Ce qui doit être fait dans le monde islamique

La principale raison de l'échec à résoudre des problèmes comme la guerre, les conflits, la pauvreté, la faim et l'instabilité économique et politique qui existent dans tous les coins du monde musulman est le fait que les musulmans ne sont pas unis et dans une solidarité mutuelle. Cependant, la réalité est qu'il est extrêmement important que les gens qui partagent les mêmes valeurs fondamentales, parlent le même langage du cœur, croient en le même Dieu, ont la même Kibla, Livre saint et prophète, s'engagent dans une aide mutuelle, et cela est la meilleure forme de comportement qui peut être exposée à ce sujet. Bien que ce soit l'objectif visé des 57 pays membres de l'Organisation de coopération islamique, fondée en 1969, l'organisation est encore loin d'atteindre la puissance de solidarité chaleureuse et sincère voulue. 

Tout le monde sait que la force viendra de l'unité, et cette division ne conduira qu'à la lassitude, à l'effondrement et à la faiblesse. Quand on réfléchit sur l'effet des politiques diaboliques fondées sur la violence, capitalistes, dépourvues d'amour, impérialistes, colonialistes sur le monde qui cherchent à écraser le faible, il est clair qu'aucun pays ne peut lui-même résister à ce système sinistre.   

Pour la même raison, diverses communautés humaines ayant des vues divergentes ont accepté de se réunir autour de valeurs communes auxquelles elles attachement de l'importance pour se fortifier et survivre. Les socialistes sont unis autour de l'Internationale, les amoureux de la nature autour de partis et d'organisations écologiques, les pays producteurs de pétrole entre eux, les groupes professionnels dans des syndicats spécifiques et les personnes de différentes races entre elles. Il y a des alliances solides entre les pays européens, et entre les pays arabes et latins qui ont combiné leurs ressources économiques, militaires et technologies.

La situation des musulmans, qui jusqu'à présent n'ont pas réussi à se réunir dans les mêmes circonstances en dépit de toutes ces unions puissantes, représente un grave danger pour la santé et l'ordre du monde islamique.

Les musulmans aujourd'hui tombent dans l'erreur de chercher une solution ailleurs plutôt que dans l'unité et la solidarité. En effet, sur de nombreux points, ils sont devenus dépendants des pays ayant des régimes connus pour leur opposition à l'Islam. Le monde occidental et les organisations de la société civile occidentale peu désireux et insuffisants quand il s'agit de tendre une main secourable aux événements qui se déroulent dans les pays musulmans.  

La faim, la pauvreté, l'arriération, la terreur, les guerres, les politiques inhumaines, la torture et les épidémies dans de nombreux pays islamiques en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient rendent la vie très difficiles aux musulmans.

Par exemple, un bref aperçu de la façon dont le continent africain est arrivé là où il en est aujourd'hui montre que les Africains ont été exposés au plus terrible des traitements et ont beaucoup souffert sous le système colonialiste. Les pays africains possédant de riches ressources naturelles et des terres fertiles ont été littéralement pillés sous l'occupation des États impérialistes, tandis que les peuples du continent ont été soumis à la faim et à la misère. Les pays ayant besoin d'aide étaient en fait ceux qui avaient amené le colonialisme à la première place de l'histoire du continent.   

Même les musulmans vivant en Europe ont été massacrés sous les yeux des organisations comme l'ONU ou l'UE en Bosnie et au Kosovo. Les rapports de mort, de douleur et de tragédie arrivent tous les jours du Moyen-Orient et de l'Asie, et sont maintenant considérés en grande partie comme sans importance par les médias du monde. La communauté islamique se fond littéralement dans son retard.

Cependant, lorsqu'on regarde l'histoire, nous rencontrons un monde islamique qui a façonné le monde par sa qualité, sa culture, sa technologie, son art et son enseignement. Les musulmans ont agi comme un modèle pour l'humanité par leur civilisation, leur justice et leurs grandes vertus morales.

A une époque où les gens étaient tués en Europe en raison d'arguments comme sur la question de savoir si la terre était ronde ou plate, des savants islamiques construisaient des instruments de mesure délicats pour tester la vitesse de rotation de la terre en mesurant la longitude et la latitude. Lorsque le monde occidental plongeait dans des temps sombres après l'effondrement de Rome, les savants islamiques réalisaient des découvertes médicales miraculeuses. A cette époque, Avicenne a produit une encyclopédie médicale de près d'un million de mots contenant des lois absolues sur des sujets allant de l'anatomie à la physiologie, de la pharmacologie à la pathologie des maladies organiques, et des traitements à des techniques chirurgicales.   

Les musulmans étaient alors les leaders de l'humanité grâce à ces caractéristiques, mais maintenant, à franchement parler, tout musulman devrait avoir honte de l'état actuel du monde islamique provoqué par le manque d'amour, de l'insensibilité et de la division.

Les musulmans, qui ignorent ce qui arrive au frère musulman tant qu'aucune difficulté ou tragédie ne les frappe, ne doivent pas oublier que la même catastrophe peut bien les affliger demain. La façon dont il y a à peine dix ou vingt ans, les pays comme la Syrie et l'Irak étaient éloignés des problèmes auxquels ils sont confrontés aujourd'hui, mais sont maintenant au bord de la guerre, du conflit civil et de la division est un exemple de cela.

Cependant, il n'est en aucune façon impossible ou même difficile de sortir de cette situation et de construire la paix, l'harmonie et la prospérité dans les pays islamiques. Si le monde islamique joint ses forces, personne, par la permission d'Allah, ne sera en mesure d'intimider ou d'opprimer les musulmans. Si on établit une union des pays islamiques aujourd'hui, il en résultera une structure puissante, un architecte de paix et de tranquillité. Si les pays musulmans agissent comme un seul corps, il en résultera une prospérité et richesse économique excellentes et il est clair que le commerce s'étendra loin.   

Il est évident combien l'établissement immédiate de cette union est urgente. Si les musulmans désirent sincèrement être unis et s'efforcent sincèrement à cet effet, alors par la permission d'Allah, l'union verra bientôt le jour. Nous devons être conscients que la seule façon de sortir de la situation dans laquelle le monde islamique se trouve est la formation d'une union.

Article d'Adnan Oktar publié sur Arab Times

2014-02-04 08:45:58

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top