Les effets du parler musulman

Le parler musulman est une preuve significative de la foi et représente la façon de parler la plus influente dans le monde entier. Le pouvoir de son influence trouve son origine dans la foi et la sincérité des croyants. Les Musulmans dévoilent aux autres la manière dont ils vivent à travers les mots qu’ils utilisent. Ils révèlent leurs réelles croyances et sentiments dans leurs discours. En général, ceux qui parlent comme les Musulmans impressionnent les personnes qu’ils rencontrent. Comme dans la majeure partie de leur vie, ces personnes n’ont eu que des conversations qui ne reflètent pas la moralité du Coran, la sincérité des Musulmans constitue un vrai contraste et les touche au plus profond d’elles-mêmes. Bien que ces personnes aient déjà rencontré et parlé à des Musulmans qui leur ont expliqué la nécessité d’une perfection morale et d’une sincère dévotion religieuse, il est possible que le fait que certains ne pratiquent ce qu’ils prêchent les empêche d’avoir un réel effet sur les personnes qui les écoutent. Comme ces cas sont les plus répandus, quand elles rencontrent des Musulmans sincères, c’est-à-dire, qui pratiquent ce qu’ils prêchent, elles écoutent ce qu’ils ont à dire, et par la volonté de Dieu, elles mettent en pratique, avec grand intérêt et sincérité ce qu’elles entendent, alors qu’auparavant, elles n’y donnaient pas d’importance. Ceci est l’effet le plus important que le parler musulman peut avoir ; être capable de changer le cœur des hommes, grâce à la volonté d’Allah, et leur faire aimer la foi.

Ceux qui parlent comme les Musulmans sont capables d’expliquer, le mieux et avec le plus d’efficacité, la moralité du Coran à leurs interlocuteurs. Par exemple, quand ils expliquent ce que signifie avoir conscience d’Allah, cette conscience d’Allah se reflète dans leurs discours et avec la permission d’Allah, cela permet à leurs interlocuteurs de comprendre le sujet plus facilement. Si la personne qui parle essaie de parler du même sujet sans ressentir cette conscience dans son cœur, elle répètera les mêmes phrases, de la même manière, avec les mêmes arguments, et même si elle ne cesse de se répéter, comme elle n’aura pas réussi à convaincre ses interlocuteurs de sa sincérité, ses interlocuteurs ne seront pas touchés par ses paroles. En revanche, ceux qui parlent comme les Musulmans expliqueront la sincérité en étant sincères, la soumission en étant soumis, l’optimisme en étant optimiste et la compassion en étant compatissant…, si Allah le veut, ils auront ainsi un impact sur la conscience de leurs interlocuteurs.

Un autre effet important de la façon de parler des Musulmans est qu'il apaise, satisfait et allège le cœur des gens car, comme le dit Allah « C'est seulement en se souvenant d'Allah que le cœur peut trouver la paix » (Sourate Ar-Ra'd, 28). Chaque mot prononcé au nom d'Allah et en conformité avec Sa volonté, apporte la paix et la joie au cœur des gens. Ceux qui parlent de cette manière ne font pas référence directement à Allah par Son nom, ou ne parlent pas de sujets religieux, mais seule leur manière de parler, qui reflète leur foi et la moralité du Coran, rappelle Allah aux gens. Les Musulmans touchent leur entourage par leur façon de parler ; leur entourage commence à réfléchir à l'aspect éphémère de la vie, à la mort qui se rapproche, à la véracité de la vie après la mort et à l'importance de gagner la bénédiction de Dieu. Ainsi, l'un des impacts sur ceux qui sont témoins des bienfaits du parler musulman consiste en une prise de conscience et en une réflexion sincère.

L'entourage de ceux qui utilisent le parler musulman finit par abandonner leur façon de parler dénuée de foi, qui ne fait pas référence à Allah, même s'il parle ainsi depuis toujours et qu'il ne voyait pas de mal à leur façon de parler. Le contraste évident entre les deux styles les embarrasse et ils abandonnent leur parler dénué de foi. En fait, lorsqu'ils discutent sans faire référence à la puissance d'Allah, ils ne voient pas de mal à utiliser un langage familier qui résulte de leur oubli de la mort, de la vie après la mort et de leur impuissance devant Allah. En revanche, quand une personne utilise le langage musulman, ils mettent un terme à leur mauvaise habitude. La sincérité du croyant les incite à une prise de conscience et même si c'est pour une courte période, celle-ci les inspire à parler et à agir avec sincérité.

La façon de parler des Musulmans permet également le développement d'une amitié profonde et de la confiance entre les gens. Ceux qui révèlent leur dévotion et leur amour pour Allah dans leur langage inspirent la tendresse et le respect à leurs interlocuteurs. Ceci engendre également une grande coopération entre les Musulmans. En effet, Allah conseille les Musulmans ainsi :

Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son Messager, et les croyants qui accomplissent la Salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). Et quiconque prend pour alliés Allah, Son messager et les croyants, (réussira) car c'est le parti d'Allah qui sera victorieux. (Sourate Al-Maida, 55-56)

Comme ces versets l'expliquent, le croyant doit faire d'Allah, de Son Messager et des autres croyants, ses amis. Quand ils rencontrent d'autres croyants, qui utilisent le langage musulman, leurs mots reflétant leur foi sincère, ils développent une certaine confiance et un lien se crée entre eux.

En résumé, la façon de parler des Musulmans est une source continue de bénédiction et de prospérité pour leur entourage. C'est une forme de culte, qui est non seulement importante pour la vie après la mort du croyant, mais qui est également une bénédiction pour tout le monde. En fait, dans le Coran Allah explique que les meilleurs termes sont ceux qui constituent une perpétuelle bénédiction pour les interlocuteurs :

N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre qui n'a point de stabilité. (Sourate Ibrahim, 24-26)

Harakah Daily:

http://www.harakahdaily.net/index.php/article/39924-the-effects-of-the-muslim-way-of-speaking

2016-11-26 00:56:06

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top