La Cellule En 40 Leçons

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
39 / total: 42

38. Les protéines du complément responsables de la protection du corps

Il y a un système dans le corps qui le protège à tout moment. Les protéines du complément, un composant de ce système, sont programmées pour attaquer pratiquement toutes les cellules du corps.

hipotalamus

a.Complement proteins
b. cell
c. bacterium
d. CP

Figure 137: Complement proteins regard the body's own cells as hostile, just as it does enemy bacteria entering the body from the outside. However, every cell in the body has been equipped with the means to defend itself against complement proteins, so that these proteins can inflict harm on the enemy only.

Figure 138: Complement proteins cling to the enemy bacterium's surface, thus neutralizing it .

C'est vraiment étonnant. Bien qu'elles existent pour protéger le corps, elles considèrent toutes les cellules qui composent ce corps comme étant hostiles. Les protéines du complément sont fabriquées dans le foie, d'où elles pénètrent dans le sang et dans des conditions normales, voyagent à travers la circulation sanguine au hasard, ne produisant aucun effet. Lorsqu'elles sont stimulées, cependant, elles décident soudainement d'éradiquer toutes les cellules qu'elles rencontrent.

Ce stimulus qu'elles reçoivent est diffusé dans tout le corps au moyen d'une seule protéine du complément. Elles ne font aucune distinction entre ami et ennemi.

Cependant, les cellules inoffensives appartenant à l'organisme ont été créées de telle manière à ce qu'elles se défendent contre les protéines du complément. Dès que les protéines du complément entrent en contact avec des cellules appartenant à l'organe, les cellules neutralisent ces protéines. D'autre part, les organismes étrangers qui sont entrés dans le corps seront soumis à un assaut inattendu de ces gardes de sécurité (Figure 137).

Lorsqu'une protéine du complément se fixe à un organisme étranger, elle modifie sa propre forme. Cela est suivi de la liaison des autres protéines du complément à la bactérie. Puis d'autres protéines appartenant au système du complément se lient à la bactérie, une par une, jusqu'à ce que la bactérie envahisseur se trouve entourée par des chasseurs du complément (Figure 138).

L'élément final du système du complément est responsable de l'attaque de la membrane cellulaire de la bactérie. Cette protéine ouvre une brèche dans la membrane cellulaire, le seul bouclier de la bactérie désormais sans défense. Suite à cette attaque, la bactérie absorbe de l'eau et explose (Figure 139).

Les protéines du complément emploient parfois une autre méthode. Elles entourent l'ennemi avec une fine membrane, le marquant ainsi pour les cellules carnivores (Figure 140). Tout ceci démontre qu'une seule bactérie qui pénètre dans l'organisme et les molécules qui lui font la guerre au sein du corps sont toutes l'œuvre d'un Créateur unique, notre Seigneur Allah. Les bactéries sont bien conscientes de la nature des dangers qu'elles vont rencontrer. Les cellules du corps, d'autre part, prennent des mesures de précaution avant même de reconnaître une bactérie qui peut entrer dans le corps. Il est tout à fait irrationnel de prétendre que les cellules inconscientes pourraient prendre elles-mêmes ces mesures. C'est Allah, Seigneur et Maître de l'univers entier Qui créé ce système.

Dans les versets, notre Seigneur dit :

Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. Le Souverain des hommes, Dieu des hommes." (Sourate an-Nas, 1-3)

hipotalamus

a. complement protein
b. enemy cell
c. carnivorous cells

Figures 139 and 140: The complement protein pierces the cell membrane of the defenseless bacterium. Following the attack the bacterium absorbs water and explodes. The enemy is then destroyed by carnivorous cells.

 

39 / total 42
Vous pouvez lire le livre La Cellule En 40 Leçons de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top