DHU AL-JALĀL WA AL-IKRĀM - Détenteur de la Majesté et de la Générosité

Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence ! (Sourate ar-Rahman, 78)

Les hommes jouissent de nombreux bienfaits, car Allah a orné ce monde d'éléments agréables à l’intention de Ses serviteurs. Ce n'est toutefois qu'au paradis qu'Allah montrera l'étendue de Sa générosité infinie.

Un des attributs les plus éloquents du paradis est que les croyants y auront tout ce que leurs codeur désire, sans qu'aucune limite ne leur soit imposée. Il y aura des jardins avec des riviéres coulant en dessous et une ombre rafraîchissante. Par la grâce d'Allah, les croyants sincéres se retrouveront au milieu des jardins ombragés aux feuillages touffus et aux sources jaillissantes et ils auront toutes les sortes de fruits qu'ils désirent. Il y aura aussi des portiques aux voûtes élevées avec des ruisseaux coulants par dessus sous lesquels ils s'étendront sur des couches bien ordonnées pour contempler à leur aise les splendeurs qui les entourent. Des jeunes gens circuleront autour d'eux, comparables à des perles cachées, leur offrant à boire dans des coupes d'argent et des gobelets de cristal. Par ailleurs, “... Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles ;  et leurs vêtements y seront de soie.” (Sourate al-Hajj, 23)

Il est évident que les descriptions que Allah donne dans le Coran du paradis sont beaucoup plus élaborées que celle que nous venons de proposer. Les versets ci dessous donnent une description détaillée de l'infinie générosité d'Allah au paradis :

… On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes ;  et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux ;  - “et vous y demeurerez éternellement. (Sourate az-Zukhruf, 71)

Et quand tu regarderas là-bas, tu verras un délice et un vaste royaume. (Sourate al-Insan, 20)


2010-12-02 03:22:35

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top