Les mouches apparaissent soudainement dans les archives fossiles. Une de leurs caractéristiques principales est leur capacité de manœuvre extraordinaire. Les êtres humains ne peuvent pas lever et baisser leurs bras 10 fois par seconde, cependant la mouche est capable de battre des ailes 500 fois par seconde. En outre, les deux ailes battent simultanément. La moindre différence de vibration des ailes, aussi légère soit-elle, ferait perdre à la mouche son équilibre. Cependant, rien de tel ne se produit. Il est bien sûr impossible de concevoir l'existence soudaine de créatures vivantes avec de telles caractéristiques et fonctions aussi parfaites pour qui croit à la théorie de l'évolution. C'est pourtant une des preuves indiscutables de la création de Dieu.

 

butterfly, fossil

Papillon

Age: 50 millions d'années
Localisation: Pologne
Période: Eocène

Ce fossile de papillon de 50 millions d'années montre que ces insectes sont restés les mêmes malgré le passage de dizaines de millions d'années.

 

leafhopper, evolution, fossil

Cicadelle

Age: 45 millions d'années
Taille: 10 millimètres de long, 8 millimètres en travers ; cicadelle : 4 millimètres
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Cette cicadelle date de 45 millions d'années et ne présente aucune différence avec les spécimens contemporains. Cette similitude totale est l'indication majeure que l'évolution est un processus imaginaire qui, en réalité, n'a jamais eu lieu.

 

moth, fossil

Mite

Age: 45 millions d'années
Taille: 27 millimètres de long, 18 millimètres en travers
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Ces mites d'aujourd'hui, identiques à celles qui vécurent il y a des millions d'années, démontrent que les espèces vivantes n'ont jamais changé tout au long de leur existence et n'ont jamais subi de processus évolutionnaire. Le fossile de la mite que nous voyons date de 45 millions d'années et démontre encore une fois ce fait.

 

theory of evolution, fossil, scuttle fly, fly

Mouche Phoridae

Age:45 millions d'années
Taille: Ambre : 23 millimètres de long, 13 millimètres en travers ; inclusion : 1 millimètre
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène supérieur

Ce fossile de mouche de 45 millions d'années révèle que la théorie de l'évolution est un processus imaginaire qui n'a jamais existé. Les êtres vivants ne sont pas descendus d'un supposé ancêtre commun, comme Darwin l'a prétendu et ne sont passés par aucune étape intermédiaire.

 

winged ant, winged ants, fossil

Fourmi Ailee

Age: 45 millions d'années
Taille: Ambre : 13 millimètres sur 8 millimètres
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

La fourmi ailée de 45 millions d'années sur l'image est identique aux fourmis ailées actuelles.

 

evolution, fly, fossil, dance fly

Mouche Dansante

Age: 45 millions d'années
Taille:Ambre : 32 millimètres sur 23 millimètres ; inclusion : 2 millimètres
Localisation: Baltique, Kaliningrad, Russie
Période: Eocène

Ce fossile de mouche dansante de 45 millions d'années est la preuve que les créatures vivantes ont conservé les mêmes caractéristiques aussi longtemps qu'elles ont existé et n'ont jamais subi de processus évolutionnaire à l'image des mouches dansantes d'aujourd'hui.

 

8 / total 37
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.1 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top