ASH-SHAHĪD - Le Témoin

Dis : “Allah suffit comme témoin entre vous et moi.” Il est, sur Ses serviteurs, parfaitement connaisseur et clairvoyant. (Sourate al-Isra, 96)

Allah n’a ni début ni fin, Il est l’étre absolu, et n’est pas limité par des concepts humains comme l’espace et le temps. De ce fait, tout ce qui arrive, que ce soit dans le passé, le présent ou l’avenir, est pareillement présent sous son contrôle.

Il sait tout ce qui se passe, en secret ou en public, dans l’obscurité et la lumiére, en aparté ou devant témoins. Mais les hommes sont ignorants et croient qu’agir de nuit peut dissimuler leurs péchés aux yeux de tous. Mais ces espoirs sont vains car le Coran dit :

Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la terre ? Pas de conversation secréte entre trois sans qu'Il ne soit leur quatriéme, ni entre cinq sans qu'Il n'y ne soit leur sixiéme, ni moins ni plus que cela sans qu'Il ne soit avec eux, là où ils se trouvent. Ensuite, Il les informera, au jour de la résurrection, de ce qu'ils faisaient, car Allah est omniscient. (Sourate al-Mujadala, 7)

Allah est parfaitement au courant des intentions, pensées et actes de chacun de nous à chaque instant. Nous aurons tous à en rendre compte au Jour du Jugement. Ceux qui rejettent ces vérités comprendront leur erreur ce jour-là. Comme Allah le dit : “le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait. Allah l'a dénombré et ils l'auront oublié. Allah est témoin de toute chose. (Sourate al-Mujadala, 6) Nous serons donc tous rétribués pour chacun de nos actes dans l’au-delà :

Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (Sourate Yunus, 61)

Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin. (Sourate an-Nisa, 166)

Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir, (en tout cas), c'est vers Nous que sera leur retour. Allah est en outre, témoin de ce qu'ils font. (Sourate Yunus, 46)

Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ? (Sourate Fussilat, 53)


2010-12-02 03:05:20

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top