Les hypocrites essaient de déranger les Musulmans avec leur langage lorsqu’ils pensent ne pas pouvoir agir suffisamment avec leurs regards ternes

Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Allah connaît bien vos actions. (Sourate Mohammad, 30)

L’expression verbale est l’un des signes les plus importants des hypocrites tout comme leurs regards. Dans le Coran, Dieu affirme que les Musulmans peuvent « reconnaître les hypocrites à leurs discours ambivalents ». C’est parce que les propos des hypocrites ne ressemblent pas à la manière de parler, à la convenance et à la moralité des Musulmans. Les hypocrites parlent de manière furieuse, mordante, insolente, irrespectueuse, allusive, venimeuse et agressive. Leur dédain, leurs insinuations, les déclarations qu’ils choisissent pour offenser les Musulmans, leurs mensonges, leurs calomnies et leurs mots qui blâment systématiquement les Musulmans sont tous des traits caractéristiques des hypocrites. Les hypocrites utilisent des mots que les Musulmans ne prononceront jamais en raison de leur crainte de Dieu, et ils montrent insolemment leurs opinions opposées au Coran et aux valeurs morales de l’Islam.

Il est important de comprendre l’objectif des hypocrites avec leurs mots car, chaque action des hypocrites est ciblée pour un atteindre un résultat spécifique. Ils ne parlent pas de manière fluide, naturelle et authentique. Ils veulent obtenir un intérêt désiré, se blanchir, souligner leur suprématie et leur légitimité tout en soulignant les lacunes, les erreurs et les défauts des autres. Ils ont le but de couvrir leurs actions secrètes et sournoises, leur connexion avec les incroyants et de détourner l’attention d’eux-mêmes. Les hypocrites parlent pour se venger d’une personne, soutenir un mensonge et le rendre crédible ou fausser la voie des Musulmans pour les rendre infructueux ou pour des raisons semblables. Peu importe laquelle, les hypocrites essayent d’asseoir une partie d’un grand plan avec chacun de leur propos comme ils le font avec toute leurs attitudes. Tous ces troubles dans leurs propos sont des signes cruciaux qui « nous donnent des indices importants dans la reconnaissance de l’hypocrite ».

Cette caractéristique des hypocrites qui est présentée dans le Coran avec ces mots : « tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler » est aussi affirmée comme suit dans un autre verset :

…ils vous lacèrent avec des langues affilées, alors qu’ils sont chiches à faire le bien. Ceux-là n’ont jamais cru. Allah donc, rend vaines leurs actions. Et cela est facile à Allah. (Sourate al-Ahzab, 19)

Dieu informe que les hypocrites « ont des langues affilées ». Ils essaient d’utiliser leur langage efficacement avec une intelligence diabolique pour leurs intérêts profanes. Dans le verset, il est également affirmé que les hypocrites utilisent leur langue affilée pour « critiquer » les Musulmans et pour les « blesser ». Dans un autre verset, Dieu nous informe de cette vilenie des hypocrites :

Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. (Sourate al-Imran, 186)

Les hypocrites accomplissent leur iniquité contre tous les Musulmans mais surtout contre ceux qui sont à la tête des Musulmans, qui sont perçus comme les plus puissants par leur sagesse, prévoyance, prudence, connaissance et expérience. Ceux qui servent le plus l’Islam pour répandre le message de Dieu et le plus efficacement, sont les cibles les plus en vue des hypocrites. C’est parce que ces personnes effectuent ce qui est le plus indésirable pour le mal et mènent la lutte intellectuelle la plus efficace contre satan. Par conséquent, les hypocrites qui sont une sorte de marionnettes de satan, choisissent ceux qui sont dans la position de leader comme cibles de premier plan.

En effet, tous les hypocrites dans l’histoire n’ont pas changé le cours de leur cible, et à chaque époque, ils ont mené leur plus vile lutte contre les prophètes de Dieu, les messagers et les croyants saints. Dans le Coran, on nous informe que les hypocrites vivant dans la communauté musulmane au temps du Prophète (pbsl), « cherchaient à le blesser » :

Et il en est parmi eux ceux qui font du tort au Prophète et disent : Il est tout oreille. – Dis : Une oreille pour votre bien. Il croit en Allah et fait confiance aux croyants, et il est une miséricorde pour ceux d’entre vous qui croient. Et ceux qui font du tort au Messager d’Allah auront un châtiment douloureux. (Sourate at-Tawbah, 61)

Les hypocrites, conscients de leurs mensonges, ont lancé des accusations « fausses, sournoises, venimeuses et haineuses » contre notre Prophète (pbsl) dans le but de « l’offenser et de l’ennuyer ». Dans le Coran, il est affirmé que la même immoralité était aussi une caractéristique importante des hypocrites à l’époque du Prophète Moïse (psl) :

Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l’a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d’Allah. (Sourate al-Ahzab, 69)

Dieu explique comme suit dans un verset, comment les hypocrites qui ont vécu à travers l’histoire et vivront jusqu’au Jour du Jugement affichent la même iniquité diabolique et comment ils peuvent utiliser les mêmes méthodes :

Excite, par ta voix, ceux d’entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu’en tromperie. (Sourate al-Isra, 64)

Dans le verset, une partie importante des personnes indiquées comme « ceux d’entre eux que tu pourras » sont les « hypocrites ». Satan peut diriger ceux qui l’écoutent, qui lui obéissent et donc qui ont le but de mener une lutte contre l’Islam, le Coran et les Musulmans. Satan peut les mener et leur faire faire ce qu’il veut. En effet, « nuire aux Musulmans avec une langue affilée », « secouer avec la voix et faire du chahut » sont tous des méthodes que satan enseigne aux hypocrites et leur fait appliquer. A chaque époque, les hypocrites ont utilisé cette méthode traîtresse et sale avec les chuchotements de satan et continuent encore à l’utiliser.

Lorsqu’ils appliquent ces méthodes toujours avec l’inspiration de Satan, comme il est rapporté dans le verset, les hypocrites font attention à utiliser leur « langue affilée ». Ils utilisent soigneusement des mots spécifiques avec lesquels ils supposent pouvoir démoraliser les Musulmans, les rendre désespérés et leur enlever leur joie. Ils utilisent une manière de parler allusive, pleine de jalousie, haineuse, querelleuse, mordante et qui cherche à créer la tension pour provoquer une sédition. Ils cherchent à embarrasser les Musulmans en parlant de leurs faiblesses, de leurs lacunes, de leurs défauts et de leurs erreurs. Ils supposent aussi qu’avec cette méthode, ils peuvent effacer le respect, la compassion et la confiance que les autres croyants ont envers eux.

Surtout, ils supposent avoir trouvé – selon leur conjecture – un défaut chez des Musulmans spirituellement leaders et le mentionnent avec une grande excitation et de manière exagérée. Ils pensent que la dignité et la position de cette personne seront ébranlées et que les Musulmans perdront leur confiance en cette dernière et ils espèrent en conséquence, qu’ils pourront nuire à l’Islam et aux Musulmans. Ensuite, ils supposent qu’ils peuvent causer de l’agitation de sorte que les Musulmans se scindent. Ainsi, ils espèrent que la porte du chemin obscur dans l’âme des hypocrites sera ouverte et qu’ils pourront vivre la vie des incroyants comme ils le souhaitent.

Comme les hypocrites ne peuvent pas comprendre la forte confiance et la soumission à Dieu que le Musulman présente dans la foi sincère, ils croient à tort qu’ils peuvent blesser les Musulmans et les rendre tristes avec quelques mots ou accusations, changer leur point de vue et aussi leur faire perdre leur confiance, la compassion et le respect.

Toutefois, les Musulmans voient les bénédictions et la beauté dans tout ce qui a été créé par Dieu. Ce sont des individus qui sont prêts à perdre leurs possessions ou leur vie sur le chemin de Dieu, ils sont prêts à tout type de sacrifice. Ils savent parfaitement que les maladies, les manques et les erreurs font tous partie du destin tout comme les bénédictions et les beautés. Par conséquent, ils peuvent clairement voir la situation de l’hypocrite dont le cœur est plein de rancune, de rage, de jalousie, de colère, qui est totalement sous le contrôle de satan et est un admirateur des incroyants tout en étant un ennemi des Musulmans. Avec les efforts de cette créature maléfique ; ni perdre le moral, l’offense, la tristesse, le désespoir ni être malheureux n’est possible pour les Musulmans.

Mais les hypocrites, qui ignorent cette vérité cruciale, essaient toujours de lutter contre les Musulmans avec leur discours qui reflète leur âme perverse. Ainsi, alors que les incroyants essaient de dévaster les Musulmans de l’extérieur, ils essaient malicieusement de briser le pouvoir des croyants de l’intérieur. Ils pensent qu’ils peuvent ébranler les Musulmans en faisant du chahut à travers les murmures de satan. Cependant, comme indiqué dans la suite du verset : « …ils vous lacèrent avec des langues affilées, alors qu'ils sont chiches à faire le bien. Ceux-là n'ont jamais cru. Allah donc, rend vaines leurs actions. Et cela est facile à Allah. » (Sourate al-Ahzab, 19) Dieu frustrera les ruses des hypocrites, ruinera leurs intrigues et les fera certainement échouer.

2017-03-16 20:34:02

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top