Quel genre d'Union islamique?

Les Première et Seconde Guerres mondiales ont donné à l'humanité une leçon sous la forme de massacre gratuit à l'échelle mondiale, de réduction de grandes villes européennes en ruines, d'aplatissement des lotissements et de camps de concentration génocidaires. L'Occident, pris au milieu de ces guerres, a tiré une leçon très importante de ces tragédies: former des alliances afin de disposer d'un mécanisme de résolution des conflits efficace, plus facile et plus rapide. D'autres pays européens ont essayé de former des alliances dans le passé, mais celles-ci n'ont jamais été de longue durée, en raison d'un conflit d'intérêt national ou pour une raison idéologique. Cette fois, l'Occident savait que l'union désirée devait être plus qu'un simple pacte économique ou de défense commune, elle devait être une union établie sur des valeurs culturelles communes. Evidemment, il s'agit d'un long processus.


Et lorsque votre Seigneur proclama: Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible. (Coran, 14:7)


Ces guerres ont dévasté l'économie et l'industrie de l'Europe. Les survivants ont dû reconstruire des centaines de villes, réparer des infrastructures et rétablir une éducation qui fonctionne et un système de santé. La guerre était finie, mais maintenant des colonies réclamaient l'indépendance. Créer la stabilité ainsi qu'une union au milieu de toute cette agitation semblait être un travail dur. Le premier pas en ce sens fut la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA) formée en 1951, principalement pour servir et développer l'industrie. Cette union est finalement devenue la Communauté économique européenne (CEE), et enfin l'Union européenne (UE). Finalement, cela est devenu une union forte dans laquelle les produits, les services, les capitaux et la main d'œuvre circulent librement entre les États membres; une union ayant une monnaie commune, des lois compatibles, et même des bureaucraties d'État. Aujourd'hui, l'UE est l'un des principaux acteurs de la scène politique internationale.  


L'unité militaire, politique et économique du monde islamique permettra une meilleure utilisation des ressources disponibles et lui permettra d'accomplir un développement culturel et économique majeur.

 

L'Organisation de la Coopération islamique (OCI) comprend 56 états membres et est la plus grande organisation musulmane en termes de nombre de membres et de géographie. En outre, il y a plusieurs alliances militaires et commerciales régionales entre les pays musulmans voisins, dont chacun remplit des fonctions importantes et présente un développement positif. Cependant, le monde islamique a besoin d'une union plus complète, une union avec des institutions permanentes habilitées à prendre des décisions contraignantes, à développer et à mettre en œuvre des politiques communes, à représenter l'ensemble du monde islamique, et à apporter des solutions pour tous les musulmans plutôt que dans seulement quelques points chauds régionaux. La puissance de cette union doit être économique, militaire et sociale. L'existence d'une telle union créera un environnement de confiance mutuelle et un accord afin que l'esprit de solidarité se développe. Par conséquent, les préoccupations de sécurité des États membres seront traitées et la large coopération qui en résultera entraînera un niveau de vie élevé dans les États membres. En agissant comme un seul corps dans toutes les affaires qui la concernent, directement ou indirectement, le monde sera en mesure d'élaborer des stratégies qui sont dans le meilleur intérêt du monde islamique.


Dans la seconde moitié du XXe siècle, les développements en Palestine, en Bosnie, au Kosovo, dans le Haut-Karabakh, au Cachemire et dans la province d'Aceh a montré une vérité au monde islamique. Dans ces régions, où des milliers de civils ont perdu la vie, d'innombrables enfants sont devenus orphelins, la sauvagerie et la violence ont atteint des niveaux choquants, quant à l'Occident, soit il ne réagit pas du tout, soit, il est lent à prendre des mesures préventives. Cette indifférence a rappelé une fois de plus aux musulmans qu'ils sont tous responsables de  la protection des droits des autres musulmans et de la satisfaction de leurs besoins.

Par conséquent, le monde islamique doit être très réactif et proactif, car seul des nations musulmanes unies peuvent garantir la sécurité de tous les musulmans en parlant d'une seule voix pour tous les musulmans dans l'arène politique internationale.

 
Le monde islamique doit devenir un bloc en ce qui concerne l'armée, la politique et l'économie. Un monde islamique uni de l'intérieur assurera la paix mondiale et empêchera les radicaux de se diriger vers un choc des civilisations basé sur leurs idéologies d'intérêt personnel et de conflit. 

Article d'Adnan Oktar publié sur Wadsam

http://www.wadsam.com/what-kind-of-an-islamic-union-989/

 

2014-03-11 02:05:26

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top