La Cellule En 40 Leçons

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
8 / total: 42

7. Les enzymes lysosomales qui purifient le corps

Au cours d'une journée, de nombreux processus dont nous sommes totalement inconscients ont lieu dans notre corps. Nos cellules réalisent ces processus sans faute. A l'intérieur de ces 100 trillions de cellules environ, il y a de nombreuses structures qui connaissent très bien leurs fonctions. Certaines génèrent de l'énergie, d'autres des protéines, alors que d'autres s'engagent toujours dans le transport ou sont utilisées comme dépôts de stockage.

Une de ces structures dans la cellule est le lysosome, qui peut être décrit comme une rectifieuse de la cellule. Grâce aux enzymes dégagées par cet organite, un certain nombre de processus de dégradation se déroulent dans le corps. Les enzymes libérées par les lysosomes détruisent les cellules qui ne servent plus aucun objectif. En plus de décomposer ou de perforer la membrane qui entoure la structure d'une cellule, ils détruisent également les cellules qui croissent constamment à l'intérieur du corps.

hipotalamus

a. Lysosomes inside the cell.
b. Lysosome

Figure 37: Lysosomes break down useless elements by serving as the cell's waste-disposal system.

Ce processus de dégradation que réalise le lysosome est d'une importance énorme pour le corps (Figure 37). Pendant que le bébé se développe chez une femme enceinte, par exemple l'utérus se dilate plusieurs fois plus grand que sa taille originale et normale. Cela est essentiel pour que le bébé naisse en bonne santé. Cependant, après que le bébé soit né, il n'est plus nécessaire que l'utérus soit aussi vaste, cet organe excessivement élargi doit maintenant revenir à sa taille précédente pour la santé du corps. Les enzymes lysosomiques aident à réaliser ce processus. Lorsque le processus de la naissance est terminé, certains lysosomes de la cellule sont alertés, puisqu'ils ont une excellente connaissance de leur travail, ils commencent immédiatement à sécréter les enzymes nécessaires, qui rapidement rétrécissent l'utérus de 1/40ème de sa taille d'origine dans les 10 jours qui suivent la naissance. L'utérus commence donc à revenir à ses premières dimensions (Figure 38).

Il y a aussi des enzymes lysosomiques dans la partie de la tête des spermatozoïdes. Les spermatozoïdes utilisent ces enzymes pour dégrader – et donc, pour percer – la gaine protectrice microscopique qui entoure l'ovule et permettent au sperme d'y entrer et de réaliser la n.

hipotalamus

a. Mother's womb

Figure 38: The lysosome enzyme reduces the size of the womb by 1/40 in 10 days after birth, helping it to begin returning to its normal size.

Comme on peut clairement le voir à partir de ces exemples, chaque mécanisme de votre corps fonctionne de manière à compléter les autres. En plus du système qui permet à l'utérus de se développer et de grossir pendant la grossesse, il y a aussi un autre qui le fait revenir à son état antérieur. De même, une enzyme qui peut dissoudre la gaine protégeant l'ovule a été spécialement placée à l'intérieur de la tête de chaque sperme.

Pourtant, les darwinistes se sont si éloignés de la raison et de la logique qu'ils peuvent même prétendre que ce système interconnecté a surgi à la suite de diverses coïncidences - et puis a continué à fonctionner dans sa manière parfaite. Le fait que ces mécanismes, avec leur parfait fonctionnement, fonctionnent en harmonie avec les systèmes du corps dans son ensemble est tout simplement l'une des preuves de la nature parfaite de la création d'Allah.

Dans la sourate al-Anam, Allah dit ceci:

Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout. (Sourate al-Anam, 102)

hipotalamus

a. Lysosome
b. Egg

Figure 39: Lysosome enzymes, with their ability to break down organic substances, enable the sperm to pierce the sheath that protects the egg and enter to fertilize it.

 

8 / total 42
Vous pouvez lire le livre La Cellule En 40 Leçons de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top