< <
1 / total: 13

Introduction

Le Coran contient tous les commandements ainsi que l'information nécessaire à la vie du croyant. C'est le livre de la révélation d’Allah, valable jusqu'au jour du jugement. Un de ses plus grands miracles est qu’il a conservé sa pertinence pour tout le monde, indépendamment de l’époque, car Allah l'a d'abord révélé comme un guide à la sagesse et au droit chemin.

Ses récits concernant les nations passées apportent des conseils aux gens de plusieurs façons. La vie des prophètes, leurs rappels à leurs nations et leurs véritables comportements sont des exemples à suivre pour les croyants. En outre, le Coran comporte des signes pour l'avenir et certains mystères sur lesquels les croyants doivent réfléchir. C’est le cas de la sourate al-Kahf, une des sourates du Coran.

Le Prophète Mohammed (pbsl) et plusieurs savants musulmans font référence à la sourate al-Kahf pour cette raison. Le récit du Coran, sur les Compagnons de la Caverne (Ahl al-Kahf) et Ar-Raqim, les expériences du Prophète Moïse (psl) avec Al-Khidr (psl) (celui qui a le savoir) et le récit de Dhoûl-Qarnayn (psl), renferme beaucoup de secrets et de références qui font allusion à la Fin des temps.
Plusieurs hadiths du Prophète relient la sourate al-Kahf à la Fin des temps. Voici certains d'entre eux :

Selon Nawwas ibn Sam'an : Celui qui parmi vous survivra pour le voir (le Dadjal) devrait réciter sur lui les premiers versets de la sourate al-Kahf. (Sahih Muslim)

Selon Abou Oumamah El Bahili : Celui qui entre dans son enfer (du Dadjal), qu’il cherche refuge auprès d'Allah et récite le verset ouvrant la sourate al-Kahf, et il ressentira de la fraîcheur et de la sérénité, comme le feu qui est devenu frais et apaisant pour Ibrahim. (Ibn Kathir)

Une des raisons pour lesquelles le Prophète (pbsl) a recommandé de lire la sourate al-Kahf est qu'elle comprend des signes très importants faisant référence à la Fin des temps. La sourate al-Kahf contient les signes nécessaires à la défense des croyants et à la lutte contre le Dadjal et les mouvements irréligieux à l’origine de tant de mal, un mal qu'il veut répandre dans le monde entier. Elle propose également plusieurs leçons que les musulmans doivent retenir. La recommandation de notre Prophète (pbsl) d’apprendre et de lire attentivement cette sourate en est une indication très claire. Comme nous le verrons, tout au long de ce livre, les expériences d'Ahl al-Kahf dans un monde incroyant, les leçons que le Prophète Moïse (psl) a appris d’Al-Khidr (psl) et le règne de Dhoûl-Qarnayn (psl) sur le monde, installé pour répandre les valeurs de l'Islam, sont des sujets sur lesquels les croyants doivent réfléchir.

Nous expliquerons les raisons qui sont à l’origine de ces événements afin que les lecteurs puissent réfléchir et méditer à la sourate al-Kahf qui contient des signes très importants pour notre époque, afin de gagner en perspicacité pour pénétrer ces secrets et se conformer au conseil des prophètes (pse). Les lecteurs attentifs verront que cette sourate contient les signes de la Fin des temps, un temps proche de l'heure, durant laquelle les pratiques des systèmes athées et mensongers deviennent répandues, et Allah fera apparaître la vérité pour les détruire.

Ce moment est très proche si Allah le veut, tellement proche qu’il est devenu essentiel pour les gens de réfléchir à ce sujet. Ainsi, les musulmans doivent méditer attentivement la sourate al-Kahf, garder ses versets en mémoire et analyser chacun d’eux à la lumière des autres versets du Coran.

 
1 / total 13
Vous pouvez lire le livre Les Signes De La Fin Des Temps Dans La Sourate Al-kahf de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top