Vivre côte à côte à Jérusalem

Pas un seul jour ne passe sans que Jérusalem, la ville sacrée pour les trois religions, ne soit sujet aux conflits, aux violences et à l’effusion de sang. Ces beaux territoires, la demeure de paix et des prophètes, sont témoins de scènes horribles surtout depuis le mois dernier, des personnes se font écraser par des voitures, attaquer avec des couteaux, des couperets, des tournevis, des fusils et des personnes innocentes perdent leur vie.

La semaine dernière, les juifs qui priaient Dieu dans la synagogue, avec leur tête baissée dans la soumission, ont été ciblés simplement parce qu’ils étaient juifs. Le Coran mentionne les mosquées, les synagogues et les églises comme des lieux sous la protection de Dieu (Coran 22:40) et tous les musulmans ont l’obligation de les protéger. Tuer ou blesser des personnes innocentes est un péché aux yeux de notre foi. Je considère la simple condamnation d’une telle cruauté comme une déclaration très faible. Je crois que de telles actions ne sont rien que de la méchanceté, de l’atrocité et de la cruauté pure. Commettre un tel péché et un mal au nom de Dieu, défendre, glorifier ou se réjouir de la mort d’un juif est diamétralement opposé au véritable esprit de l’Islam.

Bien sûr, nos frères palestiniens ont subi beaucoup de douleurs. Beaucoup de sang innocent a coulé et ils ont souffert à cause de certaines politiques de dirigeants israéliens et palestiniens, mais la terreur ne sera jamais acceptable et ne pourra jamais être dépeinte comme telle quelle quoi soit la cause. Les protestations doivent être faites avec les morts et non en tuant ou en bombardant. Tuer des gens sans défense sciemment et délibérément, venus pour adorer Dieu dans une synagogue, les massacrer impitoyablement est de la lâcheté la plus méprisable.

Chaque musulman a la responsabilité de soutenir la vérité et la justice. Dans le Coran, Dieu révèle: “Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents…” (Coran, 4:135) et “...que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété…” (Coran, 5:8). Regarder les événements de manière unilatérale ou partiale en faveur des membres de sa propre foi ou de son propre peuple est incompatible avec la justice, la raison et la bonne conscience. Il faut donc être honnête et moral en toutes circonstances et évaluer les questions raisonnablement.

Aucun peuple ou nation n’est sans erreur, bien sûr, les Israéliens peuvent faire des erreurs, mais il est faux de diaboliser littéralement tout un peuple, de faire d’eux des cibles ou de les utiliser comme un moyen d’incitation par des mensonges et des calomnies exagérées. Les juifs ont souffert d’oppression pendant 3000 ans, il y a de l’inimitié envers les juifs partout dans le monde et ils ont été lésés et chassés de partout où ils allaient. Leur infliger cette crainte sur les terres de leurs ancêtres où ils cherchent à vivre ensemble avec les musulmans est incompatible avec le fait d’être musulman. Il y aura un Etat d’Israël et il survivra jusqu’au Jour du Jugement; les Juifs vivront dans cette région que Dieu a promise dans la Torah et dans le Coran.

De la même manière, il n’y a aucune justification religieuse à l’attaque de Rabbi Yehuda Glick, qui a auparavant été mon invité à Istanbul et au fait que les responsables de cet acte odieux aient été salués comme des “héros”. Tuer délibérément un homme non armé, innocent et pieux qui croit en l’unicité de Dieu et passe tout son temps au rappel de Dieu n’est pas de l’héroïsme, mais le mal pur et un meurtre. Il n’y a rien de louable à ce sujet. On ne peut pas célébrer l’immoralité et la rébellion contre le Coran.

Les revendications irréalistes faites par certaines personnes indiquant que les Israéliens veulent détruire la mosquée al-Aqsa ou empêcher les musulmans de pratiquer leur culte peuvent se transformer en des attaques horribles parmi les gens prédisposés à la violence et à la haine comme l’attaque contre Rabbi Glick. Il est inconvenant qu’une partie de la presse et des personnalités publiques utilisent la mosquée al-Aqsa à des fins de provocation religieuse. Ce serait une grave responsabilité aux Yeux de Dieu.

Tout d’abord, ce qui se déroule actuellement est une tension inutile et artificielle. Il s’agit de la maison de Dieu, où les chrétiens et les juifs, ainsi que les musulmans doivent pouvoir y vivre et prier. Personne n’a le droit de dire à quiconque de ne pas y entrer ou de prier. Même un athée peut entrer dans les endroits que Dieu décrit comme saint et ressentir de l’admiration et de l’amour. Il est vrai que le désir de reconstruire le Temple de Salomon repose derrière la vision des Juifs pour le Temple de la Montagne; et oui, l’original sera en effet reconstruit dans toute sa majesté et sa beauté dans cette vaste étendue de terre à côté de la mosquée al-Aqsa. Cependant, cela se produira quand nous apporterons le règne de la paix et de l’amour mutuel et cela sera également une source de joie pour les musulmans. Une chose ignorée par de nombreux musulmans est que les juifs espèrent et s’attendent aussi à prier ensemble avec les musulmans selon la Torah:

"Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.” (Esaïe, 56:7)

Il est incompatible avec l’esprit de l’islam de chercher à empêcher les juifs d’entrer même dans la cour de la mosquée al-Aqsa, de les empêcher d’y prier en silence et de même diaboliser les enfants juifs. L’hostilité aveugle envers les juifs est indigne et injuste. D’autre part, aucun musulman ne devrait accepter qu’on utilise la mosquée al-Aqsa pour des manifestations et des combats impliquant des pierres et des cocktails Molotov. C’est un péché et un manque de respect pour un lieu de culte. C’est la maison de Dieu, un lieu de culte et elle devrait être paisible et tranquille. 

Il est donc très important que la presse évite de porter des nouvelles destinées à inciter et que les dirigeants évitent d’utiliser un langage brûlant qui va susciter et enrager leur peuple. De tels incidents doivent être reportés à partir d’un point de vue rationnel et objectif qui encourage la paix et qui est capable d’autocritique. Tout le monde doit s’efforcer d’empêcher la division entre les enfants d’Ismaël et de Jacob (Israël) et de contrecarrer les manigances de Satan.

Il est nécessaire que le nombre de musulmans et de juifs qui désirent la paix augmente et ces derniers doivent comprendre que la coexistence doit être basée sur l’amour. Les musulmans doivent donc se débarrasser de l’influence du fanatisme dans leurs attitudes envers les juifs et agir à la lumière du Coran. En outre, les juifs ne devraient pas confondre l’Islam avec le fanatisme mais devraient toujours rechercher la paix et la réconciliation avec les vrais musulmans du Coran.

JSS News & Europe Israel:

http://jssnews.com/2014/12/15/vivre-cote-a-cote-a-jerusalem-par-adnan-oktar/

http://www.europe-israel.org/2014/12/adnan-oktar-auteur-musulman-commentateur-tv-turquie-condamne-assassinats-violences-jerusalem/

2014-12-18 00:45:20

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top