La Cellule En 40 Leçons

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
27 / total: 42

26.Les “machines destructrices de bactéries” dans le foie

Par la nourriture que nous mangeons, par l'air que nous respirons et par de nombreuses autres manières, un grand nombre de bactéries entrent constamment dans notre corps. Pour que les systèmes de fonctionnement du corps ne soient pas endommagés, celles qui ont de possibles effets nocifs doivent être neutralisées. C'est pourquoi notre corps contient des cellules équipées d'une mémoire parfaite dont le seul but est la défense. Cependant, diverses mesures supplémentaires ont été prises pour la défense, ce qui est encore un autre exemple de la création impeccable de notre corps. Une de ces mesures est les cellules de défense dans le foie, qui peuvent être décrites comme un point stratégique à l'intérieur du système circulatoire (Figure 98).

Ces cellules, appelées cellules de Kupffer, neutralisent toute bactérie nocive qui atteint le foie à partir de l'intestin par le biais de la circulation sanguine en les digérant – en moins de 0,01 seconde! Comment ces cellules inconscientes sont-elles capables de distinguer, parmi un grand nombre de bactéries qui entrent dans le corps, celles qui sont bénéfiques de celles qui sont nuisibles ? Ignorant quelles propriétés les bactéries possèdent et quelles fonctions elles remplissent, pourquoi détruisent-elles certaines bactéries, tout en laissant intacte les autres ? La réponse à ces questions est sans aucun doute l'art créatif incomparable d'Allah Tout-Puissant (Figure 99).

hipotalamus

a. Defense cells
b. Harmful bacteria

Figures 98 and 99: The defense cells in the liver destroy bacteria that known to be harmful to the human body.

Une autre question que nous devons nous poser est pourquoi les cellules de Kupffer sont placées dans le foie. Pourquoi le foie et non un autre organe du corps? Là encore, nous rencontrons des preuves de la création impeccable de notre corps. Si ces cellules étaient dans un autre organe et non dans le foie, alors elles seraient moins efficaces dans la purification du sang des bactéries. C'est parce qu'après que le sang soit nettoyé dans le foie, elles pénètrent dans le sang pour voyager à travers tout le corps. Après avoir été purifié dans le foie, moins de 1 bactérie sur 100 parvient à entrer dans la circulation générale.

hipotalamus

1. Liver veins
2. Liver
3. Sinus

4. Liver arteries
5. Hepatocytes

hipotalamus

a. Kupffer cell

Located in the liver, Kupffer cells quickly neutralize any bacteria reaching the liver from the intestines. This whole system is the work of God's immaculate creation.

Le hasard pourrait-il placer les cellules de Kupffer dans le foie alors qu'il y a tant de nombreux autres organes accessibles? (Figure 100). Bien sûr, ces cellules n'identifient pas elles-mêmes le meilleur endroit pour s'installer. Aucune cellule parmi les 100 trillions de cellules dans le corps n'a la conscience pour s'installer dans un tel endroit. La planification la plus parfaite est indispensable pour qu'un tel règlement ait lieu. Allah Tout-Puissant créé chaque détail de ce système à tout moment.

hipotalamus

a. Liver
b. Kupffer cell
c. Welcome

Figure 100: Kupffer cells occur specially in the liver, the ideal place for them.

 

27 / total 42
Vous pouvez lire le livre La Cellule En 40 Leçons de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top