La Cellule En 40 Leçons

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
19 / total: 42

18. Le système de communication de la cellule

Les systèmes de télécommunications modernes ont été installés à l'aide d'équipements électroniques et mécaniques et de la technologie de pointe. Pourtant, les systèmes de communication au sein de la cellule, dont les secrets n'ont pas encore été élucidés, utilisent des procédés entièrement composés de protéines. Au lieu de circuits électroniques ou de semi-conducteurs comme dans nos appareils mécaniques, les protéines organiques contiennent des atomes de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote.

Même dans ce cas, le système de communication établi entre les cellules ressemble à bien des égards à ceux utilisés par les êtres humains. Par exemple, il y a des capteurs analogues à des antennes sur la membrane cellulaire qui leur permettent de comprendre les messages qui leur parviennent. Juste au-dessous de ces antennes, il y a des structures analogues au standard qui décode les messages parvenant aux cellules (Figure 77).

hipotalamus

a. Cell membrane

Figure 77: The antennae on cell membranes perceive the messages reaching them.

Les "antennes" en question sont situées sur la membrane cellulaire de 1/100000 de millimètres d'épaisseur, qui entoure la cellule. Chaque récepteur, appelé tyrosine kinase, se compose de trois sections de base, la tête, le corps et la queue.

Cette partie de l'antenne qui fait saillie de la membrane cellulaire a une forme légèrement semblable à une antenne parabolique pour recevoir des émissions par satellite. De la même manière que chaque parabole est orientée vers les émissions d'un satellite particulier donné, ainsi les différentes antennes comprennent les langues des messages portés par différentes hormones messagères.

Les messages d'autres cellules – sous forme d'hormones – prennent contact avec les antennes le long de la membrane cellulaire. Cependant, chaque antenne a été conçue de telle manière à ne percevoir qu'un seul message chimique. C'est le produit d'une création très spéciale. De cette façon, le message envoyé ne met pas la cellule en action par erreur (Figure 78).

hipotalamus

a. Receptor Center
b. Cell

Figure 78: Each antenna has been created in such a way as to perceive only one single message. Thus a given message does not mistakenly stimulate another cell.

Figure 79: In the same way that only the correct key will open a lock, the right antenna is affected by the message sent, which means nothing to any other antenna.

Les hormones et les antennes correspondantes ont été créées dans une telle harmonie entre elles que presque tous les manuels de biologie décrivent cette relation comme ressemblant à celle entre une serrure et une clé. Seule la bonne clé peut ouvrir la serrure ; en d'autres termes, seule la bonne antenne peut traiter le message envoyé, c'est pourquoi le message ne signifie rien pour toute autre antenne (Figure 79).

Le moment où l'hormone atteint la cellule, un système extraordinaire au sein de la cellule entre en fonction. Le signal hormonal parvenant à la cellule est transféré à son ADN par un système de communication très spécial, et à la lumière de ce message, la cellule est mise en mouvement (Figure 80).

Le message atteignant les antennes de la cellule est transmis au noyau de la cellule à grande vitesse, et au cours de cette communication, une technologie des plus supérieures est employée. Ces deux faits sont de grands miracles, parce que la cellule est une entité inanimée constituée de molécules inconscientes – et le corps humain, à son tour, se compose de combinaisons de ces cellules. Dans le corps humain, il y a quelques 100 trillions de cellules, chacune ayant son propre système de communication très avancé. Même cette seule information, juste un des innombrables exemples du corps humain, est la preuve de la connaissance infinie d'Allah Tout-Puissant, le Créateur de l'humanité et de l'univers entier.

hipotalamus

a. Sender: Cell
b. Receiver: DNA

Figure 80: The message reaching the cell is transmitted to the cell's DNA by very special communications systems, and in light of that message, the cell is set in motion..

 

19 / total 42
Vous pouvez lire le livre La Cellule En 40 Leçons de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top