La protection des personnes sous la persécution est de la responsabilité de chaque musulman

Aujourd'hui, lorsque nous regardons le monde musulman, nous voyons une agitation constante. Nos frères et sœurs musulmans sont dépouillés de leur droit fondamental d'exister au Myanmar, nos frères et sœurs en Égypte sont opprimés par le coup d'État militaire, nos frères et sœurs en Irak, en Afghanistan, au Turkestan oriental, en Syrie, en Palestine, au Patani souffrent tous. Il y a des querelles, des conflits et des guerres civiles partout. On peut facilement voir que la persécution des musulmans se répand de manière significative. Des centaines de milliers de civils non armés perdent la vie dans des conflits, les femmes sont violées et torturées et des millions de musulmans sont expulsés de leurs foyers et pays, mutilés, perdent leurs membres la famille. Des enfants innocents sont la cible de balles, les bébés sont abattus dans des berceaux, et les personnes qui tentent de fuir deviennent handicapées à vie quand elles marchent sur des mines plantées ici et là. Les gens sont soumis à la sauvagerie sans précédent et sont sévèrement tourmentés. Dans de nombreux pays où vivent les musulmans, les femmes et les enfants sont constamment opprimés et tyrannisés. Les communautés musulmanes perdent leur indépendance une par une et s'attendent à ce que les gens de conscience les aident mais elles ne peuvent pas faire entendre leur voix.

Tout le monde est conscient de ces musulmans qui sont martyrisés, parce que presque chaque jour, il est possible de rencontrer des images de ces personnes déshéritées et démunies dans les journaux et dans les émissions de télévision. Beaucoup voient les circonstances de ces personnes et ont pitié, mais un moment plus tard, quand ils changent de chaîne ou de sujet de discussion, ou tournent les pages d'un journal, beaucoup oublient l'existence de ces personnes. Une majorité d'entre eux ne considèrent jamais qu'ils doivent faire des efforts pour sauver ces gens de cette affliction et que les musulmans sont responsables les uns des autres. En pensant à tort: "Alors qu'il y a des pays et des dirigeants riches et puissants, ce n'est pas mon devoir de sauver ces gens", ils rejettent cette responsabilité aux autres.

Ces personnes peuvent plutôt préférer reculer en disant: "Nous n'avons aucun problème à la maison, tout va bien dans mon entreprise, et mes enfants sont très bien à l'école". Cependant, un tel état d'esprit ne pourrait jamais être conforme à la bonne conscience. Cela ne peut être expliqué que comme un attachement à ce monde, et comme une course après les intérêts mondains de cette vie transitoire et éphémère. Il ne faut jamais oublier que cette oppression, face à laquelle il garde le silence et contre laquelle il ne lutte pas pourrait se transformer en une force géante et nuire un jour considérablement à lui et à ses proches et dans l'au-delà, il sera invité à rendre compte de cette indifférence qu'il aura montrée aux souffrances de ses frères et sœurs musulmans. Il doit être conscient que le fait de ne pas s'opposer à la violence qui ne lui porte pas de préjudice serait un acte impitoyable, contraire à la conscience d'un croyant. Il n'est pas acceptable qu'un véritable croyant sincère laisse les musulmans sous la persécution et observe ces atrocités indifféremment au lieu de faire des efforts pour l'agrément d'Allah. Agir dans un état d'esprit disant: "Pourquoi devrions-nous nous soucier de ce pays, soucions-nous du nôtre" serait tout aussi cruel que les actes de ceux qui persécutent.

Sans l'ombre d'un doute, nous pouvons voir que la géographie islamique est compromise en raison des pratiques injustes fondées sur "l'islamophobie". Jetez un regard sur les médias du monde entier et examinez les titres de journaux, la télévision, les medias sociaux, vous verrez que tout le monde est à la recherche des auteurs. Cependant, il n'est pas possible d'affirmer que les pays islamiques n'ont aucune part de responsabilité dans la tourmente actuelle.

En fait, il est maintenant temps de se rendre compte que se plaindre, chercher des excuses, pointer du doigt, protester ou appeler les autres à l'aide ne permettent rien de bon pour monde islamique: Il est maintenant temps que les musulmans se rendent compte qu'ils sont responsables de tous les musulmans et qu'il faut qu'ils agissent dans l'union. Agir dans l'union est le commandement d'Allah.  

"et qui, atteints par l'injustice, ripostent" (Sourate Achoura, 39)

Comme Allah le commande, tous les musulmans doivent travailler pour la paix et le bonheur de tous leurs frères musulmans. Sans doute, ils devront faire face à diverses difficultés dans ce service. Face à ces difficultés, comprendre les vraies valeurs de l'Islam et agir en conformité avec le Coran apporteront la solidarité et l'alliance entre les musulmans, et cela leur permettra de surmonter toutes les difficultés ensemble. En première étape, nous devons tous comprendre que l'Islam est une religion de paix, d'amour, de solidarité et d'union. Chaque musulman de conscience doit prendre la responsabilité de lutter pour sauver ces musulmans qui souffrent et sont sous supplice. Allah Tout-Puissant nous informe de cette obligation pour tous les musulmans:

"Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: ‹Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur" (Sourate an-Nisa, 75)

Un musulman de bonne conscience doit se tourner, regarder et chercher des solutions aux problèmes du monde islamique. Il a besoin de réfléchir à ces questions sincèrement:

·     En tant que "monde musulman", où avons-nous faire une erreur, et que devons-nous faire à partir de maintenant?

·     Que pouvons-nous faire maintenant pour nos erreurs passées? Quelles devraient être nos démarches claires et bien définies?

·    Y a-t-il une quelconque raison pour que le monde non-musulman soit terrifié par l'Islam? N'est-il pas possible de détecter une crainte justifiée contre le radicalisme dans leurs actes? La bigoterie – basée sur le manque de connaissances ou sur la mauvaise foi de certaines personnes – joue-t-elle un rôle dans cette image?

·     Avons-nous la compréhension de l'Islam basée sur l'amour et la paix dont tout le monde était satisfait à l'époque de notre Prophète (pbsl)?  

·    Puisqu'Allah a informé les musulmans de s'unir dans le Coran, et a révélé que s'ils n'agissaient pas ainsi, ils perdraient leur force spirituelle et seraient opprimés et vaincus, cela ne rend-t-il pas les musulmans responsables parce qu'ils ne sont pas dans l'union mais fractionnés et désorganisés?   

Quand nous répondons sincèrement à ces questions et prenons les mesures nécessaires, nous allons tous voir qu'il s'agit seulement de l'hiver de l'Islam et que le printemps imminent est encore à venir.  

Article d'Adnan Oktar publié sur Burma Times:

http://burmatimes.net/protecting-those-under-persecution-is-the-responsibility-of-every-muslim/

 

2014-02-26 01:09:18

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top