Etre juste à tout prix

Chaque enfant naît avec un instinct d’amour. Un petit enfant ne saurait distinguer entre deux races différentes, les ethnies, les croyances ou la haine contre les autres. Le haine est un sentiment émotionnellement complexe qui est généralement appris à travers l’expérience - comme dans le cas où une personne montre de la haine envers vous - ou est enseignée avec la maturité. L’idée et l’essence de l’amour sont inspirées et communiquées aux personnes principalement à partir des livres sacrés divinement révélés, généralement par des récits qui contiennent de la sagesse. Par exemple, la Torah et le Coran relatent un récit très important sur le conflit entre deux frères : Caïn et Abel. C’est la première lutte fraternelle de l’histoire. Lorsque nous lisons ce récit dans la Torah, nous nous rendons compte que le conflit se produit car ils n’ont pas essayé de résoudre le problème par une communication pacifique et le résultat fut un meurtre. S’ils avaient essayé de surmonter la situation difficile en utilisant des moyens pacifiques, le problème aurait été résolu.

Malheureusement, les gens ont connu des événements similaires tout au long de l’histoire et, aujourd’hui, ils tombent dans un piège semblable comme la tension entre les Arabes palestiniens et les Juifs qui a de nouveau ressurgi. Sur le site sacré d’Al-Aqsa, le conflit entre les jeunes palestiniens et la police israélienne est passé à un niveau beaucoup plus sérieux et grave. Les lieux de culte ne devraient jamais être choisis comme lieux de conflit, et encore moins d’attaques armées. La réalisation d’actes violents dans une maison de prière est moralement erronée et inacceptable.  

L’une des raisons pour lesquelles cet incident a soulevé tant de tensions est le fait qu’il est devenu courant que certains provocateurs exploitent des lieux saints. Certains des dirigeants politiques et religieux ou des personnalités publiques manipulent les points sensibles de la société en utilisant un agenda politique. La rhétorique irréaliste et provocatrice utilisée par ces individus – telle que l’affirmation que les Israéliens vont venir détruire la Mosquée Al-Aqsa – mène les foules et leurs partisans dans les rues pour protester en masse. Il est déraisonnable et inapproprié d’utiliser la Mosquée Al-Aqsa comme instrument de provocation religieuse. C’est aussi une offense grave aux yeux de Dieu car ces affirmations imprudentes et sans fondement donnent parfois lieu à l’effusion du sang d’innocents.   

L’installation de détecteurs de métaux au composé d’Al-Aqsa - qui protégerait tant les Musulmans que les Juifs - a été utilisée comme prétexte pour les protestations et la violence. En réalité, ce n’était qu’une manipulation politique au détriment des civils palestiniens et israéliens. De plus, il y avait un appel à une 3ème intifada, visant à faire escalader la tension. Jusqu’à présent, de telles annonces attisantes ont apporté plus de problèmes et de pertes que de solution. Malheureusement, une poignée de jeunes Palestiniens, emplis de rage, réalisent des actions violentes – poignardant à mort des personnes innocentes, conduisant leur véhicule sur des arrêts de bus pour faucher des civils ou jetant des pierres sur des voitures. De telles actions finissent par affecter tous les Musulmans et non-Musulmans innocents vivant dans la région. Par conséquent, tant que ces agitateurs continuent l’utilisation de méthodes brutales, les quartiers se transformeront en un lieu où aucun Musulman ne voudra y résider.   

Les gouvernements, les dirigeants religieux et politiques musulmans ont la grande responsabilité de prendre des précautions sérieuses contre l’augmentation de cette mentalité fanatique étant donné que ces individus ont une tendance à radicaliser tous ceux qu’ils rencontrent. Par conséquent, ces personnes, une fois radicalisées, sont prêtes à poignarder tous les Juifs qu’ils rencontrent sans faire de distinction. Les gouvernements devraient guider et enseigner à leurs jeunes, des comportements affectueux, respectueux et protecteurs envers nos frères juifs. Le dispositif anti-juif sur Internet, à la télévision et dans d’autres endroits devrait être arrêté. Tout musulman a la responsabilité d’être juste et équitable à tout prix comme le révèle le Coran, puisque Dieu appelle les croyants : « Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents... » (4:135) et « …que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété...» (5:8).

Ces types d’actes de violence se répandent aussi en raison de la couverture de presse trompeuse qui présente les faits de manière très déformée. Les personnes sans amour qui sont enclines à la violence et à la haine utilisent ces informations biaisées pour justifier leurs actes odieux. En fait, Dieu met en garde les croyants contre cette menace tant dans la Torah que dans le Coran de manière similaire.

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait ». (Coran, 49:6)

« Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage. Tu ne suivras point la multitude pour faire le mal; et tu ne déposeras point dans un procès en te mettant du côté du grand nombre, pour violer la justice. » (Exode, 23:1-2)

Par conséquent, les Musulmans devraient être alertés pour ne pas tomber dans le piège de ceux qui incitent à la lutte entre les Juifs et les Musulmans car le véritable motif des provocateurs est de verser du sang et d’éradiquer les Musulmans et les Juifs pieux de la Terre Sainte. Récemment, après une couverture médiatique provocatrice, la Turquie a fait face à des troubles indésirables. Malheureusement, à Istanbul, deux attaques de synagogue se sont produites suite à des affrontements à Al-Aqsa ; d’abord dans la synagogue de Neve Shalom, puis dans la synagogue de Balat Ahrida, la plus ancienne synagogue de Turquie. Les provocateurs doivent savoir que ce n’est pas un acte héroïque mais plutôt immoral d’attaquer les lieux de culte. En outre, le recours à des attaques violentes est interdit dans le Coran. Selon le Coran, tous les lieux d’adoration - les synagogues, les églises, les mosquées - sont sacrés, intouchables et doivent être protégés (22:40). Par conséquent, tous les lieux de culte de nos frères juifs tels que la Synagogue Neve Shalom devraient être protégés.

Dans l’Islam, la paix est le but ultime ; il est essentiel de parvenir à une solution avec les parties adverses. Cependant, aujourd’hui, certains Musulmans préfèrent s’engager dans des méthodes agressives et prétendent les pratiquer au nom de l’Islam. Certains commettent des meurtres ou réalisent un attentat-suicide et le justifient en tant que guerre sainte. Ils commettent un péché grave aux yeux de Dieu. La plupart de ces Musulmans ignorent le fait que leurs actions sont contre le Coran. Ces ignorants sont trompés au nom de la religion, où la haine remplace l’amour, la rage remplace la compassion, l’inimitié remplace la fraternité et l’ignorance remplace l’art, la beauté et la culture. Par conséquent, il est facile de provoquer ces personnes en mettant un fusil ou un couteau entre leurs mains pour qu’ils assassinent des personnes d’autres religions. Ainsi, dénoncer les actes de ces radicaux n’a pas d’impact sur eux. Le vrai problème, c’est qu’ils sont endoctrinés par cette foi pleine de rage à la place du Coran. La solution est de contrer ces mensonges en les rappelant intellectuellement et en les éduquant sur l’enseignement du Coran.

Les croyances erronées devraient être remplacées par les croyances justes, ce qui éliminerait les conséquences désastreuses. Les deux parties finissent par souffrir. Les gens devraient comprendre leur véritable but et savoir qu’ils sont responsables de toutes leurs actions. Ils devraient savoir qu’ils ne seront jamais heureux avec la lutte et l’oppression. Ils doivent plutôt se comporter de manière attentionnée, aimante et affectueuse, se sacrifier pour les autres et vivre leur véritable but. C’est seulement ainsi qu’ils atteindront le bonheur.  

The Jerusalem Post:

http://www.jpost.com/Opinion/Being-just-at-all-costs-500844

2017-09-13 09:28:36

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top