La Cellule En 40 Leçons

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
41 / total: 42

40. La conscience manifestée par les ovules

Bien que les cellules d'un embryon en développement, se préparant à s’installer dans les parois de l'utérus soient génétiquement différentes de celles de la mère, elles ne sont pas rejetées de la même façon qu'un organe ou un tissu transplanté dans l'organisme. Ce fait est longtemps resté un mystère. G. L. Flanagan expose la réponse dans son livre, Beginning Life :

... Le groupe de cellules supprime ses marqueurs génétiques et émettent plutôt des signaux spéciaux qui peuvent être comparés à un mot de passe universel. Ce mot de passe est le même pour tout le monde, le même que les cellules de la mère exprimaient lorsqu'elles étaient tout simplement un tel groupe. Par conséquent, ses cellules ne mobilisent pas tout de suite les défenses contre les nouveaux arrivants, car elles reconnaissent biologiquement le groupe de nidification comme ami universel et non comme ennemi.29

hipotalamus

1. Egg cell

2. Defense cell

The mother's defense cells approach to eliminate the embryo (left). However, thanks to the perfect creation in the body, they are unable to harm the egg.

Il y a un point très important ici. La manière dont un groupe de cellules peut envoyer un message universel, comme le relève Flanagan, et que leur message peut être compris par d'autres groupes de cellules, lesquelles savent alors si elles ont à faire à un ami ou à un envahisseur, est vraiment un grand miracle. On ne devrait pas oublier que les “sociétés” en question ne se composent pas d'êtres humains mais de minuscules cellules invisibles à l'œil nu, sans mains, ni yeux, ni oreilles ou cerveau, elles-mêmes composées d'atomes, de protéines et de molécules inconscients. Il serait donc complètement illogique de prétendre que ces états de conscience proviennent des cellules.

La faculté de l’embryon à s’installer dans l'utérus de la mère sans aucune difficulté et y survivre provient de la miséricorde d'Allah, Celui Qui créé tout – l'embryon, la mère, et le système de défense dans le corps de la mère.

La connaissance de l'Heure est auprès d’Allah ; et c'est Lui Qui fait tomber la pluie salvatrice ; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (Sourate Luqman, 34)

 

Footnotes

29- Geraldine Lux Flanagan, Beginning Life, A Dorling Kindersley

41 / total 42
Vous pouvez lire le livre La Cellule En 40 Leçons de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top