L'atlas De La Creation - Vol.1

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
7 / total: 37

2. Specimens De Fossiles Decouverts En Amerique Du Nord Et Du Sud (5/5)

Specimens De Fossiles Decouverts Au Perou

Peru map

La structure géologique et geographique du Pérou révèle différents fossiles dans différentes régions du pays. Le pays se décompose en trois régions principales : la région côtière, la région centrale qui comprend les Andes, et le Bassin Amazonique qui comprend une partie de la forêt tropicale de l'Amazone. La plupart des gisements de fossiles se situent dans les Andes et les parties nord du pays.

La Formation Cajamarca, au nord du Pérou, est l'un des principaux lits de fossiles du pays. Le calcaire y compose la partie principale de la formation rocheuse. La Formation Pisco est un autre important gisement, connu pour ses fossiles de poissons. Y furent découverts des fossiles de milliers de différentes créatures marines, y compris de baleine, dauphins, otaries, pingouins et tortues. Cette formation, située à environ 30 kilomètres de la côte, fournit d'importantes informations à propos de la géologie péruvienne des premiers temps.

Les découvertes de fossiles au Pérou infirment la théorie de l'évolution. Toutes les recherches entamées par les évolutionnistes depuis le milieu du 19ème siècle, dans le but d'obtenir des éléments appuyant la théorie de l'évolution, ont été vaines. Malgré leurs efforts, pas le moindre fossile ne fut découvert pour soutenir leur théorie. Toutes les trouvailles résultant des excavations prouvent que, contrairement aux attentes de la théorie de l'évolution, les êtres vivants apparurent spontanément, complètement et parfaitement formés. Elles montrent également que les êtres vivants n'ont jamais subi le moindre changement depuis leur première apparition. C'est la preuve qu'ils ne furent jamais soumis à un processus évolutionniste.

Pisco Formation

La Formation Pisco dans le sud du pays est l'un des gisements de fossile majeurs.

Pisco Formation

Le calcaire de Cajamarca contient de nombreux spécimens de fossiles. Comme tous les autres, les spécimens de fossiles rassemblés à Pisco révèlent que l'évolution n'a jamais eu lieu.

 

bivalve

Bivalve

Age: 23 à 5 millions d'années
Taille: 7,6 centimètres
Localisation: Cajamarca, Pérou
Période : Miocène

Les bivalves de 23 à 5 millions d'années, identiques aux spécimens actuels, infirment la théorie de l'évolution. Inchangés depuis des millions d'années, les bivalves ne sont pas le fruit de l'évolution mais de la création.

 

bivalve and fossil

Bivalve

Age: 208 à 146 millions d'années
Taille: Environ 8 centimètres
Localisation: Bambamarca, Cajamarca, Pérou
Période : Jurassique

Le bivalve représenté remonte à 208-146 millions d'années. Il indique que les bivalves datant de millions d'années sont identiques aux bivalves d'aujourd'hui. Ceci remet certainement en question la théorie de l'évolution.

 

bivalve

Bivalve

Age: 208 à 146 millions d'années
Taille: Environ 8 centimètres
Localisation: Bambamarca, Cajamarca, Pérou
Période : Jurassique

Les archives fossiles regorgent d'organismes inchangés depuis des centaines de millions d'années. Un exemple est ce fossile de bivalve de 208 à 146 millions d'années. Comme toutes les découvertes de fossile, celui-ci vient réfuter le principe d'évolution.

Un bivalve de notre époque

 

Specimens De Fossiles Decouverts En Argentine

Argentina map

La plupart des fossiles découverts en Argentine viennent de la Patagonie, nom donné à la région du sud du Chili et de l'Argentine sur le continent sud-américain. La région de Patagonie argentine se trouve à l'est des Andes. Aujourd'hui, des formes de vie très différentes existent dans cette région comme les pingouins, les baleines, les phoques, les autruches sauvages et les otaries, région également riche en fossiles.

Un lit de fossiles dans la région est la Formation Ischigualasto. La recherche géologique nous apprend qu'il y a environ 230 millions d'années, la région était un bassin d'inondation qui recevait une pluie saisonnière abondante et qui possédait des volcans actifs. Ce lit de fossiles contient des spécimens d'un grand nombre de mammifères et de formes de vie marine appartenant à la période triasique (248 à 208 millions d'années). L'importance de la région a été finalement prise en compte dans les années cinquante et, à partir de ce moment, un grand nombre de fouilles ont été réalisées.

La forêt de Jaramillo dans la province de Santa Cruz en Argentine est un gisement de fossiles qui se compose d'arbres pétrifiés datant de 350 millions d'années. C'est également un exemple important nous indiquant que de nombreuses espèces de plantes n'ont pas subi de changement durant des centaines de millions d'années, n'ayant jamais subi d'évolution.

Ischigualasto

Ischigualasto est un gisement riche de fossiles ; c'était un bassin de faible altitude qui était régulièrement inondé il y a 230 millions d'années.
La forêt fossilisée d'arbres pétrifiés de Jaramillo

 

Specimens De Fossiles Decouverts Au Chili

Chile, map

Des fossiles sont découverts dans beaucoup de régions en dehors du désert d'Atacama dans le nord du Chili. La Patagonie est une des régions les plus riches en spécimens de fossiles, dans le sud du pays. Il existe également des lits de fossiles dans les montagnes des Andes.

Des fossiles appartenant à plusieurs espèces différentes de mammifères, de créatures marines, de reptiles et de plantes sont découverts dans les gisements de fossiles chiliens. La Formation Quiriquina est un des gisements de fossiles les plus connus, dont la plupart des fossiles appartiennent à la période crétacée. D'importantes informations ont été obtenues de ce site, au sujet de la vie marine durant la période crétacée. Quelques lits de fossiles au Chili central, notamment dans les Andes, sont particulièrement connus pour leur richesse en fossiles de mammifères.

Tous les fossiles découverts dans ces régions mettent à nouveau les darwinistes dans une situation très difficile, parce qu'ils nous informent que les créatures vivantes n'ont subi aucun changement tout au long des périodes géologiques. En clair, quelle que soit la forme que les espèces avaient à leur apparition dans les archives fossiles, elles sont restées identiques pendant des dizaines ou même des centaines de millions d'années, jusqu'à l'extinction de l'espèce ou sa survie à ce jour. C'est une preuve évidente que les espèces vivantes n'ont jamais subi d'évolution.

Les découvertes de fossiles indiquent que les espèces sur terre sont apparues de façon soudaine et non graduelle par l'évolution. L'apparition soudaine implique la création. Dieu a créé tous les êtres vivants de façon parfaite à partir du néant. Les découvertes de fossiles montrent encore une fois cette vérité.

Fossil beds in the Andes

Des fossiles de différents mammifères furent découverts dans la région des Andes.

 

cone zone

Tranche De Cone D'araucaria

Age: 165 millions d'années
Taille: 5,6 centimètres sur 7 centimètres
Localisation: Jaramillo, Province de Santa Cruz, Patagonie, Argentine
Période : Jurassique, callovien

Cette tranche de cône de l'araucaria fossilisée vieille de 165 millions d'années a été découverte dans la forêt pétrifiée à Jaramillo. Ce fossile montre le cône avec tous ses détails, un parmi tant d'exemples qui prouvent que les espèces n'ont jamais évolué. Les caractéristiques des cônes d'aujourd'hui sont identiques à ceux des cônes qui datent de 165 millions d'années.

 

crabe, fossile

Crabe

Age: 23 à 5 millions d'années
Localisation: Rio de la Plata, Patagonie, Argentine
Période: Miocène

Un des organismes les plus fréquemment rencontrés dans les archives fossiles est le crabe. Cette image de crabe qui date de 23 à 5 millions d'années, est une preuve qu'il n'existe pas de différence entre les crabes vieux de millions d'années et ceux d'aujourd'hui. Ce crabe est identique à ceux qui existent aujourd'hui.

 

cone

Cone D'araucaria

Age: 208 à 146 millions d'années
Taille: Chaque moitié est de 7,6 centimètres
Localisation: Cerro Cuadrado Patagonie, Argentine
Formation : Forêt pétrifiée
Période : Jurassique

Ce fossile du cône d'araucaria datant de 208 à 146 millions d'années, identique à ceux d'aujourd'hui, constitue la preuve même que la théorie de l'évolution est creuse, et qu'elle est une énorme supercherie. Les archives fossiles confirment avec force que la création divine est un fait établi.

 

cormorant head

Crane De Cormoran

Age: 18 millions d'années
Taille: 12,7 centimètres
Localisation: Chili
Période : Miocène

Le crâne de cormoran sur la photo, qui date de 18 millions d'années, est la preuve que les cormorans des temps préhistoriques sont identiques aux espèces actuelles. Cette absence de la moindre différence montre que les oiseaux n'ont pas changé au cours des millions d'années, en d'autres termes, ils n'ont pas évolué.

 

cormorant head and fossil

Crane De Cormoran

Age: 18 millions d'années
Taille: 15,2 centimètres
Localisation: Chili
Période : Miocène

Le cormoran est un oiseau de mer de la famille des phalacrocoracidés qui comprend 38 espèces différentes vivant actuellement.

Les archives fossiles montrent que les cormorans qui vivaient des millions d'années plus tôt avaient les mêmes caractéristiques que ceux d'aujourd'hui. La démonstration que les oiseaux n'ont pas évolué, conduit de nouveau les évolutionnistes à l'échec.

 

crab

Crabe

Age: 25 millions d'années
Taille: 15 centimètres
Localisation: Concepción, Sud du Chili
Période : Oligocène

Les archives fossiles nient l'idée de l'évolution. Un des exemples de fossiles qui réfutent la théorie de l'évolution est le fossile du crabe datant de 25 millions d'années que l'on voit sur l'illustration. Ce crabe, resté le même pendant des millions d'années, confirme une nouvelle fois que les espèces n'ont pas évolué, puisque ce fossile ne présente aucune différence avec les espèces de crabes vivant aujourd'hui.

 

7 / total 37
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.1 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top