M. Adnan Oktar: "Stop à la violence perpétrée contre les Turkmènes"

Récemment, avec les hashtags #TürkmenlereZulümDursun #StopViolenceToTurkmens (Stop à la violence contre les Turkmènes) lancés sur Twitter, M. Adnan Oktar a attiré l'attention sur les attaques menées par les forces armées de l'organisation d'État islamique de Damas - Irak contre les Turkmènes vivant dans la région de Çobanbey d'Alep.

Les Turkmènes sont dans une lutte contre le régime al-Assad avec l'armée syrienne libre depuis les deux dernières années et demie. Dans cette lutte, ils sont main dans la main avec le peuple syrien, les Turkmènes ont donné 28.000 martyrs. Cependant, au cours des derniers jours, les Turkmènes ont été laissés seuls face au groupe d'État islamique de Damas - Irak. Aujourd'hui, 214 villages turkmènes près de la frontière turque sont attaqués par ce groupe en raison du manque de moyens dont les Turkmènes souffrent.   

Çobanbey est situé juste en face de l'Église et est environ à un kilomètre et demi de la frontière turque. Les habitants de Çobanbey fuient vers la frontière turque, qui est pour eux leur seul moyen. Les femmes turkmènes sont tuées par des snipers et les familles turkmènes syriennes qui sont soumises à des attaques de l'organisation d'État islamique de Damas - Irak disent que la vie dans leur pays empire de jour en jour.    

Pour attirer l'attention sur cette horreur dont souffrent les Turkmènes vivant dans la région et pour mettre un terme à cette persécution, M. Adnan Oktar a lancé un appel au monde entier. L'appel de M. Adnan Oktar a été soutenu par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux et les hashtags #TürkmenlereZulümDursun #StopViolenceToTurkmens (Stop à la violence contre les Turkmènes) ont pris leur place dans les listes de sujets tendances de Twitter, à la fois de celles Turquie et du monde.

Voici une partie de ce qui a été dit lors de la conversation en direct de M. Adnan Oktar sur A9 TV:

"Hier, les forces armées de l'organisation irakienne – organisation d'État islamique de Damas – qui est affiliée à Al-Qaïda et soutenue par Al-Assad – ont assiégé le quartier d'Alep, dans lequel résident les Turkmènes, avec une troupe de deux cents véhicules et ont attaqué les Turkmènes avec des mortiers. M. Destici, le président du Parti de la Grande Unité, a rappelé que plus de trente mille Turkmènes, des frères et sœurs turcs et arabes résident dans cette région et a dit: "Si nécessaire, la Turquie devrait même envisager de procéder à une intervention limitée afin d'empêcher le massacre possible qui pourrait avoir lieu ce soir." Il a également dit: "Si ce siège est levé aujourd'hui ou en quelque sorte rompu, si trente mille de nos frères et sœurs sont soumis au massacre sur notre frontière, on ne pourra pas effacer leur sang de nos mains".

 

ADNAN OKTAR: "Lançons un hashtag sur Twitter à propos de nos frères et sœurs qui y sont persécutés. Disons #TürkmenlereZulümDursun (#StopViolenceAuxTurkmènes). Je veux dire, s'il y a une attaque visant spécifiquement nos frères et sœurs Turkmènes – et il semble que çe soit ainsi – disons #TürkmenlereZulümDursun. Disons-le en anglais aussi: #StopViolenceToTurkmens.

Si ces gens prétendent être musulmans, quelle peut être la logique derrière une telle attaque? Quel genre de raisonnement est-ce? N'est-ce pas? Si vous êtes musulmans, vous devez vous comporter comme un musulman, il est religieusement interdit qu'un musulman attaque un autre musulman". (A9 TV: 29 janvier 2014)

 

2014-02-05 09:20:09

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top