Le premier devoir de Hazrat Mahdi (psl), tout comme le Prophète Moïse (psl) et le Prophète Jésus (psl), est de prouver la création divine et de démontrer le mensonge du darwinisme

Hazrat Mahdi (psl) est une personne qui sera un moyen au service d’Allah pour que les valeurs morales dominent dans le monde entier. La première étape de la lutte intellectuelle de Hazrat Mahdi (psl) sera d’éradiquer totalement les idées matérialistes, darwinistes et athées et de prouver le fait de la création. Etant donné que l’une des principales caractéristiques de la Fin des Temps, quand Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, est que les idées athées et matérialistes seront répandues, la plupart des gens vivront éloignés des valeurs morales religieuses. Bediuzzaman Said Nursi a également décrit que les philosophies athées seraient l’un des principaux périls de la Fin des Temps, et il a averti que la philosophie darwiniste et matérialiste préparerait le terrain pour l’athéisme :

Une tendance qui nie Allah, née des philosophies darwinistes, matérialistes et athées, sera de plus en plus propagée par la philosophie matérialiste à la Fin des Temps, et amassera de la force, dans le fait de nier même l'existence d'Allah. (Allah est certainement au-dessus de cela.)
(Addendum d’Emirdağ, p. 259)


C’est pour cette raison, que Bediuzzaman a déclaré que le premier devoir de Hazrat Mahdi (psl) sera de combattre les philosophies darwinistes, matérialistes et athées basées sur la négation d’Allah et d’annuler l’influence que ces philosophies ont sur les gens :

Et il [Hazrat Mahdi (psl)] aura trois grands devoirs ; le premier sera de SAUVER LA FOI DE FAÇON A REDUIRE AU SILENCE LA PHILOSOPHIE MATERIALISTE qui se répand parmi les gens sous l’influence de la science et de la philosophie par l’intermédiaire du fléau du darwinisme, matérialisme et de l’athéisme. Afin de protéger les croyants de l’hérésie.
(Addendum d’Emirdağ, p. 259)


Le fait que Hazrat Mahdi (psl) ait prioritairement prouvé l’invalidité du darwinisme et qu’il explique le fait de la création est une méthode de prêche employée par les Prophètes dans le passé. Le Prophète Moïse (psl) aussi avait prouvé en premier que la foi en l’évolution est erronée et il avait révélé les preuves de la création d’Allah.

Le mythe de l’évolution est une religion superstitieuse qui remonte aussi loin que le temps des Sumériens. La foi en évolution était également répandue dans l’Egypte ancienne. Pharaon est ses sympathisants croyaient en une version primitive du darwinisme contemporaine et ils avaient adopté cette croyance hérétique. Une étude de l’histoire de l’Egypte révèle explicitement l’histoire de cette religion en Egypte.

Selon la superstition des anciens Egyptiens, "les serpents, les grenouilles, les vers et les souris ont émergé de la vase du Nil lorsqu’il sortit de son lit". En d’autres mots, l’une des assertions fondamentales du darwinisme, à savoir "que les êtres vivants ont émergé de cette vase par le fruit du hasard", était très répandue dans l’Egypte ancienne. Par conséquent, quand le Prophète Moïse (psl) a commencé à prêcher, il s’est occupé en priorité à libérer les Egyptiens de cette erreur et à éradiquer la pensée évolutionniste. Quand le Prophète Moïse (psl) est allé communiquer la religion à Pharaon, ce dernier lui a demandé "Qu'en est-il donc des générations anciennes? " (Sourate Ta-Ha, 51) d’une manière rappelant les questions et les logiques des darwinistes contemporains. Avec l’inspiration d’Allah, le Prophète Moïse (psl) a répondu ainsi "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli." (Sourate Ta-Ha, 52) et il a expliqué le fait de la création avec des preuves justificatives.

Le Coran révèle que lorsque le Prophète Moïse (psl) a lancé son bâton au sol et qu’avec la permission d’Allah, le bâton s’est transformé en un serpent vivant, et lorsqu’il l’a repris dans sa main, le serpent vivant s’est transformé de nouveau en un morceau de bois inanimé. Quand il l’a lancé de nouveau, il s’anime en tant que serpent. En d’autres mots, une matière inanimée vient à la vie, meurt, ensuite revient à la vie de nouveau. Au moyen de ce miracle, Allah révèle Sa création constante. Dans les versets nous en sommes informés comme suit :

Il le jeta: et le voici un serpent qui rampait. [Allah] dit : ‘Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à son premier état.’ (Sourate Ta-Ha, 20-21)

"Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit". (Sourate Ta-Ha, 69)

‘Jette ton bâton’. Quand il le vit remuer comme un serpent, il tourna le dos [pour fuir] sans revenir sur ses pas. ‘N'aie pas peur, Moïse. Les Messagers n'ont point peur auprès de Moi.’ (Sourate an-Naml, 10)

Lorsque le Prophète Moïse (psl) a jeté son bâton au sol, une pièce de bois inanimée s’est transformée, comme étant une bénédiction de la part d’Allah, en un serpent se mouvant rapidement qui avala tous les faux serpents de Pharaon et de ses hommes. Ainsi les gens ont vu que ce serpent était un véritable serpent. Puisque le fait d'avaler est un signe que le serpent était vivant, qu'il avait un estomac, qu'il mangeait, et donc était un être vivant. Ils ont ensuite vu que le serpent essayait de s'échapper, qu'il pouvait se déplacer, encore une autre indication prouvant qu'il était vivant. Ainsi le peuple a saisi la création et même les assistants de Pharaon ont vu la création sublime d'Allah et se sont prosternés immédiatement au sol et ont cru en Lui.

Avec cette méthode de prêche employée par Hazrat Mahdi (psl), Allah a montré aux hommes comment Il crée la vie à partir de rien. La matière inanimée s’est animée seulement par la volonté d’Allah, seulement à Son commandement : ‘Sois !’ Après cette communication durant laquelle Allah lui a accordé un miracle, le Prophète Moïse (psl) a démoli les croyances superstitieuses évolutionnaires des anciens Egyptiens d’un seul coup. Même ces gens qui se s’étaient opposés au Prophète Moïse (psl) ont immédiatement saisi la vérité par l’intermédiaire de ce moyen de communication et ils ont abandonné leurs croyances superstitieuses.

Une méthode de communication similaire à celle du Prophète Moïse (psl) fut employée par le Prophète Jésus (psl). Durant son prêche, le Prophète Jésus (psl) s’est également battu contre la pensée et les croyances païennes ainsi que contre le Judaïsme qui fut falsifié. Il a expliqué aux gens la vérité mais lui aussi il a dû prouver en premier la création divine. Il est révélé dans le Coran comment le Prophète Jésus (psl) a fait une forme d’oiseau à partir d’un morceau d’argile et ensuit lorsqu’il souffla en elle, par la volonté d’Allah, elle s’est transformée en une créature vivante :

Et quand Allah dira : ‘‘O Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! TU FABRIQUAIS DE L'ARGILE COMME UNE FORME D'OISEAU PAR MA PERMISSION ; PUIS TU SOUFFLAIS DEDANS. ALORS PAR MA PERMISSION, ELLE DEVENAIT OISEAU. ET TU GUERISSAIS PAR MA PERMISSION… (Sourate al-Maidah, 110)

Cet oiseau vient à la vie sans dépendre d’une cause naturelle, mais miraculeusement par la volonté d’Allah. Un oiseau vivant qui émerge d’une matière inanimée est l’un des exemples de la création sublime d’Allah le Tout-Puissant, qui est sans pareil, et indépendant des modèles précédents et des causes naturelles.  Le Prophète Jésus (psl) a également démontré en premier la création divine et leur a permis de comprendre comment Allah a créé tout à partir de rien. Par ce miracle qui lui est accordé par Allah, le Prophète Jésus (psl) a révélé l’illogisme et l’invalidité de la pensée évolutionniste.

Ces méthodes employées par le Prophète Moïse (psl) et le Prophète Jésus (psl) prouvent clairement l'importance de "commencer à prêcher en prouvant la création." Quand Hazrat Mahdi (psl) commencera à son travail, Allah le guidera aussi pour qu’il emploie la même méthode. Quand il apparaîtra, il démontrera en premier l’invalidité du darwinisme, prouvera la création et comme Bediuzzaman Said Nursi l’avait révélé, il mènera une telle lutte intellectuelle qu’il FAIRA TAIRE TOTALEMENT le darwinisme et le matérialisme. "Neutraliser complètement le darwinisme et le matérialisme dans le monde entier" sera le premier devoir de Hazrat Mahdi (psl). Avec l’effondrement du matérialisme, de l’athéisme et du darwinisme, Hazrat Mahdi (psl) sera un moyen pour amener toute l’humanité à la foi.

 


 


2010-07-02 17:52:50

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top