L'atlas De La Creation - Vol.1

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
4 / total: 37

2. Specimens De Fossiles Decouverts En Amerique Du Nord Et Du Sud (2/5)

Les Specimens De Fossiles Decouverts Au Canada

Canada map

Le Canada possède l'une des plus vieilles structures géologiques au monde. Une grande partie de ses formations rocheuses appartient au précambrien (4,6 milliards à 543 millions d'années). Aussi le pays est-il riche en gisement de fossiles.

L'un des plus importants est la fameuse Formation Burgess Shale. Ce gisement est considéré comme l'une des découvertes paléontologiques les plus significatives de notre temps. La recherche a montré que lorsque les sédiments dont sont extraits les fossiles se déposèrent, cette région se situait à proximité de l'équateur. A cette époque, la zone de Burgess Shale reposait sur la partie inférieure du continent nord-américain.

Burgess Shale

Burgess Shale

Les premiers fossiles découverts étaient des spécimens d'invertébrés grâce aux fouilles du paléontologue Charles Doolittle Walcott au début des années 1900. En fait, Burgess Shale est une zone célèbre pour ses fossiles d'invertébrés. Grâce à ces spécimens datant de plus de 500 millions d'années, plus de 140 espèces ayant vécu au cambrien ont pu être identifiées. Ces fossiles se caractérisent par le fait qu'ils appartiennent à de très différents phyla et semblent apparaître spontanément, sans traces d'ancêtres dans les strates précédentes. Les sources évolutionnistes admettent que ces découvertes de fossiles ne peuvent s'expliquer en terme de théorie de l'évolution.

Un autre champ majeur de fossiles au Canada est Miguasha Park. Cette zone, riche en spécimens de fossiles, repose près de la Péninsule de Gaspé. Les fossiles y furent découverts pour la première fois au milieu des années 1800. La structure rocheuse de la région remonte à 375 à 350 millions d'années. La recherche révéla que 370 millions d'années en arrière, la Côte de Gaspé se situait dans un golf tropical.

Les fossiles de Miguasha sont d'une grande variété : des micro-organismes, des vertébrés, des invertébrés, des végétaux. Certains fossiles de poissons et de végétaux obtenus à Miguasha sont parmi les plus anciens de leur genre. Une plante connue sous le nom de Spermasposita est considérée comme la plus ancienne plante florale sur terre. Dotés de structures pleinement formées et parfaites, ces spécimens montrent que les êtres vivants étaient déjà complexes à une époque où les évolutionnistes pensent que les formes de vie étaient extrêmement primitives.

Des recherches de fossiles dans le Burgess Shale Des recherches de fossiles dans la province de l'Alberta
Des recherches de fossiles dans le Burgess Shale Des recherches de fossiles dans la province de l'Alberta

 

thread herring, fossil

Laquaiche Argentee

Age: 50 millions d'années
Taille: 8,3 centimètres sur 3,2 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

La laquaiche argentée est un poisson nord américain de taille moyenne, vivant habituellement dans les grands lacs et fleuves. Comme d'autres créatures vivantes, cette espèce de poisson a survécu pendant des millions d'années sans modification dans sa structure physique. Les évolutionnistes ne peuvent pas expliquer la similitude entre une laquaiche argentée datant de 50 millions d'années et une laquaiche vivant aujourd'hui.

 

redwood branches, the fossil

Branche De Sequoia

Age: 50 millions d'années
Taille: 7 centimètres sur 10 centimètres
Localisation: Kamloops, British Columbia
Période : Eocène

Reconnus aujourd'hui comme les plus grands arbres sur terre, les séquoias ont une durée de vie très longue. La plupart pousse en Amérique du Nord. Certains ont 1.000 ans et mesurent 150 mètres de hauteur. Les fossiles montrent que les séquoias sont les mêmes depuis des millions d'années, n'ayant subi aucun processus d'évolution. Le fossile ici représenté est une branche de séquoia datant de 50 millions d'années, identique à celle d'un séquoia vivant aujourd'hui.

 

thread herring and fossil

Laquaiche Argentee

Age: 50 millions d'années
Taille: 10 centimètres sur 1,5 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

A travers les divers champs de fossiles canadiens, de nombreux fossiles de laquaiches argentées furent découverts. Tous montrent un poisson identique depuis des millions d'années. Cette stabilité au cours du temps (aucun changement physique sur des millions d'années) est une preuve importante de l'inexistence de l'évolution.

Ce fossile est vieux de 50 millions d'années.

 

hairy mosquito, redwood leaves, fossil

Ce fossile est vieux de 50 millions d'années.

Tige De Sequoia Avec Mouche De La Saint Marc

Age: 50 millions d'années
Taille: 10 centimètres sur 12,7 centimètres
Localisation: Kamloops, British Columbia
Période : Cénozoïque, éocène

Les mouches de la Saint Marc appartiennent à la famille des Bibionidae et se nourrissent essentiellement de pollen de plantes. Les archives fossiles montrent que toutes les espèces de mouches apparurent en même temps et qu'elles vivent depuis des millions d'années sans le moindre changement dans leurs structures physiques. Cela prouve que les mouches, comme les autres créatures vivantes n'ont guère évolué. Les évolutionnistes reconnaissent que l'origine des mouches ne peut être expliquée en termes de théorie de l'évolution.

Le zoologue Pierre Paul Grassé le souligne dans ses écrits : "Nous sommes complètement dans le noir quant à l'origine des insectes."(Evolution of Living Organisms, New York Academic Press, 1977, p. 30). Les fossiles démontrent pourtant que les mouches et les autres insectes sont le fruit de la création de Dieu.

 

and fossil fish liver

Dipneuste

Age: 350 millions d'années
Taille: 18,5 centimètres
Localisation: Miguasha, Gaspesie
Période : Dévonien supérieur

Les dipneustes vivent aujourd'hui essentiellement en Afrique et en Amérique du Sud. Lorsque le niveau de l'eau baisse et que la rivière s'assèche, ces poissons survivent en s'enterrant dans la boue. Le plus ancien fossile de dipneuste date du dévonien (417 à 354 millions d'années). Le fossile ici représenté date également de cette période. Il n'existe aucune différence entre un dipneuste d'aujourd'hui et un dipneuste datant de 350 millions d'années. Ces poissons n'ont nullement évolué depuis des millions d'années et offrent ainsi la preuve que les êtres vivants n'évoluèrent pas mais furent créés.

 

redwood, beech leaves, fossil

Séquoia

Charme

Tige De Sequoia Et Feuille De Charme

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Matrice : 7 centimètres sur 1,5 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Les plantes, dotées de structures hautement complexes, n'ont pu naître par hasard ni descendre d'autres espèces, comme le prétendent les évolutionnistes. Les archives fossiles montrent que les différentes catégories de plantes apparurent toutes en une seule fois, et aucun processus d'évolution ne les relie. Les fossiles ici appartenant à un séquoia et un charme prouvent que l'évolution n'est pas une théorie valide. Il n'existe aucune différence entre les végétaux d'aujourd'hui et leurs équivalents datant de 54 à 37 millions d'années.

 

redwood leaves and buds, stem, fossil

Tige De Sequoia Avec Cosses Sur La Branche

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Feuille : 7 centimètres sur 10,7 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Les séquoias poussant aujourd'hui ne présentent aucune différence avec ceux qui poussaient il y a des millions d'années. Cela montre que les végétaux, comme les animaux, ne subirent pas de processus d'évolution.

Ce fossile, datant de 54 à 37 millions d'années, est composé de deux parties ; négative et positive.

 

birch leaves and fossil

Feuille De Bouleau

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 20,2 centimètres sur 23 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Le bouleau appartient au genre Betula et pousse sous les climats nordiques. Le fossile représenté ici est celui d'un arbre ayant vécu il y a 54 à 37 millions d'années. Cette feuille est identique à la feuille vivant aujourd'hui. Cela prouve que les bouleaux, comme les autres créatures vivantes, n'ont pas évolué.

 

head and fossil salmon

Tete De Saumon

Age: 1,8 million d'années à 11.000 ans
Taille: 15,2 centimètres sur 8,6 centimètres
Localisation: Kamloops River, British Columbia
Période : Pléistocène

Des fossiles de saumon ont été découverts à divers niveaux géologiques. Tous s'avèrent identiques au saumon vivant de nos jours. Chaque fossile réfute la théorie des darwinistes et prouve que le saumon, comme les autres espèces vivantes, n'a jamais changé.

 

ginkgo, redwood leaves, fossil

Ginkgo

Séquoia

Feuille De Ginkgo Et Tige De Sequoia

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Feuille de ginkgo : 5 centimètres, 5,8 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Le ginkgo est un fossile vivant appartenant à sa propre classe de Ginkgophyta. Le plus vieux spécimen connu date de 270 millions d'années. La feuille de ginkgo fossilisée ici montrée date de 54 à 37 millions d'années. Ces arbres sont les mêmes depuis des centaines de millions d'années – un défi à la théorie de l'évolution.

 

ginkgo, fossil

Feuille De Ginkgo

Age : 54 à 37 millions d'années
Taille : Feuille : 5 centimètres sur 5,8 centimètres
Localisation : British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Les découvertes de fossiles infirment clairement les affirmations concernant l'évolution des espèces végétales. Ce fossile de feuille de ginkgo date de 54 à 37 millions d'années. Les ginkgos ayant existé il y a des dizaines de millions d'années sont identiques aux ginkgos qui poussent aujourd'hui.

 

elm leaves and fossil

Feuille D'orme

Age: 50 millions d'années
Taille: Matrice : 11 centimètres sur 5,8 centimètres
Localisation: Kamloops, British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Les ormes poussent sous les climats tempérés d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie. Ces feuilles d'orme fossilisées de 50 millions d'années réfutent clairement le principe d'évolution des plantes.

 

and fossil ginkgo leaf

Feuille De Ginkgo

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 3 centimètres sur 2,5 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Il n'existe aucun fossile validant la théorie de l'évolution chez les plantes. Au contraire, des centaines de milliers de fossiles remettent en question cette thèse. Celui de cette feuille de ginkgo datant de 54 à 37 millions d'années en est un exemple. L'inexistence de changements chez les ginkgos depuis des millions d'années montre bien que l'évolution est une grande supercherie.

 

alder leaves and fossil

Feuille D'aulne

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 3 centimètres sur 7 centimètres
Localisation: Kamloops, British Columbia
Période : Eocène

Les aulnes d'aujourd'hui ne présentent aucune différence avec ceux qui poussaient il y a 54 à 37 millions d'années. Les premiers aulnes étaient dotés des mêmes systèmes que les aulnes d'aujourd'hui. C'est une preuve que l'évolution n'eut jamais lieu sur terre.

 

hornbeam, elm leaf fossil

Orme

Charme

Feuilles De Charme Et D'orme

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Matrice : 31 centimètres sur 18 centimètres
Localisation: British Columbia
Formation : Formation Cache Creek
Période : Eocène

Les archives fossiles montrent que toutes les espèces végétales n'ont pas subi le moindre changement depuis leur apparition. Si un organisme vivant conserve les mêmes caractéristiques depuis des millions d'années, alors il est clair qu'il n'a pas évolué mais qu'il fut créé. Ces feuilles d'orme et de charme fossilisées depuis 54 à 37 millions d'années sont des preuves tangibles de ce fait.

 

sequoia cones, and fossil

Fronde Et Cone De Metasequoia

Age: 52 à 43,6 millions d'années
Taille: Cône : 15 millimètres, tige : 11 centimètres, fronde : 27 millimètres ; matrice : 145 millimètres sur 11 centimètres
Localisation: Tranquille Shale, Cache Creek, British Columbia
Période : Eocène moyen-inférieur

Ce cône de métaséquoia de 52 à 43,6 millions d'années est la preuve que les végétaux ne subirent pas de processus d'évolution. Les métaséquoias datant de millions d'années sont les mêmes que les métaséquoias actuels. Cela démontre que les espèces vivantes n'ont guère évolué.

 

lobster, lobster fossil

Homard

Age: 146 à 65 millions d'années
Localisation: South Saskatchewan River Valley
Formation: Formation Bear Paw
Période : Crétacé

Les fossiles rassemblés au cours des 150 dernières années prouvent que les espèces vivantes n'ont jamais changé ni évolué les unes par rapport aux autres. Ce fait est souligné par ce fossile de homard de 146 à 65 millions d'années, identique à ses homologues actuels.

 

4 / total 37
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.1 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top