Les Juifs: Les réfugiés du Moyen-Orient dont on ne parle jamais

Les réfugiés sont sans aucun doute ceux qui souffrent le plus des guerres et des conflits interminables qui font rage au Moyen-Orient et dans divers pays africains. On compte des dizaines de millions de réfugiés originaires de Syrie, d’Irak, de Libye, du Yémen et d’Afghanistan, qui quittent leur pays d’origine et se dispersent à travers presque le monde entier. La tragédie des millions de réfugiés arabes, musulmans ou chrétiens qui ont été forcés de quitter le pays où ils vivaient depuis des centaines d’années, où ils sont nés et ont grandi, a été à l’ordre du jour en particulier au cours des dernières décennies. En réalité, il y a aussi une autre communauté opprimée au Moyen-Orient, qui souffre de tragédies similaires depuis une longue période de temps. Ce sont les réfugiés oubliés et inconnus du Moyen-Orient : les Juifs.

Depuis la fin de la Première Guerre mondiale, presque tous les Juifs des pays arabes ont été forcés de migrer de leur patrie. Le documentaire « The Forgotten Refugees », réalisé par Michael Grynszpan, relève les informations suivantes sur le sujet :

– En 1945, près d’un million de Juifs vivaient au Moyen-Orient en dehors du Mandat de Palestine. En quelques années, ils n’étaient plus que quelques milliers. Autrefois vivants, les centres de vie animés, les vieux Juifs

suite dans le prochain numéro d’Israël Magazine

http://israelmagazine.co.il/juifs-refugies-moyen-orient-dont-on-ne-parle-jamais/

2017-10-11 03:21:59

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top