Les fanatiques transmettent leurs enseignements de génération en génération

Certains imaginent que le fanatisme est mis en œuvre aveuglément. Ce n'est pas le cas: le fanatisme adopté sous certaines conditions en raison de l'ignorance et le manque d'une bonne éducation est d'autres fois appris et mis en pratique à la suite d'un apprentissage de plusieurs années. 

Les fanatiques qui ont subi cet apprentissage sont convaincus que leurs enseignements sont l'interprétation la plus vraie de la vie, et épousent volontairement et délibérément ces idées.  

Les gens qui adoptent une philosophie de fanatisme transmettent leurs traditions d'une génération à l'autre d'une manière disciplinée à travers l'éducation, tant au sein de la famille qu'à l'école.

La pensée fanatique est enseignée aux enfants soumis à un apprentissage de lecture sérieux et complet à un âge très précoce par une approche systématique.

Puisque les parents sont également passés par la même éducation, les informations que leurs enfants acquièrent à l'école et dans le milieu familial est similaire. Cela conduit les enfants à recevoir le même endoctrinement fanatique où qu'ils soient. Il est donc peu probable qu'un enfant élevé dans une famille fanatique développe un point de vue différent de celui de ses parents.

L'une des principales caractéristiques des musulmans fondamentalistes est qu'ils considèrent le Coran comme insuffisant. Ils affirment qu'il est impossible pour quiconque de comprendre le Coran par lui-même en le lisant, et qu'on peut seulement apprendre la foi par les savants et leurs travaux.

Dans ce contexte, aucun des autres livres que ceux des savants qui épousent le fanatisme n'est jamais recommandé, ils sont mêmes totalement interdits. Par cette mauvaise façon de penser qui considère le Coran et les hadiths authentiques de notre Prophète (pbsl) comme insuffisants, on empêche les gens d'acquérir de vraies informations.

Une autre caractéristique du fanatisme est l'obsession du détail. Une chose expliquée en un seul verset dans le Coran est expliqué en centaines de pages dans les livres contenant les enseignements fondamentalistes.

Plus les fondamentalistes entrent dans les détails, et plus ils se détournent de la vérité de la foi, mais ils ne s'en rendent jamais compte. Et de cette manière ils  disparaissent dans des informations superstitieuses qui n'ont pas de place dans le Coran, ils se détournent de l'esprit rationnel du Coran qui ouvre le cœur et commencent à vivre le fanatisme rempli d'absurdités.

La meilleure façon de libérer les gens de cette philosophie obscure est un programme d'éducation  systématique et précis. Il est essentiel que l'éducation religieuse dans les pays musulmans soit basée sur le Coran. Les nouvelles générations doivent apprendre la foi du Coran lui-même, et non des livres fondamentalistes.

Un sujet important qu'on devrait communiquer aux enfants à ce sujet, c'est le fait que les découvertes scientifiques sont en complète harmonie avec les versets du Coran. De nombreuses découvertes scientifiques ne sont jamais soulevées ou considérées comme importantes dans la manière fanatique de penser. Les sphères de l'art comme la musique, la peinture, la sculpture et l'architecture sont décrites comme l'œuvre de Satan et sont interdites. Pourtant de nombreux versets du Coran insistent sur la nécessité de l'art et de la beauté.

La perspective fanatique, aussi appelée fondamentaliste, conduit les gens dans les ténèbres, et il existe aussi dans les sociétés chrétiennes et judaïques. On peut également la trouver chez les athées, les marxistes, les fascistes et chez divers systèmes de croyances erronés. En ce sens, le fondamentalisme est une menace, non seulement pour les pays islamiques, mais pour toute l'humanité.

Les fanatiques sont excessivement dévoués à leurs propres idées et rejettent toutes les autres idées et sont souvent trop disposés à mettre en œuvre des politiques de violence quand ils estiment nécessaires.

Puisqu'ils sont aveugles à la vérité, ils n'hésitent pas à répondre à des idées contraires par l'agression. C'est pour cette raison que les gens du monde entier sont de plus en plus divisés en milliers de groupes qui ont adopté la violence en tant que philosophie de vie, et chacun se considère sur le droit chemin, tout en n'admettant pas le droit d'exister à tous les autres. En conséquence, la guerre et les conflits s'éternisent.  

On peut mettre un terme à toute cette agitation par des mesures sérieuses prises dans le domaine de l'éducation à travers le monde. Si les pays musulmans adoptent les vraies valeurs morales du Coran, embrassent toutes les personnes avec une perspective basée sur l'amitié, la fraternité, le respect et la compréhension, alors la division entre eux prendra fin.

Ils pourront servir d'exemple pour le monde entier par leur attention sur l'amour, la paix, la fraternité et la liberté de pensée, et leurs attitudes justes et démocratiques.

Article d'Adnan Oktar publié sur New Straits Times : http://www.nst.com.my/opinion/columnist/fanaticism-can-be-learned-through-training-1.458954#ixzz2q7q2kr00

2014-01-13 23:41:08

Nouvelles | Présentations| A propos de c e site | Faites votre page d'accueil | Ajouter aux favoris | RSS Feed
Tous les matériaux publiés sur ce site internet peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence.
(c) All publication rights of the personal photos of Mr. Adnan Oktar that are present in our website and in all other Harun Yahya works belong to Global Publication Ltd. Co. They cannot be used or published without prior consent even if used partially.
www.harunyahya.fr Harun Yahya International © 1994 . Tous droits réservés. Nos matériaux peuvent être copiés, imprimés et distribués en donnant le site comme référence
page_top