L'islam Dénonce Le Terrorisme

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
2 / total: 10

Introduction

Certes, Dieu commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches.
Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion.
Il vous exhorte afin que vous vous souveniez.
(Coran, 16 : 90)

En tant que Musulmans, nous condamnons fortement toutes les attaques terroristes dans le monde, y compris celles contre les deux grandes villes des Etats-Unis d'Amérique le 11 septembre 2001, qui a causé tué et blessé des milliers de gens innocents.

Depuis des siècles, divers actes de terrorisme sont perpétrés dans différentes parties du monde par des groupes variés pour des raisons différentes. Parfois une organisation communiste, parfois un groupe fasciste et parfois des factions radicales et séparatistes assument la responsabilité de ces actes. Le "17 Novembre" en Grèce, la RAF et les néo-nazis en Allemagne, l'ETA en Espagne, les Brigades rouges en Italie et de nombreuses autres organisations ont tué des personnes innocentes et sans défense par la terreur et la violence. Le PKK mène des attaques terroristes depuis 30 ans en Turquie et a causé le martyre de dizaines de milliers de personnes.

Les attentats du 11 septembre ont révélé au monde le problème fondamental de la véritable source du terrorisme. A cette occasion, il a été annoncé, partout, que l'Islam est une religion de paix et d'amour, appelant les gens à la compassion et la justice. Plusieurs leaders mondiaux, notamment les responsables des principaux médias, les stations de télévision et de radio ont affirmé que l'Islam défini dans le Coran ne permet en aucun cas des attaques terroristes contre des gens innocents et qu'il ordonne la paix entre les gens et les nations. Les cercles occidentaux, bien informés de la véritable moralité de l'Islam commandée par Dieu dans le Coran, ceux-là mêmes qui ont acquis une compréhension complète de cette religion, ont clairement remarqué que les mots "Islam" et "terreur" ne peuvent s'accorder. Les religions divines ne permettent en aucun cas des attaques terroristes sur des civils.

Ce livre confirme que la source de cette terreur que nous condamnons n'est certainement pas une religion divine et qu'il n'y a aucune place pour le terrorisme dans l'Islam. Cela est explicité dans la source principale qu'est le Coran, ainsi que dans les pratiques du Prophète Mohammed (pbsl) et de nombreux gouvernants musulmans. Cependant, il y a aussi eu des groupes à travers l'histoire qui ont interprété la religion de l'Islam selon les faux hadiths, des superstitions qui ont été produites après le Coran. En conséquence de ces superstitions qui justifient la violence, ces groupes ont effectué de nombreuses attaques terroristes que notre belle religion interdit strictement.

Ce livre révèle, à la lumière des versets coraniques et des pratiques de notre Prophète Mohammed (pbsl), avec des exemples de l'histoire, que l'Islam interdit le terrorisme et aspire à apporter la paix et la sécurité au monde.

Comme chacun le sait, depuis des siècles, divers actes de terrorisme sont perpétrés dans les différentes parties du monde par divers groupes pour différentes raisons. Parfois une organisation communiste, un groupe fasciste ou des factions radicales et séparatistes assument la responsabilité de ces actes. Alors que récemment certains pays comme les U.S.A. sont souvent la cible d'attaques perpétrées par des groupes racistes et marginaux, les pays européens deviennent la scène centrale d'actes terroristes. Le "17 novembre" en Grèce, la "RAF" (Fraction Armée Rouge) et les "Néonazis" en Allemagne, "l'ETA" en Espagne, les "Brigades Rouges" en Italie et nombre encore d'organisations ont tué des gens innocents et sans défense par la terreur et la violence. Le PKK, l'organisation terroriste marxiste et stalinienne, a mené des attaques terroristes pendant les 40 dernières années dans la partie du Sud-Est de la Turquie et a martyrisé des dizaines de milliers de personnes. Le terrorisme change avec les bouleversements dans le monde et intensifie ses actions au moyen des nouvelles technologies. L'internet favorise d'ailleurs considérablement l'influence des activités terroristes.

Outre les organisations terroristes occidentales, il en existe d'autres qui ont vu le jour au Moyen-Orient. On leur attribue certaines attaques un peu partout dans le monde. Cependant, il y a un point important que nous devons nous rappeler ici. Le fait que les terroristes soient d'obédience chrétienne, musulmane ou juive amène à véhiculer certaines idées fausses qui ne correspondent nullement aux religions révélées. Néanmoins, même si les terroristes sont des Musulmans, leurs actes ne peuvent être qualifiés de "terreur islamique", pas plus qu'on ne qualifierait de "terreur juive" un acte terroriste perpétré par un criminel juif ni de "terreur chrétienne" s'il l'était par un Chrétien. Comme nous le verrons dans les pages suivantes, toutes les religions divines commandent la paix et l’amour, et le meurtre d'innocents au nom d’une religion divine est inacceptable. Ces personnes interprètent mal les Saintes Ecritures que Dieu a envoyées aux hommes pour la paix et la fraternité, cherchent à soi-disant légitimer la violence contre les personnes de différentes croyances à travers leurs superstitions inventées et violent ainsi complètement la foi. Nous devons garder à l'esprit que, parmi ceux qui ont été tués lors des attaques terroristes, par exemple à New York, Londres, Paris, Berlin ou Tel Aviv, il y avait des Chrétiens, des Juifs et des Musulmans. Sans le pardon de Dieu, le meurtre est un grand péché qui conduit au supplice en enfer. Aucune personne qui est religieuse, qui aime et craint Dieu ne pourrait commettre un tel meurtre.

Les agresseurs, quelle que soit la religion de laquelle ils prétendent être membres, peuvent commettre cette violence soit par ignorance, soit avec l'intention d'abuser de la religion à leurs propres fins ou soit en raison de leurs inimitié contre la religion. Cette violence éloigne les gens de la religion et crée une hostilité contre les individus religieux. Par conséquent, chaque attaque sur les innocents, qui soi-disant a un motif religieux, est en fait une attaque contre la religion.

La religion ordonne l'affection, la miséricorde et la paix. La terreur est l'opposée de la religion ; elle est cruelle, impitoyable, et implique le carnage et la misère. Cela étant, si l'on enquête sur ces criminels, on s'aperçoit que les origines du terrorisme doivent être cherchées plutôt dans l'incroyance ou encore dans les vues radicales et bigotes qui ont mal interprété les commandements de la religion, que dans la religion elle-même. Les gens qui ont une vision fasciste, communiste, raciste, matérialiste ou radicale de la vie doivent être soupçonnés d'être des criminels potentiels. Peu importe l'identité d'un terroriste, s'il peut tuer des gens innocents sans cligner de l'œil, il ne peut jamais représenter une religion divine. Il est un meurtrier qui ne craint pas Dieu et dont l'ambition principale est de verser le sang et faire du mal. Pour cette raison, "la terreur islamique", "la terreur juive", "la terreur chrétienne" sont des concepts tout à fait faux. Ni l'Islam, ni d'autres religions ne peuvent en aucun cas agréer la terreur. "La terreur" (c'est-à-dire les meurtres commis contre des innocents) est un grand péché selon l'Islam, et il est du devoir des Musulmans d'empêcher ces actes et d'apporter la paix et la justice au monde.

 

2 / total 10
Vous pouvez lire le livre L'islam Dénonce Le Terrorisme de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top