Des Secrets Du Coran

Téléchargez le livre

Download (DOC)
Download (PDF)
Acheter le livre
Les commentaires

LES CHAPITRES DU LIVRE

< <
1 / total: 37

Introduction

Nombreux sont ceux qui ne croient pas au Coran bien qu'ils prétendent être des croyants fidèles. Ils poursuivent des illusions toutes leurs vies durant et vivent dans des contradictions et des insuffisances, refusant d'adopter le Coran en tant que guide. Cependant, seul le Coran fournit la connaissance véridique à l'homme et contient les secrets de la création de Dieu dans sa forme la plus vraie et plus pure. Toute information non fondée sur le Coran et qui est en contradiction avec ses versets est un leurre et une illusion. Par conséquent, ceux qui n'adhèrent pas au Coran vivent dans un état d'hallucination ici-bas et seront condamnés au châtiment éternel dans l'au-delà.

En dehors des prières, des ordres, des interdits et des critères moraux élevés qui sont décrits dans le Coran, Dieu communique beaucoup de secrets à l'humanité. Un œil attentif peut en témoigner pendant toute sa vie. Aucune source en dehors du Coran ne renferme ces secrets. Le Coran est l'unique source de ces secrets, que les hommes, quel que soit leur degré d'intelligence, d'éducation et de perspicacité, ne pourraient jamais trouver ailleurs.

Le fait que certains peuvent saisir les messages cachés dans le Saint Livre alors que d'autres en sont inconscients est un autre secret créé par Dieu. Ceux qui ne recherchent pas ces secrets révélés dans le Coran, vivent dans la détresse et la difficulté. Et de façon ironique, ils n'en connaissent jamais les raisons. Par ailleurs, ceux qui apprennent ces secrets du Coran mènent une vie facile et joyeuse. C'est parce que le Coran est clair, facile et suffisamment simple à comprendre pour quiconque le veut. Dieu déclare ce qui suit dans le Coran:

     
 

Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. (Sourate Ennissa – 4, versets 174-175)

 
     

Cependant, la majorité des gens, bien que capables de résoudre les problèmes les plus compliqués, de comprendre et de mettre en pratique les philosophies les plus complexes et les plus ambiguës, ne saisissent pas la clarté et la simplicité du Coran. Comme ce livre l'explique, cela est en lui-même un grand mystère. Incapables de saisir la nature temporaire de la vie sur terre, ces personnes se rapprochent chaque jour d'une mort inévitable. Les secrets révélés dans le Coran sont une grâce pour les croyants alors qu'ils sont cause d'un châtiment pour les incroyants dans ce monde et dans l'au-delà. Dieu rapporte cette vérité dans les versets suivants:

     
 

Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes. (Sourate El Isra – 17, verset 82)

 
     

Ce livre traite de certains sujets dans des versets que Dieu a révélés à l'humanité comme un secret. Celui qui s'intéresse aux secrets révélés dans ces versets se doit de rechercher les buts divins cachés dans les événements et de les évaluer à la lumière du Coran. C'est alors que les gens se rendront compte avec émotion que les secrets du Coran dominent leurs vies ainsi que celles des autres.

Dès que l'on se réveille dans la matinée, les manifestations de ces secrets créés par Dieu nous sont visibles. Pour être capable de les voir, l'homme doit être attentif, se tourner vers Dieu et réfléchir. Ainsi, il se rend compte que sa vie ne dépend guère des lois que beaucoup de gens adoptent de façon préjudiciable et qu'en réalité la seule véritable autorité appartient à Dieu et que les lois sont celles de Dieu. C'est un secret très important. Il n'y a aucun bien dans plusieurs règles et pratiques que la majorité des hommes ont considérées comme des vérités absolues pendant des siècles. Ces personnes sont complètement leurrées. La vérité est révélée dans le Coran. Quiconque le lit sincèrement, évalue les événements à la lumière du Coran et de la foi et vit en tant qu'ami véritable de Dieu, verra clairement ces secrets. Cela le conduira à mieux comprendre que Dieu est le Seul à avoir pouvoir sur chaque être humain, chaque cœur et chaque pensée. C'est ce que Dieu nous indique dans les versets suivants:

     
 

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance). (Sourate Foussilat – 41, versets 53-54) 

 
     

 

1 / total 37
Vous pouvez lire le livre Des Secrets Du Coran de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top