L'atlas De La Creation - Vol.1

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
3 / total: 37

1. Specimens De Fossiles Decouverts En Amerique Du Nord Et Du Sud (1/5)

Les Specimens De Fossiles Decouverts Aux Etats-Unis

USA, America, United map

USA

CANADA

. WYOMING

UTAH

. COLORADO

MEXIQUE

Datant de la période éocène (54 à 37 millions d'années), le gisement de fossiles de Green River est l'un des plus importants des Etats-Unis. Les premières excavations connues dans la région remontent aux années 1850. En 1856, l'archéologue Dr. John Evans annonça au monde scientifique avoir découvert des fossiles de poissons, et c'est ainsi que Green River Formation entra dans la littérature scientifique.

Green River est en réalité tributaire de Colorado River. L Formation Green River est un bassin de lac montagneux dont la superficie s'étale sur trois états différents. Une partie repose à l'est des Montagnes Uinta au nord-ouest du Colorado et une partie plus large s'étend au sud-ouest du Wyoming. La structure rocheuse de Green River se compose de différentes strates, dont le contenu varie à mesure que l'on creuse plus profondément. La distribution de fossiles varie également. A ce jour, des fossiles appartenant à 60 groupes distincts de vertébrés et d'innombrables fossiles invertébrés ont été découverts au cœur de creusements dans Green River.

Canyonlands National Park, Colorado

Canyonland National Park, Colorado

L'Ohio est connu pour ses champs de fossiles. La recherche géologique montre qu'il y a environ 150 millions d'années, l'Ohio se situait au sud de l'Equateur. Au cours de la dérive des continents et du déplacement de l'Amérique du Nord vers sa position actuelle, l'Ohio s'est retrouvé sous l'eau à plusieurs reprises. Cela explique pourquoi autant de fossiles datant du paléozoïque (543 à 251 millions d'années) furent découverts en Ohio.

L'Utah est un autre état riche en gisement de fossiles d'invertébrés, de divers organismes marins, de reptiles, de mammifères. Les fossiles microscopiques trouvés dans les Montagnes Uinta indiquent que des gisements de fossiles en Utah remontent au cambrien.

Comme tous les autres fossiles découverts dans d'autres régions du monde, ces fossiles de millions d'années ne présentent aucune différence avec les spécimens actuels de truites, de raies, de libellules, de mouches, d'araignées, de crabes et de tortues et autres créatures. Les centaines de millions d'années passées ne provoquèrent aucun changement dans ces organismes, c'est-à-dire qu'ils ne subirent pas d'évolution. Les archives fossiles réfutent l'évolution et confirment la création.

Wyoming fossil research area

Une zone de recherches de fossiles dans le Wyoming

A fossil fish in the Green River Formation, Wyoming

Un fossile de poisson retrouvé dans la Green River, au Wyoming

Kaibab fossil bed

A gauche, le calcaire de Kaibab vieux d'environ 250 millions d'années forme la surface des plateaux Kaibab et Coconino. Les fossiles que l'on peut trouver dans cette couche sont des coraux, des mollusques, des lis de mer, des vers et des dents de poissons.

transported to a fossil

En dessous, le transport du fossile

 

Boned Pike and fossil

Orphie

Période: Eocène
Age: 54 à 37 millions d'années
Taille : 39 centimètres de longueur ; matrice : 29 centimètres sur 40 centimètres
Localisation : Lincoln County, Wyoming
Formation: Green River Formation

Des centaines de fossiles d'orphies rassemblés apportent la preuve que les poissons n'ont pas changé depuis des millions d'années. L'orphie en photo, datant de 54 à 37 millions d'années, n'est en rien différente des spécimens vivants aujourd'hui dans nos mers. Cette exacte similitude est inexplicable pour les darwinistes. Elle prouve une nouvelle fois le fait de la création.

 

Feuille De Peuplier and fossil

Feuille De Peuplier

Localisation: Formation Green River, Etats-Unis
Age: 54 à 37 millions d'années
Période: Cénozoïque, éocène

Les darwinistes tentent d'expliquer l'origine des plantes en recourant au concept de "hasard". Ils prétendent qu'une série infinie d'espèces végétales naquirent, au cours du temps grâce au hasard, à partir d'une seule cellule végétale originale, elle-même le fruit d'une coïncidence.

Ils avancent également que toutes les caractéristiques propres à chaque espèce telles que l'odeur, la structure ou les couleurs sont également le résultat du hasard. Ils cherchent à expliquer comment une algue serait devenue une fraise ou un peuplier un rosier en défendant que ces diversifications furent les conséquences de circonstances totalement établies par le hasard. Il n'existe pourtant aucune preuve scientifique à même d'étayer cette fantaisie. En revanche, d'innombrables données et découvertes scientifiques démolissent les idées évolutionnistes. Les archives fossiles regorgent d'exemples indiquant que des milliers d'espèces vivantes ont traversé des centaines de millions d'années sans subir le moindre changement.

Ce fossile de feuille de peuplier remontant à environ 50 millions d'années ici représenté illustre particulièrement bien que les êtres vivants n'ont pas évolué, mais qu'ils furent bien créés.

 

Pastenague, fossile

Pastenague

Période: Eocène
Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 8 centimètres sur 3,8 centimètres ; matrice : 12,7 centimètres sur 10 centimètres
Localisation: Lincoln County, Wyoming

Les pastenagues sont des poissons cartilagineux. Face à la menace, elles se défendent avec les aiguillons de leur queue. Leurs yeux sont situés au-dessus de leur corps plat et leurs bouches en dessous. Comme les requins, elles trouvent leur nourriture grâce à leur odorat et aux mouvements électriques. Elles vivent généralement immergées dans le sol océanique, en ne laissant dépasser que leurs yeux et leur queue.

L'image de ce fossile prouve que le poisson ne subit pas d'évolution. Les pastenagues d'il y a 50 millions d'années sont les mêmes que celles d'aujourd'hui. Malgré le passage de millions d'années, aucun changement ne s'est opéré dans la structure de ces pastenagues. Si l'évolution avait eu lieu, les pastenagues seraient alors passées par différentes étapes, laissant derrière elles des fossiles de ces phases. Or chaque fossile découvert indique que les pastenagues d'hier et d'aujourd'hui sont identiques. Cela nie précisément les prétentions des évolutionnistes.

 

Sardine fish and fossil

Sardine

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Formation Green River, Wyoming, Etats-Unis
Période: Eocène

Si les affirmations des évolutionnistes étaient justes, alors les fossiles de sardines devraient présenter des différences considérables avec leurs homologues contemporains. Les fossiles de sardines devraient porter les signes du prétendu processus évolutionniste revendiqué par les darwinistes. Or, aucune trace de cet ordre n'a jamais été découverte, ni chez les sardines, ni chez les autres êtres dans la nature, parce que, contrairement à ce que veulent nous faire croire les évolutionnistes, la vie n'est pas le produit de coïncidences aveugles.

 

Herring and fossil

Hareng

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 9,3 centimètres
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River

Les fossiles vivants" indiquent que les espèces n'évoluèrent pas mais furent créées. Les espèces n'aboutirent pas à leur structure corporelle accidentellement, comme l'affirment les évolutionnistes. Elles furent toutes créées par Dieu Tout-Puissant. Elles ont toujours vécu sous la forme où elles furent créées.

Le fossile de hareng ici représenté en est une illustration. Les harengs demeurent identiques depuis des millions d'années, dans leur forme et leur structure originelles. Comme tous les fossiles, ce fossile révèle que la théorie de l'évolution repose sur des mensonges.

 

Crabe and fossile

Crabe

Age: 50 millions d'années
Localisation: Oregon
Période: Eocène

Il est frappant de voir à propos des fossiles qu'aucun d'eux n'a subi de changement au cours de toutes les périodes géologiques. Donc sur des dizaines de millions voire des centaines de millions d'années, les créatures sont restées telles qu'elles étaient au moment de leurs apparitions. Cela prouve que les êtres vivants n'ont pas évolué.

Les crabes n'ont pas changé non plus depuis 50 millions d'années. Les crabes d'aujourd'hui sont identiques à ceux datant de plusieurs millions d'années.

 

Bass and fossil

Perche

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 30,4 centimètres
Localisation: Kemmerer, Wyoming Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Les perches vivent dans les eaux douces. Ce sont des poissons qui peuvent s'adapter à des environnements différents et à des variations de températures de l'eau.

Les darwinistes prétendent que les êtres vivants évoluèrent d'une espèce à une autre par des changements progressifs. Les fossiles de perche prouvent le contraire, car les perches d'aujourd'hui sont en tous points identiques à leurs homologues de 50 millions d'années.

 

Sumac leaves and fossil

Feuille De Sumac

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 25 millimètres
Localisation: Uintah County, Utah Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Comme les autres êtres vivants, les espèces végétales apparurent pleinement formées et dotées de leurs structures complexes. En d'autres termes, elles furent créées avec toutes leurs caractéristiques intactes. Des centaines de milliers de fossiles végétaux présents dans les strates géologiques le prouvent bien. Les évolutionnistes sont incapables de fournir des fossiles mi-pin, mi-saule, mi-mousse, mi-orchidée, ou mi-œillet. D'autre part, les fossiles disponibles montrent que les saules ont toujours été des saules, les pins des pins, les épicéas des épicéas et les platanes des platanes. Chaque fossile datant de millions d'années réfute le principe d'évolution. Ce fossile de sumac, âgé de 54 à 37 millions d'années, est une autre preuve des tromperies darwinistes.

 

Percopsidae

Omiscos

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 10,6 centimètres
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Les omiscos vivent généralement dans les lacs. Le fait que l'omiscos ait survécu jusqu'à nos jours tout en conservant ses mêmes caractéristiques parfaites, sans le moindre changement, réfute bien le modèle d'"évolution graduelle" avancé par Darwin. Les exemples sont disponibles par millions, le fossile d'omiscos n'en est qu'un seul.

 

Herring and fossil

Deux Harengs

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Matrice : 34,2 centimètres sur 43 centimètres
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Comme tous les autres êtres vivants, les harengs ne subirent aucun changement durant des millions d'années. La structure des harengs ayant vécu il y a 54 millions d'années et celle des harengs d'aujourd'hui est exactement la même. Cela infirme bien la théorie de l'évolution suggérant un changement progressif des espèces.

Sont représentées deux espèces distinctes de harengs, pétrifiés côte à côte. Ces poissons, fossilisés en détails, montrent que les créatures vivantes ne connurent pas d'évolution mais furent créées.

 

Trilobite and fossil

Trilobite

Age: 380 millions d'années
Taille: 60 millimètres
Localisation: Sylvania, Lucas County, Ohio
Formation : Formation Silica Shale
Période : Dévonien

Les trilobites sont l'une des plus importantes créatures marines ayant vécu durant le cambrien, laissant ainsi des traces dans des régions variées du monde. L'une des caractéristiques fascinantes des trilobites est leur système oculaire composé d'innombrables petites unités. De forme hexagonale, comme les nids d'abeilles, chaque unité fonctionne comme une lentille unique indépendante. Chacune d'elle perçoit une image séparée, et le cerveau réunit toutes ces images en une seule.

La recherche montre que certains yeux de trilobites ont plus de 3.000 lentilles, soit plus de 3.000 images remontant au cerveau. En somme, cette créature marine ayant vécu il y a 530 millions d'années disposait d'un cerveau et de yeux hautement complexes et parfaits, ce qui n'est certainement pas le fruit de l'évolution.

 

Herring and fossil

Harengs

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Matrice : 31 centimètres
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocèn

Les deux harengs représentés ont probablement été tués ensemble après avoir été soudainement enterrés. Leurs queues et leurs ailerons fossilisés ne portent aucune trace de dommages. Leurs orbites oculaires et leurs ossatures bien préservées montrent une fois encore que l'évolution ne s'est pas produite.

 

Centipedes and fossil

Mille-Pattes

Age: 300 millions d'années
Taille: 50 millimètres ; matrice : 58 millimètres sur 33 millimètres
Localisation: Mazon Creek, Braidwood, Illinois
Période : Paléozoïque, carbonifère

La photo est celle d'une mille-pattes fossile d'environ 300 millions d'années. Celle-ci et les autres ayant vécu il y a 300 millions d'années ne portent pas la moindre différence avec les mille-pattes actuelles. Comme tous les êtres vivants, la mille-pattes n'a pas évolué, mais fut créée.

 

Lapin Juvenile, fossile

Lapin Juvenile

Age: 30 millions d'années
Localisation: Lusk, Wyoming
Formation: Formation White River
Période : Oligocène

Les fossiles de 30 millions d'années se révélant identiques aux créatures vivant aujourd'hui réfutent la théorie de l'évolution. Les découvertes indiquent ainsi que les lapins sont restés les mêmes lapins.

 

Omiscos, fossile

Omiscos

Age: 50 millions d'années
Taille: 65 millimètres de longueur ; matrice : 90 millimètres sur 45 millimètres
Localisation: Fossil Lake, Kemmerer, Wyoming
Période : Eocène

Il existe de nombreuses sortes d'omiscos. La plupart sont présentes dans les archives fossiles. Les omiscos sont restés les mêmes depuis des millions d'années et ne subirent pas d'évolution.

 

Oursin, fossiles

Oursin

Age: 295 millions d'années
Taille: Matrice : 110 millimètres sur 163 millimètres
Localisation: Brown County, Texas
Formation : Formation Winchell
Période : Carbonifère

Les oursins pennsylvaniens sont des échinodermes existant aujourd'hui dans toutes les mers du monde. Des fossiles d'oursins datant de 300 millions d'années révèlent que ces invertébrés ne subirent aucun changement dans leur structure complexe et qu'ils ne passèrent par aucune étape intermédiaire.

En présence de ces fossiles, les darwinistes sont désespérés car ils sont la preuve de l'aberration du processus d'évolution.

 

Sycamore Leaf and fossil

Feuilles De Sycomore

Age: 50 millions d'années
Taille: La feuille mesure 15 centimètres sur 15 centimètres du lobe gauche au bout de la tige ; matrice : 20,3 centimètres sur 22,8 centimètres
Localisation: Douglas Pass-Rangely, Colorado
Période : Eocène

L'étude de l'histoire des fossiles et des caractéristiques structurelles des plantes vivant sur terre souligne des faits incompatibles avec ce qu'affirme la théorie de l'évolution. Les végétaux présentés dans presque tous les livres de biologie n'ont pas de fossiles vérifiant le prétendu processus évolutionniste. La plupart des espèces d'aujourd'hui ont des traces dans les archives de fossiles, mais aucun de ces fossiles ne confirme la transition d'une espèce à une autre. Chaque espèce est distincte, créée avec ses caractéristiques propres dès son origine, sans aucune forme transitionnelle. Comme l'admet le paléontologue évolutionniste E. C. Olson, la majorité des groupes végétaux émergea spontanément, sans laisser d'ancêtres. (E. C. Olson, The Evolution of Life, New York : The New American Library, 1965, p. 9)

Ce fossile de feuille de sycomore datant de 50 millions d'années vérifie également ce fait.

 

Catostomidae and fossil

Catostomidae

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Lincoln County, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Le poisson Catostomidae représenté date de 54 à 37 millions d'années. Durant ces années, il n'a subi aucun changement. Son fossile, identique au poisson Catostomidae d'aujourd'hui, invalide la théorie de l'évolution.

 

herring and fossil

Harengs

Age: 55 millions d'années
Taille: Matrice : 35 centimètres sur 23 centimètres
Localisation : Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Les fossiles vivants ne diffèrent pas de leurs homologues ayant vécu dans un lointain passé et apportent ainsi la preuve que les espèces n'ont guère évolué depuis des millions d'années. Ces harengs remontant à 55 millions d'années sont quelques-uns de ces fossiles vivants.

Les fossiles vivants ne diffèrent pas de leurs homologues ayant vécu dans un lointain passé et apportent ainsi la preuve que les espèces n'ont guère évolué depuis des millions d'années. Ces harengs remontant à 55 millions d'années sont quelques-uns de ces fossiles vivants.

 

Ginkgo Leaf and fossil

Feuille De Ginkgo

Age: 65 à 54 millions d'années
Taille: 12 centimètres
Localisation: Almont, Nord Dakota
Période : Paléocène

Les plantes actuelles ont conservé des caractéristiques similaires aux fossiles végétaux. Cela montre qu'elles furent bien créées, comme toutes les autres choses vivantes.

La feuille de ginkgo reproduite ici date de 65 millions d'années, prouvant ainsi que les ginkgos n'ont guère évolué. Les lignes générales de la feuille ainsi que sa structure veineuse ont été fossilisées. Ce fossile de 12 centimètres montre que les ginkgos sont restés les mêmes depuis des millions d'années. Il n'existe aucune différence entre les ginkgos actuels et ceux ayant poussé par le passé.

 

Herring and fossil

Hareng

Age: 55 millions d'années
Taille: 12 centimètres
Localisation: Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Bien que les darwinistes préfèrent ne pas l'admettre, les faits appuyés par les archives fossiles sont évidents. Des millions de fossiles provenant du monde entier manifestent l'absence totale d'évolution et la réalité de la création. Le hareng ici représenté en est une illustration. L'immuabilité des harengs depuis des millions d'années prouve que l'évolution est une vaste tromperie.

 

Sunfish, and fossil

Poisson-Lune

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 17,2 centimètres
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Les mers actuelles accueillent de nombreuses espèces de poisson-lune. Le fossile représenté montre que le poisson-lune n'a pas évolué. Depuis des millions d'années, sa physiologie est restée inchangée. L'apparence et la structure de poisson-lune ayant vécu il y a environ 55 millions d'années sont les mêmes que celles des poissons-lune de nos jours.

 

Fish and fossil lamprey

Lamproie

Age: 300 millions d'années
Taille: 43 millimètres sur une paire nodule de 73 millimètres sur 48 millimètres
Localisation: Mine 11, Francis Creek Shale, Braidwood, Illinois
Période : Pennsylvanien

Les mines de charbon sont riches en fossiles. La lamproie en photo est une espèce dépourvue de mâchoire. Bien qu'elle vive généralement dans les eaux peu profondes, certaines espèces font de longs voyages dans les océans.

Ce fossile est une preuve que les lamproies ne subirent aucun changement au cours des 300 millions d'années. Elles ne présentent aucune différence avec les lamproies actuelles.

 

Omiscos, fossile

Omiscos

Age: 50 millions d'années
Taille: 9,4 centimètres ; matrice : 17,5 centimètres sur 12,3 centimètres
Localisation: Fossil Lake, Kemmerer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Les évolutionnistes prétendent que le poisson descend d'invertébrés tels que pikaia, que les amphibiens et les poissons actuels évoluèrent à partir d'un prétendu poisson ancestral. Les reptiles auraient évolué d'amphibiens, les oiseaux et les mammifères des reptiles et enfin, les êtres humains et les singes auraient un ancêtre commun. Afin d'appuyer leur thèse, ils doivent être capables de fournir des fossiles des "liens manquants" transitionnels. Or, il n'existe aucune trace de ces créatures imaginaires.

En revanche, des centaines de millions de fossiles révèlent que le prétendu processus évolutionniste n'a jamais eu lieu. Ces fossiles prouvent que les poissons ont toujours été des poissons, les oiseaux toujours des oiseaux, les reptiles toujours des reptiles, les mammifères toujours des mammifères et les êtres humains toujours humains. Ce fossile d'omiscos montre également que les créatures n'ont pas évolué mais ont été créées.

 

Trout tail and fossil

Queue De Truite

Age: 15 millions d'années
Localisation: Stewart Springs Flora, Stewart Valley, Nevada
Période: Miocène

Certains fossiles préservent seulement une partie de leurs corps. Ici est représentée une queue de truite remontant à 15 millions d'années. Comme on peut le voir, elle ne présente aucune différence avec une queue de truite datant de 50 millions d'années ou d'aujourd'hui.

 

Poplar Leaf and fossil

Peuplier

Age: 15 millions d'années
Localisation: Stewart Springs Flora, Stewart Valley, Nevada
Période: Miocène

Les peupliers de la famille des salicacées sont restés inchangés depuis des millions d'années. Il n'y a aucune différence entre les caractéristiques organiques et structurelles qu'ils présentaient à leur origine et celles dont ils sont dotés aujourd'hui. Ce fossile de feuille de peuplier remontant à 15 millions d'années le prouve bien.

 

Meadow mosquito and fossil

Tipule

Période: Cénozoïque, éocène
Age: 48 à 37 millions d'années
Localisation: Etats-Unis

Comme toutes les autres espèces, la stagnation observée au cours de l'existence de la tipule est la preuve que les idées évolutionnistes sont fausses. La théorie de l'évolution fut avancée au 19ème siècle, c'est-à-dire quand les conditions scientifiques étaient primitives. Elle fut, en quelques sortes adoptée par ignorance, mais fut démolie grâce aux découvertes scientifiques des 20ème et 21ème siècles.

 

Spruce Seed and fossil

Epicea

Age: 15 millions d'années
Localisation: Stewart Springs Flora, Stewart Valley, Nevada
Période: Miocène

Epicéa est le nom générique donné à quelques 35 espèces différentes d'arbres qui restent verts tout au long de l'année. Les fossiles montrent qu'ils sont restés les mêmes depuis des millions d'années et qu'ils ne subirent aucune forme d'évolution. Ce fossile d'une graine d'épicéa date de 15 millions d'années. Avec le temps, l'épicéa est toujours le même, qu'il vive aujourd'hui ou qu'il ait vécu il y a 15 millions d'années.

 

Lantern fish and fossil

Poisson Lanterne

Age: 23 à 5 millions d'années
Taille: 3,8 centimètres
Localisation: Californie
Formation : Formation Puente
Période : Miocène

Les poissons lanternes sont de petits poissons vivant dans les profondeurs océaniques et produisant de la lumière, généralement au niveau de leur abdomen. Parce qu'ils vivent dans des eaux profondes et sombres, ils utilisent leur lumière pour éclairer leur environnement immédiat et effrayer leurs ennemis. Cette particularité relève d'une structure corporelle extrêmement avancée et complexe et qui existait déjà il y a des millions d'années. Les évolutionnistes sont incapables d'expliquer ce phénomène.

 

Pine Leaf and fossil

Pin Ponderosa

Age: 15 millions d'années
Localisation: Stewart Springs Flora,Stewart Valley, Nevada
Formation: Formation Green River
Période : Miocène

L'aiguille du pin représentée ici est vieille de 15 millions d'années. Elle est identique à une aiguille du pin actuel. Leur immuabilité malgré les millions d'années passées prouve que l'évolution n'eut jamais lieu.

 

Bass and fossil

Perche

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Fossil Lake, Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Selon les affirmations des évolutionnistes, les ancêtres du poisson étaient des invertébrés, donc une créature dénuée d'os dorsaux. Or, les évolutionnistes ne peuvent expliquer comment ces ancêtres avec une colonne mais sans os ont réussi à développer des os dorsaux. Ces êtres devraient subir des changements tels que la coquille dure entourant leur corps devrait disparaître tandis qu'un squelette devrait apparaître à l'intérieur. Avant d'aboutir à un tel résultat, il devrait y avoir plusieurs étapes intermédiaires. Toutefois, les évolutionnistes sont incapables de produire le moindre fossile présentant une quelconque forme intermédiaire entre les vertébrés et les invertébrés.

En revanche, des millions de fossiles, comme celui représenté ici (une perche datant de 54 à 37 millions) montrent que le poisson est toujours resté un poisson.

 

herring and fossil

Hareng

Age: 55 millions d'années
Taille: 21 centimètres
Localisation: Kemerrer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Paléocène

Les harengs vivent dans les eaux clémentes et peu profondes, pour la plupart dans l'Atlantique Nord et la Mer Baltique. Les harengs comptent environ 200 espèces qui sont toutefois pratiquement les mêmes. Presque tous sont de couleur argentée et portent un seul aileron sur leur dos.

Le fossile de hareng en photo mesure 21 centimètres. Il fut découvert à Green River à une profondeur de 2200 mètres. Comme les autres, ce fossile confirme que les êtres vivants ne subirent pas d'évolution. Les évolutionnistes sont désespérés face à ces fossiles, chaque nouvelle découverte ajoutant à leur désespoir.

 

willow leaves and fossil

Saule

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Uintah County, Utah
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Les fossiles montrent que les plantes aussi sont restées identiques depuis des millions d'années. Les plantes d'aujourd'hui ont les mêmes systèmes et mécanismes que celles datant de millions d'années. Les millions de fossiles déterrés à ce jour à travers le monde réfutent la théorie de l'évolution, nontrant bien que les plantes ne sont guère issues de l'évolution mais de la création.

 

poplar leaves and fossil

Feuille De Peuplier

Période: Cénozoïque, éocène
Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Etats-Unis

Ce spécimen de fossile datant de quelques 50 millions d'années indique que les peupliers ont toujours existé en tant que peupliers. N'ayant subi aucun changement depuis plus de 50 millions d'années, les peupliers sont le signe que la théorie de l'évolution n'est rien moins qu'une illusion et que l'évolution n'a jamais eu lieu. L'univers ainsi que tous les êtres vivants qu'il contient sont l'œuvre de Dieu Tout-Puissant.

 

oak leaves and fossil

Feuille De Chene

Age: 45 millions d'années
Localisation: Formation Green River, Wyoming
Taille: 30 millimètres de hauteur ; matrice : 60 millimètres sur 60 millimètres, 15 millimètres d'épaisseur
Période : Eocène

Les archives fossiles révèlent que les végétaux ne passèrent par aucun processus évolutionniste et n'ont aucun ancêtre imaginaire. Les poissons ont toujours été des poissons, les oiseaux des oiseaux, les araignées des araignées, les pins des pins, les épicéas des épicéas, et les roses des roses. Le chêne est toujours resté chêne, comme le confirme la feuille de chêne fossilisée ici représentée.

 

Guepe, fossile, wasp

Guepe

Période: Cénozoïque, éocène
Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Etats-Unis

Les guêpes qui vécurent il y a 50 millions d'années ne différaient nullement des guêpes existant aujourd'hui. Si ces créatures ne présentent aucun changement dans leur anatomie depuis des dizaines de millions d'années, alors il n'est absolument pas question d'évolution. Les archives fossiles démontrent ouvertement que l'évolution n'a jamais eu lieu.

 

vine leaves and fossil

Feuille De Vigne

Age: 38 à 23 millions d'années
Taille: 6,6 centimètres pétiole compris
Localisation: Beaverhead County, Montana
Formation : Muddy Creek Formation
Période : Eocène

Cette feuille de vigne fossilisée remontant à 38-23 millions d'années vérifie que les végétaux n'ont guère évolué, mais qu'ils furent créés. Les feuilles de vigne Vitis actuelle ne présentent aucune différence avec celles ayant existé il y a des millions d'années.

 

herring, sunfish and fossil

Hareng

Poisson-lune

Poisson-lune

Hareng

Hareng Et Poisson-Lune

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Fossil Lake, Kemmerer, Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Ces spécimens de hareng et de poisson-lune dénotent l'absence d'évolution des êtres vivants. Ces fossiles sur la même plaque, âgés de 54 à 37 millions d'années, révèlent que les harengs et les poissons-lunes d'hier et d'aujourd'hui sont identiques.

Hareng
Poisson-lune
Hareng
Poisson-lune

 

sumac leaves and fossil

Feuille De Sumac

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Feuille : 7 centimètres sur 1,2 centimètres ; matrice : 24,2 centimètres sur 14 centimètres
Localisation: Douglas Pass, Colorado
Formation : Green River Shale
Période : Eocèn

Cette feuille de sumac remontant à 54-37 millions d'années est structurellement identique à une feuille d'aujourd'hui. Depuis des millions d'années, les sumacs n'ont pas changé.

 

 

bear skull and fossil

Crane D'ours Nord Americain

Age: 50.000 ans
Taille: 26,6 centimètres
Localisation: Michigan
Période : Pléistocène

Signalant quelques similarités anatomiques entre les ours et les chiens, les évolutionnistes affirment que ces deux espèces descendent d'un même ancêtre. Or, les fossiles découverts ne viennent pas confirmer cette allégation. Pas un seul fossile appartenant à une créature mi-chien/mi-ours n'a été trouvé à ce jour. Pourtant des milliers de fossiles montrent que les ours ont toujours été des ours et les chiens ont toujours été des chiens. Le crâne d'ours fossilisé ici représenté est la preuve que les ours n'évoluèrent pas.

 

Bass and fossil

Perche

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Une perche datant de 54 à 37 millions d'années ne diffère en rien des perches d'aujourd'hui. Les perches ne sont pas le résultat de l'évolution, comme le prétendent les évolutionnistes mais de la création.

 

Sun, herring, fossil

Hareng

Hareng

Poisson-lune

Poisson-lune

Poisson-Lune, Hareng

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Pendant 150 ans, aux quatre coins du monde, les darwinistes ont recherché les fossiles prouvant l'évolution du poisson. Cependant, chaque fossile découvert révèle que le poisson n'a pas subi d'évolution, mais qu'il fut créé. A ce jour, les évolutionnistes n'ont pu mettre la main ni sur une créature vivante qui pourrait être l'ancêtre du poisson, ni sur des fossiles représentant les éventuelles étapes intermédiaires de l'évolution du poisson. Au contraire, des centaines de milliers de fossiles montrent qu'au cours de la préhistoire, les poissons sont restés des poissons. L'un d'eux est ce fossile de poisson-lune et de hareng remontant à 54-37 millions d'années. Les évolutionnistes se désespèrent face à ces fossiles qui prouvent la création.

 

HICKORY LEAF, the fossil

Feuille De Noyer Blanc D'amerique

Age: 65 à 54 millions d'années
Taille: 7,6 centimètre
Localisation: Dakota Nord
Période : Paléocène

Ce fossile de feuille de noyer blanc nord américain, âgé de 65 à 54 millions d'années, est la preuve que cet arbre ne descend pas d'une autre espèce végétale. Les feuilles de noyer d'aujourd'hui sont identiques aux feuilles de noyer datant de millions d'années.

 

herring and fossil

Hareng

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Période: Eocène

Les harengs de 54 à 37 millions d'années ne sont guère différents de ceux vivant de nos jours. Cela invalide les affirmations des évolutionnistes et confirme une nouvelle fois que les êtres vivants sont la création de Dieu.

 

Fig Leaf and fossil

Feuille De Figuier

Age: 65 à 54 millions d'années
Taille: 5,7 centimètres
Localisation: Dakota Nord
Période : Paléocène

Les figuiers, comptant plus de 800 espèces, sont classés en tant que Ficus. Depuis des millions d'années, ni les feuilles de figuier ni les fruits ne portent la trace d'une quelconque évolution. C'est là une preuve importante de l'absence d'évolution. Ce fossile de feuille de figuier datant de 65 à 54 millions d'années en est l'illustration.

 

herring and fossil

Harengs

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

La théorie de l'évolution est une histoire inventée à propos de l'histoire naturelle des espèces mais que la science a définitivement invalidée. Les fossiles sont la plus importante découverte réfutant la théorie de l'évolution. Les harengs inchangés depuis des millions d'années révèlent bien la supercherie de la théorie de l'évolution.

 

Beetles, bugs and fossils

Hydrophile

Age: 1,8 million à 11.000 années
Localisation: Rancho La Brea, Los Angeles, Californie
Période : Pléistocène

Cet insecte, identique à ses homologues actuels, est la preuve que tous les êtres vivants furent créés.

 

horse chestnut leaf and fossil

Feuille De Marronnier

Age: 65 à 54 millions d'années
Taille: 12,7 centimètres
Localisation: Dakota Nord
Période : Paléocène

La feuille de marronnier ayant existé il y a 65 à 54 millions d'années n'est pas différente de celles d'un marronnier d'aujourd'hui. C'est là une des nombreuses preuves réfutant l'évolution des végétaux.

 

fern, fossil, fossil fern

Fougere

Age: 360 à 286 millions d'années
Taille: Au plus : 10,2 centimètres ; matrice : 33 centimètres sur 15,2 centimètres
Localisation: St. Clair, Pennsylvanie
Période : Carbonifère

Les fougères actuelles partagent les mêmes caractéristiques que les fougères ayant existé il y a des millions d'années. C'est précisément ce que révèle ce fossile de fougère datant de 360 à 286 millions d'années.

 

bass and fossil

Perche

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Parmi les millions de fossiles découverts à ce jour, aucun n'est une "forme intermédiaire" mi-hareng/mi-espadon, mi-requin/mi-saumon. Les fossiles indiquent bien que les harengs ont toujours été des harengs, les saumons ont toujours été des saumons et les requins des requins. Le hareng, le même depuis 54 à 37 millions d'années, le vérifie aussi.

 

herring and fossil

Hareng

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: 23 centimètres
Localisation: Wyoming
Formation : Formation Green River
Période : Eocène

Les données géologiques présentes révèlent que les archives fossiles sont particulièrement riches. Toutefois, cette richesse de fossiles ne fournit pas de preuve aux évolutionnistes visant à appuyer leur théorie. Les archives viennent confirmer la création et nient l'idée d'évolution. Le hareng ici représenté est l'illustration de l'invalidité de l'évolution.

 

Poisson Pipe, fossile

Poisson Pipe

Age: 23 à 5 millions d'années
Taille: 11,4 centimètres
Localisation: Santa Ynez Valley, Californie
Formation : Formation Vaquero
Période : Miocène

Le poisson pipe est un petit vertébré appartenant au sous-ordre des hippocampes (Syngathoidei). Ce fossile, datant de 23 à 5 millions d'années, est identique à un poisson pipe actuel. Il s'oppose aux darwinistes qui prétendent que les êtres vivants ont évolué progressivement.

 

grizzly bear skull fossil

Crane De Grizzli

Age: 89 millions d'années
Localisation: Chine
Période: Cénozoïque, crétacé

Tous les organismes apparaissent dans les archives fossiles sous une forme parfaite et complète à tous les égards, sans organes ou structures intermédiaires ou manquants. Les crânes, les vertèbres ou les membres ne montrent aucune trace de caractéristique à moitié formée ou manquante. Alors qu'aucune découverte ne permet de dire que les léopards descendent d'une autre forme de vie, d'innombrables spécimens de fossiles indiquent qu'ils ont toujours existé en tant que léopards. Ce crâne de léopard de 89 millions d'années est l'un de ces spécimens.

 

hackberry leaves, crickets, fossil

Feuille De Micocoulier Avec Un Criquet

Période: Ere cénozoïque, époque éocène
Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Etats-Unis

Sur cette photo est représenté un criquet fossilisé avec une feuille de micocoulier. Ce fossile, preuve concrète de l'immuabilité des criquets et des micocouliers depuis quelques 50 millions d'années, réduit les évolutionnistes au silence. La propagande et les spéculations évolutionnistes n'ont pas de sens face aux découvertes scientifiques. La science révèle que l'évolution est un grand mensonge et que la création est un fait.

 

rhino skull and fossil

Crane De Rhinoceros

Age: 33 millions d'années
Taille: 38,1 centimètres sur 25,4 centimètres sur 5,08 centimètres
Localisation: Converse County, Wyoming
Période : Oligocène

Le fossile représenté est la preuve qu'il n'existe aucune distinction entre un rhinocéros de 33 millions d'années et un rhinocéros actuel. L'immuabilité de l'anatomie des créatures vivantes depuis des millions d'années prouve bien que la théorie de l'évolution est une supercherie.

 

rabbits, Lapin, fossil

Lapin

Age: 33 millions d'années
Taille: Crâne : 6,3 centimètres ; matrice : 22,8 centimètres sur 17,7 centimètres sur 10,1 centimètres
Localisation: Converser County, Wyoming
Période : Oligocène

Aucun fossile d'espèce intermédiaire n'est disponible. Parmi les millions de fossiles disponibles, aucun ne représente une créature mi-crocodile/mi-lapin ou mi-serpent/mi-lapin. En revanche, des millions de fossiles montrent que les lapins ont toujours été des lapins. Ces fossiles nient donc l'idée d'évolution. Dieu en est le Créateur.

 

sunfish, herring, fossil

Poisson-lune

Hareng

Hareng

Poisson-lune

Poisson-Lune, Hareng

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

"Les fossiles vivants" indiquent que les espèces ont préservé leurs caractéristiques depuis des millions d'années, ce qui met à mal la théorie de l'évolution. Ses défenseurs prétendent que seules les créatures capables de s'adapter à un environnement changeant peuvent survivre, et donc dans le cadre de ce processus, elles évoluent et se transforment en d'autres espèces. Les fossiles vivants révèlent au contraire que les êtres vivants n'évoluent pas, quels que soient les changements de condition.

 

willow leaves and fossil

Saule

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Feuille : 100 millimètres sur 10 millimètres ; matrice : 62 millimètres sur 130 millimètres
Localisation: Uintah County, Utah
Formation : Green River Shale
Période : Eocène

Des espèces végétales existant depuis des millions d'années sans subir le moindre changement remettent sérieusement en cause la théorie de l'évolution. Cette feuille de saule de 54 à 37 millions d'années n'a subi aucun changement malgré le passage de millions d'années. Les feuilles de saules actuels lui sont en tous points identiques.

 

bay leaf and fossil

Feuille De Laurier

Age: 54 à 37 millions d'années
Taille: Feuille : 30 millimètres sur 66 millimètres ; matrice : 90 millimètres sur 69 millimètres
Localisation: Uintah County, Utah
Formation : Green River Shale
Période : Eocène

Le laurier appartient à la famille des lauracées (originaires d'Asie). On obtient de l'huile à partir de ses feuilles et fruits. Ses feuilles sont aussi utilisées en cuisine pour leur arôme.

La feuille de laurier fossilisée en photo prouve que les lauriers n'ont pas subi d'évolution, tout comme les autres végétaux. Les lauriers de 54 à 37 millions d'années présentent les mêmes caractéristiques que les lauriers vivant aujourd'hui.

 

herring, perch, fossil

Perche

Hareng

Perche

Hareng

Hareng et Perche

Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Kemmerer, Wyoming
Formation: Formation Green River
Période : Eocène

Ce fossile de 54 à 37 millions d'années montre que les harengs et les perches ne se sont pas modifiés au cours de millions d'années. Il n'existe aucune distinction entre un hareng et une perche d'aujourd'hui et ceux ayant vécu il y a des millions d'années.

 

 

rabbits and fossil

Lapin

Age: 38 à 23 millions d'années
Formation: Formation Brule
Localisation: White River Group, Converse County, Wyoming
Période : Oligocène

Ce lapin ayant vécu il y a 38 à 23 millions d'années est semblable aux lapins d'aujourd'hui. Au cours des millions d'années, les lapins ne se sont pas modifiés prouvant ainsi que le processus d'évolution n'eut pas lieu et qu'ils furent créés.

 

deer skull and fossil

Crane De Cerf

Age: 38 à 23 millions d'années
Formation: Formation Brule
Localisation: White River Group, Sioux County, Nebraska
Période : Oligocène

La parfaite ressemblance entre ce cerf de 38 à 23 millions d'années et un cerf d'aujourd'hui révèle que ces mammifères ne subirent aucun changement au cours de millions d'années. Ils n'ont tout simplement pas évolué.

 

Tortue, fossil, turtle

Tortue

Période: Cénozoïque, éocène
Age: 54 à 37 millions d'années
Localisation: Etats-Unis

Comme toutes les autres branches de la science, la paléontologie contribua aussi par de nombreuses découvertes à prouver à quel point les prophéties de Darwin n'avaient rien de scientifiques. Ce fossile de tortue remontant à 54 à 37 millions d'années ici représenté est un exemple des nouveaux éléments scientifiques réfutant la théorie de l'évolution. Ce spécimen montre que les tortues n'ont pas subi le moindre changement depuis des dizaines de millions d'années.

 

bivalve, fossil oysters, mussels

Bivalve

Age: 13 à 12,5 millions d'années
Taille: 10 centimètres
Formation: Calvert County, Maryland
Période : Mi-miocène

Les bivalves sont des mollusques dotés de deux coquilles, tels que les moules ou les huîtres. Il n'existe pas de différence entre les bivalves ayant existé il y a des millions d'années et ceux d'aujourd'hui, ce qui nie tout processus d'évolution suggéré par les darwinistes.

 

and fossil turtle

Tortue

Age: 38 à 23 millions d'années
Taille: 13 centimètres sur 10 centimètres de largeur sur 4,5 centimètres d'épaisseur
Formation: Formation Brule
Localisation : Sioux County, Nebraska
Période : Oligocène

Les évolutionnistes admettent ne pas avoir trouvé un seul fossile démontrant l'évolution des tortues. Dans son livre Vertebrate Paleontology and Evolution (Paléontologie et évolution des vertébrés), Robert Carroll dit que les premières tortues remontent aux formations triasiques en Allemagne et qu'elles sont facilement reconnaissables des autres espèces en raison de leur carapace dure, très similaires aux spécimens vivant aujourd'hui. Il reconnaît qu'il n'y a pas de traces identifiées de tortues plus précoces ou plus primitives, bien que les tortues se fossilisent facilement et que de très petites parties fossilisées suffisent à les reconnaître. (Robert Carroll, Vertebrate Paleontology and Evolution, p. 207)

 

bivalve mussels, clams, fossil

Bivalve

Age: 410 à 360 millions d'années
Taille: 3,8 centimètres
Formation: Jefferson Limestone
Localisation : Clark County, Indiana
Période : Dévonien

Les bivalves sont les mêmes depuis au moins 360 millions d'années. Cela constitue une remise en question de la théorie selon laquelle les espèces descendirent graduellement les unes des autres. Ces fossiles de mollusques montrent qu'ils n'ont guère évolué, mais furent bien créés.

 

sea ​​urchins and fossils

Oursin

Période: Paléozoïque, carbonifère
Age: 306 à 299 millions d'années
Localisation: Etats-Unis

L'oursin sur la photo fait partie des innombrables preuves infirmant les idées évolutionnistes quant à l'origine des échinodermes. Si les dires des évolutionnistes étaient vrais, les spécimens d'oursins remontant à 306 à 209 millions d'années auraient dû présenter de profondes différences avec les spécimens vivant aujourd'hui. Cependant, comme en témoigne ce fossile, il n'y a aucune différence entre les spécimens vivants et ceux datant de centaines de millions d'années.

 

starfish fossil

Etoile De Mer

Age: 360 à 325 millions d'années
Taille: Matrice : 6,2 centimètres sur 6,2 centimètres
Formation: Formation Edwardsville
Localisation : Crawfordsville, Indiana
Période : Mississippien

Les étoiles de mer actuelles présentent les mêmes caractéristiques que les étoiles de mer datant de millions d'années. Ce fossile, vieux de 360 à 325 millions d'années, réfute les affirmations des évolutionnistes et démontre que les êtres vivants furent créés avec les mêmes traits que ceux qu'ils présentent aujourd'hui.

 

3 / total 37
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.1 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top