Prémisses d’une conspiration ourdie par l’Antéchrist (Dajjal)

Il a été rapporté dans de nombreux hadiths que le messie Antéchrist* apparaîtra lors de la Fin des temps, avant le Jour du jugement dernier, période durant laquelle les hommes se détourneront des valeurs morales religieuses, ce qui provoquera ici-bas chaos et oppression.

L'Antéchrist va tenter de persuader les chrétiens que son idéologie perverse et corrompue est "véridique et légitime", dans le seul but de les inciter à ignorer les enseignements des Evangiles. Si les chrétiens qui attendent avec impatience la venue du messie Jésus (psl***) (notamment les évangéliques) sont trompés par les mensonges de l'Antéchrist et qu'ils décident de suivre ce dernier, ils éprouveront alors un terrible sentiment de honte et de regret pour avoir participé aux massacres lorsque enfin le Prophète Jésus (psl) reviendra.

Dans un hadith, notre Prophète Mohammad (pbsl**) a, en ces termes, attiré l'attention sur le chaos sans précédent provoqué par l'Antéchrist : "Depuis la naissance d'Adam jusqu'au jour du Jugement, il n'y aura pas de plus terrible malheur que la venue de l'Antéchrist.", (1) et il a averti les hommes de cette menace. Dans un autre hadith, le Prophète (pbsl) montre que les antagonismes provoqués par l'Antéchrist représentent un grave danger, non seulement pour les musulmans mais aussi pour le reste de l'humanité, il en parle ainsi : "Chaque prophète est venu pour avertir sa nation des mystifications de l'Antéchrist." (2)

Il semble donc que tous les signes précurseurs à la venue de l'Antéchrist relatés par le Prophète Mohammad (pbsl) dans ce hadith, soient apparus les uns après les autres, ce qui laisse à penser que l'Antéchrist est déjà là. De nombreux événements qui se sont produits ces derniers temps, concordent parfaitement avec les informations révélées par notre Prophète Mohammad (pbsl) et celles des savants musulmans concernant la période où l'Antéchrist apparaîtra ainsi que les actions qu'il mènera. L'éminent savant musulman Bediuzzaman Said Nursi a déclaré que "le pouvoir et la puissance" de l'Antéchrist reposent sur la violence et l'oppression, il en parle ainsi : "… L'Antéchrist semble avoir un plus grand pouvoir qu'il n'est censé avoir, acquis par une terrible oppression, une terrible cruauté ainsi qu'une terrible violence et brutalité". (3) L'augmentation de la violence, de l'anarchie et du chaos, des massacres, des tortures ainsi que les actes terroristes des états et des organisations qui se sont succédés ces dernières années prouvent quel'instigateur de ces terribles événements n'est autre que l'Antéchrist qui a déjà commencé son travail dans l'ombre.
 
Le Prophète Mohammad (pbsl) a rapporté que l'Antéchrist usera de tous les moyens pour détourner les hommes de la voie droite, y compris le mensonge et la mystification, il entraînera ainsi dans son sillage des peuples entiers. Dans le hadith suivant, le Prophète Mohammad (pbsl) a déclaré que de cette manière l'Antéchrist mènerait les hommes par le bout du nez : "L'Antéchrist a de nombreux partisans. Nombreux sont ceux qui se rangeront à ses côtés." (4)
 
Dans ce but, l'Antéchrist tentera de berner les croyants, il agira de la même manière envers ceux qui ont choisi de nier l'existence de Dieu. Il est ainsi révélé dans ce hadith que la propagande et la stratégie mises en œuvre par l'Antéchrist suffiront à tromper de nombreuses personnes dont la foi est vacillante, lesquelles viendront grossir les rangs de ses partisans :
 
Quiconque entend parler de l'Antéchrist devra fuir. Par Allah ! Celui qui se joindra à l'Antéchrist pensant se comporter en croyant sincère, le suivra uniquement en raison des doutes qu'il (l'Antéchrist) aura suscités dans son esprit. (5)
 
Lorsque vous entendrez dire que l'Antéchrist est apparu, fuyez-le. Car une personne qui se joindra à lui avec néanmoins l'intention de le renier, restera à ses côtés et le suivra. Car avec l'Antéchrist, de nombreux faits insinueront le doute en nous. (6)
 
Dans les hadiths de notre Prophète Mohammad (pbsl), il est indiqué que l'Antéchrist approchera les membres des trois religions révélées (juifs, chrétiens et musulmans) de diverses manières et tentera de semer conflits et corruption, de sorte à monter les hommes les uns contre les autres. Il est également révélé que les dissensions provoquées par l'Antéchrist feront de ce monde le théâtre de terribles affrontements, le sang se répandra et le nombre de morts augmentera de façon dramatique. Nul endroit ne sera à l'abri de l'Antéchrist :
[A ce moment-là], il y aura beaucoup de souffrances, de confusion et de désordre, les hommes s'entretueront. Ils se suicideront et les catastrophes couvriront la terre. Lors de cette époque si chaotique… le maudit Antéchrist… apparaîtra. (7)
 
… L'Antéchrist sortira d'une région montagneuse et très vite sèmera la violence du versant droit et du versant gauche [en d'autres termes en envoyant ses armées des deux côtés]. (8)
 
Il n'y a aucune ville qui ne restera invaincue par les armées de l'Antéchrist. (9)
 
Pour faire passer l'anarchie, la terreur, la violence et la guerre ainsi que les carnages comme un mal nécessaire, l'Antéchrist cherchera à tromper les croyants, prétendant que ces catastrophes doivent obligatoirement se produire durant cette période. Selon l'Antéchrist, pour que les bonnes nouvelles attendues vers la Fin des Temps se produisent, il faudra dans un premier temps que les civilisations s'affrontent, s'ensuivra alors une guerre terrible. D'après cette mystification, avant la venue du Messie attendu pour la Fin des Temps, une terrible bataille connue sous le nom d'Armageddondevrait se produire entre d'une part les juifs et certains chrétiens qui les soutiennent, et les musulmans et les catholiques d'autre part. Selon la théorie de l'Antéchrist, "cette période de désastres durera sept ans au cours de laquelle les juifs et les autres croyants seront victimes d'oppression, les deux tiers des juifs mourront lors de la bataille d'Armageddon et les terres d'Israël seront dévastées". A travers une série d'interprétations métaphoriques et nullement fondées sur les Saintes Ecritures****, l'Antéchrist cherchera à faire croire aux chrétiens et aux juifs que le Messie ne viendra sur terre qu'une fois toutes ces conditions remplies. Et toujours selon cette croyance inculquée par l'Antéchrist aux chrétiens, les juifs gagneront cette bataille sous la conduite du Prophète Jésus (psl) qui succédera à l'Antéchrist, et ils retourneront au christianisme.
 
L'Antéchrist cherchera à mener un grand nombre de chrétiens sur la voie du chaos, leur faisant croire qu'un certain nombre de conditions préalables doivent être remplies pour le retour sur terre du Prophète Jésus (psl). Toutefois, aucune confusion n'est possible ici. Le dajjalisme ou la croyance dans l'Antéchrist est la non croyance en Dieu. La croyance en Dieu s'appelle le messianisme, à savoir la croyance en la venue du Messie. La venue du Prophète Jésus (psl) est un miracle de Dieu. Cependant, cet événement ne doit pas servir de déclencheur à une période de trouble. A travers l'histoire, Dieu a apporté son soutien aux prophètes en accomplissant de nombreux miracles.
Dieumontre aux hommes à chaque instant de leur existence, les miracles de la création : il est possible d'admirer l'équilibre parfait de l'univers, la structure extraordinairement complexe d'une cellule, les caractéristiques prodigieuses des animaux et des plantes ainsi que le fonctionnement sans faille du corps humain. Dieu a créé d'innombrables splendeurs afin d'affermir la foi des croyants. La venue du Prophète Jésus (psl) est un merveilleux événement décrété par Dieu pour célébrer la foi des hommes, il est également un cadeau pour les croyants.
Lorsque le moment fixé arrivera, Dieu révélera à l'humanité le Prophète Jésus (psl). Mêler un si bel événement à une situation chaotique et à la nécessité d'accomplir un certain nombre de conditions préalables, n'est rien d'autre qu'un élément du plan diabolique de l'Antéchrist, les hommes doivent donc être vigilants face à ce guet-apens.
 
Le messie Antéchrist veut semer le chaos au Moyen-Orient…

L'Antéchrist tente de dépeindre le chaos et les massacres tel un mal nécessaire dans le seul but de rallier les hommes à son idéologie, et c'est pour cette raison qu'il va jusqu'au point de les pousser aux meurtres d'enfants innocents.
 
Ainsi, l'Antéchrist essaie de faire croire aux chrétiens qu'avant la venue du Prophète Jésus (psl), guerre, chaos et anarchie régneront sur la terre. L'Antéchrist soutient l'idée que la guerre en Irak joue un rôle clé dans les signes annonciateurs du Jour Dernier tant attendu par les chrétiens. L'Antéchrist fait croire aux hommes séduits par ses belles paroles que parler de paix avant la venue du Messie n'est que la résultante d'un égarement manifeste, d'une opposition aux Saintes Ecritures, voire à son idéologie. Ainsi, il convainc les hommes que la tension au Moyen-Orient ne doit pas faiblir. (10) L'Antéchrist décrit les pays qui s'opposent à la guerre et les mouvements pacifistes comme faisant prétendument partie de son système, il veut également s'assurer que le climat de guerre dans la région perdure afin que la paix ne puisse jamais s'installer et cela jusqu'à l'arrivée du Messie.
 
Il est évident qu'il existe dans certains pays du Moyen-Orient des problèmes dus au manque d'éducation et de culture démocratique jusqu'ici inachevée. Toutefois, la manière de résoudre ces problèmes ne doit en aucun cas passer par la violence et la guerre. Il ne faut jamais oublier que la guerre inflige de lourdes pertes humaines et sème la désolation dans les deux camps. En effet, pendant la guerre en Irak, de nombreux Irakiens innocents sont morts, ont perdu des proches, ou se sont retrouvés mutilés. De même, de nombreux soldats des forces étrangères y ont laissé leurs vies. La mort de ces jeunes soldats, tous instruits et cultivés représente pour leur famille et leur patrie une terrible perte. Pourtant, il serait facile pour les deux camps d'arriver à une solution sans avoir à subir ces pertes matérielles, spirituelles et humaines. Si les hommes vivaient d'amour, de tolérance et de justice comme l'exigent les valeurs morales prescrites par Dieu, tous les problèmes pourraient être alors réglés de manière pacifique et un compromis pourrait devenir possible.
 
Beaucoup de pays au Moyen-Orient sont des lieux sacrés pour les chrétiens, les juifs et les musulmans. Ces régions sont malgré tout, les terres ancestrales des chrétiens et des juifs. Tous les prophètes aimés et respectés par les musulmans ont vécu sur ces terres et y ont porté leurs messages. Ces terres à nos yeux (juifs, chrétiens et musulmans), les plus précieuses et les plus sacrées, sont immenses. Les peuples des trois religions révélées doivent pouvoir y vivre comme ils le désirent, être libres de pratiquer leur religion, commercer et vivre dans la paix et la sécurité. Les ressources du sous-sol que renferme cette région, notamment le pétrole, peuvent y être exploitées en toute équité. Pour cela, il est nécessaire d'instaurer un climat de paix et de sécurité. Ce dont la région a besoin, c'est d'un développement dans les domaines des arts, de la médecine et des sciences, c'est également dans la mise en place d'une protection des droits fondamentaux de l'homme et des libertés individuelles et enfin dans l'instauration d'une véritable approche démocratique. Parallèlement à cela, il est essentiel que le développement économique soit assuré. Il est néanmoins fort dommageable d'utiliser toutes ces ressources (qui pourraient servir à des fins plus nobles) dans des dépenses d'armement et à des fins militaires. Dans ce contexte, les croyants sincères doivent unir leurs forces et employer les moyens existants pour arriver à une alliance commune plutôt que de se perdre dans des conflits sans fin.
 
Au Moyen-Orient, les problèmes rencontrés viennent du fait que les hommes faillissent dans leur désir de vivre totalement selon les valeurs morales religieuses, ils sont sous l'emprise d'idéologies matérialistes et athées, largement encouragées par l'Antéchrist. Naturellement, ce problème ne se limite pas qu'au Moyen-Orient. La dépravation morale engendrée par les peuples qui se sont détournés des valeurs religieuses, les meurtres en série ainsi que les perversions de toutes sortes peuvent être observés dans bon nombre de pays à travers le monde. Les croyants sincères doivent de ce fait faire de véritables efforts afin d'éradiquer ces pratiques contraires aux valeurs religieuses.
Bien évidemment, l'Antéchrist va tenter de généraliser cet état de fait à travers la planète en usant de différents stratagèmes et de plans machiavéliques pour que ce climat de guerre et de terreur persiste.
 
Les chrétiens doivent se tenir prêts face aux tentations de l'Antéchrist
 
Les chrétiens doivent se tenir sur leurs gardes face aux tentations de l'Antéchrist, il cherchera en effet à présenter ces événements dramatiques comme faisant partie intégrante des exigences religieuses. L'Antéchrist complote contre les chrétiens sincèrement attachés aux textes des Evangiles et il tente de les séduire au moyen d'une idéologie pervertie qui est en réalité contraire auxSaintes Ecritures. L'Antéchrist veut leur faire croire que son idéologie corrompue est "juste et légitime", faisant en sorte que les chrétiens ignorent les enseignements des Evangiles. En réalité, il leur tend de terribles pièges en prétendant agir au nom de Dieu, de cette façon il fait passer la vérité pour de la superstition et la superstition pour une vérité absolue.L'Antéchrist leur fait ainsi croire qu'ils agissent au nom de la religion et pour le bien de tous, il les pousse à suivre la mauvaise voie qu'il prétend être la bonne (c'est-à-dire celle de Dieu.). Dans Le Coran, les hommes sont mis en garde contre ce procédé utilisé par l'Antéchrist : "O hommes ! La promesse d'Allah est vérité. Ne laissez pas la vie présente vous tromper, et que le grand trompeur (Satan) ne vous trompe pas à propos d'Allah !" (Coran, 35 : 5) Il est également rapporté dans le hadith du
Prophète Mohammad (pbsl) que l'Antéchrist trompera les peuples en leur présentant le bien comme le mal et le mal comme un bien :
Il possède un paradis et un enfer. Bien que son paradis apparaisse comme le paradis, c'est en réalité l'enfer, de même, bien que son enfer apparaisse comme l'enfer, c'est en réalité le paradis. (11)
 
Puis l'Antéchrist surgira accompagné d'une rivière et de feu. Celui qui tombe dans ce feu, recevra certainement sa récompense [celle de Dieu] et sera débarrassé de son fardeau, mais celui qui tombe dans cette rivière conservera son fardeau et sa récompense lui sera enlevée. (12)
 
Relaté par Hudhaifa :
Le Prophète (pbsl) a dit à propos de l'Antéchrist qu'il aurait avec lui de l'eau et du feu : (ce qui aurait l'apparence du) feu serait de l'eau froide, et (ce qui aurait l'apparence de) l'eau froide serait du feu. (13)
Toutes les conditions préalables posées par l'Antéchrist pour la venue du Messie, prétendument fondées sur les saintes écritures, consistent en fait en un piège fomenté par l'Antéchrist afin que le mal règne sur le monde. Comme il est révélé dans la description du hadith, "Son enfer sera le paradis, et son paradis l'enfer", l'Antéchrist tentera de présenter le bien comme un mal et le mal comme un bien, en travestissant tout.
L'Antéchrist apparaît aux chrétiens au moment où ils ne l'attendent pas et use de méthodes trompeuses qu'ils n'avaient jusqu'alors jamais imaginées. L'Antéchrist approche les chrétiens en se réclamant de Dieu, de cette manière il fait passer ses viles ambitions pour des actes sacrés, il abuse ainsi de la foi d'un certain nombre de chrétiens qui attendent la venue du Messie, toutefois dans des conditions complètement différentes. L'Antéchrist va tenter de dominer une partie des chrétiens, en leur faisant croire que son modèle idéologique (qu'il veut instaurer sur la terre) est fondé sur l'amour, la paix et la sécurité et que ce modèle fait partie des exigences de la religion chrétienne.L'Antéchrist leur commande de "croire en Jésus (psl)" ou encore il prétend que "les Evangiles le recommandent", de cette manière il approche les chrétiens et dépeint ce qu'il souhaite leur faire faire comme parfaitement légitime. Aujourd'hui, l'Antéchrist a pour ambition de rassembler autour de lui une vaste communauté afin de la diriger à sa guise, pour affronter le Prophète Jésus (psl) dont le retour est attendu vers la Fin des Temps. Ainsi, il veut monter les communautés les unes contre les autres pour faire sombrer le monde dans le chaos, les troubles, la corruption et la destruction.
L'Antéchrist décrit la paix, la libération, la sécurité ainsi que le rétablissement de la paix au Moyen-Orient comme un mouvement partisan semblable au sien, alors qu'il est en réalité lui-même, à l'opposé des Saintes Ecritures : les carnages, les massacres d'hommes, de femmes et d'enfants innocents, la prolifération des actes barbares dans cette région, tout cela est présenté par l'Antéchrist comme un strict accomplissement des commandements religieux. Pour l'Antéchrist, les catholiques qui croient eux aussi aux Saintes Ecritures, reconnaissent Jésus (psl) comme leur prophète et accomplissent les mêmes actes d'adoration, sont des ennemis à éliminer. De la même façon, les musulmans qui croient en Dieu, aiment et respectent ces mêmes prophètes, possèdent les mêmes valeurs morales et attendent la venue du prophète Jésus (psl) avec la même joie et fébrilité, sont également pour l'Antéchrist une communauté que l'on doit combattre.
Cependant, le fait est que chrétiens, juifs et musulmans ne sont pas ennemis les uns des autres ; bien au contraire, ils sont alliés dans la lutte contre l'athéisme tant encouragé par l'Antéchrist. Ils croient en Dieu de la même façon, aiment les mêmes prophètes et les respectent. Les Prophètes Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Moïse ou David (pse*****) sont aussi importants aux yeux des musulmans qu'ils le sont pour les juifs. Le Prophète Jésus (psl) est aussi précieux et sacré aux yeux des musulmans qu'il l'est pour les chrétiens. L'ensemble du monde musulman annonce depuis 1 400 ans l'heureuse nouvelle du retour sur terre de ce saint personnage et prépare cet événement historique avec le plus grand des enthousiasmes. Qui plus est, les terres où ont vécu côte à côte juifs et musulmans au service de Dieu, sont aussi sacrées pour les musulmans que pour les juifs. De ce fait, il n'existe aucune raison légitime pour justifier ce climat de guerre, ce chaos et cette anarchie,pire encore ces tueries menées sur des lieux sacrés pour les trois religions. Cette question doit être analysée de façon plus pragmatique. Pourquoi le fait de vivre en paix et en sécurité serait-il du "dajjalisme" ? Pourquoi des siècles de peur, de sauvagerie et de catastrophes seraient-ils nécessaires pour la venue du Messie ? Pourquoi la paix ne régnerait-elle pas, et pourquoi la guerre devrait-elle continuer jusqu'à l'arrivée du Messie ? Pourquoi les deux tiers des juifs devraient-ils mourir ? Pourquoi des peuples qui croient en un Dieu identique s'affronteraient-ils ? Pourquoi les catholiques et les musulmans seraient-ils les ennemis des juifs et des chrétiens ? Pourquoi des enfants chrétiens, juifs et musulmans innocents seraient-ils tués gratuitement ?    
Il n'y a aucune raison légitime pour justifier tout cela. L'Antéchrist tente de présenter à sa manière la paix, la libération, la fraternité, l'amour, la compassion et l'affection comme faisant partie intégrante du dajjalisme. Ainsi, il essaie d'atteindre son objectif en montant les juifs, les chrétiens et les musulmans les uns contre les autres.
La vénération des chrétiens pour Dieu est une réelle bénédiction, ils Le craignent et ils éprouvent également un amour sincère et une grande dévotion pour les prophètes et le Prophète Jésus (psl) et se préparent à sa seconde venue sur terre. Pour l'heure, il est essentiel que les chrétiens ne tombent pas dans le piége tendu par l'Antéchrist. Les conditions fixées par l'Antéchrist (à travers lesquelles il tente de tromper les chrétiens) doivent être remplies afin que Jésus (psl) revienne, tel est le stratagème fomenté par l'Antéchrist pour infliger à l'humanité désolation et corruption. Son objectif est donc d'instaurer un système qui plongera littéralement le monde dans une spirale infernale faite de terreur, de violence et d'anarchie, une grande partie des peuples seront victimes de ce maléfice.
Tous les chrétiens doivent prendre conscience qu'il s'agit là du stratagème déployé par l'Antéchrist, et doivent se préparer à affronter ce danger imminent en restant déterminés dans la voie droite prescrite par Dieu. Tous les prophètes ont averti leur communauté respective que l'Antéchrist par ses mystifications égarerait les peuples en usant de moyens identiques. En effet, à travers cette méthode diaboliquement redoutable, l'Antéchrist va tenter d'influencer les croyants sincères afin de les monter les uns contres les autres en prétendant le faire au nom de Dieu et de la religion. L'Antéchrist doit être jaugé à la lumière de ces informations et les peuples doivent être sur leurs gardes face à une telle conspiration.
L'endoctrinement de l'Antéchrist est en opposition avec les enseignements de la Torah et des Evangiles
L'Antéchrist interprète de façon fallacieuse l'Ancien Testament, il appelle à une guerre prétendument inévitable entre musulmans et catholiques ainsi qu'entre chrétiens et juifs, et au maintien d'un climat de violence et de tensions, et enfin à s'opposer à la paix, tout ceci étant en totale contradiction avec les enseignements du Nouveau et de l'Ancien Testament.Cette vision trompeuse est contraire aux valeurs morales enseignées par le Prophète Jésus (psl) aux chrétiens. Le christianisme est basé sur l'amour de son prochain, la paix et la tolérance. Il est écrit dans l'Evangile de Matthieu que le Prophète Jésus (psl) a dit à ses disciples : "Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs… " (Matthieu 5:44) Dans l'Evangile de Luc, il est révélé que Jésus (psl) a dit : "A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre… " (Luc 6 :29) Dans le Nouveau Testament, il n'est à aucun moment fait mention d'une quelconque violence. Il n'y a certainement aucune place pour une idéologie qui prônerait le massacre d'innocents. Le christianisme est une religion d'amour et de paix. Dans les Evangiles, il est demandé aux chrétiens d'aimer même leurs ennemis, de faire le bien à l'humanité entière et de répondre au mal par le bien. Lorsqu'on lit les Evangiles, on peut constater que le Prophète Jésus (psl) a toujours prôné l'amour, la paix et l'amitié :
Veillez à ce que personne ne rende le mal pour le mal, mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous soit envers tous. (Première Epître aux Thessaloniciens 5 : 15)
Rappelle à tous… de pratiquer l'obéissance… de témoigner à tous les hommes une parfaite douceur. (Epître de Paul à Tite 3 : 1-2)
Que l'amour fraternel vous lie d'affection entre vous, chacun regardant les autres comme plus méritants. (Epître de Paul aux Romains 12 : 10)
Un autre thème mis en valeur dans les Evangiles est celui de la suppression des discriminations, des conflits et des antagonismes ainsi que du maintien de la paix par les peuples en les rassemblant autour d'une seule idée : 
… Ayez tous le même langage, qu'il n'y ait point parmi vous de divisions, soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée. (Première Epître aux Corinthiens 1 : 10)
En paix avec tous si possible, autant qu'il dépend de vous, sans vous faire justice à vous-mêmes, mes bien-aimés… (Epître de Paul aux Romains 12 : 18-19)
Vous avez entendu qu'il a été dit : "Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien !" Moi je vous dis : "Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs." (Matthieu 5 : 43-44)
Le prosélytisme de l'Antéchrist prônant la violence est également en contradiction avec l'Ancien Testament, sur lequel certains chrétiens ont basé leur foi, au vu des signes de la Fin des temps. Dans la Torah, il est mentionné de "ne pas écouter les appels au complot et au meurtre" et de "fermer les yeux pour ne pas voir le mal"(Isaïe 33 : 15).Les chrétiens et les juifs qui croient sincèrement en Dieu, doivent vivre selon les valeurs morales auxquelles ils adhèrent dans tant de domaines, tout en tenant compte de ces récits bibliques et en appelant à la paix. Certains passages de la Torah rappèlent que la violence et l'oppression sont condamnées, alors que la paix, la compassion et les valeurs morales sont bénies, il est ainsi écrit :
Vous ne commettrez point d'injustice en jugeant… Tu ne mettras pas en cause le sang de ton prochain… Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même… (Le Lévitique 19 : 15-18)
Recherchez le bien et non le mal, afin que vous viviez, et qu'ainsi Yahvé, Dieu Sabaot, soit avec vous, comme vous le dites. Haïssez le mal, aimez le bien, et faites régner le droit à la Porte… (Amos 5 : 14-15)
La Torah révèle aussi que le sang ne doit pas être versé et que la terre des justes ne doit pas être attaquée :
Afin que le sang innocent ne soit pas versé au milieu de ton pays, que l'Éternel, ton Dieu, te donne en héritage, et qu'ainsi le sang ne soit pas sur toi. (Le Deutéronome 19 : 10)
Méchant, ne mets pas des embûches contre l'habitation du juste, ne dévaste pas son gîte… Si ton ennemi tombe, ne te réjouis pas ; et s'il trébuche, que ton coeur ne s'égaye pas ; de peur que l'Éternel ne le voie, et que cela ne soit mauvais à Ses yeux, et qu'Il ne détourne de dessus lui Sa colère. (Les Proverbes 24 : 15-18)
Malgré le fait que les textes des Evangiles et de la Torah aient été plus tard altérés, ils comportent toujours des citations originales en accord avec le Coran. Les chrétiens et les juifs sincères doivent agir selon les préceptes de l'Ancien et du Nouveau Testament. Dans le cas contraire, ils transgressent leurs textes sacrés tout en servant par leur comportement les desseins de l'Antéchrist.On ne doit pas oublier que la machination diabolique ourdie par l'Antéchrist pour mettre le Moyen-Orient et le reste du monde à feu et à sang, ne peut être réduite à néant que par la sauvegarde des valeurs morales.
Les musulmans aussi doivent être vigilants face aux tentations de l'Antéchrist
Pour s'en prendre aux musulmans, l'Antéchrist va employer un stratagème, semblable à celui qu'il veut utiliser à l'encontre des chrétiens. Il espère ainsi pouvoir les contrôler dans le seul but de faire de ce monde le théâtre de terribles conflits et atrocités. Par ses mystifications, l'Antéchrist les incite à recourir à la violence en prétextant qu'ils se doivent de répondre à la violence dont ils sont victimes,avec un seul objectif d'assouvir un désir maléfique pour les massacres. L'Antéchrist tente par tous les moyens de monter les musulmans les uns contre les autres, les poussant à user d'une politique de la terreur entre eux. De cette façon, il cherche à intensifier ce contexte de peur et de violence, en répandant le sang d'innocents, pour faire de ce monde un terrain de discorde, où seule son idéologie perverse prévaudra.
Le grand savant musulman Bediuzzaman Said Nursi a mis en garde les musulmans contre cette menace et a ajouté que l'Antéchrist mettrait le monde musulman sous pression et ferait vivre aux musulmans sincères des moments terribles :
Selon un hadith authentique de notre Prophète (pbsl), Soufiane et l'Antéchrist, personnages répugnants et terrifiants, apparaîtront à la fin des temps, pour diriger les incrédules et exploiter la cupidité, la discorde et la haine qui régnera entre les musulmans et le reste de l'humanité, ils n'auront besoin d'utiliser que de peu de moyens pour faire sombrer l'humanité dans l'anarchie et asservir la nation musulmane. (14)
Les musulmans sincères doivent être conscients de ce danger et ils ne doivent pas tomber dans le piège tendu par l'Antéchrist. Comme le recommande le verset "Allah aime ceux qui combattent dans son chemin en rang serré pareil à un édifice renforcé" (Coran, 61 : 4), les musulmans doivent agir dans un esprit d'union et de fraternité inébranlables. Ils doivent prendre pour modèle les valeurs morales de notre Prophète Mohammad (pbsl) qui par son attitude a toujours cherché la conciliation y compris avec les idolâtres; ils doivent prendre soin d'éviter tout affrontement ou antagonisme. En fait, notre Prophète (pbsl) a averti les musulmansface à un tel danger, leur rappelant que si les croyants se dressaient les uns contre les autres, ils se trouveraient alors sous l'emprise de l'Antéchrist.  
Lors de cette période, les croyants dont les relations avec les autres seront insuffisantes, ne pourront pas échapper à l'emprise de l'Antéchrist. (15)
D'après les paroles de notre Prophète Mohammad (pbsl), on peut remarquer que les croyants qui désirent se préserver des méfaits de l'Antéchrist, doivent toujours agir en ayant à l'esprit que tous les musulmans sont frères. Dans le Coran, il est révélé que les fidèles doivent être solidaires et s'entraider, s'ils ne le font pas, la corruption et le chaos s'abattront alors sur la terre.
Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Coran, 8 : 73)
Les musulmans doivent donc se comporter envers les chrétiens et les juifs selon les valeurs morales du Coran, de la même façon qu'ils doivent se comporter entre eux, et doivent être de ce fait vigilants face aux tentations de l'Antéchrist. Dans de nombreux versets du Coran, Dieu a révélé l'importance de ces valeurs morales, de la bonté, de répondre au mal par le bien, et a demandé aux musulmans de traiter les juifs et les chrétiens (autrement dit les gens du Livre) avec bienveillance et tolérance. Dans le Coran, notre Seigneur recommande aux peuples de gouverner avec justice, sans aucune discrimination, de protéger les droits des personnes, de ne pas autoriser l'oppression, de soutenir l'opprimé contre l'oppresseur, et d'aider les pauvres. Cette idée de justice nécessite de protéger les droits des deux camps si une décision doit être prise, elle se doit d'être considérée sous différents angles, débarrassée de tout préjugé, en toute neutralité, droiture, honnêteté, tolérance, compassion et affection. Les musulmans doivent toujours avoir une attitude conforme aux versets du Coran, afin de se préserver des nombreuses tentations de l'Antéchrist, et faire preuve de patience, de soumission à Dieu, de modération et répondre avec amour et affection. Dieu a révélé dans le Coran que les croyants qui rencontrent le mal, se doivent d'y répondre par un bien.
La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Coran, 41 : 34)
Un des meilleurs exemples dans ce domaine est celui de notre Prophète Mohammad (pbsl) aux valeurs morales indéniables. Il a toujours fait preuve de la plus grande équité et de la plus grande compassion envers les juifs et les chrétiens. Il désirait qu'un climat d'amour et de fraternité soit établi entre les musulmans et les membres des autres religions révélées. A l'avènement de l'Islam, les musulmans opprimés par les polythéistes de la Mecque, vivaient dans la paix et la fraternité avec les chrétiens sous la protection du roi chrétien d'Ethiopie Négus (Al-Najashi) qui leur a donné asile. Les croyants qui ont fui leurs terres en compagnie du Prophète Mohammad (pbsl) ont su développer au contact des juifs de Médine, un authentique art de vivre qui est resté un modèle pour les générations futures. Au cours de l'expansion de l'Islam, la bienveillance des musulmans à l'égard des communautés juives et chrétiennes d'Arabie, a été considérée à travers l'histoire comme la référence en matière de tolérance et de justice envers les gens du Livre.
Selon les termes de la Constitution de Médine, "Les juifs de Banu Awf [des minorités non musulmanes] sont une communauté de croyants. Les juifs ont leur religion, et les musulmans la leur", cette tolérance dont les musulmans ont fait preuve à l'égard des traditions et des croyances juives existent depuis 1400 ans.
Un autre exemple des valeurs morales de l'Islam a eu lieu sous l'Empire ottoman. Avant l'Empire ottoman, le monde était plongé dans un climat d'intolérance et d'oppression sans commune mesure, la prise de contrôle par les Ottomans qui s'en est suivie, marqua l'histoire par la bienveillance exemplaire dont cet Empire a fait preuve à l'égard des juifs. Tout au long de l'histoire, ces valeurs morales de l'Islam ont conduit les juifs à trouver refuge en terres d'Islam lors des différentes périodes de persécutions et de menaces à leur encontre. L'Empire ottoman ouvrit ses portes aux juifs injustement expulsés d'Espagne et les Ottomans ont alors protégé des milliers de juifs contraints à l'exil.Juifs et musulmans ont vécu des siècles durant en paix et en sécurité en terres d'Islam. Les citoyens juifs sous l'Empire ottoman ont toujours été reconnaissants de la bienveillance dont ils ont fait l'objet de la part de la "Porte sublime******".  
Il en fut de même pour les chrétiens sous l'Empire Ottoman. Ils ont également trouvé, paix, tolérance et liberté en terres ottomanes. Le Moyen-Orient, région déchirée par les conflits et le chaos depuis la première moitié du 20ème siècle, a été un lieu de paix et de sécuritépendant toute la durée de l'Empire ottoman. Alors que les chrétiens et les juifs ne reconnaissaient pas d'autre religion que la leur, ils ont apprécié le climat de conciliation et de tolérance mis en œuvre par l'administration ottomane. Sous cet Empire, les juifs pratiquaient librement leur culte dans les synagogues, les chrétiens dans les églises et les musulmans dans les mosquées, ainsi les membres des trois religions cohabitaient dans un climat de paix.
Ces valeurs morales, de tolérance et de compréhension basées sur la paix, manifestées envers les gens du Livre par notre Prophète Mohammad (pbsl) et l'administration ottomane doivent avoir valeur de référence pour tous les musulmans.  
Comme Dieu l'a révélé dans le verset "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : 'Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons'." (Coran, 29 : 46), on ne doit pas transiger sur "de la meilleure façon". Bien au contraire, nous ne devons pas oublier que l'on est à l'aube d'une période de chaos et de conflits tant espéré par l'Antéchrist. Les musulmans doivent aborder les gens du Livre avec respect, amour et compréhension, en prenant comme référence ce modèle et à travers des valeurs morales communes, ils doivent appeler (de la meilleure façon possible) à "l'unité pour une action consensuelle".
Dis : "O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3 : 64)
Lorsque les hommes agissent dans un esprit d'amour et de tolérance prônés par les valeurs morales du Coran, le stratagème de l'Antéchrist qui consiste à monter les civilisations les unes contre les autres afin de mettre notre monde à feu et à sang, sera, par la volonté de Dieu, contrecarré.
Le faux Jésus : le messie Antéchrist
Comme nous l'avons expliqué tout au long de cette démonstration, l'Antéchrist endoctrine les communautés chrétiennes par son interprétation fallacieuse des événements liés au Jour dernier et à la venue du Messie, il incite également les chrétiens à transmettre ces faux signes. Une fois ces conditions réunies, l'Antéchrist présentera alors l'existence du "faux Messie" comme une exigence au système idéologique trompeur qu'il aura mis en place. Bon nombre de faux Messie feront leur apparition avant la venue du Prophète Jésus (psl), mais l'Antéchrist sera le plus terrible d'entre eux. Selon le hadith, de nombreux groupes de chrétiens et de juifs sous l'emprise de l'Antéchrist, organiseront ces événements et feront passer l'Antéchrist pour le véritable Prophète Jésus (psl).Il est révélé dans le hadith de notre Prophète Mohammad (pbsl) que l'attitude de l'Antéchrist sera de se faire passer dans un premier temps pour le "Prophète"et ensuite pour "un dieu" selon ses dires. (Dieu est vraiment bien au-dessus de tout cela.)
Lorsque l'Antéchrist apparaîtra… tout le monde pensera qu'il est un guide authentique et affluera à ses côtés et il continuera son travail de la même manière lorsqu'il arrivera à Kufa, prétendra être un prophète… Les hommes doués de raison qui verront ceci, le quitteront… Plus tard même, il prétendra être d'origine divine, et dira même : "Je suis Dieu." (16)
Il commencera par dire qu'il est un prophète, mais qu'il n'y aura aucun prophète après. Puis il dira : "Je suis votre Seigneur", mais vous ne verrez jamais votre Seigneur avant votre mort. (17)
… Ils [les diables] lui diront [à l'Antéchrist] : "Nous sommes tes acolytes et à tes ordres." Il leur dira alors : "Dépêchez-vous et allez dire aux hommes que je suis Dieu…" (18)
L'imam Sharani a rapporté que la prétendue origine divine de l'Antéchrist aurait pour effet de soumettre les peuples à sa cruelle domination.
L'Antéchrist viendra et invitera les hommes (à adhérer à une mauvaise religion) ; ils affirmeront leur foi en lui et lui répondront. (19)
A partir de toutes ces informations, on peut constater que l'Antéchrist dans un premier temps se présentera aux hommes comme un guide, revendiquera ensuite le titre de Messie, enfin se déclarera d'origine divine. (Dieu est bien au-delà de ce qu'ils Lui attribuent) Pour convaincre le plus grand nombre, l'Antéchrist usera de moyens technologiques et d'effets illusoires des plus aboutis tout en recourant aux techniques d'hypnose. Beddiuzzaman Said Nursi a parlé de ces méthodes auxquelles l'Antéchrist aura recours :
L'Antéchrist possède des facultés d'hypnose, directement liés au spiritualisme… Cet impie qui a un seul objectif que ce monde s'attaque aux valeurs spirituelles avec un affront énorme et beaucoup de témérité, qui résulte d'un athéisme total. Les hommes qui ignorent le réel état du monde, regarderont ceci comme des preuves de courage et d'un pouvoir extraordinaire. (20)
Un peu plus loin, Bediuzzaman Said Nursi décrit la supercherie dont usera l'Antéchrist pour tromper les peuples :
Le pire des hommes qui les guidera, l'Antéchrist, aura la faculté de réaliser des miracles liés aux phénomènes de spiritualisme ainsi que la capacité à pratiquer le magnétisme [comme l'hypnotisme et la possibilité de communiquer avec les djinns], il ira toujours plus loin et revendiquera même sa propre divinité [Dieu est bien au-delà de ce qu'ils Lui attribuent], étant le produit d'une sorte de divinité pour son système subi et trompeur… (21)
Comme l'affirme Bediuzzaman Said Nursi, l'Antéchrist sera un maître dans l'art de la tromperie (techniques de l'hypnotisme et de l'illusionnisme) et accomplira des miracles illusoires se servant des effets spéciaux de la technologie tout en se faisant passer pour le Prophète Jésus (psl). Dans le hadith de notre Prophète Mohammad (pbsl), il est décrit la manière dont l'Antéchrist influencera les peuples par ses "illusions" :
Il [l'Antéchrist] dira à un bédouin : "Si je ressuscite tes père et mère, attesteras-tu que je suis ton Seigneur ?" Le bédouin répondra : "Oui." Alors deux diables prendront la forme de son père et de sa mère… (22)
Avec cela, l'Antéchrist demandera à ses ignobles partisans : "Si je tue maintenant cet homme et le ressuscite ensuite, auras-tu des doutes sur ma prétention d'être d'origine divine ?" (23)
Il lui sera donné le pouvoir sur une personne qu'il tuera et coupera en deux avec une scie. Alors il dira : "Regardez ce serviteur, je vais maintenant le ressusciter… " (24)
Selon ce hadith, en se faisant passer pour une soi-disant divinité, l'Antéchrist qui prétend posséder le pouvoir de ressusciter les morts, fera sortir les hommes de leurs tombes par ses illusions spectaculaires, aux yeux des peuples, ce sera là une manifestation peu commune et extraordinaire. Les chrétiens penseront alors qu'il s'agit là de miracles que seul le Prophète Jésus (psl) est à même d'accomplir, de cette manière ils seront facilement dupés par la prétendue divinité de l'Antéchrist. De nombreuses personnes seront séduites par les manifestations spectaculaires déployées par l'Antéchrist, arguant ainsi qu'il est à leurs yeux le vrai Prophète Jésus (psl).
Toutes les ruses de ce Messie trompeur décrites jusqu'ici concordent avec les informations sur l'Antéchrist rapportées dans les hadiths du Prophète Mohammad (pbsl), ainsi que dans les écrits des savants musulmans et dans les textes sacrés des autres religions. Il est évident à la lumière de ces informations que les plans que l'Antéchrist fomente sont à l'image de son personnage. De ce fait, les chrétiens, les juifs et les musulmans doivent agir en conséquence, et prendre garde à ne pas devenir les victimes des ruses de l'Antéchrist.
L'Antéchrist continuera à tromper les hommes jusqu'à la venue du Prophète Jésus (psl)  
L'Antéchrist tente de tromper les chrétiens en prétendant préparer la venue du vrai Messie. Préparer la venue du Prophète Jésus (psl) est bien sûr un grand honneur, la manifestation d'un grand amour et de respect témoignés au Prophète. Mais les intentions de l'Antéchrist et de ses partisans sont bien différentes, car il présente l'oppression et les massacres comme un mal nécessaire. A ce stade et selon les indications des hadiths, les méfaits de l'Antéchrist ne cesseront pas avant le retour du Prophète Jésus (psl), l'Antéchrist continuera à duper les peuples qu'il rassemblera autour de lui, en prétendant servir Dieu et la religion et faire allégeance au Prophète Jésus (psl). Ni le fait de démasquer les ruses de l'Antéchrist, ni le fait de mettre en garde les peuples séduits par ce personnage (qui pousse les peuples à la violence, au terrorisme, à la guerre et aux massacres) n'auront raison de lui.Certains chrétiens ne tiendront pas compte de ces avertissements, car l'Antéchrist agira exactement comme ils s'y attendent, apparaîtra à l'heure attendue, et accomplira des miracles (illusoires) tels que les chrétiens les imaginent. La lutte de l'Antéchrist, le nombre de ses partisans et la prolifération de ses méfaits ne cesseront de croître. (Naturellement, Dieu seul sait.)
Cependant, on ne doit pas oublier ici que ces événements auront lieu car ils font partie de la destinée. Ni l'Antéchrist, ni ceux qui le soutiennent, ne possèdent un quelconque pouvoir sur leur destin. Certaines personnes pensent contribuer par leurs actions à la concrétisation des signes de la Fin des temps et de la venue du Prophète Jésus (psl), mais c'est Dieu qui a créé ces derniers. Ceux qui déploient d'énormes efforts en vue de la venue du Prophète Jésus (psl) atteindront l'objectif qu'ils se sont fixés. Le Prophète Jésus (psl) reviendra. Toutefois, sa venue aura lieu parce que Dieu l'a voulue et l'a décidée selon la destinée, et non parce que ces hommes ont réuni les conditions requises à la lumière de leurs propres croyances. Parce qu'il n'est pas question pour quiconque de décider de faire quelque chose, si ce n'est par la volonté de Dieu.
Il en est de même pour l'Antéchrist et ses mystifications qu'il veut faire passer pour légitimes aux yeux des chrétiens afin de les diriger : tout ceci n'est que la réalisation de la destinée fixée par Dieu.Ce qu'il faut également savoir c'est que l'Antéchrist est apparu exactement tel qu'il a été annoncé, tous les signes sont là pour le confirmer. Toutefois, comme il s'agit là de l'accomplissement de la destinée fixée par Dieu, l'Antéchrist réussira à tromper un certain nombre de chrétiens et de juifs. En effet, malgré toutes ces mises en garde, l'Antéchrist continuera à berner des hommes et à comploter, et ses partisans ne réussiront pas à le voir sous son vrai visage. Cet état de fait perdurera jusqu'à la venue du Prophète Jésus (psl), les communautés chrétiennes et les autres peuples ne prendrontconscience de ces événements uniquement à l'arrivée du vrai Messie, Jésus (psl).
Le retour du vrai Messie Jésus (psl) fera fondre les dissensions comme le sel dans l'eau
Les stratagèmes de l'Antéchrist ne seront contrecarrés que lors de la venue du Prophète Jésus (psl). Lorsqu'il verra le Prophète Jésus (psl), l'Antéchrist fondra comme neige au soleil, toutes ses duperies seront révélées, il sera humilié aux yeux de tous et subira une terrible défaite. Il sera clairement établi que tous les miracles illusoires dont l'Antéchrist se servait afin de passer pour le véritable Messie, n'étaient que des supercheries telles que l'hypnose, l'illusion, ainsi que les moyens technologiques les plus spectaculaires dans le seul but de séduire les foules, tous ces subterfuges seront mis en échec.La défaite de l'Antéchrist face au Prophète Jésus (psl) est rapportée dans ce hadith :
Quand l'Antéchrist verra Jésus (psl), il s'effondrera comme du sel jeté dans l'eau et même s'il [le Prophète Jésus] ne devait pas du tout l'affronter, l'Antéchrist disparaîtrait malgré tout complètement. Dieu tuerait tous les partisans de l'Antéchrist de sa main. (25)
Le fils de Marie tuera l'Antéchrist à l'entrée de Lod. (26)
Comme il est révélé dans ce hadith, Jérusalem est la ville où l'Antéchrist sera vaincu. Lorsque le Prophète Jésus (psl) reviendra sur terre, il sera confronté à l'Antéchrist dans la mosquée de Beit (mosquée de Al-Aqsa de Jérusalem), comme il a été à nouveau rappelé dans le hadith le simple souffle du Prophète Jésus (psl) suffira à mettre fin aux antagonismes provoqués par l'Antéchrist.
… Il est impossible pour un mécréant qui sente sur lui le souffle [du Prophète Jésus (psl)] de ne pas mourir. Le fait que l'Antéchrist est un menteur se répercutera par vagues. Le "dajjalisme" n'existera plus et son système intellectuel sera anéanti. (27)
Aucun mécréant ne pourra sentir l'odeur du parfum de son haleine [l'haleine de Jésus (psl)] sans tomber raide mort. Or le parfum de son haleine va aussi loin que son regard. Ainsi elle court après le mécréant [l'Antéchrist] qu'elle rattrape à la porte de Lod où elle le tue. (28)
A la lumière de certains événements actuels, l'Antéchrist a déjà pris place dans le lieu où il sera vaincu. Certains signes révélateurs démontrent clairement que ses partisans tentent de mettre en place ce faux Messie par des moyens fallacieux, ils dissimuleraient ainsi l'Antéchrist dans de vastes installations, érigées sous la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem. Les partisans de l'Antéchrist vont tenter de le faire passer pour le véritable Messie en donnant à cet emplacement une dimension spirituelle et sacrée. (Naturellement, Dieu seul sait.)
L'Antéchrist séjournera dans ce lieu un certain temps, jusqu'à la venue du Prophète Jésus (psl), le vrai Messie. Toutefois, par la volonté de Dieu, il sera mis en échec par le Prophète Jésus (psl) avant qu'il ne puisse établir son temple à cet emplacement.
La situation à laquelle l'Antéchrist devra faire face est rappelée dans le verset : "Bien au contraire, nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît." (Coran, 21 : 18) Dans un autre verset, "… La vérité (l'Islam) est venue et l'erreur a disparu. Car l'erreur est destinée à disparaître." (Coran, 17 : 81), il est dit que la vérité l'emportera toujours sur le mensonge, cela prouve que tous les stratagèmes employés par l'Antéchrist seront un jour contrecarrés.
La responsabilité qui incombe aux gens dont la foi est sincère
Avec la venue du Prophète Jésus (psl) et du Mahdi, ces croyances et philosophies païennes que l'Antéchrist tente d'imposer ici-bas et qui réfutent l'infinie puissance de Dieu, seront totalement anéanties. Lorsque les gens vivront selon les valeurs morales coraniques, le monde sera libéré des guerres, des conflits, de l'hostilité, de l'oppression et de l'injustice ; une ère de paix, de bonheur et de sécurité naîtra pour l'humanité. Par conséquent, peu importe leur religion, les croyants qui se préparent sincèrement à la venue du Prophète Jésus (psl) doivent s'engager par leurs actes à mettre en place les structures nécessaires pour bâtir une telle société et s'efforcer de prévenir toutes formes de discrimination et de conflits.
Les chrétiens sincères doivent dénoncer les mystifications de l'Antéchrist, qui appellent à la guerre, aux massacres des peuples, aux carnages, tout ceci n'est en aucune façon compatible avec les enseignements chrétiens qui prônent la paix et l'amour de son prochain. Ils doivent montrer aux gens engagés dans cette logique meurtrière qu'ils sont dans l'erreur, et les appeler à la vérité. Dans un effort commun, chrétiens et musulmans doués de bon sens doivent œuvrer pour faire cesser les tensions croissantes attisées dans de nombreuses parties du monde, car tout cela peut être évité par la volonté de Dieu.La nécessité d'une telle moralité est rappelée dans le Coran qui nous apprend que les chrétiens et les juifs qui œuvrent pour le bien, verront leur récompense dans le chemin de Dieu.
Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur ; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2 : 62)
On ne doit pas oublier qu'appeler à la guerre, en évitant soigneusement la paix, comme le recommande l'Antéchrist aux chrétiens, va infliger de lourdes pertes, des larmes et des souffrances dans les deux camps. Si les croyants sincères unissent leurs forces, les stratagèmes utilisés par l'Antéchrist pour faire de ce monde un champ de bataille seront, par la volonté de Dieu, déjoués.
* Antéchrist : Dajjal
** Pbsl : paix et bénédiction sur lui
*** Psl : paix sur lui
**** Les Saintes Ecritures : textes de l'Ancien et du Nouveau Testament
***** Pse : paix sur eux
****** La Porte Sublime : nom donné à l'Empire d'après le nom de la porte d'honneur monumentale du Grand Vizirat à Istanbul, siège du gouvernement du Sultan.

REFERENCES
1. Sahih Muslim; Muhammad ibn 'Abd al-Rasul Barzanji , Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 225
 2. Sahih Muslim, English translation, Kitab Al-Fitan Wa Ashrat 'As-Sa'ah, Hadith No. 7000
 3. Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Rayons, 469
 4. At-Tabrizi; Mishkat al-Masabih, 1382/1962, 3:38.2
 5. Kanz al-Ummal, no.2057
 6. Abu Dawud, 14
 7. Mukhtasar Tazkirah Qurtubi, 482
 8. Sunan Ibn Majah; Mukhtasar Tazkirah Qurtubi, 493-494
 9. Sahih Muslim, vol. 8, 500
 10. Grace Hallsell, Prophecy and Politics: Militant Evangelists on the Road to Nuclear War
 11. Sahih Muslim
 12. Sunan Abu Dawud, no. 4232, rapporté de Hudhayfah ibn al-Yaman
 13. Sahih Bukhari
 14. Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, la 22ème Lettre; al-Hakim; Ibn hibban
 15. Al-Hakim, 4:529-530
 16. al-Tabarani a rapporté de b. Mu'tamar, compagnon du Prophète (pbsl)
 17. Sahih Muslim; Sunan Ibn Majah, 4077
 18. Sahih Muslim, al-fitan, Sahih Muslim, Kitab Al-Fitan Wa Ashrat 'As-Sa'ah (English translation), Hadith No. 7000
 19. Sahih Muslim, 7015
 20 Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Eclairs
 21 Bediuzzaman Said Nursi, Collection Risale-i Nur, Les Lettres, 55
 22 Sunan Ibn Majah, 4077
 23 Sahih Bukhari, vol. 15, 6981
 24 Sahih Muslim, 4077
 25 Sahih Muslim, 6924
 26 Hadith at-Tirmidhi
 27 Sunen Ibn Majah, 10/32
 28 Sahih Muslim
2007-05-15 17:28:28

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top