< <
3 / total: 16

Les Fossiles Cambriens Et La Crèation Des Espèces

Les strates terrestres les plus anciennes dans lesquelles les fossiles de formes de vie complexe apparaissent sont celles de l’ère cambrienne, remontant à 543 à 490 millions d’années. Dans les strates plus vieilles que le cambrien, aucun fossile d’êtres vivants n’a été découvert, en dehors des organismes uni-cellulaires. Pendant le cambrien, toutefois, une variété de formes de vie distinctes fit soudainement son apparition. Plus de trente formes de vie (les oursins, les étoiles de mer, les trilobites, les escargots et les poissons) apparurent à la même période.

OEil de trilobite     
Un Fossile de Trilobite de 380 Millions D'annees

Les trilobites apparaissent en abondance au cambrien. Ils vivaient dans plusieurs régions du monde.

Les trilobites ont des yeux tout à fait étonnants. Ils sont composés de nombreuses petites unités séparées. Chaque lentille perçoit une image indépendante, puis toutes ces images sont combinées de sorte à créer une image d’ensemble. La recherche a déterminé que l’oeil du trilobite est composé de quelques 3000 lentilles, ce qui signifie donc que cette créature percevait plus de 3000 images. Cette découverte souligne à quel point l’oeil et le cerveau du trilobite était déjà parfait il y a environ 530 millions d’années. Une structure aussi achevée ne peut en aucun cas être le résultat de l’évolution.

Par ailleurs, contrairement aux hypothèses de la théorie de l’évolution, toutes les formes de vie nées si spontanément présentent des structures physiques hautement complexes et non “rudimentaires”.

Selon la théorie erronée de l’évolution, des formes de vie plus sophistiquées ont dû évoluer  d’autres formes plus primitives. Pourtant, il n’existe pas de formes de vie complexes antérieures à celles du cambrien. Ces formes de vie cambriennes sont toutes apparues soudainement, sans prédécesseurs plus anciens. Le zoologue anglais Richard Dawkins, l’un des plus célèbres défenseurs de la théorie de l’évolution reconnaît que :

C’est comme si les créatures cambriennes étaient juste plantées là, sans la moindre histoire évolutionniste.11

Ce fait invalide irrévocablement la théorie de l’évolution. Parce que dans L’origine des espèces, Darwin écrivit :

Si des espèces nombreuses, appartenant aux mêmes genres ou aux mêmes familles, avaient réellement apparu tout à coup, ce fait anéantirait la théorie de l'évolution par la sélection naturelle.12
 

Les formes de vie du cambrien mis au jour dans la région de Chengiang, en Chine, présentent une diversité et une complexité frappantes. Le corps de ces êtres était composé de plusieurs sections et d’antennes aux fonctions spéciales. Ils étaient pourvus de structures anatomiques complexes et d’une aptitude à la chasse. L’existence de créatures aussi sophistiquées il y a près d’un demi-milliard d’années balaie toutes les hypothèses suggérant que les espèces auraient évolué d’un stade simple vers un stade plus complexe.

Le coup fatal appréhendé par Darwin vint de la période cambrienne, avec le début des archives fossiles.

De nouvelles formes de vie firent leur apparition de façon soudaine avec des structures complètes et parfaites au cours des ères qui succédèrent au cambrien. Des groupes de base tels que les poissons, les amphibiens, les reptiles, les oiseaux et les mammifères émergèrent sur terre à un moment unique et sous des formes parfaites. Ils ne comptent parmi eux aucune forme intermédiaire tant espérée par les évolutionnistes.

Ce fait révélé par les archives fossiles montre que les êtres vivants n’ont pas évolué d’un stade simple vers un stade plus complexe, que ce soit sur le plan fonctionnel ou physique, mais qu’ils ont été créés par Allah. L’évolutionniste Mark Czarnecki avoue que :

Un problème majeur dans la démonstration de la théorie a été les archives fossiles ; les empreintes des espèces disparues préservées dans les formations géologiques de la terre. Ces archives n’ont jamais révélé les traces des variantes intermédiaires hypothétiques de Darwin – au lieu de cela des espèces apparaissent… abruptement, et cette anomalie a alimenté l’argument créationniste selon lequel chaque espèce fut créée par Allah.13

 

Notes:

11. R. Dawkins, The Blind Watchmaker, 1986, p. 229

12. Charles Darwin, L'origine des espèces, GF Flammarion, Paris, 1992, p. 356

13. M. Czarnecki, McLean's, 19 janvier 1981, p. 56

 

3 / total 16
Vous pouvez lire le livre L'atlas De La Creation - Vol.3 de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top