< <
1 / total: 11

Introduction

L’Islam et le Christianisme, les deux plus grandes religions divines du monde, ont de nombreuses croyances en commun, telles que l’existence absolue d’Allah, Son existence éternelle, Sa création de l’univers à partir de rien, et Son contrôle de toute la matière à travers Sa puissance infinie. Les Musulmans et les Chrétiens s’opposent aux mêmes erreurs intellectuelles : lutter contre l’athéisme, le racisme, le fascisme, et la dégénération morale, et utilisent des méthodes très similaires pour diffuser le message de l’existence d’Allah. Leur objectif commun est d’aider toutes les personnes à connaître Allah afin qu’elles puissent construire un monde plein de justice dans lequel elles pourront vivre dans la paix et la tolérance. Elles agissent par peur, par respect et par amour d’Allah, suivent le chemin de Ses messagers, et respectent Sa révélation.

vue sur le lac

Il y a aussi une grande harmonie en termes de valeurs morales. Un modèle humain qui ne pense qu’à ses propres intérêts n’a pas d’amour, est impitoyable, égoïste, malhonnête et ne s’intéresse qu’à lui-même, ce qui est totalement contraire aux valeurs morales religieuses embrassées par les Musulmans et les Chrétiens. Les Chrétiens désirent également un monde gouverné par l’amour, l’honnêteté, la compassion, la dévotion, la justice, l’humilité et la fraternité, et œuvrent pour mettre ça en place dans ce tel monde. Ils s’efforcent aussi contre les comportements interdits par notre Seigneur, tels que la prostitution, l’homosexualité, la toxicomanie, la violence et l’exploitation.

Les Chrétiens et les Musulmans abritent un amour et un respect profonds pour le Prophète Jésus (psl), le messager choisi par Allah Qui nous l’a présenté dans le Coran et l’a fait supérieur dans les mondes : Il [Jésus] est “[...] illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah.” (Sourate Al Imran, 45). Il est un précieux serviteur, un honoré d’Allah pour ses miracles et ses différentes valeurs morales supérieures.

Ce livre se concentre sur la fausse croyance en la trinité, qui ne fait pas partie du véritable Christianisme [défini comme le message révélé au Prophète Jésus (psl)], et qui a seulement émergé longtemps après qu’il a été élevé vers Allah. Nous examinerons, à la lumière des sources chrétiennes et du Coran, la religion monothéiste sur laquelle le vrai Christianisme est fondé, et analyserons comment la croyance en la trinité, basée sur le concept du fils d’Allah (Allah est bien au-dessus de cela), a vu le jour.

Toutefois, avant de commencer, nous souhaitons déclarer que nous considérons que notre Seigneur et le Prophète Jésus (psl) sont libres de toutes les expressions que nous emploierons pour décrire cette croyance en la trinité. En outre, dans tout le livre, plusieurs modifications ont été apportées aux passages bibliques, le mot Père a été remplacé par le mot Seigneur/Allah, et le mot Fils par le mot Prophète/Messager. A chaque fois que le mot Jésus apparaît, le mot Prophète a été ajouté devant son nom comme marque de respect.

vue sur le lac
 

Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.
(Sourate al-Baqarah, 136)

De même, un autre point important doit être souligné. Les Musulmans, qui croient en tous les Prophètes et livres envoyés par Allah, respectent les croyances et les valeurs des Chrétiens et des Juifs. Le Coran considère la Thora et les Psaumes (Judaïsme) et le Nouveau Testament (Christianisme) comme des livres divins, et considère également les Juifs et les Chrétiens comme les Gens du Livre. Le Coran décrit les Musulmans comme suit:

“Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi...” (Sourate al-Baqarah, 4)

L’expression “ce qui a été descendu avant toi” est une référence aux Pages du Prophète Abraham (psl), à la Thora du Prophète Moïse (psl), au Livre des Psaumes du Prophète David (psl) et à l’Evangile du Prophète Jésus (psl). La révélation d’Allah au Prophète Abraham (psl) n’existe plus. Les autres textes sont descendus jusqu’à nous, mais seulement sous des formes corrompues, car ils contiennent des énoncés et des interprétations qui sont loin de la vraie religion d’Allah. Néanmoins, certains passages compatibles avec le Coran concernant la foi en Allah et Ses prophètes,l’amour, la peur, le respect d’Allah et les valeurs morales, ont survécu jusqu’à aujourd’hui. (Allah sait mieux). Allah a révélé ces livres comme des guides pour l’humanité. “Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l’Evangile auparavant, en tant que guide pour les gens.” (Sourate Al Imran, 3-4)Dans un autre verset, Allah dit de la Thora :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les Prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins... (Sourate al-Maidah, 44)

Le Coran révèle également que certaines personnalités religieuses Juives “déforment le sens des mots une fois bien établi” (Sourate al-Ma’ida, 41) et écrivent le Livre de leurs propres mains puis : “le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit !” (Sourate al-Baqara, 79). En d’autres termes, ils ont corrompu la révélation d’Allah faite au Prophète Moïse (psl). Quant aux Chrétiens, ils sont tombés dans une grave erreur : la trinité. “Et ne dites pas «trois». Cessez !” (Sourate an-Nisa, 171)

Dans le Coran, Allah fournit de nombreuses informations importantes sur les erreurs théologiques ou morales de certaines personnes des gens du Livre. Cependant, cela ne signifie pas que toutes se sont égarées comme le témoignent les versets suivants :

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux . (Sourate al-Maidah, 113-115)

Il y a certes, parmi les Gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu’on a fait descendre vers vous et en ce qu’on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d’Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes.(Sourate Al Imran, 199)

Les Musulmans exemplaires vivent leurs vies selon le Coran, car ils déterminent leurs jugements de valeur, leurs caractéristiques morales, leurs perspectives sur la vie et les autres personnes. La même chose s’applique à leur attitude envers les Gens du Livre parce qu’ils les abordent toujours sur une base de tolérance, de justice et d’amour. De ce fait, les Musulmans ne les considèrent pas comme la partie opposante (adversaire), mais comme des croyants dévoués à Allah. Tout le reste serait une violation du Coran, puisque bon nombre d’entre eux ont une croyance sincère en Allah et peuvent donc espérer le salut. Tous les rappels présentés dans ce livre ont été écrits dans cet esprit en accomplissant les ordres d’Allah “commander le bien, éviter le mal”. Notre but est de montrer la nature incorrecte de la croyance en la trinité et d’aider les Chrétiens à voir la vérité afin qu’ils réalisent cette erreur et abandonnent toutes les croyances qui sont incompatibles avec la foi en un Dieu Unique.

 

1 / total 11
Vous pouvez lire le livre Le Prophète Jésus (psl), Un Prophète, Pas Le Fils De Dieu de Harun Yahya en ligne, le partager sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter, le télécharger sur votre ordinateur, l’utiliser dans vos devoirs et thèses, et le publier, dupliquer ou reproduire sur vos sites internet ou blogs sans payer des droits d’auteurs, à condition de citer le site comme référence.
Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top