L'atlas De La Creation - Vol.1

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
6 / total: 37

2. Specimens De Fossiles Decouverts En Amerique Du Nord Et Du Sud (4/5)

Specimens De Fossiles Decouverts Au Bresil

Brazil map

La structure géologique du Brésil présente une similarité avec celle du plateau sud américain. Plus de la moitié des formations rocheuses du pays se formèrent au cours du précambrien (4,6 milliards à 543 millions d'années). La strate inférieure du Brésil se compose de roches métamorphiques et ignées, avec une couche de roches sédimentaires au dessus. Certaines couches de roches sédimentaires remontent au précambrien tandis que d'autres se formèrent plus récemment.

Un grand nombre de zones de microfossiles précambriens (appartenant à des organismes microscopiques) a été identifié à partir de roches de la région de Sao Francisco. Deux autres gisements majeurs se trouvent au Brésil : les formations Santana et Crato.

Dans la Formation Santana, reposant dans le Bassin Araripe, la majorité des fossiles date du crétacé (146 à 65 millions d'années). Cette formation a la particularité de contenir des spécimens de fossiles très bien préservés de plus de 25 espèces de poissons. Des fossiles de divers reptiles, amphibiens, invertébrés et végétaux y furent découverts.

Jusqu'à récemment, la Formation Crato faisait partie de la Formation Santana. Toutefois, des recherches dans cette zone ont révélé des strates contenant des insectes fossilisés ayant vécu dans les premiers temps. C'est pourquoi Crato fut ensuite considéré comme une formation à part. En plus d'une faune d'insectes, on y trouve également des fossiles d'araignées, de scorpions, de crabes et de nombreuses espèces végétales.

la région d'Ararip

Au cours de recherches effectuées dans la région d'Araripe, des fossiles bien conservés de plus de 25 espèces de poissons furent découverts.
L'une des zones les plus importantes de fossiles dans la région d'Araripe se trouve à Ceara.

Les fossiles, vieux de centaines de millions d'années, découverts dans les gisements au Brésil démontrent une fois de plus qu'il n'y a pas de base scientifique à la théorie de l'évolution. Ces fossiles réfutent l'idée selon laquelle les êtres vivants descendent d'un ancêtre commun, mais corroborent le fait de la création.

Santana Formation, Nova Olinda quarry, Crato Formation

a) De nombreux fossiles trouvés à Santana révèlent que les créatures vivant aujourd'hui n'ont subi aucune évolution.
b) La carrière de Nova Olinda, où de nombreux fossiles furent découverts
c) Calcaire contenant des spécimens fossiles, déterrés dans la Formation Crato

 

meadow grasshopper

Ensifere

Age:128 millions d'années
Taille:Avec les ailes, 15 millimètres ; matrice : 110 millimètres sur 100 millimètres
Localisation: Ceara, Brésil
Formation : Formation Santana

Ces insectes n'ont subi aucun changement depuis leur première apparence sur terre. Les tettigonidae d'il y a 128 millions d'années sont les mêmes que les spécimens actuels, comme le prouve la photo de ce fossile.

 

cockroach

Blatte

Age:108 à 92 millions d'années
Taille: Envergure des ailes : 23 millimètres ; matrice : 128 millimètres sur 128 millimètres
Localisation: Membre Nova Olinda, Ceara, Brésil
Formation : Formation Crato
Période : Crétacé inférieur, cénomanien aptien supérieur

Le Bassin Araripe du Brésil est le foyer d'une gamme fantastique de fossiles très bien détaillés du tout début du crétacé, certains ont pu être préservés en trois dimensions. Le pronotum (corselet) et la nervation des ailes de cette blatte peuvent être examinés en détails.

Ce fossile, typique des blattes de 108 à 92 millions d'années, est identique à une blatte vivant de nos jours, ce qui démontre l'invalidité de la théorie de l'évolution.

 

fly

Mouche

Age: 125 millions d'années
Taille: 1,9 centimètre de longueur ; matrice : 90 millimètres sur 5 millimètres d'épaisseur
Localisation: Bassin Araripe, Brésil
Formation : Membre Nova Olinda, Formation Crato
Période : Crétacé inférieur

Les archives fossiles montrent que les insectes volants apparurent en même temps que les insectes dépourvus d'ailes. Ce qui infirme la théorie de l'évolution, prétendant que les insectes non volants développèrent des ailes progressivement pour finalement devenir une espèce volante. Cette mouche fossilisée est l'une des découvertes préhistoriques réfutant la théorie de l'évolution.

 

cockroach

Blatte

Age: 146 à 65 millions d'années
Taille: 8,8 centimètres sur 9,1 centimètres
Formation: Formation Santana
Localisation : Serra de Araripe, Brésil
Période : Crétacé

Cette blatte de 146-65 millions d'années est identique aux spécimens actuels. Les blattes présentent les mêmes caractéristiques structurelles depuis des millions d'années, prouvant ainsi que l'évolution n'eut jamais lieu.

 

grasshopper

Sauterelle

Age: 108 à 92 millions d'années
Taille: 30 millimètres, 75 millimètres avec les antennes ; matrice : 110 millimètres sur 100 millimètres
Localisation: Membre Nova Olinda, Ceara, Brésil
Formation : Formation Crato    
Période : Crétacé inférieur, cénomanien aptien supérieur

Cette sauterelle datant de 108 à 92 millions d'années est la preuve que les sauterelles ont toujours existé en tant que sauterelles. Inchangées depuis des millions d'années, les sauterelles nous montrent qu'elles furent le résultat de la création et non de l'évolution.

 

Chrysopa

Neuroptere (Chrysopa)

Age:125 millions d'années
Localisation: Brésil
Formation: Formation Santana
Période : Crétacé

Les insectes, dont plusieurs espèces existent dans les archives fossiles, ne partagent pas un ancêtre commun, comme le prétendent les évolutionnistes. Chaque espèce apparait dans les archives fossiles soudainement, avec ses caractéristiques uniques, et elle ne subit aucune évolution. Le fossile de 125 millions d’années sur l’image est l’une des preuves de ce fait. Il est donc impossible d’épouser le scénario darwiniste face à cette preuve.

 

scorpion

Scorpion

Age: 110 millions d'années
Taille: 26 millimètres
Localisation : Araripe, Brésil
Formation : Formation Santana
Période : Crétacé, aptien

L'un des plus anciens fossiles connus de scorpion date de 320 millions d'années. Celui-ci représenté est âgé de 110 millions d'années. Les scorpions ayant vécu il y a 320 millions d'années, 110 millions d'années et hier sont exactement les mêmes. Inchangés au cours de millions d'années, les scorpions sont une preuve solide de la création.

Certains fossiles laissent leurs traces de la même manière dans les deux moitiés de la couche de pierre. Ce fossile de scorpion vieux de 110 millions d'années en est un exemple.

 

cockroach

Blatte

Age: 108 à 92 millions d'années
Taille: 25 millimètres ; matrice : 90 millimètres sur 113 millimètres
Localisation:Membre Nova Olinda, Ceara, Brésil
Formation : Formation Crato
Période : Crétacé inférieur, cénomanien aptien supérieur

Ce fossile de blatte ici représenté et datant de 108 à 92 millions d'années démontre que la théorie de l'évolution est imaginaire. Cette blatte s'avère identique aux spécimens vivant aujourd'hui.

 

cockroach

Blatte

Age: 128 millions d'années
Taille: Pattes comprises : 18 millimètres ; matrice : 110 millimètres sur 93 millimètres
Localisation: Ceara, Brésil
Formation : Formation Santana
Période : Crétacé inférieur

Si un organisme ne subit pas de changement au cours de millions d'années, et conserve sa structure en dépit de toutes sortes de changements environnementaux, il est alors impossible de dire qu'il a évolué. Des millions de fossiles appartenant à des milliers d'organismes illustrent cette impossibilité.

 

water beetle

Scarabee Aquatique

Age: 108 à 92 millions d'années
Taille: 26 millimètres ; matrice : 115 millimètres sur 102 millimètres
Localisation: Membre Nova Olinda, Ceara, Brésil
Formation : Formation Crato
Période : Crétacé inférieur, cénomanien aptien supérieur

Les scarabées aquatiques passent le plus clair de leur temps dans l'eau. Il en existe 500 espèces connues en Amérique du Nord, et plus de 5.000 dans le monde entier. Ces insectes peuvent respirer sous l'eau grâce à une bulle d'air qu'ils piègent à la surface de l'eau. Ils sont dotés de systèmes extrêmement complexes qui n'ont guère changé au cours de millions d'années. Ce fossile de scarabée aquatique ici représenté est une preuve que les spécimens d'aujourd'hui sont exactement les mêmes que ceux datant de 108 à 92 millions d'années. En d'autres termes, les scarabées aquatiques n'ont jamais subi de processus d'évolution.

 

grasshopper

Sauterelle

Age: 108 à 92 millions d'années
Localisation: Formation Crato, Bassin Araripe, Ceara, Brésil
Période: Crétacé, ère mésozoïque

Ce fossile de sauterelle est estimé à 108-92 millions d'années. Comme toutes les autres créatures, les sauterelles ont traversé les âges sans le moindre changement. Cela démontre aux darwinistes que les espèces n'ont jamais subi de processus d'évolution.

 

cockroach

Blatte

Age: 125 millions d'années
Taille: 2,5 centimètres de longueur ; matrice : 11,5 centimètres sur 11,5 centimètres, et 0,7 centimètre d'épaisseur
Localisation: Bassin Araripe, Brésil
Formation : Membre Nova Olinda, Formation Crato
Période : Crétacé inférieur

Un insecte resté identique depuis des millions d'années est la blatte. Des fossiles remontant à 320 millions d'années ont été découverts. L'impact des blattes sur la théorie de l'évolution a été décrit dans le magazine Focus :

En théorie, divers éléments de pression telles que les conditions environnementales changeantes, des espèces hostiles et la concurrence entre les espèces auraient dû mener à la sélection naturelle, à la sélection d'espèces privilégiées par les mutations, et à de plus grands changements chez ces espèces sur une si longue période. POURTANT LES FAITS SONT AUTRES. Considérons par exemple les blattes. Elles se reproduisent très rapidement et ont une durée de vie très courte, pourtant elles sont restées les mêmes depuis environ 250 millions d'années. ("Evrimin Cikmaz Sokaklari: Yasayan Fosiller" (Cul-de-sac de l'évolution : les fossiles vivants), Focus, avril 2003)

 

grasshopper

Sauterelle

Age: 125 millions d'années
Taille: 2 centimètres de longueur ; matrice : 10,5 centimètres sur 7,5 centimètres et 0,5 centimètre d'épaisseur
Localisation: Bassin Araripe, Brésil
Formation : Membre Nova Olinda, Formation Crato
Période : Crétacé inférieur

Les sauterelles, appartenant à l'ordre d'Orthoptère, apparaissent pourvues de la même structure dans les fossiles depuis des millions d'années. Les sauterelles habitent principalement les régions tropicales, mais existent également dans d'autres régions du globe.

Tous les fossiles de sauterelles montrent que le genre n'a pas changé depuis des millions d'années, c'est-à-dire que les sauterelles n'ont pas évolué, comme le prouve ce fossile de 125 millions d'années.

 

grasshopper

Sauterelle

Age: 125 millions d'années
Taille: 3,8 centimètres
Localisation: Bassin Araripe, Brésil
Formation : Membre Nova Olinda, Formation Crato
Période : Crétacé inférieur

Ce fossile de 125 millions d'années est la preuve que les sauterelles ont toujours existé en tant que sauterelles. Face à ce fait, les évolutionnistes ne peuvent fournir une explication logique.

 

grasshopper

Sauterelle Aux Longues Antennes

Age: 125 millions d'années
Taille: 1,5 centimètre. Les antennes mesurent 1,8 centimètre, donnant à l'insecte une longueur totale de 3,4 centimètres.
Localisation: Bassin Araripe, Brésil
Formation : Membre Nova Olinda, Formation Crato
Période : Crétacé inférieur

Ces sauterelles se caractérisent particulièrement par leurs longues et fines antennes qui mesurent presque deux fois la taille du corps. Comme les autres sauterelles, cette espèce n'a pas changé au cours de millions d'années. Cette photo montre qu'il n'y a pas de différence entre une sauterelle datant de 125 millions d'années et une sauterelle d'aujourd'hui.

 

6 / total 37
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.1 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top