La Cellule En 40 Leçons

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
1 / total: 42

Introduction

Afin de mieux apprécier les prodiges relatifs à n’importe quel édifice ou fabrication, il est d’abord nécessaire de rassembler des informations détaillées à ce sujet puis de savoir comment cela s’est assurément mis en place.

Par exemple, une personne qui ne dispose d’aucune connaissance précise sur les pyramides de Giza en Egypte risque de ne pas les apprécier à leur juste valeur. Il peut tout simplement les considérer comme de simples amas de pierres empilés les uns sur les autres en plein milieu du désert. Et il serait bien incapable de comprendre pourquoi ces pyramides sont unanimement reconnues comme l’une des sept merveilles du monde. Mais s’il apprend que chacune de ces pyramides est constituée d’environ 2,3 millions de blocs de pierres pour lesquels chacun d’entre eux pèse en moyenne 2,5 tonnes, alors cela le laisserait à réfléchir. Si par ailleurs, on l’informe des connaissances nécessaires en géométrie utilisées pour sa localisation, de la précision des coupes de blocs, des tailles gigantesques de ses structures et des techniques sophistiquées qui ont dû être utilisées à l’époque concernée, il est alors évident qu’il pensera avoir à faire à un véritable prodige. Si de plus, on l’informe aussi de la conception interne de la pyramide, des chambres secrètes qui s’y trouvent et des nombreuses autres caractéristiques cachées en son sein, alors son émerveillement ne pourra que croitre de façon exponentielle.

De même, une complexité semblable et bien plus grande est observée dans le corps humain qui possède de prodigieuses caractéristiques en plus de sa parfaite apparence extérieure. Sans informations ni méditation sur ces détails, vous ne pourrez pas prendre pleinement conscience des prodiges qui ont lieu au sein de vous-même. Le fait extraordinaire est que, de façon quasi-instantanée, des événements ont lieu au sein de votre corps lorsque vous craignez de vous faire renverser par une voiture, lorsque vous attrapez la grippe, lorsque vous subissez une élévation de la pression artérielle ou même lorsque vous saluez un ami. Des molécules invisibles à l’œil nu entrent en action comme des nuées d’abeilles et effectuent en quelques secondes ou microsecondes des taches si hautement complexes et sophistiquées que même les spécialistes en biologie ont du mal à maîtriser – encore plus à expliquer.

Sans aucun doute, c’est Allah Tout-Puissant, Créateur de tout l’univers, de toute chose vivante et de l’homme, Qui a créé dans un but précis ces molécules dotées de systèmes infaillibles et de capacités stupéfiantes. Pour cette raison, il appartient ainsi à toute personne douée de raison et d’une bonne conscience de s’informer et de méditer sur les miracles de la création d’Allah. S’informer sur ces sujets vous aidera à mieux comprendre la puissance, la science, l’intelligence, la grandeur et la gloire infinie de notre Seigneur, le Créateur de tous ces prodiges.

Ainsi, comme Allah l’a révélé dans ce verset :

... Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. (Sourate Fatir, 28)

Ce livre a été écrit afin de mettre en avant quelques preuves évidentes de l’existence de notre Seigneur, le Compatissant et Miséricordieux. Il a également été écrit afin de mettre en évidence la perfection de Sa création, le tout dans un style facilement compréhensible à n’importe quel lecteur. L’homme est une entité créée par Allah. Comme vous serez à même de le découvrir à travers ce livre, les êtres-humains – jusqu’à leurs moindres atomes et molécules – n’agissent que par la permission et la science d’Allah et, comme toutes les entités de cet univers, sont totalement soumis à Lui.

Ainsi, comme Allah le révèle dans ces versets :

Et c'est Lui Qui commence la création puis la refait; et cela Lui est très facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage. (Sourate ar-Rum, 26-27)

En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence, qui, debout, assis, couchés sur leurs côtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu." (Sourate Al Imran, 190-191)

 

1 / total 42
Vous pouvez lire le livre La Cellule En 40 Leçons de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top